Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By camion2410
Salut moi je travaile jai une bonne job et stable pendant la crise en plus donc je suis relativenment chanceux. Mes je veu aller chercher ma classe 1 mes je ne peut pas aller faire mon dep au CFTR les heures de fonctionne pas est que vous pensé avec un petit cours de 10heures jai des chances de travaillé un jours.

P.S J'AI DÉJA CONDUIT DES REMORQUES SUR LA ROUTE JAI MON APPRENTI ET LA COMPAGNIE OU JE TRAVAILLE EN POSSÈDE !!

J,attend vos conseilles.
By toww
si tu as une bonne job et stable bien pourquoi vouloir empirer ton sort ?

le transport n'est pas stable les salaires baise et avec transforce qui achete toute les compagnies y vont surment descendre les salaires plus bas que le salaire minimum

masochiste un peu en tout cas si tu as le gout quand même fait des recherche sur le forum ou va directement sur le site CFTR

une chose est sur y a plein monde qui ont suivi le cour et qui travail pas
By basto
10 heures de cour :?: :?: c'est pas serieux sa sa existe :?: :?: 10 heures c'est pas assez pour l'examen final a la saaq. Sa va etre dure en plus de la verification avant depart qui prend juste a elle bien plus que 10 heures, a mon avis. essaie toi mais c'est pas un bon temps de toute facon. Trop de gens de 10 a 12 ans d'experience qui sont sans emplois imagine 10 HEURES.
By asthoul
J'ai fait mon cours chez Roulex Jonquiere et j'ai travaillé sans problèmes, 3 ans ½ chez Jules Savard

Tu pense tu que rien qui a rien que les Oiseaux qui ont le droit de travailler?

Asthoul
By DeepSnow
J'ai passé mon examen direct à la SAAQ, je n'ai absolument aucune formation et je n'ai jamais eu de misère a me trouvez du travail, même pour allez faire du US j'ai pas eu de trouble.

Oui c'est possible de travaillez sans le DEP, mais j'avoue que j'ai été chanceux, pour ma première job je conaissait déjas quelqun qui travaillais là.
By Pretzel
DEP ou pas c'est difficile de trouver quelque chose actuellement. :roll:

Le cours n'est pas obligatoire donc c'est à la discrètion des entreprises de sélectionner un chauffeur avec DEP ou pas. Si tu connais quelqu'un qui peut te backer tu auras plus de chance sinon, tout dépendra de toi(déterminé, fonceur et persévérant) et tes habiletés de conduite lors des road test.

Pour compléter mon DEP (stage en entreprise), j'étais rendu à ma troisième visite chez les entreprises lorsqu'une d'entre elle a décidé de me prendre en stage avec un emploi possible (probablement un adon, un chauffeur est tombé malade).

Alors tout est possible mais tu devras faire de gros effort pour prouver à l'entreprise que tu seras la personne qu'il recherche DEP ou pas.

Désolé si je n'ai pas de réponse exact que tu recherches mais j'ai voulue te donner le vécu de mon dernier mois même avec un DEP.

Bonne chance dans ta décision et le futur! :wink: :)
By Gygoo
tant qua moi, les plus gros avantage du DEP c'est que tu va avoir un manteau et une casquette de plus en finissant.... jai travailler avec des chauffeurs qui sortais du cftr pis c'est pas necessairement des meilleurs chauffeurs que ceux qui font 80 hrs au privé... mais j'Avoue que 10 hrs ... c'est pas beaucoup ....
By jeff1985
Gygoo a écrit :tant qua moi, les plus gros avantage du DEP c'est que tu va avoir un manteau et une casquette de plus en finissant.... jai travailler avec des chauffeurs qui sortais du cftr pis c'est pas necessairement des meilleurs chauffeurs que ceux qui font 80 hrs au privé... mais j'Avoue que 10 hrs ... c'est pas beaucoup ....
ca depend de chaque personne aussi! y'en ont qui apres 30h de cour s'enmerdais pcq y'en apprennais presque pu tandis que dautre que 615h c'est pas assez...

pour repondre a question de base... oui c'est possible de travailler sans avoir le gros cour, faut juste bien montrer au compagnie que tu es capable de bien faire tes choses, ex. log, et tou la prapasse... mais dans ces temps ci je te dirais d'attendre un peu pcq les compagnies ont l'embara du choix pour les chauffeur, donc y vont priorisé les chauffeur d'experience, apres ceux qui ont des DEP et en dernier y vont pensé engagé celui qui n'a pas de cour!
v'la 5 ans, sans experience, c'est les boss de compagnie qui se mettas a genou devant nous... maintenant avec 5 ans d'experience on doit presque se mettre a genou pour travailler!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]