Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Salut la gang !
J'ai recu un e-mail du site "immigrer.com" et ils mon annoncer une bonne nouvelle : a priori les équivalents et les experiences francaises sont valables au Canada depuis peu (je vous montre ce que jai recu dans mon email jen ai garder les meilleurs moments ):

Immigration : Le Québec ouvre toute grande la porte aux Français

Une nouvelle loi devrait permettre à des milliers de Français de s'établir au Québec.

L'Assemblée nationale du Québec a fait montre d'une rare harmonie en adoptant rapidement à l'unanimité la Loi permettant la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles au Québec et en France.

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a expliqué que l'accord entre la France et le Québec ne doit pas être un «cul-de-sac» pour les Français qui voudront s'établir ailleurs qu'au Québec.

Jean Charest croit que le caractère francophone du Québec et la panoplie des programmes sociaux québécois auront un effet de «rétention» important sur les immigrants français. Déjà, 80% de ceux qui s'installent au Québec, le font à demeure.

Le consul français François Alabrune a indiqué que 20 000 Français venaient au Québec chaque année et que l'accord voté il y a quelques jours devrait permettre «d'augmenter ce flux».

Selon le président de l'Ordre des professions du Québec, Jean-Paul Dutrisac, 4 000 personnes font chaque année une demande de reconnaissance de leurs compétences, dont 800 Français.

La France modifiera aussi ses textes législatifs au fur et à mesure que des ententes spécifiques seront conclues avec les corps professionnels québécois
."

donc si jai bien compris mon experiance en france est desormais valable enfin je crois (si quelqun a compris le texte veuillez mexpliquer car je ne suis pas sur .

Bon sur ce, bonne route a tous et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
By georgesX007
salut

je te confirme que l'experience est valable au quebec.

je pars le 16 juillet m'etablir la bas,je pensais que je devais éffectuer une formation de 7mois environs en vue de l'obtention de mes permis de conduire,mon ami qui est natif du quebec s'est renseigner pour moi, a savoir que je n'ai que visite medicale a passer et une conduite (ce qui me parait normal ) enfin je n'ai pas tous les details mais ce que je sais c'est que les conditions pour ertre chauffeur la bas sont moins contraignantes qu'avant.
De toute facon je suis tellement déterminé a m'etablir la bas que je serai passer par n(importe quelle formation.
Je vais de toute facon avant d'aller bosser engranger le maximum afin de ne pas etre completement perdu .
j'ai quant meme eu un W900 en france pendant 2 ans donc ca devrais aller
bonne chance a toi pour le reste
By virus62
slt merci a toi pour ta reponse je te passe mon adresse msn on pourra echanger nos infos (et tu va ou labas ? moi peut etre a joliette chez DFS jespere aller bye ) bonne route a toi et bonne prudence et attention aux radars ...Virus
(virus_makina_11007@hotmail.fr)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]