Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By trukker
Quand on travaille pour une agence, jusqu'a quel point peut-on refuser un nouveau contrat (s'il nous plait pas pour x raison) sans se voir imposer un départ volontaire sur notre cessation d'emploi? Quels sont nos droits de refuser? Pouvez vous me donner des exemples et des tranches de vie?
By Timine43
Généralement, avec les agences, si tu n'aimes pas certains clients, ils ne peuvent te forcer à y aller. Au pire, ils te disent qu'ils n'ont rien d'autre ( ce qui peut être possible) et tu reste chez toi à attendre une autre ouverture ailleurs OU tu décide d'aller chez le client en question car si tu n'y vas pas, un autre va y aller à ta place! Mais il est rare qu'une agence te mette à la porte car vois-tu, ils n'ont pas seulement besoin de toi... ils ont aussi besoin de ton permis de conduire car c'est TON OUTIL DE TRAVAIL PRINCIPAL et pas de permis= pas de chauffeur à louer à leur clients.

Moi, je ne vois pas les agences uniquement comme des employeurs mais plutôt comme mes clients. JE leur loue MES services et MON permis de conduire pour la satisfaction de LEURS clients. Si je ne veux pas faire certains travaux ou travailler pour certains clients, libre à moi de décider! Et si tu ne veux pas travailler à un endroit en particulier, ils préfèrent te garder sur leurs listes de " disponibles " plutôt que de te perdre.

Une chose est certaine, si tu refuse tout les clients qu'ils t'offrent, tes chances sont bonne pour rester chez vous plus longtemps.

Personnellement, à mes débuts avec les agences, je travaillais pour 3 agences différentes et quand j'appelais la 1ère le matin, si ils me disaient que c'était tranquille et qu'ils n'avaient rien à m'offrir, je leur disait: " pas de problèmes, je vais essayer avec les 2 autres agences " et crois-moi que souvent, la 1ère agence me disait: " Rappèles-moi dans 10 minutes AVANT d'appeler l'autre agence " et soudainement.... ils avaient quelques chose pour moi!

Des fois, ça paye de bluffer!
By trukker
Ha ok, ça repond a ma question. Bah, j'pas du genre a refuser une job comme ca, mais tsé, des fois les agences s'essayent en t'offrant une job sur un panel alors que tu as une classe 1, j'aurais trouvé ça plate en calvasse de perdre mon chômage pour avoir refusé une job du genre. J'imagine qu'ils ne peuvent pas dire que tu as fait un depart volontaire a moins qu'ils ont offert un poste avec la même classe de permis et un salaire semblable au dernier contrat. C'était vague car avec une agence, c'est l'agence qui t'emploi donc c pas comme une nouvelle job, je me demandais juste les consequences si tu refuse de continuer a travailler pour eux alors qu'ils t'offre encore de la job (même si c'est n'importe quoi).
By BB007
trukker a écrit :des fois les agences s'essayent en t'offrant une job sur un panel alors que tu as une classe 1, j'aurais trouvé ça plate en calvasse de perdre mon chômage pour avoir refusé une job du genre.
Tu me fais penser a une anecdote... A mes debuts j'ai travaillé pour une agence et un soir il m'appel pour une petite job «vite» sur un straight body, Qc-Donnaconna-Qc, environ 2hres de job tout en étant payé 4 hres.. Tant qu'a rien faire je le prend. Revenu au terminal le dispatch me demande si je peux le depanner en faisant un Qc-Mtl.

La semaine d'après j'étais quasi-permanent dans cette entreprise.

Parfois rendre un petit service en attire un autre, le but avec les agences c'est de faire ton nom, a mon humble avis... Ça peut finir par etre «payant» à la longue (ici j'emploi l'Expression avant que quelqu'un me sorte que c'Est pas si payant que ca etre chauffeur et blablablabla)
By honda99
c est comme n importe quelle métier, si tu fais ta fine bouche bin tu va patché des trou lontemp...y faut pas mettre ses exigence quand tu commence dans une nouelle job.
By ti-cliche
comme moi, j'ai commencé pour pro-jean à québec.....

Au début, c'était mon dispatch qui me dispatchait... mais à la fin, c'est moi qui me dispathcais avant d'etre placer permanent chez Boutin...

Je commencais ma journée à quelque part, le midi, le dispatch me disait qu'il m'aimait ben pcq je prenais le meme temps que SES RÉGULIERS et m'offrait de rentrer le lendemain... je disais oui et j'appellais l'agence pour leur dire que je revenais travailler le lendemain pour la meme compagnie...

c'est beau si j'ai fait 6 entreprises dans le temps que j'étais pour l'agence... sur une période de 8-9 mois...

à la fin, j'étais placé chez boutin à st-nic, de janvier à juin.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]