Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By jeff1985
quand ils disent que le tier des camionneurs n'ont pas renouveller leur license, ils parlent de quoi?
By Simon Roy
je sais pas trop....mais s'ils parlent de la classe 1, je serais très surpris...elle coute rien et se renouvelle automatiquement avec le permis...
By jeff1985
c'est justement ce que je me disais!
By syclo770
D'apres moi,ils doivent faire allusion a certains transporteurs qui n'ont pas renouvelé les immatriculations de leurs camions.
Mais le tiers?????Me semble que c'est beaucoup...
By windigo
Un tiers, c'est plausible, c'est a peu pres le nombre de camion parkés dans le coin. Les compagnies ferment pas, mais reduisent le nombre de camions sur la route.
By Ajax
syclo770 a écrit :Mais le tiers?????Me semble que c'est beaucoup...
À première vue oui, mais l'ouvrage juste sur le US a baissé de la moitié :wink:
By RONA
ce n'est pas pour rien que les céleri vérifient les plaques des trucks!!
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :ce n'est pas pour rien que les céleri vérifient les plaques des trucks!!
À priori, j'aurais dit qu'il doit pas y avoir de propriétaire de camion assez sucidaire professionnellement parlant pour faire ça :roll:

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... highlight=

Je dois me raviser en disant que c'est fort possible, malheureusement :cry:
By RONA
Ajax a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :ce n'est pas pour rien que les céleri vérifient les plaques des trucks!!
À priori, j'aurais dit qu'il doit pas y avoir de propriétaire de camion assez sucidaire professionnellement parlant pour faire ça :roll:

http://www.truckstopquebec.com/phpBB2/v ... highlight=

Je dois me raviser en disant que c'est fort possible, malheureusement :cry:
Ajax, dans n'importe quoi, tu vas trouver un moron qui travaille en cabochon.
By Ajax
C'est sûr, La Commission des Transports me disait avoir de loi pour les éviter de prendre la route... :roll: est-ce trop vite de parler de constat d'échec :?:
By Christian Cantin
''Mode humour On''

solution abolir le Systeme Public de formation CFTC/CFTR et créer un programme de subvention pour faire promener avec des remorques vides les milliers de chauffeurs former completement inutilement!!

''Mode humour Off''

non mais sérieux vous trouvez pas ca ridicule que ces centres de formations se soit transformer en méga usine .... alors que y a aucun mnque de chauffeurs!!

ca me rappel un thread y a t'il vraiment une pénurie que je ne trouve plus sur le forum
By Marc91
bon un autre affaire :roll: jprendrais ben un cours de conduite a 1500$ au lieu d'un cours de 4 mois mais ca vaudra rien chez les employeurs apres. Donc j'ai le choix ... heuu m'endetter de 10000$ pour un DEP Privé .. OUUUUU.... 128$ et le reste payé par le gouvernement qui finalement payé par moi meme parce que jpaye des impots toute ma cr*** de vie .

Quoi que non ... j'veux etre trucker , je reve de ca depuis que je suis tout petit , mais parce que TU dis que il y'a pas de manque de chauffeur ben je devrais faire quoi .... me mettre sur le BS ? :twisted:
By Marc91
EDIT : si j'ai vraiment ca dans le sang pis que j'veux faire ca le reste de ma vie ... manque de chauffeur ou pas .. ma m'en trouver une job :wink:
By ti-cliche
pourtant, le truckstop à st-nicolas, le gill, est rendu toujours plein à 8-9h le soir.... et ca, depuis 1mois -2 mois...
bizarre
By patrice001
Marc91, va y fonce. ci tu trippe ésite pas.

Mais Christian Cantin a raison aussi. Prenez par exemple. il y'a 4 ou 5 centre de formation proffesionnel en foresterie au Québec. il prennent plein d'éleves et leurs cours sont financer par le gouvernement. Alors qu'on sais très bien que il n'y a plus de job de ce domaine. Mais pourtant les 5 centre continu a former des future chomage.

Mais la il manque de mineur. Et il y'a seulement 2 centre de formation a québec et leur cohorte sont trop restriente. il ne fournissent pas a la demande.

De plobleme avec les CFTXXX c'est que oui il y a eu un maque, mais cela fait presque 10 ans de sa. Je sais car moi sa fait 8 ans et quand jai décider d'aller dans ce domaine y'avais une pénurie. Mais en 10 ans les choses changes, et le vide à été combler.
Car les deux centre en forme vraiment beaucoup a eux 2 et en plus faut rajouter toute les autre école non public qui eux aussi fournissent une formation.

Faudrais juste commencer a baisser les admission et être plus sélectif. Car soyon honnete, beaucoup y sont référer par les service sociaux, ou chomage.Et ne sont pas vraiment intéresser pas le domaine.

