Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

J'aurais besoin d'infos à propos du fonctionnement des balances...

Quand on est vide et qu'on passe du coté vide on fait juste un stop ou on attend la verte......La semaine passé quand j'ai passé à vide sa avait l'air dure de s'étirer jusqu'au piton pour changer au vert :lol:

Comment on passe sur la pleine. La réglementation...etc

Y'a tu un site qu'on peut utilisé pour répondre à nos questions???

J'ai pas trouvé encore sur internet.

Merci à l'avance.
By Jos
Sur le fonctionnement des pesés comme tel, il n'y a pas de document. Sur les charges et dimension, tu as le guide sur les charges et dimension qui est offert par le Ministère des transports. Il est très bien et complet.

Pour tes questions, j'ai écrit un texte qui peut t'être utile. Tu le trouveras dans la barre de menu de gauche dans la section les Pros, gestion sécurité.

Si non, je ferais office de site internet, envoie moi tes questions et je vais y répondre!

Ministère du transport: http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/camionnage ... /index.asp

Tu auras la copie électronique et en te promenant sur le site, tu pourras commander le manuel gratuitement.
By regent(superreggg)
de la maniere dont je fonctionne, c,est quand le feu est rouge et il clignote je prend ca comme un stop, meme chose que si au coin de la rue notre-dame et pie-ix le feu rouge clignote, tu t'arreteras pas jusqu'a temps que le feu vire au vert, tant dit que, si le feu est rouge et ne clignote pas, tu dois attendre qu'il te donne le feu vert.
By Rebel Yell
Merci à vous deux. C'est très aprécié.

Comme vous l'avez sûrement deviné je suis encore vert :mrgreen: Loolll .Ti nouveau et depuis l'automne passé je fait la pluspart du temps Montréal et les environs de nuit donc avant la période de dégel je n'avais jamais pogné de balances ouvertes.

Juste une autre précision...coté plein, à l'aproche de la balance.

C'est toujours une flèche jaune donc on passe tranquillement si la lumière change au rouge je m'arrête et si la flèche pointe vers l'arrière de la cabane chu dans la gadou??? C'est bien ça.
By sombrekarma
bah... si ils te mettent la flèche tu n'est pas necessairement dans la gadou. Ils veulent parfois tout simplement ESSAYER de te mettre dans la gadou (log, inspections, permis, et s'ils trouvent rien, inspection du truck au complet). Si tu es légal tu devrais pas avoir de troubles et ils vont être frustré. Sauf que je sais pas, mais au Québec si tu oublie la moindre petite affaire, ils sautent sur toi comme des chiens enragés.

En passant, autour de mai et Juin c'est la saison de la conformité un peu partout en amérique du nord. Les contrôles routiers et mécaniques sont plus fréquents et plus serrés. Prends en note.
By Rebel Yell
sombrekarma a écrit :..... En passant, autour de mai et Juin c'est la saison de la conformité un peu partout en amérique du nord. Les contrôles routiers et mécaniques sont plus fréquents et plus serrés. Prends en note.
Ouin..thanks Sombrekarma je vais me checker. Malgré que je ne me gênes pas de changer de tracteur ou de trailer quand y'a quelque chose qui cloche.....J'ai remarqué que les contrôleurs routiers qui se tiennent près du tunnel L.H. sont mieux cachés que d'habitude. Ils changent de place plus souvent. Ils ont l'air d'avoir faim...Loollll.

Bonne route.
By tub
Rebel Yell a écrit :
sombrekarma a écrit :..... En passant, autour de mai et Juin c'est la saison de la conformité un peu partout en amérique du nord. Les contrôles routiers et mécaniques sont plus fréquents et plus serrés. Prends en note.
Ouin..thanks Sombrekarma je vais me checker. Malgré que je ne me gênes pas de changer de tracteur ou de trailer quand y'a quelque chose qui cloche.....J'ai remarqué que les contrôleurs routiers qui se tiennent près du tunnel L.H. sont mieux cachés que d'habitude. Ils changent de place plus souvent. Ils ont l'air d'avoir faim...Loollll.

Bonne route.
le tunel ses surtout pour checker les hazmat qui passe ds le tunel interdit en passant

pour le fonctionnement de la balance le best si tu a un peut te temps park toi en arriere et vas les voir y vont tout texpliquer et sa vas leur faire plaisir de te montrer comment sa fonctionne
By Rebel Yell
tub a écrit :
Rebel Yell a écrit :

Bonne route.
le tunel ses surtout pour checker les hazmat qui passe ds le tunel interdit en passant

pour le fonctionnement de la balance le best si tu a un peut te temps park toi en arriere et vas les voir y vont tout texpliquer et sa vas leur faire plaisir de te montrer comment sa fonctionne

Bonne idée. Merci, je vais faire ça.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]