Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By BB007
L Grand a écrit :Oui mais meme si tu prend un repos de 10 hrs, le DOT voit que tu a con duit 13 hrs la journée d`avant pas légal d`apres leurs lois.
C'est pas sa juridiction y peut pas te donner un ticket.. Idem si tu fais une infraction aux USA et que tu es inspecté au Canada...

Comment déterminé si tu es au Canada ou aux USA? Tu inscris tes villes et provinces/états quand tu fait ton «changement d'activité»... :wink:

Et comme certain ont dit, y a autant d'interprétation qui a de chauffeurs..
By 1Rookie
BB007 a écrit : Et comme certain ont dit, y a autant d'interprétation qui a de chauffeurs..
J'ai déjà eu ce problème, Mr trooper sur une balance avait vérifié mon log, durant la semaine il y avait un 13 hrs.

Il avait décidé que j'était illégal.
Il me disait que d'après "son interprétation" il pouvait me donner un ticket.

Le règlement disait que dans les 7 derniers jours, un camionneur (peu importe où il vient) ne pouvait conduire plus que 11 hrs dans un "shift". rien ne parlait de chauffeur canadien ou whatever.

Donc dans mes 7 derniers jours il y avait un 13 hrs et que je sois canadien n'était pas son problème j'avais dépassé les limites de conduite.
S'il je n'étais pas d'accord avec "son interprétation" j'avais le droit de contester le billet à la cour.
(perte de temps, d'argent, et ils savent que bien peu de gens le font)

Il ne m'a pas donné de ticket parce qu'un oversize est arrivé sur la balance et il avait besoin de place, donc j'ai eu droit a "dont do it again"

une autre fois le trooper avait remarqué une autre infraction et quand je lui ai dit que c'était au canada (London) il m'a laissé partir.
By BB007
1Rookie vois-tu c'est l'Exemple parfait. Autant les chauffeurs peuvent interpréter la loi à leur façon, autant les agents de la paix en font de même. Lorsqu'ont est certain qu'ont a raison, ont conteste. D'ailleurs c'est ce que l'agent va normalement te dire.

Par expérience vécue, 3 inspections en 4 semaines incluant logbook et camion, j'avais des journées au Canada de plus de 11 heures de conduite et j'ai eu aucune infraction.
By 1Rookie
BB007 a écrit :1Rookie vois-tu c'est l'Exemple parfait. Autant les chauffeurs peuvent interpréter la loi à leur façon, autant les agents de la paix en font de même. Lorsqu'ont est certain qu'ont a raison, ont conteste. D'ailleurs c'est ce que l'agent va normalement te dire.

Par expérience vécue, 3 inspections en 4 semaines incluant logbook et camion, j'avais des journées au Canada de plus de 11 heures de conduite et j'ai eu aucune infraction.
C'est certain que le trooper qui lis la loi, " conducteur qui conduit un vehicule lourd ne doit pas dépasser 11 hrs" dans son pays ils n'y a rien d'écrit d'autre.
Lui il voit un dépassement et il fait le ticket.
Le problème c'est qu'il savent que la majorité ne se déplaceront pas pour aller en cour afin de débattre.
By 1Rookie
BB007 a écrit :1Rookie vois-tu c'est l'Exemple parfait. Autant les chauffeurs peuvent interpréter la loi à leur façon, autant les agents de la paix en font de même. Lorsqu'ont est certain qu'ont a raison, ont conteste. D'ailleurs c'est ce que l'agent va normalement te dire.

C'est certain que le trooper qui lit la loi, " conducteur qui conduit un vehicule lourd ne doit pas dépasser 11 hrs" dans son pays ils n'y a rien d'écrit d'autre.
Lui il voit un dépassement et il fait le ticket.
Le problème c'est qu'il savent que la majorité ne se déplaceront pas pour aller en cour afin de débattre.
By desis34
Les cycles! Les cycles!

J'suis aux 28 jours moi! Ça compte-tu? :D
By Ajax
desis34 a écrit :Les cycles! Les cycles!

Pas pour l'instant, mais ça va venir... sont à veille de demander le # de nos shorts, donc, ça suivera après :lol: :lol: :lol:
By mackourou
West-Riste a écrit :en parlant de log...

