Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By georgesX007
Salut a tous

C'est la question que je me pose avant d'arriver a MONTREAL;

J'etais mon propre patron en France et a la suite d"evenements personels j'ai decidé de tout vendre voiture , maison , entreprise et femme..Le premier qui est partie c 'est la femme ...mais la - question argent j"ai rien encaissé bien au contraire il a fallu en donner...(HUM HUM un peu d'humour avant le serieux ne fais pas de mal )

A la suite de ca j'ai decidé de m'établir aux Quebec parceque j'y est beaucoup d'amis et surtout pour vivre ma passion qui est le camion et la route.
Quant je dis la route c est la grande route c est a dire partir du Quebec et traverser tous les Etas unis .

Mais la une question me travaille depuis longtemp

BOSS OU CHAUFFEUR ??????????????????????????????????????????

Alors je vous demande de repondre en ne tenant pas compte de ma propre experience car bien sur avant d'etre boss je sais qu'il me faudra apprendre et c'est ce que je compte faire.

Je vous remercie de répondre a la mention POUR ou CONTRE avant vos commentaires.

Pour le reste je vous souhaites a tous que du bon en tout et pour tout

Gerorges
By Ginette
Tu as vendu ta femme???????????
Tu vas faire des jaloux ici :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de devenir boss ou chauffeur......Tu serais peut-être mieux chauffeur pour commencer.Tu verrais comment fonctionne le système canadien et après il serait toujours temps de voir.
By L Grand
Ginette a écrit :Tu as vendu ta femme???????????

Pour ce qui est de devenir boss ou chauffeur......Tu serais peut-être mieux chauffeur pour commencer.Tu verrais comment fonctionne le système canadien et après il serait toujours temps de voir.
X 2 Ginette a raison , pour une fois :D
By Ginette
L Grand a écrit :
Ginette a écrit :Tu as vendu ta femme???????????

X 2 Ginette a raison , pour une fois :D

Comment ça pour une fois :shock: :D
By phil good
SAlut tu veux faire de longe route solo pas facile a trouver pour le présent
et sa prend un CONTAC POUR un CONTRA il an n'a mes ses des trouver :roll:
By 1Rookie
Ginette a écrit : Pour ce qui est de devenir boss ou chauffeur......Tu serais peut-être mieux chauffeur pour commencer.Tu verrais comment fonctionne le système canadien et après il serait toujours temps de voir.
C'est ce que je pensais, mais j'voulais pas le dire.

:wink:
By 1Rookie
phil good a écrit :SAlut tu veux faire de longe route solo pas facile a trouver pour le présent
et sa prend un CONTAC POUR un CONTRA il an n'a mes ses des trouver :roll:
Les contrats ça n'existe pas vraiment, et puis s'il y en a , il y'a toujours une clause qui dit que le donneur d'ouvrage peut te flusher quand les taux font pas son affaire, (quand un chaudron coupe les prix mais faut pas appeler les coupeux de prix des chaudrons, il y'a des chauffeurs qui vont être frustré de traiter leur boss de chaudron!)
By phil good
TA bien raison et sa se produit aussi comme chauffeur on se fait coup coup :lol: :wink:
By georgesX007
Non ginette je n'ai pas eu besoin de la vendre je fais parti de ceux a qui leurs femmes sont parties avec la caisse. :lol:

Serieusement bien sur que je sais qu'il me faudra beaucoup apprendre mais^pour ma part je ne compte pas etre boss je voulais juste savoir si les cammioneurs indépendants s'en sortaient ou s'il fallait comme en France qu'il bosse 2 fois plus que les chauffeurs salariés.

Ben pour le reste je vais proceder par etapes ,jarrive vers le 15 juillet apres ca va etre la validation de mes licences et diplomes etc...ensuite je verrais pour trouver de l'ouvrage avec quelques connaissances la gentillesse et le serieu dans le travail cela ne devrait pas etre dur ...du moins je l'espere.

Voila sinon bonne route a tous a bientot j'espere.
By phil good
Salut si tu veux faire du longe distance vois pour du team et si tu a un bon
codraver sa va t'aider a comprende comment L'on fontionne et les route et LOIS USA bonne Chance copin et si tu cherche un logie pour ton arriver
bien onvoix moi un mess priver 8) jais de quoi 3 1/2 ou 4 1/2
tous meubler a 1h 1/2 de montréal 8) :wink: Phil good
By virus62
salut la gang!! dis Phil Good moi sa m'interesserai aussi un petit apartement pas trop chere si tu as sa en reserve ... ( la je suis toujours dans mes demarches de visa mais c'est pas facile pour moi et sa serait trop long a expliqué mais pour faire simple le systeme social francais ne fait rien pour maider bien au contraire !!!) en tout cas etant donné que jai eue des bonnes infos sur les equivalances au canada ( et notamment par GeorgeX007) donc la je m'active a faire mon visa et hop tchao la france et bonjour la gang de QC lol aller bonne route a tous et bonne prudence et attention aux radars...Virus
By phil good
SALUT QUAN VOUX ALLER ARRIVER BIEN FAITE MOI SAVOIR JE VAIT VOIR SEQUE JE PEU FAIRE :roll: 8)
By virus62
ok je te remercie jessaye de venir le plus tot possible mais avec les visa et tout cest long je te tiens au courrant aller bonne route a toi et bonne prudence et surtou MERCI ...Virus
By georgesX007
merci phil good