C'est simple, faire comme la construction ou la police. Évaluer le pourcentage d'emplois qui serais a porvoire pour l'année siuvant . Et former le nombre d'élève représentant ce pourcentage.
Comme sa pas de future chomeur et pas d'argeant dépenser inutilement.
Ci tu n'arive pas a entré au public et bien il va rester le privé.
By Marc91
Faudrais juste commencer a baisser les admission et être plus sélectif. Car soyon honnete, beaucoup y sont référer par les service sociaux, ou chomage.Et ne sont pas vraiment intéresser pas le domaine.
100% d'accord avec toi !
By Ajax
C'Est si bien dit Patrice001 :wink:
By gigglipof
Tout à fait daccord aussi. J'ai fait mon cours au cftr et sortir en me barrant les portes partouts c'est difficile à digérer. Nous faire accroire qu'il y a un manque alors que des trucks sont abandonnés dans les fonds de cours ou vendu sur le net... ca manque de logique.

Les cours subventionnés tel les cftxxx, coute seulement 128$, bcp de gens vont prendre le cours sans intérêts particuliers, justement suggéré par le chômage, resortent avec un diplôme facilement et vont blesser briser des truck sur la route. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la même clientèle chez cftxxx que lorsque tu payes 15.000$ de tes poches. Plusieurs prennent pour acquis leurs cours et leurs expériences de 4 mois aux cftxxx. Pourtant, ils vont soit abandonner le métier, soit provoquer des accidents. Alors que d'autre ont un intérêts de carrières professionnels.

Je travail actuellement comme chauffeur local et highway (floride) Je suis chanceux pcq je connais du monde qui cherche encore.
By Ajax
Ça fait pas trop longtemps gigglipof que tu as fini au CFTR, dis moi, sur combien d'élèves au début du cours, combien ont fini et combien travaillent dans l'industrie :?:
By gigglipof
Je ne pourrai répondre à cette question mais je doute que la moitié soit dans le domaine. J'ai assisté à des évênements de (je m'enfoutisme) durant mon cours de la part de certain. Je serais curieux moi-même de savoir qui persiste. J'ai ma petite idée là dessus car certain prenait à coeur leurs études. Tu le vois quand les élus ont ca dans le sang. Alors que les autres en arrières sacre et veulent tout casser.
By Ajax
Un peu trop à l'image de pas mal toutes les classes publiques :cry:

Le groupe avant nous au CFTC avaient commencé 24 et au retour de stage, ils étaient plus rien que 5-6 restants :roll:
By Ajax
Notre groupe fait figure d'exception, on a commencé 25, on s'est entraider la gang, on a fini 19, nous sommes rester en contact et aujourd'hui on est encore au moins une quinzaine toujours dans l'industrie 3 ans plus tard. Quand un a besoin de travail, on s'entraide :wink:
By Kerosen
Christian Cantin a écrit :''Mode humour On''

solution abolir le Systeme Public de formation CFTC/CFTR et créer un programme de subvention pour faire promener avec des remorques vides les milliers de chauffeurs former completement inutilement!!

''Mode humour Off''

non mais sérieux vous trouvez pas ca ridicule que ces centres de formations se soit transformer en méga usine .... alors que y a aucun mnque de chauffeurs!!

ca me rappel un thread y a t'il vraiment une pénurie que je ne trouve plus sur le forum
Tu a rien compris encore de comment le systeme d'education fonctionnais
quand il a ralentissement economique et perdte d'emploir massif ,ils envois les gens a l'ecole pour les former pour quand sa va reprendre,on laisse pas les gens a rien faire et c'est pas juste pour les camionneur et le CFTR...........c'est pour toute les spere des metier professionnelle
et je te dirais meme que la branche chauffeur de poids lourds est encore dans les metier en pénurie,de tout facon avec tout les travaux annoncer pour les route et les infrastructure pour le Quebec

le probleme va se regler assez vite car le 1er juin la construction de la 30 va debuter..........les compagnie sa fait quelque mois qu'ils on commander leur 10 et 12 roues neuf va prendre du monde pour operer sa
pour ceux qui veulent prendre de l'experience sa va etre le temps
et la crise va s'estomper d'elle meme tranquillement meme que c'est deja commencer,car il a des signe de reprise,et aussi avec un dollards faible par rapport au US sa va nous aider a vendre nos affaires l'autre bord de la frontiere
By Christian Cantin
Kerosen a écrit : Tu a rien compris encore de comment le systeme d'education fonctionnais

ouais pis toi t'as rien compris du mécanisme économique

se que j'ai compris lorsque j'étais camionneur au Québec (1995-2006) c'est que les moulins a papier (la majorité ne ré-ouvrireront pas) fermait et que pleins d'expediteurs fermait et j'ai jamais compris en effet pourquoi augmenter l'offres de chauffeurs alors que y a de moins en moins d'expeditions

Kerosen a écrit : quand il a ralentissement economique et perdte d'emploir massif ,ils envois les gens a l'ecole pour les former pour quand sa va reprendre

Ok et les brillants stratege du cftc/cftr vont avec leur savant calcul étatique former exactement la quantité de chauffeurs nécéssaires ... car comme il sont au gouvernement ils savent deja la force de la reprise économique....