Si admeton vous avez 2 jours OFF prener vous seulement 1 page et vous marquer exemple 2009/02/4-5 Off Duty ou bien vous faire 1 page pour le 4 et une page pour le 5 :?:
Que faite vous et que devont nous faire :?:
moi je fait toujours juste une page car il y a une case en bas a droite pour le nombres de jours en congé.
By mackourou
1Rookie a écrit :
BB007 a écrit : Et comme certain ont dit, y a autant d'interprétation qui a de chauffeurs..
J'ai déjà eu ce problème, Mr trooper sur une balance avait vérifié mon log, durant la semaine il y avait un 13 hrs.

Il avait décidé que j'était illégal.
Il me disait que d'après "son interprétation" il pouvait me donner un ticket.

Le règlement disait que dans les 7 derniers jours, un camionneur (peu importe où il vient) ne pouvait conduire plus que 11 hrs dans un "shift". rien ne parlait de chauffeur canadien ou whatever.

Donc dans mes 7 derniers jours il y avait un 13 hrs et que je sois canadien n'était pas son problème j'avais dépassé les limites de conduite.
S'il je n'étais pas d'accord avec "son interprétation" j'avais le droit de contester le billet à la cour.
(perte de temps, d'argent, et ils savent que bien peu de gens le font)

Il ne m'a pas donné de ticket parce qu'un oversize est arrivé sur la balance et il avait besoin de place, donc j'ai eu droit a "dont do it again"

une autre fois le trooper avait remarqué une autre infraction et quand je lui ai dit que c'était au canada (London) il m'a laissé partir.
Ou en étais tu sur ton 70hrs :?:
By 1Rookie
mackourou a écrit : Ou en étais tu sur ton 70hrs :?:
Aucune idée, Pourquoi?
By marcsrt-4
BB007 a écrit :
L Grand a écrit :Oui mais meme si tu prend un repos de 10 hrs, le DOT voit que tu a con duit 13 hrs la journée d`avant pas légal d`apres leurs lois.
C'est pas sa juridiction y peut pas te donner un ticket.. Idem si tu fais une infraction aux USA et que tu es inspecté au Canada...

Comment déterminé si tu es au Canada ou aux USA? Tu inscris tes villes et provinces/états quand tu fait ton «changement d'activité»... :wink:

nous dans nos logs on as une ligne de plus pour indiquer quand je suis au canada,comme ca pas de probleme a prouver ou j'etait si je fait un 13 hrs dans mes 7 jours precedant, et que ca gosse un dot lors d'un control :wink:

et j'ai te fais toujours juste une page peu importe le nombre de jours off,on a une case pour inscrire le nombre de jours off :D
By Asphaltcowboy666
je reviens au sujet initial: tu peut splitter tes heures au canada, si tu prend un couchette de minimum 2h ça reporte la fin de ton quart de deux heures. le nombre d'heure avant et après ce dodo ne doit pas dépasser ton 14h pour la journée cumulé. a la fin de ta deuxieme partie douvrage tu devras prendre 8h consecutif de couchette pour completer ton 10h. les heures avant et apres ce dodo de 8h cumulé ne doivent pas dépassé 14h. donc la partie entre tes deux moitié de dodo compte comme étant la deuxieme partie de ta premiere journee et la premiere partie de ta deuxieme journee, tu te retrouve donc à travailler sur deux journée simultané. assure toi par exemple que dans ton minuit/minuit ET ton 24h de travail (qui n'a pas forcement commencé à minuit) tu retrouve un maximum de 14h travail et un minimum de 10h couchette dans ce cas. offduty n'est pas autorisé pour splitté tes heures, ça doit être en bed. mon ancien patron avait fait venir un controleur juste pour expliquer le splittage et c'est comme ça qu'il avait expliquer ça.
By Ajax
AsphaltCowboy666, j'ai commencé à comprendre le splittage des heures, sauf que quand on fait aussi du US, c'est dur à faire, car je ne sais pas d'avance quand "il va me shipper de l'autre bord" donc, ça me prend 10 heures consécutifs.

