Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By JEE-EFF
Il y a un chauffeur qui m'a dit qu'a l'émission de jacques Plante sur XM, ils avais parlé d'un gadjet qui se vend environ 250.00 et qui prend 3 minutes a installer. Ce gadjet servirais a brouiller le limitateur. Ce qui fais que même si les clowns du DOT se connecte sur mon ECM ils vont voir mon camion barrer a 105, mais que je peut rouler a la vitesse que je veux. Je fais de la côte ouest et du Texas. J'ai essayer de rouler a 65 mph dans les états ou la limite est 75 mph et laissez moi vous dire que j'ai jamais autant eu la chienne. C,est comme chez nous, limite 100 le monde roule a 120. Eux limite 120 le monde roule a 130 135 140. A 105 je suis un danger public...
By JEE-EFF
Y-a-t-il qqun qui sais ce que c'est???? :? :? :?
By 1Rookie
JEE-EFF a écrit :Il y a un chauffeur qui m'a dit qu'a l'émission de jacques Plante sur XM, ils avais parlé d'un gadjet qui se vend environ 250.00 et qui prend 3 minutes a installer. Ce gadjet servirais a brouiller le limitateur. Ce qui fais que même si les clowns du DOT se connecte sur mon ECM ils vont voir mon camion barrer a 105, mais que je peut rouler a la vitesse que je veux. Je fais de la côte ouest et du Texas. J'ai essayer de rouler a 65 mph dans les états ou la limite est 75 mph et laissez moi vous dire que j'ai jamais autant eu la chienne. C,est comme chez nous, limite 100 le monde roule a 120. Eux limite 120 le monde roule a 130 135 140. A 105 je suis un danger public...
Faudrais pas faire pleurer tout le monde avec ça.
Moi aussi j'en ai fait rien qu'en massa du TX et de l'ouest et je roule a 100 k depuis des années.
A date, pas personne ne m'a fait avoir "la chienne"

Revenez en!
By Martin
Quand tu va te faire prendre en haut de 105 au Québec ou Ontario tu va voir que le ticket va te couter la peau des fesse, au Qc. cé 400$ d'amende plus les frais, plus ton ticket de vitesse, pis ton truck tu va devoir le barré comme tout le monde, attendez vous que sa deviene comme en Europe calvasse, arreter de jouer au plus fin, pis a grosseur qu'on a, si un char te ramasse cé lui qui va avoir mal.
By Martin
Autre chose, un truck a 105 n'est pas un danger public, comparativement a 120, 130, :lol: est bonne.
By JEE-EFF
Martin a écrit :Quand tu va te faire prendre en haut de 105 au Québec ou Ontario tu va voir que le ticket va te couter la peau des fesse, au Qc. cé 400$ d'amende plus les frais, plus ton ticket de vitesse, pis ton truck tu va devoir le barré comme tout le monde, attendez vous que sa deviene comme en Europe calvasse, arreter de jouer au plus fin, pis a grosseur qu'on a, si un char te ramasse cé lui qui va avoir mal.
C'est sur que je roule deja 105 au quebec et ontario. c,est juste pour cote US ou les limites sont plus intelligentes qu'ici
By 1Rookie
DeepSnow a écrit : BTWE à 120 c'est pas dangereux un truck, si c'est le cas selon vous, changé de job, vous êtes trop vieu pour conduire :lol:
Ouin c'est ça, trop vieux pour conduire.
on vas laisser la place aux super truckers et aux cowboys.

Notre réputation de "supposé" professionel a bien besoin de ça hein?

J'pourrais te répondre "Si t'es pas capable de prendre le temps qu'il faut pour faire le job comme du monde et faire attention a l'équipement et bruler moins de fuel pour que le truck soit rentable c'est plus toi qui devrait changer de job!"

Pas compris encore l'industrie n'a pas besoin de super trucker ou de cowboys?

