Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

Avez-vous vécu des rencontres dans le bureau de ces fonctionnaires avant votre admission au CFTC? Comment ça s'est passé? Suis-je le seul qui avait l'impression de parler a un mur, ou plutôt a quelqu'un qui s'est fait imposer : "Lui, payes-y pas le cours, yé capable de se trouver une job. Ste cours la, y coute 20 000$ tsé!". Racontez vos histoires!
By westernStar
??????????? des explication s.v.p.
By trool
moi pour ma part pas eu aucun probleme javais jamais rencontrer la fille qui s''occupais de moi la seule je les vues c pour allez signer les papier lol
By Patster
moi jai pris le dep 20 hrs, donc je travaillais de jours mon ancienne job et de soir et week end je prenais le cours. Pas d'emploi québec dans mon cas.
By sebas77ce
Moi pour un changement de carrière, réparateur de photocopieur, diplomé et avec expérience. Il n'était plus possible de trouver un emploi comme réparateur! À Salaberry-de-Valleyfield chez Emploi Québec, PLACE À ÉVITER, MAIS PAS à Sherbrooke! Pas de possibilité d'avoir le OK pour la formation au CFTR, finalement j'ai pris un prêt et fait mes études.

La leçon, ne soyez pas trop diplômer!
By Ajax
sebas77ce a écrit :Moi pour un changement de carrière, réparateur de photocopieur, diplomé et avec expérience. Il n'était plus possible de trouver un emploi comme réparateur! À Salaberry-de-Valleyfield chez Emploi Québec, PLACE À ÉVITER, MAIS PAS à Sherbrooke! Pas de possibilité d'avoir le OK pour la formation au CFTR, finalement j'ai pris un prêt et fait mes études.

Bah, fait comme moi, pis dis que t'es à ta pré-retraite... C'est ça que j'ai fait à... 28 ans... j'ai vendu pis au lieu de m'acheter un Winnebago, j'ai acheté un Volvo :wink: :lol: :lol:
By sebas77ce
Ajax a écrit :
sebas77ce a écrit :Moi pour un changement de carrière, réparateur de photocopieur, diplomé et avec expérience. Il n'était plus possible de trouver un emploi comme réparateur! À Salaberry-de-Valleyfield chez Emploi Québec, PLACE À ÉVITER, MAIS PAS à Sherbrooke! Pas de possibilité d'avoir le OK pour la formation au CFTR, finalement j'ai pris un prêt et fait mes études.

Bah, fait comme moi, pis dis que t'es à ta pré-retraite... C'est ça que j'ai fait à... 28 ans... j'ai vendu pis au lieu de m'acheter un Winnebago, j'ai acheté un Volvo :wink: :lol: :lol:
Merci Ajax pour me donner le sourire! :wink: :lol: :lol:
By Marc91
quand j'ai été a Emploi Québec , je suis tombé sur une fille qui a vraiment été digne d'un fonctionnaire ... c'est a dire , incompétente et qui se foutais royalement du contribuable . Parce que j'ai déjà ma classe 2 , j'me suis fait dire de rester sur les autobus jusqu'a ma retraite , c'est des jobs payantes ! :roll: et le CFTR .. elle ne connaissait même pas ça :shock: . Donc j'ai attendu 30 minutes et rempli leur paperasse niaiseuse pour avoir une rencontre de 3 minutes qui a donné 0 pis une barre .

Finalement Pret et bourse pour moi :wink:
By matrix
Moi aussi ils on rien voulu savoir mais faut dire qu'il m'avaient deja aides pour un cour de mecanique.

Ils ne connaissaient pas le cftr et etaient pas au courant que la demande de chauffeurs etait excellente.

ils s'en foutaient pas mal que j'aime pas ca la mecanique donc jlai ai envoyer !"/$%?&** et je me suis prit un pret et bourse et un peu d'aide exterieur et finallement c'es ce metier qui m'a sauve .. lol :twisted: :!: :!:
By heho
Après une très courte entrevue d'environs 3 minutes, on m'as répondu que je n'avais pas le profil d'un camionneur.

Selon leurs statistiques, il manque surtout des chauffeur US et longue distance. Ils vont prendre les candidats qui leurs disent qu'ils veulent partir plusieurs semaines, qui sont solitaires et qui aiment voyager.

J'ai fait le cour avec les prets et bourses.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]