Mais pour un prochain passage chez TAT :roll: , ça va être moins dur de faire "fitter" le log :wink: :lol:
By Asphaltcowboy666
ouin pour ceux qui ont à s,amuser avec nos voisins du pays d'en bas je peut pas aider pantoute là dessus, mais pour la loi canadienne uniquement je suis pasmal convaincu que c'est demême que ça fonctionne... pis ça rien à voir avec être joe-connaissant....
By Asphaltcowboy666
3. Fractionnement des heures de repos journalier

16. Le conducteur qui conduit un véhicule lourd muni d'un compartiment couchette satisfait aux exigences relatives aux heures de repos obligatoire et aux heures de repos journalier prévues aux articles 9 et 13 en accumulant des heures de repos au cours d'au plus 2 périodes aux conditions suivantes :

1° ni l'une ni l'autre période de repos n'est de moins de 2 heures ;

2° le total des 2 périodes de repos est d'au moins 10 heures ;

3° les heures de repos sont passées à se reposer dans le compartiment couchette ;

4° le total des heures de conduite au cours des périodes immédiatement avant et après chaque période de repos ne dépasse pas 13 heures ;

5° aucune heure de conduite ne peut être effectuée après avoir accumulé 14 heures de travail au cours des périodes immédiatement avant et après chaque période de repos ;

6° le temps écoulé au cours des périodes immédiatement avant et après chaque période de repos ne comprend aucune heure de conduite au-delà de la 16 e heure après que le conducteur commence son travail ;

7° aucune des heures de repos journalier n'est reportée à la journée suivante.

Il est interdit à l'exploitant de demander, d'imposer ou de permettre au conducteur de recommencer à conduire, conformément aux exigences des articles 9 et 13, et au conducteur de recommencer à conduire, sans prendre d'abord au moins 8 heures de repos consécutives.

extrait de http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... R1_002.HTM

parcontre je vient de relire le point 6 et si je comprend bien ce point, admettons que tu conduit 10h, prend un dodo de 6h bien tu n'as plus le droit de conduire, mais tu as droit à 4h de travail... donc le splittage reporte les heures de travail mais pas celle de conduite... :roll: chu dont bin content de ne plus être pogner pour utiliser ça :lol: :lol:
By 242
Ajax a écrit :AsphaltCowboy666, j'ai commencé à comprendre le splittage des heures, sauf que quand on fait aussi du US, c'est dur à faire, car je ne sais pas d'avance quand "il va me shipper de l'autre bord" donc, ça me prend 10 heures consécutifs.

Mais pour un prochain passage chez TAT :roll: , ça va être moins dur de faire "fitter" le log :wink: :lol:
Tu peux splitter au U.S. aussi,mais uniquement 2h et 8h pour faire 10h de sommeil.
By windigo
Asphaltcowboy666 a écrit :3. Fractionnement des heures de repos journalier

16. Le conducteur qui conduit un véhicule lourd muni d'un compartiment couchette satisfait aux exigences relatives aux heures de repos obligatoire et aux heures de repos journalier prévues aux articles 9 et 13 en accumulant des heures de repos au cours d'au plus 2 périodes aux conditions suivantes :

6° le temps écoulé au cours des périodes immédiatement avant et après chaque période de repos ne comprend aucune heure de conduite au-delà de la 16 e heure après que le conducteur commence son travail ;

parcontre je vient de relire le point 6 et si je comprend bien ce point, admettons que tu conduit 10h, prend un dodo de 6h bien tu n'as plus le droit de conduire, mais tu as droit à 4h de travail... donc le splittage reporte les heures de travail mais pas celle de conduite... :roll: chu dont bin content de ne plus être pogner pour utiliser ça :lol: :lol:
Tu peux encore conduire encore 3 heures apres ta periode de 6 hres de sleeper a condition que tu en prenne une autre de sleeper de 4 heures apres pour completer les 10 hres de split. Quand les splits sont complétés, ils ne comptent pas dans la persiode de 16 hres (c'est écrit a l'alinéa 6 : AVANT et APRES les périodes de repos). Si ils ne le sont pas, ils vont etre comptés dans la periode de 16h de temps écoulé.
By belle_louve
desis34 a écrit :Les cycles! Les cycles!

