salut a tous
les gars je viens dans la conversation car TITINE a lacher la chose en disant qu il fallait faire comme en EUROPE pour avoir du meilleur .
Les amis je vous le dis en EUROPE ont es dans la MERDE.
Bien sur que les cammioneurs ont eu des avantages et que les conditions de travail sont meilleures mais est ce bien mieux ,je vous le dis NON NON NON Nous ont c est foutu une balle dans le pied.
HAAAAAAA C'EST ASTIDES FRANCAIS (c est comme ca que vous dites )
Je vais vous expliquer comment travaille un routier francais ok
DROIT AU BUT ....LES SALAIRES
Un conducteur longues distances touche en moyenne entre 2000 et 2300 euros /mois inclus c'est frais de deplacement (je dis 2300 maxi car il y en a qui vont faire la tete mais c est plus 2000 euros que le reste voir meme moins pour certains )
Les temps d'attentes ne sont pas payer.
Les dechargements des camions c'est pas payer
les proces pour infractions pas payer.
LES CONDITIONS DE TRAVAILS
Un conducteur longues distances commence sa semaine en regle generale le dimanche soir 22 h et fini le vendredi soir (voir samedi matin)
il ne peu rouler que 9 h / jours et 2 fois 10 h 2 fois par semaine.
le repos journalier doit etre de 11 h minimum vehicule a l'arret (et pour les teams c est pareil sauf qu'ils peuvent rouler 2 fois plus car 2 chauffeurs mais apres camion a l'arret 11 h)
les temps de travails ne peuvent exeder 12 h ce qui inclus la conduite les dechargements les attentes ...etc
donc cela fais que chez nous un chauffeur passe environ 5h30 de moyenne derriere son volant le reste du temps il attends.
je ne vous parles pas de ceux qui apres la derniere loi de chez nous sont passé ax 35 h ( hé oui les gars chez nous ont travailles 35 heures/SEMAINE maintenant )
LES CONTROLES
Tous les truks sont equipés de chronotachigraphes numeriques (boite noire comme dans les avions ) c est les chauffeurs qui ont demander ca en foutant la merde ils ont eus le baton pour se faire battre .
ces apareils enregistres tous ce que font les chauffeurs et sur des annees dans les trucks.
chaque chauffeurs est equipée d'une carte magnetique qui lui est personnelle et qu'il insert dans la machine des qu'il s'assoit dans son truck.
tous ce qu'il fait est enregistré pendant 30 jours et la police peu le pogner sur une infraction commise sur la durée de trente jours .
EXEMPLE / ca veux dire que si t es a 45 minut de ta maison et que tu n'as plus d'heures pour conduire tu dors dans ton truck et pas aupres de ta blonde ( il fait bon fais bon fais bon ...etc vous connaissez la chancon) sauf que la t'es plus cammionneur t'es un taulard manque plus que la combis jaune et noir et le matricule .
LES CONSEQUENCES .
Ben maintenant les chauffeurs certes bosses moins , mais aussi gagnes moins et bientot gagnerons plus rien.
les patrons maintenant delocalisent leurs ste dans des pays ou la main d'oeuvre est beaucoup moins cheres (ROUMANIE POLOGNE ...ETC )
en l'espace de 6 mois plusieurs milliers de ste ont fermées reste plus que des gros ou tu n'es plus un chauffeur mais un N°
Maintenant plus de truks attitrés tu le donne a un chauffeur qui va te le charger puis tu roules puis quant t'a plus d'heures tu le donne a un autre et toi tu va dans un hotel en attendant un autre truck 11 h apres .
ce n'est pas la conception que j'ai de ce travail j'aime mon metier depuis 22 ans mais le suis ecoeuré , les chauffeurs ne respectent plus leurs patrons ,ils ne realisent pas que c'est eux qui les font bouffer , et comme ils n'ont pas les COUILLES de monter leurs cie il critiquent c est plus facile.comme a dis un gars sur le forum c est devenu des pleureuses .
tous ca pour vous dires que ce n'est pas mieu chez nous mais que c'est certainemant meilleur encore chez vous .
bien sur qu'ils faut demander plus pour avoir plus mais avant tout il faut une union et une solidarité exemplaire et a toutes epreuve .
les seuls qui ont gagner chez nous sont des entreprises dont le syndicat est fort et puissants .(mais aucunes dans le transport )
en france le gouvernement et les autres appliquent la méthode DIVISER POUR MIEU REiGNER et ca marche.
voila les amis je vous ai pas tout dis ca prendrai des pages mais j'espere aoir apporter un peu d'eau a votre moulin pour que vous ne fassiez pas les meme erreurs que nous.
j'espere que vous comprendrez mieux pourquoi certains cammionneurs comme moi viennent chez vous .nous sommes des pationnés , en quete d'aventure mais c'est la passion pour ce metier qui nous fais faire ce pas .
sachez aussi que ce n'est pas des gars comme moi qui vont venir rouler dans un beau tuck et gagner moins ce n'est pas dans les habitudes de la maison .
voila j'espere ne pas vous avoir trop fatigué avec tous ca et je vous dis bonne route a tous et a bientot sur le freeway car j'arrive fin juillet .
GEORGIO vous chanteras des chançons françaises a la CB
georgesx007