je voulais te remercier pour ta proposition mais pour ma part j'ai de quoi faire pour me loger mais comme ont dis chez nous ('sait on jamais )
pour le reste c'est ce que je compte faire du TEAM pour apprendre , bien sur faut esperer tomber sur le bon mec et surtout la bonne boite .
pour finir je voulais te dire que j'etais pratiquement sur le depart je vais arriver vers le 15 juillet.
j'espere que nous aurons l'occasion de nous voir

amitié georges
By phil good
BIEN NE TE GÈNE PAS COUSIN 8)
LES CIE IL il y'a NA PAS UNE GROSSE CANTITÉ TU VA SURMENT TROUVER
MOI MON BUT C'EST BROKER POUR LE FUTURE 8)
SALUT MECK
By georgesX007
salut phil

tu t'es deja informé pour etre BROKER ? quel est l'investissement ? est ce qu'il faut comme en France un diplome special ? un bon truck d'occasion ca coute combien ? quel est le capital minimum pour la compagnie que tu met en route ?
c'est beaucoup de question que je me pose .

en fait moi j'ai 22 ans d'experience en FRANCE en transport inter et ce qui me fais un peu peur c est l'experience demandée par les compagnie (minimum 1 a 2 ans ) US OU QUEBEC
j'ai peur de ne pas trouver d'ouvrage pour les us car moi ce que je veux faire c est ca , bon faute de quoi je ferai region de MONTREAL mon pote chez qui je vais ma dis de ne pas me faire de soucis ont verra bien .
mais tout de meme le but c est d'etre broker car je l'ai toujours été en france .

Si tu as des reponses n'hesite pas .
AMITIE
GEORGES
By phil good
SALUT COPIEN ISI SA PRENT DU $$$$$$$ ET TU PEUT FAIRE PRESQUE TOUS SE QUE TU VEUX SURTOUS QUE TU DIS QUE TA 22 ANS DE CONDUITE
EXPÉRIANCE ET LE US FEAUX QUE TU EST LES PAPIER POUR PASSER
AUX DOUANES ET SAVOIR LES LOIS DU TRANSPORT AMÉRICAIN ET CANADIEN :roll: POURQUOI ON ROULE USA.... LES AUTOROUTE PLIEN ET BELLE...TRUCK STOP.. FOULL.. SERVICE... QUELQUE SOI LE TRUCK SOUVENT IL VEULE PAS PLUS DE 5 ANS USE ET MÉCANIQUE A1.. UN BON TRUCK 70.000 USE
SI POSSIBLE QUI VIEN DE PARTICULIER OU NEUFF 1250.000 ET PLUS 8) :wink: ET N'OUBLIE PAS POUR PASSER AUX USA... TU DOIT ÈTRE TRAIS CLINE :roll: ET POUR LES CONTRA DE BROKER SE AUTRE CHOSE
TU DOIS VÉRIFFIER TRÈ BIEN AVANT DE TREMBARQUÉ :shock: :?:
By georgesX007
salut phil

est ce que tu penses que un gars comme moi avec 22 ans d'experience aura du mal a trouver un job ?

Quelles sont les cie qui recrutent chauffeurs debutants pour faires us ?
Quelles sont les bien pour faire du team us ?

Jai eu des contac avec trans west que penses tu de cette compagnie moi j'ai eu affaire a un gars sympa qui c est donner la peine de me repondre par mails j'ai trouvé ca tres fair play.

amitiées
By georgesX007
PS

Quant je dis debutant c est au Quebec car en europe 22 ans d'experience en transport international frigorifique.

pour info j'ai meme rouler avec un W 900 L que j'ai gardé 2 ans .

amitiees
By phil good
georgesX007 a écrit :salut phil

est ce que tu penses que un gars comme moi avec 22 ans d'experience aura du mal a trouver un job ?

Quelles sont les cie qui recrutent chauffeurs debutants pour faires us ?
Quelles sont les bien pour faire du team us ?

