Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By grobotruck
Voici ma reponse de Normandin Transit avec 7 ans d'experience ainsi que 4 ans comme Broker. Aucune accident aucune infraction.

"Bonjour,

Merci de vous intéresser à Normandin Transit Inc.

Notre équipe est présentement complète. Nous aurons cependant besoins de chauffeurs à partir du mois de juin prochain. L'acquisition d'un nouveau contrat occasionnera un besoin de chauffeur pour cette période.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour de plus amples informations.

Merci & bonne journée."
By 140cubicinches
Au moin il t'ont répondue

Il te reste a aller les voir en personne et remplire la paprasse et le road test :)

Et prier :roll:
By grobotruck
je l'ait mis ici pour aider les autres qui cherche en Juin.... :lol:
By mackourou
Merci grobo
By grobotruck
[quote="mackourou"]Merci grobo[/quote]

:wink: Un travail d'equipe. bienvenue
By Vise-grip
grobotruck a écrit :je l'ait mis ici pour aider les autres qui cherche en Juin.... :lol:
J ai attendus des dires qu ils poussent les chauffeurs, surtout les retours comme paccar, il oublie les lois des log et ils demande de livrer a temps, fatiguer ou pas, oui le blame tombe sur le chauffeur a tout moment si il y a un retard, les dispatch, se fout completement des chauffeur, il y a juste les client qui existe, en plus des politiques stupides a suivre, sinon il y a des sanction.et meme j ai entendu dire un chauffeur qui s est fait dire de pas dormir sur la route, avant qu il finisse c est drop, meme si il est bruler.

en plus j ai rencontré un ancien personnel de bureaux,dans un centre commercial, il m a dit qu il pouvait pas mangé dans cuisine mais qu il valait qui amene son lunch et mangé a coté de l ordi et continuer de travaillé en manchant, et un jour il a amené son lunch comme dites, et verifier c est e-mail pendant son lunch time, et il s est fait tomber dessus et coupé un heure sur sa paye, me semble un lunch time d apres les norme du travail, un employer doit etre en dehors du lieu de travail dans une salle de repos adequate pour brake et lunch time.Non, mais arreter de vous faire marché sur les pieds et rien faire,voyons.un chauffeur m a meme dit qu il y a 1 systeme de camera et il surveille tout vos mouvement dans cours, et la moindre erreur,t a un blame.
By Benoit
Je connais des gens qui travaillent la et mangent dans la cafétéria....
By 1Rookie
Vise-grip a écrit :
J ai attendus des dires qu ils poussent les chauffeurs, surtout les retours comme paccar, il oublie les lois des log et ils demande de livrer a temps, fatiguer ou pas, oui le blame tombe sur le chauffeur a tout moment si il y a un retard, les dispatch, se fout completement des chauffeur, il y a juste les client qui existe, en plus des politiques stupides a suivre, sinon il y a des sanction.et meme j ai entendu dire un chauffeur qui s est fait dire de pas dormir sur la route, avant qu il finisse c est drop, meme si il est bruler.

en plus j ai rencontré un ancien personnel de bureaux,dans un centre commercial, il m a dit qu il pouvait pas mangé dans cuisine mais qu il valait qui amene son lunch et mangé a coté de l ordi et continuer de travaillé en manchant, et un jour il a amené son lunch comme dites, et verifier c est e-mail pendant son lunch time, et il s est fait tomber dessus et coupé un heure sur sa paye, me semble un lunch time d apres les norme du travail, un employer doit etre en dehors du lieu de travail dans une salle de repos adequate pour brake et lunch time.Non, mais arreter de vous faire marché sur les pieds et rien faire,voyons.un chauffeur m a meme dit qu il y a 1 systeme de camera et il surveille tout vos mouvement dans cours, et la moindre erreur,t a un blame.
Question pour vise-grip, as tu déja travaillé pour cet employeur???

Je ne cherche pas a défendre Normandin ou n'importe quel autre cie.
Je ne les connais pas, je n'ai jamais travaillé a cet endroit.

Faut faire attention avec les J'ai entendu dire,
Rien de plus facile que de planter une cie, mais avec les J'ai entendu dire, on a qu'un coté de la médaille.

