Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By ellemberg
#217039
Une énergie qui coute moins cher que le pétrole et une énergie qui émet zéro CO2 dans l’air. Le Camion électrique est-ce possible? Aimeriez-vous conduire un Camion électrique? Pourquoi? Quels sont vos craintes?
Avatar de l’utilisateur
By Ajax
#217069
Lorsque tu parle de camion, parles-tu de semi-remorque :?:

Ils ont une grosse difficulté à l'heure actuel à nous fabriquer des automobile ayant un minimum de puissance et de torque, ainsi que d'autonomie (4 fois moindres dans la plupart des cas qu'une voiture conventionnelle à carburant).

Et je ne parles même pas du temps de ravitaillement d'un véhicule électrique versus un véhicule à carburant :roll:

Nous parcourons des milliers de kilomètres à tous les jours, et je ne parle pas de ceux qui roulent en team qui se doivent d'Avoir une machine qui roule constamment.

Pour ce qui est des émissions poluantes :roll: AS-TU FAIT TES RECHERCHES AVANT DE DIRE DES SOTISES DE LA SORTE :?: Normes EPA 2007 et les nouvelles EPA 2010 tu connais :?:

À l'heure actuelle, l'industrie arrive à peine à nous fournir des sources d'énergies nous permettant de rester confortable avec du courant sans faire virer un moteur afin de l'alimenté, l'autonomie est d'Environ un dizaine d'heure, nous en sommes encore bien loin d'une autonomie permettant de tirer des charges importantes.

Un peu de littérature te montrant que l'industrie automobile est bien loin du résultat. Pour ce qui est d'attacher un trailer après pour un déménagement on oublie ça, alors imagine des poids de 80 000 lbs et plus :roll:

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... electrique


Ah oui, j'oubliais, bienvenue sur TSQ :wink:
By basto
#217071
Y a peterbilt et kenworth qui on sortie le hybride. Le entierement electrique avec la forces qu'on a besoin je croit pas que c'est pour demain.
By syclo770
#217792
C'est certain que la technologie n'est pas au point mais j'ai vu a la tv un reportage sur des étudiants qui expérimentaient 2 véhicules identiques dont un a essence et un électrique sur une piste d'accélération.Les performances du modele électrique étaient vraiment surprenantes.De la a faire avancer des camions avec ca,il y a du chemin a faire.Je ne sais pas si on pourra un jour le voir de nos yeux,mais c'est sur que ca va finir par arriver.Peut etre que les méthodes de distributions des marchandises seront aussi revues d'ici-la. :idea: :idea: :idea:
By popcorn
#217823
Le hybride est probablement le plus avancé qu on va se rendre. J me vois pas partir en 53 pi, chargé pour la Californie avec full electrique: vas revenir su l pouce.
By Kerosen
#217827
popcorn a écrit :Le hybride est probablement le plus avancé qu on va se rendre. J me vois pas partir en 53 pi, chargé pour la Californie avec full electrique: vas revenir su l pouce.
NOus autre je pense pas qu'on va connaitre sa des full electrique
mais je pense que sa va venir

pis il a un mini bus full electrique qui se promene dans les rue de Quebec
donc on est quand meme pas si loin que sa
reste a ameliorer l'efficacité de la durée du temps utile

pis Inter aussi a sortie un hybride
By popcorn
#217829
Va définitivement falloir trouver une facon de recharger les batteries plus rapidement au départ. Ensuite les rendre moins vorace a l effort, ca va surement venir un jour,mais ca sera effectivement pas pour nous autres.
Avatar de l’utilisateur
By peterbilt_yan
#217968
mais moi je pense que si ses élestric bien les b train il va plus en avoir surment car moi je est pas vraiment confiance en sa car il doit pas avoir autant de force que un bon truck a fuel je voudrais voir un truck comme sa avec un b train dans les cote sa va tu tiré autant que une auto moi ses a sa que j 'ai peur et moi je sui un magniaque du son si ses électrique bien plus de beau son et de jacob sui fait du bruit lool
Avatar de l’utilisateur
By Toolmaker
#220064
mais moi je pense que si ses élestric bien les b train il va plus en avoir surment car moi je est pas vraiment confiance en sa car il doit pas avoir autant de force que un bon truck a fuel je voudrais voir un truck comme sa avec un b train dans les cote sa va tu tiré autant que une auto moi ses a sa que j 'ai peur
Un moteur électrique c'est 100% du torque d'en bas j'usqu'en haut,ce qui est un gros avantage sur un truck.Et un moteur de 100 HP électrique sera toujours 10 à 20 % plus efficace qu'un moteur à combustion interne.Exemple:si tu as une pompe avec un moteur électrique de 100 chevaux et que tu désire le changer pour un moteur à essence ou diesel,tu devras mettre un 110 ou un 120 HP pour compenser.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]