TyMak a écrit :Utilitée? aucune 
Personellement ca me fais pas vraiment tripper moi, j'en ai eu mais je les ai enlever...
si c'est domageable pour la transmission? Ca depend de la longeure et du chauffeur
si le chauffeur est du style a rentrer les vitesse, que ca griche ou pas, tu va avoir une transmission a refaire très bientot, parce que c'est BEAUCOUP plus facile a faire entrer les vitesse du a la grande longeure du levier! Mais aussi si elle est trop longue la rallonge, tu augmente le poids du shifter, donc il fais TOUJOURS une pression sur les pieces mobile qui font ton transfer de pouvoir dans la transmission(sliding clutches).
Cher Basto, Tymac résume assez bien en gros ce qu'est une ralonge de shifter.....
En ce qui me concerne, le fait d'avoir ralongé mon shifter de 10 pc exactement a une utilité.....Je conduis avec le siège assez reculé,donc pas besoin de me pencher par en avant pour changer les vitesses!!!!
De compagnie,le shifter m'arrivais à la hauteur des genous....(Peut-être un peu plus haut) Maintenant, cé entre le coude et l'épaule....Cé sur que cé pas au plafond comme tu as vu mais cé quand meme assez haut.
La seule chose qui peut arriver et qui est agaçant,cé que,quand ton shifter est trop haut,et que ton baton penche par en arrière quand tu es au dernier trou....tu peus entendre des bruits de'gear''. Pour ma part j'ai pas ce problème.
Alors Basto...si tu as d'autre questions...il me fera plaisir d'y répondre....