Si il y a certains camionneurs qui ont abusé et que la cie a perdu des clients a cause des abus, ils ont peut être été obligé d'arriver avec des mesures draconiennes.

Faut être réaliste, depuis quelques années il y a bien de camionneurs qui sont devenus des drama queens et montent sur leurs grand chevaux pour des pécadilles, quand il y a du travail, ils peuvent brasser mais en récession c'est l'temps du grand ménage.
Tout le monde paie toujours pour les pompoms.

Encore une fois, je ne cherche pas a défendre les cies qui poussent et ne respectent pas leurs camionneurs mais faudrais arriver avec des faits qu'on a vécu et non des cancans de truckstop.
By bigbird80
yé tu fatiquant il fais du copier coller du meme post dans 15 tread tab-ar-nakk tes fatigant avec tes potin a 2cent
il y'a tu une compagnie qui ta payé pour faire du lobbying anti-normandin ???
By sombrekarma
Vise-grip a écrit :
grobotruck a écrit :je l'ait mis ici pour aider les autres qui cherche en Juin.... :lol:

First, les retour de paccard, tu te fais pousser même si tu es dans la cie la plus légale collée sur les principes et tout. Pourquoi? C'est paccard qui prends les RDV pour les pick up, pas toi. So même moi ça m'est arrivé d'avoir de tels retours, j'avais pas vraiment le temps d'arrêter prendre l'air entre mes drops.

2: L'affaire du lunch....on a quand même pas mal de dispatch chez nous qui mangent au bureau. Sont pas obligé, ils ne perdent ni ne gagnent d'argent. Mais des fois, quand la journée est rush, ben too bad.

3: Système de caméra dans la cours. C'est pas si pire, au moin ils mettent pas les caméra, Dans le truck :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, faut dire que je travaille pour paranoîa transport :wink:
By 1Rookie
sombrekarma a écrit : First, les retour de paccard, tu te fais pousser même si tu es dans la cie la plus légale collée sur les principes et tout. Pourquoi? C'est paccard qui prends les RDV pour les pick up, pas toi. So même moi ça m'est arrivé d'avoir de tels retours, j'avais pas vraiment le temps d'arrêter prendre l'air entre mes drops.

Olivier, j'ai de la misère en mautadit avec ça.
J'voudrais pas faire dérper le thread.

J'comprend que c'est pas nous qui prennent les rendez vous mais s'il y a un point qui m'énerve c'est bien celui la.

Personne ne va me faire rouler illégal. pas compliqué hein?
ca peut être serré,pas de problèmes avec ça. M'a prendre des breaks normaux pour diner souper break dans l'après midi etc mais j'pousse pas.

J'sais pas combien de fois que j'ai refusé des voyages parce qu'ils étaient trop serrés, si je les prends c'est parce que j'ai averti le répartiteur par écrit que ca ne se fait pas oubedon que je lui donne mon ETA et qu'il prennent les décisions appropriées. Qu'il trouve un autre truck ou bien qu'il arrange des relais pour que le voyage n'arrive pas en retard.
Il n'est pas question que je prenne la responsabilité de ça.

Je suis peut être un cauchemar pour certains dispatch mais ca me passe par dessus la tête.

On me demande de rouler légal pour protéger le CVOR alors c'est ca!
By sombrekarma
1Rookie a écrit :
sombrekarma a écrit : First, les retour de paccard, tu te fais pousser même si tu es dans la cie la plus légale collée sur les principes et tout. Pourquoi? C'est paccard qui prends les RDV pour les pick up, pas toi. So même moi ça m'est arrivé d'avoir de tels retours, j'avais pas vraiment le temps d'arrêter prendre l'air entre mes drops.

Olivier, j'ai de la misère en mautadit avec ça.
J'voudrais pas faire dérper le thread.

J'comprend que c'est pas nous qui prennent les rendez vous mais s'il y a un point qui m'énerve c'est bien celui la.

Personne ne va me faire rouler illégal. pas compliqué hein?
ca peut être serré,pas de problèmes avec ça. M'a prendre des breaks normaux pour diner souper break dans l'après midi etc mais j'pousse pas.