L'age n'a rien a voir avec ça mon chum.
By L Grand
Bienvenue sur le site Jee-Eff :roll:
By shawi66
L Grand a écrit :Bienvenue sur le site Jee-Eff :roll:
:lol: :lol: :lol:

Moi je l`ai barré a 90 km :roll:
By Martin
DeepSnow a écrit :Probablement un truc du genre:

http://www.fastertruck.com/safetypass.html

BTWE à 120 c'est pas dangereux un truck, si c'est le cas selon vous, changé de job, vous êtes trop vieu pour conduire :lol:
Je crois plus que ceux qui roule a 120 et plus on un manque flagrand de maturité, cé pas un Honda civic calvaire, j'avais 20 ans et je pensais la meme chose en truck, pour quoi cette loi du 105, :?: pour du monde pas assez mature pour avoir un volant de camion entre les mains. :wink:
By 1Rookie
Martin a écrit : Je crois plus que ceux qui roule a 120 et plus on un manque flagrand de maturité, cé pas un Honda civic calvaire, j'avais 20 ans et je pensais la meme chose en truck, pour quoi cette loi du 105, :?: pour du monde pas assez mature pour avoir un volant de camion entre les mains. :wink: [/b]

T'as mis le doit sur le bobo.
Par contre J'sais pas pour ton cas Martin mais plus jeune si j'avais osé dire aux vétérans que s'il avaient peur de rouler de changer de métier.....j'me serais fait botter le derrière.
By RONA
JEE-EFF a écrit :Il y a un chauffeur qui m'a dit qu'a l'émission de jacques Plante sur XM, ils avais parlé d'un gadjet qui se vend environ 250.00 et qui prend 3 minutes a installer. Ce gadjet servirais a brouiller le limitateur. Ce qui fais que même si les clowns du DOT se connecte sur mon ECM ils vont voir mon camion barrer a 105, mais que je peut rouler a la vitesse que je veux. Je fais de la côte ouest et du Texas. J'ai essayer de rouler a 65 mph dans les états ou la limite est 75 mph et laissez moi vous dire que j'ai jamais autant eu la chienne. C,est comme chez nous, limite 100 le monde roule a 120. Eux limite 120 le monde roule a 130 135 140. A 105 je suis un danger public...

Cib... t'as jamais roulé à la lenteur de 90 km/h toi!!!!!

La tu comprendrais c'est quoi l'expression chicane mobile!!!
By rom49
si un jour sa devient comme en europe vous allez pleurez de devoir roulé a 90 km h
et brouillé les limiteurs c'est vraimant dangereux
By Martin
Par contre J'sais pas pour ton cas Martin mais plus jeune si j'avais osé dire aux vétérans que s'il avaient peur de rouler de changer de métier.....j'me serais fait botter le derrière

:lol: Fort probable, parcontre je veux pas visé les plus jeunes ou les plus vieux, il me semble que avoir sa classe 1 et conduire des camions est un prévilege, et suposément on est des proffessionel, mais quand je me fait passé les 4 roulettes a terre a 120, 130 par un cave, je vois pas pourquoi ce gars est proffessionel, ou pourquoi il a une classe 1, quand un truck frappe, souvent cé mortel, moi personnelement je trouve que rouler a 80.000 ou 122.000 Lbs sa prend du jugement, plusieurs disent... au E.U il roule eux autres, sa veut pas dire qu'ils sont mieux, les armes a feu sont en vente libre pratiquement, sont tu plus intéligent pour sa :?: pense pas :roll:
By shawi66
Martin je suis de ceux qui depasse pas 100 km et je suis en 2 essieux,avant avec un b-train a 90 et 95 km/h je trouve que c`est asser vite,je suis de la meme généretion que toi et me pause souvent la question ;pourquoi ils veulent toujours aller plus vite :?:
By windigo
DeepSnow a écrit :

BTWE à 120 c'est pas dangereux un truck, si c'est le cas selon vous, changé de job, vous êtes trop vieu pour conduire :lol:
C'est pas juste une affaire de sécurité, c'Est aussi un enjeu environnemental: faire transiter le maximum de tonnage avec le moins d'émissions polluante possible. C'Est connu qu'un truck a 120 dépense plus qu'un qui roule a 100 pour la meme distance
By RONA
shawi66 a écrit :Martin je suis de ceux qui depasse pas 100 km et je suis en 2 essieux,avant avec un b-train a 90 et 95 km/h je trouve que c`est asser vite,je suis de la meme généretion que toi et me pause souvent la question ;pourquoi ils veulent toujours aller plus vite :?:

La réponse est tres simple, c'est des plotes a cash qui veulent avoir le plus de cash possible pour leurs voyage. s'il vont plus vite, ça paie plus de l'heure. Ne cherche pas plus loin t'as la réponse.
By JEE-EFF
DeepSnow a écrit :Probablement un truc du genre:

http://www.fastertruck.com/safetypass.html

Merci beaucoup DeepSnow. :D Enfin quelqu'un qui essaye pas de me dire quoi faire et comment conduire mon camion :lol:
By Julius75
Question de fuel économie et usure de pneu etc,,, j'essaye de rouler pas trop vite (62 a 67 milles a l'heure) mais me faire obliger de barer mon camion a 65, quand certain état me permet de roule a 75 milles a l'heure, la je trouve cela de l'abut de pouvoir. (Je trouve cela très dangereux pour rétrognader dans une côte).

