Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Bonjour a tous, comme vous le savez je commence mon nouvel emploi la semaine prochaine et avec sa j'ai de la nouvelle equipement. J'ai toujours conduit mes propres camions. Tel que des WS, et des Inters. La je vais conduire une Freightliner Columbia avec un Mercedez et une autoshift. Quelle shock pour moi, j'ai jamais conduit une Freightliner et j'ai jamais voulu une Mercedez et j'ai jamais vu une autoshift. La force de moteur pour moi va faire toute une difference pour moi. Mes camion n'ont jamais eut en bas de 475 force de moteur. Je suis un peut craintif avec un autoshift, j'aime avoir le controle de mon camion. Qui sais je vais peut etre aimer ca... :shock:
By lemieux66
J'ai jamais conduit d'autoshift mais l'autre fois quand j'étais bien ''jammé'' dans le traffci a Los Angeles j'en aurais pris un anytime, quand ca avance d'une longueur de char a la fois c'est poche de gosser avec la clutch.
By Yankee7
Salut!

Je conduis un Freight 2006 Mercedes avec autoshift, pour la puissance du moteur cela laisse a desire, d'ailleur au Canada il n'ont plus le droit de vendre les moteur mercedes......pour ce qui est de l'autoshift, tu peut changer on the fly comme on dit.....le shifting est fait comme sur une auto de formule un........au volant up and down.....pour moi c'est correct.....

a ce qui est de la performance sur la route, et la conduite.......A1 a prt dans les cotes, y manque de jus.....( MERCEDES Moteur ).......j'ai deja tirer 80000lbs pas de probleme, sauf les cotes....ca decent a peu pres de 20-25km/hr, sur une cote de 8%.....

J'espere que cela repond a ta question!
By Yankee7
Changer on the fly entre Automatique et Manual, en conduisant..........
By Yankee7
Pour qui vas tu conduire avec ce camion la!

TU as le control du camion, inquiete toi pas..........
By grobotruck
Challenger j'ai hate de commencer, s'a l'aire etre une bonne gang. Sa va etre different pcq j'ai toujours travailler pour moi , ou un ami. Je suis devenue un #, je pense que je vais aimer ca.
By Yankee7
Inquite toi pas avec le camion,

Moi Freight Columbia 2006 ltd120 et pas de probleme, surtout dans le traffic, crime que j'aime le automatique......
By Yankee7
si tu voit un CLUBCAR dans la region D'Ottawa et sur la 401, ben c'est moi

camion Noir avec Gold stripe.....#8
By patrice001
C,est vrai que les premier modele de transmission automatique sur les camion c'étais pas super.

Il on une mauvaise réputation a cause de cela.
Mais aujourd'hui une bonne boite automatique telle que une rockweel, est vraiment super. Tu as beaucoup plus le controle de ton camion. Les down shift ce font tout seul, et avec beaucoup de compression. Très agréable. Sa ne donne plus de coup, sa shift très rapidement. Tu n'auras pas de difficulté a décoller rapidement.
J'en est conduit sur des chantiers, et laisse moi de dire que j'avais rien a envier a une manuel.

Les moteur mercedes, sont plus silentieux que leur concurent et vibre aussi pas mal moin, cela rajoute au confort. Mais c'est vrai que ce ne sont pas des moteur avec du torque.
By Martin
Moi j'ai un Détroit 430 avec une 13 OD, ca cé de la mécanique fiable pas a peu pres, y a rien qui me ferais changer, surtout pas un Mercedes.
By rollybear
Yankee7 a écrit :Salut!

Je conduis un Freight 2006 Mercedes avec autoshift, pour la puissance du moteur cela laisse a desire, d'ailleur au Canada il n'ont plus le droit de vendre les moteur mercedes......pour ce qui est de l'autoshift, tu peut changer on the fly comme on dit.....le shifting est fait comme sur une auto de formule un........au volant up and down.....pour moi c'est correct.....

a ce qui est de la performance sur la route, et la conduite.......A1 a prt dans les cotes, y manque de jus.....( MERCEDES Moteur ).......j'ai deja tirer 80000lbs pas de probleme, sauf les cotes....ca decent a peu pres de 20-25km/hr, sur une cote de 8%.....

