Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Spyderbilt
ce que je voulais dire...c'est que le matin que tu te leves et que t'as ce probleme la ben , tu l ajutes et tu le rapportes quand t'arrives au garage au lieu de partir de meme pis pogner des tickets...

pis oui tub ma rester sur les trains....car a voir les réponses de certain chauffeur je me sens pas mal plus safe sur la track! :lol:
By volvotruck
Spyderbilt a écrit :ce que je voulais dire...c'est que le matin que tu te leves et que t'as ce probleme la ben , tu l ajutes et tu le rapportes quand t'arrives au garage au lieu de partir de meme pis pogner des tickets...

pis oui tub ma rester sur les trains....car a voir les réponses de certain chauffeur je me sens pas mal plus safe sur la track! :lol:
ok la je comprend mieux ton point de vue, et oui ***** reste sur les trains, ta pas mal plus d'interets la-bas que de travailler pour des peanuts sur les trucks.....je me verrais bien la-dessus moi aussi :lol: :lol:
un horaire normal, un salaire en conséquence et une vie famillial
***** de chanceux :wink: :wink: :wink:
By phil good
le pou a écrit :plus beau métier du monde mais....j avais le gout de chialer alors c est fait....j en ai plein le cul de l ontario pareil pis ca changera pas alors.....1130.00$ ca aide a te faire détester ta job un peu :cry:
BON Ace prix la j'èsper q'il ton donner une formation pour plus que sa tarive :roll: :wink:,,,,, pis la prochaine foix que tu te fait faire une inspection tu peux toujours dire q'uil étais,,,,, OK,,,, quant tu les sa VUE ,, SA donne une petite chance mais pluseur de défect,,,, pas sur que sa passe :shock:
moi jais déjat u un team quant jait repri le truck il avait 2 pneu
sur le TRL 1 fini et lautre sa broche 8 pouce manquait :shock:
ji demande sil la vue avant de partire car lui va se coucher,,,,, pi moi chue
pri avec CA :shock: CALIFFSSSSSS SA RÉPONSE bien il faisait NOIR hier
SOIR,,,, SA ME TENTÉ DE L'ÉTENDRE pour quil DORE MIEUX :twisted: 8)
By mackourou
Spyderbilt a écrit :
BB007 a écrit :Hmm je penses que Tub a en parti raison, si ton véhicule est immatriculé Ontario le CVOR t'interdit d'ajuster tes freins sauf si tu as tes cartes. Faudrait vérifier par contre je suis pas certain a 100%

heilleheile heille ca va faire le niaisage la......toi tu va te lever un matin , tu vas etre en tototario , tu fais ton inspection pis tu remarques qu un slack depasse le 90 degre pis ton ajustement automatique a pas l air a marcher, t'ai apres me dire que tu vas faire venir un road service????que tu ne les ajusteras pas de peur de te faire pogner, tu vas prendre une chance d aller sur la route pis de te faire pogner.........calvert

j en ai deja ajuster des brakes en tototario dans un truckstop....

voyons donc il y'a pas des DOT a tous les coins de rues pour vous watcher...........tabar.....que ca fait dur vos affaires, quels sorte de chauffeurs que vous êtes rendu??????? :twisted:
Pis toi l arraigné tes ajuste tu tes brakes sur ton train :?:

Tu te pense tu le king, yest mort man :oops:

On est des chauffeurs qui peuvent tourné ou changé de direction avec notre steering, toi :?:

Ca fait du bien car tu me fait chi..
By Spyderbilt
mackourou a écrit :
Spyderbilt a écrit :
BB007 a écrit :Hmm je penses que Tub a en parti raison, si ton véhicule est immatriculé Ontario le CVOR t'interdit d'ajuster tes freins sauf si tu as tes cartes. Faudrait vérifier par contre je suis pas certain a 100%

heilleheile heille ca va faire le niaisage la......toi tu va te lever un matin , tu vas etre en tototario , tu fais ton inspection pis tu remarques qu un slack depasse le 90 degre pis ton ajustement automatique a pas l air a marcher, t'ai apres me dire que tu vas faire venir un road service????que tu ne les ajusteras pas de peur de te faire pogner, tu vas prendre une chance d aller sur la route pis de te faire pogner.........calvert

voyons donc il y'a pas des DOT a tous les coins de rues pour vous watcher...........tabar.....que ca fait dur vos affaires, quels sorte de chauffeurs que vous êtes rendu??????? :twisted:

non

non mais y en ici qui pensent qui le sont

On est des chauffeurs qui peuvent tourné ou changé de direction avec notre steering, toi :?:

non trou de beigne c'est sur des rails.......

tant mieux pour toi king créole.... :wink:
By mackourou
Spyderbilt a écrit :
mackourou a écrit :
Spyderbilt a écrit :

non

non mais y en ici qui pensent qui le sont

non trou de beigne c'est sur des rails.......