Si il ne veulent pas que nous roulions plus haut que 105 km/h pourquoi il ne donnait pas de contravention en bas de 119 Km/h?????????

Ils n'avaient qu'a donner des contravention a 106 km/h et nous laisser vivre notre vie.

En passant, l'a ou les limites sont a 75 milles a l'heures, les routes n'ont rien a comparer au Québec....

Je suis pour les bidules de ce genres et je pense a m'en instaler un (lorsque je suis au USA seulement).

Bonne soirée a tous!

Julien
By routier_suisse
pas besoin de ce jouet pour debrider les scania par exemple... une fois a plein gaz tu garde le pied au plancher et tu coupe le contacte et relance de suite resultat plus de limitation...
By rudy
le problème c'est qu'aujourd'hui c'est barré à 105 pour la sécurité et demain se seras à 100 pour l'économie de carburant et après demain se seras à 90 pour le traffic etc... et dans 10 ans on se traîne à du 75 comme les liquides en Europe pour n'importe quelle raison débile mais si la paie reste au milles ça diminueras aussi et ils irons chercher des chauffeurs en chine car les Canadiens ne voudrons plus rouler à ce tarifs. C'est comme ça en Europe, c'est plus que des chauffeurs des pays de l'ex union soviétique qui roulent car nous les Européens on est trop cher
By Martin
Je trouve cela très dangereux pour rétrognader dans une côte

Tab.... savez vous chauffé ou quoi :?: :roll: décourager de voir les réponse insignifiante, chu barré a 100 pis je fait de la cote nord en 4 essieux calvaire, :lol: :lol:
By Frenchy-SPL
Avant de vouloir roulez a 120 ayait au moin de bon frein , car en europe un truck c est barré a 90 km/h mais lors d un freinage d urgence, ca freine !!!

A 120 ou 130 c est pas la meme car vos frein pour passé de 90 a 0 ils prennent 600 degrés hors arrivé a cette temperature ils sont 85 % moin efficace

Imaginé a 130 km/h, lors du freinage on pourait pensé que les 600 degré sont atteind a 40 km/h....ben non etant donné la vitesse plus elevé, les force ssont plus importantes ...

Vos frein sont a 600 degré a 70 km/h et la vous avez plus de frein... :roll:
By _Garfield_
moi je suis conte cette loi stupide et pour le bidule de contournement du limitateur a 105 ca va juste faire des bouchons de truck sur les autoroutes et ca aura plus de bon sens de faire quebec toronto
By Martin
_Garfield_ a écrit :moi je suis conte cette loi stupide et pour le bidule de contournement du limitateur a 105 ca va juste faire des bouchons de truck sur les autoroutes et ca aura plus de bon sens de faire quebec toronto
:lol: :lol: :lol: :lol:
By oursonsnoir
Salut, rouler entre 95 et 105km/h je trouve celas correct pour un poid lourd, plus que celas c'est débile, dangereux et non professionnel.

Bonne journée
By rudy
Le problème n'est pas la vitesse mais le fait que l'on soit TOUS BARRE A LA MEME VITESSE car quand tu veut dépasser un autre truck et que tu ne va que 1 KM/h plus vite que lui il faut une très longue distance pour le dépassé et si entre temps il y a une montée et qu'il est plus légé il ratrape le peu que tu lui a pris en distance et tu dois recommencer à le dépasser sur plusieurs KM
By Martin
Cé la qu'ont va voir les bons chauffeurs, tu lache la pédale et tu le laisse entrée en avant, cé pas compliqué a comprendre, si un truck te rattrape cé qu'il roule plus vite que toi, moi cé ca que je fait :wink:
By oursonsnoir
Martin, ce que tu fait est très professionnel.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]