Jai eu des contac avec trans west que penses tu de cette compagnie moi j'ai eu affaire a un gars sympa qui c est donner la peine de me repondre par mails j'ai trouvé ca tres fair play.

amitiées
QUANT SON RENDUT A RECRUTER LES ÉMIGRANT SUR LE NET A TOI DE JUJER JE TIRE POUR EUX ET JE SUIE BIEN MAIS FAIT ATTANTION A LA
SIMPATI QUE TU VOIX DAN TON ÉCRAN TRÈ BONNE PLASCE
MAIT MAIT SI JE DIS SE QUE JE PANCE PAS SUR QUE JE VAIT ÈTRE ENCORE BIEN DONNE LE NON DE SELUIT QUI TA CONTATTER É ON VERRA SI JE TE RÉPONDRÉ CAR JE C'EST TRAIS BIEN QUIL LI MES MOIS
HYPOCRITE PAS CAPABLE DE LÈTRE QUIK A FAIRE MAITRE D'EHOR
JE FAIT PAS ASSEMBLENT DÈTRE SYTMPATIQUE JE LE SUIE ET FRANT
ET LE VRAIT PATRON DE T/W UN BON CHIQ TIPE ET JE LE RESPCTE

8) STU ASSER DIRECTE COMME RÉPONCE JE JOUT MON RESPECT
By georgesX007
salut phil

la persone qui ma repondu gentillement de TRANS WEST est Alain MICHETTI .
Bon il ma rien promis ,il ma juste dis ce qu'il fallait que je fasse et ma donner des infos sur les conditions de travail de TW ;

voila c est le seul qui ma répondu ,alors si tu as des affinités avec lui transmet lui mes remerciements ...sinon tant pis.

je sais pas si c est un bon gars ont verra bien .

ce que je sais c'est que la CIE qui me recrute me gardera logtemps car je sais remercier les gens qui me tendent la main , suis fidele en amitié et tres serieux dans mon travail .

amitié .
By phil good

la persone qui ma repondu gentillement de TRANS WEST est Alain MICHETTI .
Bon il ma rien promis ,il ma juste dis ce qu'il fallait que je fasse et ma donner des infos sur les conditions de travail de TW ;

voila c est le seul qui ma répondu ,alors si tu as des affinités avec lui transmet lui mes remerciements ...sinon tant pis.

je sais pas si c est un bon gars ont verra bien .

ce que je sais c'est que la CIE qui me recrute me gardera logtemps car je sais remercier les gens qui me tendent la main , suis fidele en amitié et tres serieux dans mon travail .

amitié .
SALUT GergesX007 CEST toi le JAMS BONN 007 DE LA FRANCE:lol: :lol:
T/W C'EST UNE BONNE CIE et SI TUE EST FIABLE,,, TU VA ROULER,,,,
et pour le gars Qui ta contacté J'ait j'amais U la chance de le rencontré
il doit ètre un BON GARS Car il veux t'aider
amitié
By georgesX007
salut phil

ben apparement il est au recrutement car j'ai envoyé un mail au service .

parait que cHez TW ils vendent leurs peeterbilt ?

Ils achetent quoi maintenant ?

et toi tu fais quoi chez eux t es un broker ? que fais tu comme voyage ? us ou qebec ?

amitié
By phil good

ben apparement il est au recrutement car j'ai envoyé un mail au service .

parait que cHez TW ils vendent leurs peeterbilt ?

Ils achetent quoi maintenant ?

et toi tu fais quoi chez eux t es un broker ? que fais tu comme voyage ? us ou qebec ?

amitié
MOI trucker team califf et autre 3 run par mois UAS pour les truck C'est
je croix inter et kenwork et on n'a des pete qui on 1 ans
SALUT
By Julius75
Je pense bien qu'il te prendrerait chez Léger. Si tu as 22 ans d'expérience en conduite, je ne pense pas que se soit un problème. Comme suggérer, fait du team afin de te familiariser avec les lois d'ici.

En général s'est en demande les teams. Pour ce qui est de t'acheter un camion attend de voir si tu va aimer sa ici, car se n'est pas évident a revendre, et c'est beaucoup de casse tête.

Si tu aime les volvo (780 et 880) parle a Sylvie, de chez Léger au 1 800 363 5378.

Bonne chance!

Julien
By 1Rookie
georgesX007 a écrit : tu t'es deja informé pour etre BROKER ? quel est l'investissement ? est ce qu'il faut comme en France un diplome special ? un bon truck d'occasion ca coute combien ? quel est le capital minimum pour la compagnie que tu met en route ?
c'est beaucoup de question que je me pose .

Pas besoin de diplôme, juste du cash pour acheter le truck. par contre tu dois savoir ce que tu fais comme dans n'importe quelle business, si tu as réussi en affaire en France pendant tout ce temps, je ne vois pas de problèmes qui vont t'empêcher de réussir ici

en fait moi j'ai 22 ans d'experience en FRANCE en transport inter et ce qui me fais un peu peur c est l'experience demandée par les compagnie (minimum 1 a 2 ans ) US OU QUEBEC
j'ai peur de ne pas trouver d'ouvrage pour les us car moi ce que je veux faire c est ca , bon faute de quoi je ferai region de MONTREAL mon pote chez qui je vais ma dis de ne pas me faire de soucis ont verra bien .
mais tout de meme le but c est d'etre broker car je l'ai toujours été en france .

Si tu as été en affaire en France tu ne devrais pas avoir de problemes ici. t'auras juste a t'adapter aux moeurs de la place et la géographie des US.
Coté business c'est la même chose partout.
hey si tu cherche un camion je vais peut être avoir un Pete pas trop vieux a vendre bientot. LOL

Si tu as des reponses n'hesite pas .
AMITIE
GEORGES

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]