tant mieux pour toi king créole.... :wink:
Sans rencune bud, jai pété une coche ...
on a pas besoin de insulté alors je tire mes max la dessus. :wink:
By Spyderbilt
y a pas de trouble avec ca ca arrive a tous le monde!! :twisted:
By le pou
phil good a écrit :
le pou a écrit :plus beau métier du monde mais....j avais le gout de chialer alors c est fait....j en ai plein le cul de l ontario pareil pis ca changera pas alors.....1130.00$ ca aide a te faire détester ta job un peu :cry:
BON Ace prix la j'èsper q'il ton donner une formation pour plus que sa tarive :roll: :wink:,,,,, pis la prochaine foix que tu te fait faire une inspection tu peux toujours dire q'uil étais,,,,, OK,,,, quant tu les sa VUE ,, SA donne une petite chance mais pluseur de défect,,,, pas sur que sa passe :shock:
moi jais déjat u un team quant jait repri le truck il avait 2 pneu
sur le TRL 1 fini et lautre sa broche 8 pouce manquait :shock:
ji demande sil la vue avant de partire car lui va se coucher,,,,, pi moi chue
pri avec CA :shock: CALIFFSSSSSS SA RÉPONSE bien il faisait NOIR hier
SOIR,,,, SA ME TENTÉ DE L'ÉTENDRE pour quil DORE MIEUX :twisted: 8)

je lui ai dit que j avait fait ma job mais elle m a demander si je m etait coucher en dessous pour mesurer les rodet les ajuater tu veux y dire quoi?????? T AS PAS LE DROIT D AJUSTER DES BRAKES EN ONTARIO SANS TA CA"/$%?&SE DE CARTE ALORS POURQUOI T A LE DROIT DE MESURER LA TA!"/$%?&*AK DE ROD
By le pou
Spyderbilt a écrit :
volvotruck a écrit :
tub a écrit : justement t peut-être mieux de rester sur tes train
tien lis sa

NTSB: Don’t manually adjust automatic slack adjusters
By Jill Dunn

The National Transportation Safety Board has issued a warning that manually adjusting automatic slack adjusters is dangerous.

The board recommended Feb. 15 that the Federal Motor Carrier Safety Administration develop with the Commercial Vehicle Safety Alliance a North American Standard Inspection training materials module against this practice.

The FMCSA will work with the board to learn how often manual readjustment occurs and to keep this from happening, said Ian Grossman, FMCSA communications director.

“The agency has considered ways to deter manually adjusting automatic slack adjusters, but there is no information that indicates it is a widespread practice – though we do recognize that some drivers and mechanics do it,” Grossman said.

These adjusters are required on certain air-braked vehicles manufactured on or after Oct. 20, 1994. Motor carriers must ensure that the devices are properly maintained, Grossman added.

Manually adjusting automatic slack adjusters should be done only during installation or for an emergency move to a repair facility, the NTSB said.
Manual adjustment “fails to address the true reason why the brakes are not maintaining adjustment, giving the operator a false sense of security about the effectiveness of the brakes, which are likely to go out of adjustment again soon,” the NTSB said.

This practice also can cause abnormal wear to the internal adjusting mechanism, which can lead to brake failure, the board said.

The board also advocated that drivers of air braked commercial vehicles weighing less than 26,000 pounds undergo training and testing to demonstrate proficiency with such vehicles.

The board’s recommendations stem from a Feb. 7 report on a 2003 accident in Glen Rock, Pa,. involving a 1995 Ford dump truck on a steep two-lane residential street.

The driver for Blossom Valley Farms was unable to stop at an intersection where four passenger cars were stopped. The truck pushed one vehicle into the intersection, and the car in turn hit three children on a sidewalk. One vehicle driver and an 11-year-old passenger were killed.

The board said the accident’s cause was the lack of oversight by Blossom, which resulted in an untrained driver improperly operating an overloaded, air-braked vehicle with inadequately maintained brakes.

The 21-year-old driver had worked for Blossom less than two weeks. He had never driven an air-braked vehicle before joining the company and had received no training on how to drive one, the board said. Also, the rear truck brakes were out of adjustment, the board said.

Moreover, mechanics misdiagnosed the truck’s brake problems, the board said. Having readily available and accurate information about automatic slack adjusters and stronger warnings against manual adjustment would have helped, the board said.

The accident was similar to a California truck accident the same year in which mechanics did not look for underlying problems with the slack adjusters or other brake components, the NTSB noted.

The board also recommended:
# Every state and the District of Columbia should incorporate the information on automatic slack adjusters from the new American Association of Motor Vehicle Administrators model Commercial Driver License Manual into their CDL manuals, which should include an additional statement on the dangers of manual adjustment.
# Manufacturers of vehicles with air brakes and of automatic slack adjusters should include a warning.
# Warnings should be included by the National Institute for Automotive Service Excellence (in its T4 brake certification testing materials) and the National Institute for Automotive Service Excellence (in its certification test study guides).
ayoye le dentier :lol: :lol: :lol:
je sais pas ou ta vue ça que c'était safe d'ajuster des slack automatique mais c'est surement pas a la meme place que moi :D :D

regarder le passage en rouge.........for an emergency........... :roll:

pis en passant des slac automatique tépas supposer de les ajuster manuel aux états si tu vas dans unT/A ou un PETRO il ne les ajuste pas c est la POLITIQUE de la compagnie qui en on discuter avec les fabriquants alors ca doit etre vrai que c est pas bon d ajuster manuellement un slack automatique

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]