J'sais pas combien de fois que j'ai refusé des voyages parce qu'ils étaient trop serrés, si je les prends c'est parce que j'ai averti le répartiteur par écrit que ca ne se fait pas oubedon que je lui donne mon ETA et qu'il prennent les décisions appropriées. Qu'il trouve un autre truck ou bien qu'il arrange des relais pour que le voyage n'arrive pas en retard.
Il n'est pas question que je prenne la responsabilité de ça.

Je suis peut être un cauchemar pour certains dispatch mais ca me passe par dessus la tête.

On me demande de rouler légal pour protéger le CVOR alors c'est ca!
Michel, souviens toi pour qui je travailles, j'ai pas le choix de rouler légal :wink: Mais quand tu finis de droper a Kensas City a 13 heures, qui faut que tu sois a Omaha NE pour 16h00 heures central, pis que le lndemain t'a un p-u a Defiance Oh, a 16 heures eastern time, tu peux le faire légal, et je l'ai fait légal, satellite oblige. Mais disons que les temps pour manger et tout.... ben tu t'arranger pour le compresser et de faire chauffer le lunch pendant que tu fuel, car faire 680 miles en 23 heures, baré a 60-62, la marge de manoeuvre est assez restrainte et il faut tenir compte du traffic potentiel.

C'est faisable légalement et je l'ai fait de cette manière, mais tu cours :wink:
By 1Rookie
sombrekarma a écrit : Michel, souviens toi pour qui je travailles, j'ai pas le choix de rouler légal :wink: Mais quand tu finis de droper a Kensas City a 13 heures, qui faut que tu sois a Omaha NE pour 16h00 heures central, pis que le lndemain t'a un p-u a Defiance Oh, a 16 heures eastern time, tu peux le faire légal, et je l'ai fait légal, satellite oblige. Mais disons que les temps pour manger et tout.... ben tu t'arranger pour le compresser et de faire chauffer le lunch pendant que tu fuel, car faire 680 miles en 23 heures, baré a 60-62, la marge de manoeuvre est assez restrainte et il faut tenir compte du traffic potentiel.

C'est faisable légalement et je l'ai fait de cette manière, mais tu cours :wink:

Oui oui je le sais puis je comprends ca.
Moi aussi ou je travaille ils sont a cheval pas mal sur la légalité des logs de ce temps ci,
Mais aussitot que je retarde pour quoi que ce soit je les averti que ca va être en retard.
Toujours par écrit sur le sat jamais par telephone.

On a pas le choix parce que sinon, le dispatch lui va se couvrir et te mettre le blame sur le dos.
Je me fais traiter d'intolérant mais faut se protéger et travailler comme du monde.
Ca fait des années qu'on chiale qu'on se fais pousser parce que les cies ne respectaient pas les logs, maintenant qu'ils veulent jouer légal ,hey j'ai pas de problèmes avec ça mais moi aussi j'veux jouer.
J'me traine pas les pieds pour faire expres mais j'cours pas non plus.

Le dispatch, les mécanos, n'importe qui dans la cie prennent ses breaks, pour diner, souper etc.
Cri$$e y en a qui prennent 15 min a toutes les heures pour aller fumer!
Quoi j'ai pas l'droit a ça moi?
C'est un peu ca se tenir debout.
By sombrekarma
1Rookie a écrit :
sombrekarma a écrit : Michel, souviens toi pour qui je travailles, j'ai pas le choix de rouler légal :wink: Mais quand tu finis de droper a Kensas City a 13 heures, qui faut que tu sois a Omaha NE pour 16h00 heures central, pis que le lndemain t'a un p-u a Defiance Oh, a 16 heures eastern time, tu peux le faire légal, et je l'ai fait légal, satellite oblige. Mais disons que les temps pour manger et tout.... ben tu t'arranger pour le compresser et de faire chauffer le lunch pendant que tu fuel, car faire 680 miles en 23 heures, baré a 60-62, la marge de manoeuvre est assez restrainte et il faut tenir compte du traffic potentiel.

Oui oui je le sais puis je comprends ca.
Moi aussi ou je travaille ils sont a cheval pas mal sur la légalité des logs de ce temps ci,
Mais aussitot que je retarde pour quoi que ce soit je les averti que ca va être en retard.
Toujours par écrit sur le sat jamais par telephone.

