Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By elmic20
salut tous le monde j aimerais savoir a quel place pres de expocam ou c est sur que il va y avoir de la place pour parker mon char parce que je demeure a Rimouski donc connais pas trop les places ou je pourais me parker.

merci a l avance pour vos réponses

salut Mike
By Patrick Tanguay
elmic20 a écrit :salut tous le monde j aimerais savoir a quel place pres de expocam ou c est sur que il va y avoir de la place pour parker mon char parce que je demeure a Rimouski donc connais pas trop les places ou je pourais me parker.

salut Mike

Je te donne l'info du siècle ta vraiment tout la-dedans, même un cour 101 si tu n'est pas habitué avec les parcomètres. www.statdemtl.qc.ca

Le cycliste :wink:
By samoyed
elmic20 a écrit :salut tous le monde j aimerais savoir a quel place pres de expocam ou c est sur que il va y avoir de la place pour parker mon char parce que je demeure a Rimouski donc connais pas trop les places ou je pourais me parker.

salut Mike
si tu arrive direct d'en bas , et que tu arrive par la 20 ,je te proposerais de te stationner au métro longueuil ; c'est 6ou 7 dollars pour parquer ,autour de 6$ de métro et tu te casse pas la tete en ville ! et en plus le terrain est surveillé.

moi c'est ce que je fais quand je vais a expocam :wink:
By SASgrafix
OK, question de faire un peu de vantardise et ayant déjà été un employé de Gestiparc pendant 4 ans et demi (dont 2 et demi à la Place Bonaventure même, cette compagnie étant le gestionnaire du stationnement là), je vais vous faire une liste une liste exhaustive des endroits où l'on peut se garer à l'intérieur avec une bonne tranquilité d'esprit, si notre véhicule n'est pas trop haut (pour la majorité des cas, en haut de 6 pieds, vous risquer d'accrocher les tuyaux suspendus au plafond):

D'abord, la Place Bonaventure même:
http://www.placebonaventure.com/Francais/services_3.htm
L'entrée est sur la rue Mansfield, juste au nord de St-Antoine: vous devez passer par cette intersection, parce que Mansfield est un sens unique. Si vous venez du Pont Jacques-Cartier (le Tunnel Lafontaine sera barré toute la fin de semaine), la sortie 4 de la 720 (vers la rue St-Jacques) est la plus facile, vous y arriverez directement devant. De l'échangeur Turcot, même chose sauf que vous allez devoir faire un bout sur la rue St-Antoine vers l'est avant d'arriver à la rue Mansfield. Des ponts Champlain et Victoria, par contre, passez par Wellington, Peel et St-Jacques, sinon vous risquez de vous perdre à vouloir essayer de tourner à gauche (ce qui, pour des raisons étonnantes, est interdit sur les grandes artères à Montréal. Allez savoir pourquoi... :P )

Le hic, c'est que les tarifs restent les mêmes peu importe le jour de la semaine, contrairement aux suivants, qui offrent un tarif réduit les samedis et dimanches:

Le 1000 de la Gauchetière, qui est son voisin immédiat à l'ouest:
http://www.le1000.com/fr/acc_stationnement.asp

Place Ville-Marie, plus loin au nord. La marche sera plus longue (puisqu'il faut passer par la Gare Centrale avant), mais si vous faites un achat dans les commerces de l'édifice, ça vaudra son pesant d'or:
http://www.placevillemarie.com/fr/acc_stationnement.asp
À noter que des gros travaux de réfection sont en cours pour le reste du printemps, donc gardez un œil à la signalisation en place, ça va vous aider grandement...

À noter qu'il y a d'autres stationnements, extérieurs ceux-là, à proximité, mais mieux vaut se les garder comme dernier recours, étant plus sujets aux vols et au vandalisme, même en plein jour.

Dernière chose: pour ceux qui veulent venir en camion... Deux mots: OUBLIEZ ÇA ! Mieux vaut le laisser au terminal de votre compagnie, dans la région et prendre un lift pour faire le reste du trajet (avec un ami ou par les "étau-bus" ou le "miteux Métro")...

Ça fait le tour ? :wink:
By Patrick Tanguay
Patrick Tanguay a écrit :

salut Mike

Je te donne l'info du siècle ta vraiment tout la-dedans, même un cour 101 si tu n'est pas habitué avec les parcomètres. www.statdemtl.qc.ca

Hy again je me recite moi même :!:

Si tu veut économiser des $$$ fait comme moi :!:

Sur le site ou je t'ai envoyé, click stationnement et descend en bas, stationne toi dans la zone pas de couleur et tu va payer 1$ hrs puis va s'y à pied, de la rue william, coin peel, ça prend 10 min max à pas de tortue.

Pis pour le reste du chemin et bien y va falloir que t'allonge des dollards parceque j'ai toujours pas de job :cry:

Y'a rien de mieux q'une tite marche avec un beau soleil pètent du printemps 8)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]