J'espere que cela repond a ta question!

d'ailleur au Canada il n'ont plus le droit de vendre les moteur mercedes...... :?: pourqoi :?:

nou nous venon d'acheter quatre camoins sterling avec moteur mercedez 475 h.p avec boite #18 vitesse.

et nous avon dejat #8 camions monte de la meme facon :!: :wink: :P 8)
By Yankee7
Ce que j'ai entendu dire, c'est que le gouvernement aveait interdit c'est moteur due au fait qu'il manque de force dans les cotes et par ce fait, peuve et on deja causer des accidents, due au ralentisement trop rapide du moteur...

20-25kmh de moins en l'espace de quelque seconde.....

cette source vient d'un mechanique avec 25ans d'experience et vendeur aussi de camions.....

est-ce vrai, ben moi je fais juste rapporter ce qu'il m'ont dit.....

merci!
By Yankee7
Les camions qui sont deja equipee avec ok, mais tu ne pourras pas commander un camion avec c'est moteur las dorenavant......

selon mes sources.....
By L Grand
Yankee7 a écrit :Les camions qui sont deja equipee avec ok, mais tu ne pourras pas commander un camion avec c'est moteur las dorenavant......

selon mes sources.....
Youpi :oops: Enfin une bonne nouvelle :D
By shawi66
YANKEE tu te promaine trop sur la 401
ils ont intégré la tech avec detroit dans leurs nouveau DD15,Mercedez em font encore des moteurs.
By Yankee7
Comment ca je me promene trop sur la 401?
By Martin
Il veut dire que cé des bla bla de cb.
By ijza
Yankee7 a écrit :Ce que j'ai entendu dire, c'est que le gouvernement aveait interdit c'est moteur due au fait qu'il manque de force dans les cotes et par ce fait, peuve et on deja causer des accidents, due au ralentisement trop rapide du moteur...

cette source vient d'un mechanique avec 25ans d'experience et vendeur aussi de camions.....

merci!
je ne comprend pas ton histoire, que tu es un Mercedes ou un autre moteur, y a pas de différence.
Peut-être un peu plus de couple pour certain mais le boite est importante aussi et ainsi que la puissance du moteur.
Ton gars ne serai pas anti-camion européen par hazard.
En Europe où les trucks sont barrés à 90 km/h, les rapports de boite et de pont sont adapté et nous montons mieux que vos trucks qui ont des ponts capable de rouler à 120 km/h qui s'arrêtent dans la première montée.
Ici les gars veulent des moteurs US, même Volvo peine à vendre avec ses moteurs, pourtant un D16 de 500 hp arrache autant qu'un Cat.
By bigbird80
x 2 copain si yarrette de vendre des mercedes il von arretté les volvo sa ti pas plus leur petit modele.....sa depant toujours aussi comment le camion est monter et toutes les ajustement quil font avec les computer. :shock:
By shawi66
pierre12 a écrit :
Yankee7 a écrit :Ce que j'ai entendu dire, c'est que le gouvernement aveait interdit c'est moteur due au fait qu'il manque de force dans les cotes et par ce fait, peuve et on deja causer des accidents, due au ralentisement trop rapide du moteur...

merci!
je ne comprend pas ton histoire, que tu es un Mercedes ou un autre moteur, y a pas de différence.
Peut-être un peu plus de couple pour certain mais le boite est importante aussi et ainsi que la puissance du moteur.
Ton gars ne serai pas anti-camion européen par hazard.
En Europe où les trucks sont barrés à 90 km/h, les rapports de boite et de pont sont adapté et nous montons mieux que vos trucks qui ont des ponts capable de rouler à 120 km/h qui s'arrêtent dans la première montée.
Ici les gars veulent des moteurs US, même Volvo peine à vendre avec ses moteurs, pourtant un D16 de 500 hp arrache autant qu'un Cat.
exact tout est dans la conseption,ici la mentalité est qu`il faut que le moteur tourne 1300 rpm a 110 km/h et quand ils arrivent dans les montés le moteur doit arracher l`asphalt quand meme.Moi avec mon 515 detroit je colle au cul des 475,525 cat parce qu`ils sont pas bien monté.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]