- dim. 5 juil. 2009 14:20
Hi Shawi66,
Ce que je te donne comme chiffre ce sont les données que la Cie me donne à chaque mois. Effectivement, si tu a le vent dans le dos tu vas faire près de 32 litres, mais ce n'est pas toujours le cas. Par grand vent, je ne fait pas plus de 2 km par litre, et le moteur est toujours sur le turbo pour avancer et je ne suis pas capable d'atteidre ma vitesse de croisière sur une distance raisonnable. De plus, je fais du train routier (deux à trois trailers selon la configuration de LCV) entre Saskatoon et Regina trois fois semaine. Chez nous la limite de vitesse est de 90 km en tout temps, ce qui diminue la consommation de fuel. Comme toi au début j'étais septique mais les résultats sont là pour le prouver. Avec mon ancienne Cie, je dépensais beaucoup plus de fuel, car je roulais toujours entre 105 et 110km par heure, donc le fuel sortait allègrement par les pipes. Donc, ceci n'est qu'une base de référence. Mais ce qu'il ne faut pas oublier dans les prairies c'est le facteur VENT. Bonne Route dans l'ouest du pays.
Patou
Saskatoon, SK