On a pas le choix parce que sinon, le dispatch lui va se couvrir et te mettre le blame sur le dos.
Je me fais traiter d'intolérant mais faut se protéger et travailler comme du monde.
Ca fait des années qu'on chiale qu'on se fais pousser parce que les cies ne respectaient pas les logs, maintenant qu'ils veulent jouer légal ,hey j'ai pas de problèmes avec ça mais moi aussi j'veux jouer.
J'me traine pas les pieds pour faire expres mais j'cours pas non plus.

Le dispatch, les mécanos, n'importe qui dans la cie prennent ses breaks, pour diner, souper etc.
Cri$$e y en a qui prennent 15 min a toutes les heures pour aller fumer!
Quoi j'ai pas l'droit a ça moi?
C'est un peu ca se tenir debout.
Normalement, j'ai le temps de prendre mes brake et de relaxer. C'est pas vraiment un problème. C'est juste certaines runs comme celle la, qui sont un peu heavy. Mais bon, ce n'est pas régulier :wink:
By Ajax
1Rookie a écrit :Je me fais traiter d'intolérant mais faut se protéger et travailler comme du monde.
JE me suis déjà aussi fait traité d'intolérant car je marche légal, sauf que j'ai fait comprendre au dispatch que c'Est aussi la compagnie que je protège en roulant légal. La journée où il y a un accident aussi banale qui soit, la cie risque de fermer ou de devenir paraniac transport II, et ce même s'il y a pas de coche mal taillé, imagine avec un log trafiqué :wink:
By ti-gris
Salut

Moi j'ai travailler chez normandin 1 1/2 ans,faut dire que normandin fait beaucoup de LTL ,je dirait que 90% cest du meuble,tu peu partir avec parfois 10-12 drop.

Le probleme que javais avec eux cest que au début j'avais mon voyage tot le matin donc assez de temps de temsp pour rouler et dormir,les premeires drop était dans le NJ-DE ,mais plus sa allit plus je partais tard le soir,alors partir a 6hre le soir et rouler 500milles pour ta premeires drop le lendemain matin cest pas ma tasse de thé.

Se qui arrivait la plupart du temps cest que les dispatch prenait les rendez-vous mais le stock n'était meme pas encore arriver dans la cour,par le temps que le voyage arrive et qu'il soit trier cest la que tu partais tard.

Les P/U cest encore du meubles surtout dans les carolines,surtout quand tu avait les P/U a faire pour MAISON ETHIER sa cest la galle,tu pouvait avoir 10 P/U dans la meme ville mais 7-8 usines différente.

Tout ca pour dire que j'ai lacher ca et je suit retourner sur une job local apres avoir fait une prsque 20 ans sur le US .

Il y a beaucoup de petite clic chez normandin sagit de tomber sur la bonne
:roll:
By mackourou
ti-gris a écrit :Salut

Moi j'ai travailler chez normandin 1 1/2 ans,faut dire que normandin fait beaucoup de LTL ,je dirait que 90% cest du meuble,tu peu partir avec parfois 10-12 drop.

Le probleme que javais avec eux cest que au début j'avais mon voyage tot le matin donc assez de temps de temsp pour rouler et dormir,les premeires drop était dans le NJ-DE ,mais plus sa allit plus je partais tard le soir,alors partir a 6hre le soir et rouler 500milles pour ta premeires drop le lendemain matin cest pas ma tasse de thé.

Se qui arrivait la plupart du temps cest que les dispatch prenait les rendez-vous mais le stock n'était meme pas encore arriver dans la cour,par le temps que le voyage arrive et qu'il soit trier cest la que tu partais tard.

Les P/U cest encore du meubles surtout dans les carolines,surtout quand tu avait les P/U a faire pour MAISON ETHIER sa cest la galle,tu pouvait avoir 10 P/U dans la meme ville mais 7-8 usines différente.

Tout ca pour dire que j'ai lacher ca et je suit retourner sur une job local apres avoir fait une prsque 20 ans sur le US .

Il y a beaucoup de petite clic chez normandin sagit de tomber sur la bonne
:roll:
Mal géré :!:
vraiment pas évident de partir tard quands t est en solo, ca me rapelle des souvenirs et je sais ce que tu récentais ... fatigue, pas de spot pour parké etc ...

Merci pour l info ti-gris.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]