Kerosen a écrit :je te dirais meme que la branche chauffeur de poids lourds est encore dans les metier en pénurie,de tout facon avec tout les travaux annoncer pour les route et les infrastructure pour le Quebec
Alors comment expliqué que cette pénurie = une des provinces ou les revenus de routiers sont les plus bas ... car c'est le cas... moi je vais te le dire pour les cies de la region de québec... le prix du marché c'est 50-55 000$ par an alors qu'ici c'est 75-80 000$ pour un gars de highway qui fait du canada ...
Kerosen a écrit : la crise va s'estomper d'elle meme tranquillement meme que c'est deja commencer,car il a des signe de reprise
La reprise est artificielle par du crédit presque gratis
et est tres fragile et par conséquent un probleme causé par trop d'années d'inflation... ne peut etre guéri par encore plus d'inflation ... c'est comme si tu essais de me faire acroire que en donnant plus de drogue a un toxicomane que tu vas régler son probleme de toxicomanie, la reprise qu'on a .... est temporaire plus le pusher la banque centrale va donner de drogue au malade.... plus la spéculation sera forte et le désorde economique s'agrandira!! et plus nous serons pres d'une dépression hyperinflationiste!!

Kerosen a écrit : avec un dollards faible par rapport au US sa va nous aider a vendre nos affaires l'autre bord de la frontiere
si tu a le sens de l'observations tu verras que le dollar canadien s'est apprécié depuis quelques jours de .80 a .86 quelques poussieres malgré que mark carney a mis le dollar canadiens gratis aussi

2 eme point par rapport au dollar us qui approche a grand pas

croit tu vraiment qu'un pays les USA) qui s'endette a un rythme de 17 million a la seconde........... aura une devise forte dans le future ...

que fera le quebec lorsque 1 dollar canadien en vaudra 2 us qui sait peutre meme il te faudra 3 dollar us pour en acheter un canadien
By Kerosen
Christian Cantin a écrit :
Kerosen a écrit : Tu a rien compris encore de comment le systeme d'education fonctionnais

ouais pis toi t'as rien compris du mécanisme économique

se que j'ai compris lorsque j'étais camionneur au Québec (1995-2006) c'est que les moulins a papier (la majorité ne ré-ouvrireront pas) fermait et que pleins d'expediteurs fermait et j'ai jamais compris en effet pourquoi augmenter l'offres de chauffeurs alors que y a de moins en moins d'expeditions

Kerosen a écrit : quand il a ralentissement economique et perdte d'emploir massif ,ils envois les gens a l'ecole pour les former pour quand sa va reprendre

Ok et les brillants stratege du cftc/cftr vont avec leur savant calcul étatique former exactement la quantité de chauffeurs nécéssaires ... car comme il sont au gouvernement ils savent deja la force de la reprise économique....
Tu pense tu que c'est juste le CFTR qui se remplissent ????

bien non........

toute les ecole professionnelle se remplissent

Pis de tout facon c'est juste une excuse que vos salaires sont si bas
car de tout facon au bout de 5 ans ils en reste juste 5% dans le metiers et sa peut importe le metier au DEP

le probleme c'est que les chauffeur veulent pas se battre

pis j'ai de la misere avec sa que tu compare l'Alberta avec le Quebec car c'est pas d'hier qu'on sais que pour vivre en Alberta sa coute plus cher qu'au Quebec ou en Ontario,donc normal que les salaires soit plus elever
mais je sais que tu va amener une argumentation contraire a se que je viens dire :wink:
Mais dis toi que j'ai de la famille en Alberta qui etais du Quebec avant donc je me fis pas juste a se que tu dis :D
By Lucand
Marc91 a écrit :EDIT : si j'ai vraiment ca dans le sang pis que j'veux faire ca le reste de ma vie ... manque de chauffeur ou pas .. ma m'en trouver une job :wink:
Go go go, je viens tout juste de terminer ma formation au CFTC, je suis revenu hier soir de mon premier voyage (5 jours USA) et repars Lundi tôt le matin pour un autre voyage!

Ne sois pas difficile, va voir directement les employeurs (face à face, pas de mail ni téléphone) et retourne s'y encore et encore. Il m'ont pris après ma troisième visite pour un stage en entreprise.

Ça prends du guts mais c'est le truc.

Lulu

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]