:lol: juste si t'as un PMS ben fort:))) faut pas que le gars dla balance te donne un ticket dans ce temps la..mdr
By driverman1963
pourquoi se compliqué la vie comme on ma dit sur le cours de la s.a.a.q tu travail pour la conduite pour le canada 13 hrs de conduite 1 hrs de travail, 2 hrs de repas qu,on peut splitter a 1/2 hrs minimun et 8 hrs de dodo qu'on ne peut plus splitter le le log devrait toujours etre correct mais chaque DOT on leurs interprétation comme les arbritres au hochey :D :D :D
By Asphaltcowboy666
driverman1963 a écrit :pourquoi se compliqué la vie comme on ma dit sur le cours de la s.a.a.q tu travail pour la conduite pour le canada 13 hrs de conduite 1 hrs de travail, 2 hrs de repas qu,on peut splitter a 1/2 hrs minimun et 8 hrs de dodo qu'on ne peut plus splitter le le log devrait toujours etre correct mais chaque DOT on leurs interprétation comme les arbritres au hochey :D :D :D
ouin dans le meilleur des mondes ce serait l'idéal mais pas tout le monde qui peut faire du longhaul en fullload. quand tu as plusieurs livraison périssable à faire avec des heures de livraison planifié par les clients qui n'ont rien de logique bin cette loi (pas une interprétation ici, c'est écrit noir sur blanc) doit d,être comprise comme il faut et donne pas d'autre choix au chauffeur que d'utilisé ça et c,est réellement légal et écrit dans la loi.
By 1Rookie
Asphaltcowboy666 a écrit : ouin dans le meilleur des mondes ce serait l'idéal mais pas tout le monde qui peut faire du longhaul en fullload. quand tu as plusieurs livraison périssable à faire avec des heures de livraison planifié par les clients qui n'ont rien de logique bin cette loi (pas une interprétation ici, c'est écrit noir sur blanc) doit d,être comprise comme il faut et donne pas d'autre choix au chauffeur que d'utilisé ça et c,est réellement légal et écrit dans la loi.

Dans le fond si le client qui expedie ou importe du perissable ou pas n'est pas capable de comprendre qu'il y a des lois a respecter,

c'est parce qu'il sait très bien qu'il va y avoir des chaudrons qui vont livrer "no matter what".

Combien de fois on entends des cowboys (rien a voir avec ton handle Asphalt cowboy) dire qu'ils n'ont pas le choix parce qu'ils transportent du perrissable.

big deal! il faut respecter les lois quand même.

C'est fini le temps ou le camionneur n'avait pas le choix de tricher pour livrer.
By volvotruck
leurs lois ne s'appliquent que tu dois prendre 10 consécutif de repos, 8+2 ou 1+8+1 (a conseiller pour les optimisateur de log) mais ton 13 hrs de driving ne s'alique pas car il a été fait au canada, eux les seules choses qu'ils regardent c'est la fenetre de 14 hrs, que tu sois arreter 10 hrs consécutif et que tu ais 34 hrs de repos min (recap us)
j'ai jamais attendu rien d'autre que ca et j'ai des feuilles de no violations ben pire que ce que tu dis.

la lois est clair....tu dois te conformer au lois américaines avant de traverser les douannes......1 que tu ais 10 hrs de off duty avec min de 8 hrs de sleeper avec 2 hrs de off duty avant ou apres ton 8 hrs collé dessus et que 2 tu ais arreter min 34 (et non 36 pcq q'ont s'en va au state)mais vue que tu fais ton recap au canada ben fais en 36 comme ca ta la paix. c'est la seule chose qu'ils regardent coté américains, ensuite ils te fouillent, coté us, 11h00 de conduite dans une fenetre de 14 hrs, 10 hrs off duty avec le bla bla du 2 hrs avant ou apres, et ton recap de min 34 hrs et quand tu reviens au canada ben cé la lois du pays qui regne, donc 36 hrs off duty avant de revenir ....lache toi lousse pour un 36 et non un 34............13 hrs de driving en 16 hrs avec un repos de 8 hrs min et les deux hrs manquante, doivent etre pris dans la prochaine fenetre en portion de 30 min minimum pour etre valide donc vue que tu es au state et que ta driver 11 en 14 .....tu es légal pour revenir aux pays.

crime que j'aimerais etre meilleur en francais pour etre plus clair lolllll

prochaine fois ont parle de log au mile et d'optimisation de toll a son avantage lolllllllllll

oui je sais que je vais me faire crucifier mais ma poche passe avant celle de mon proifiteur de boss et des pseudo ti gars qui disent jamais *************** leur log pour se montrer plus fin que les autres.
By volvotruck
ps.......a noter que ce que j'ai écris, je l'applique qu'aux long haul et rien dautres, je ne fais aucun splitage deure, j'y vais pour le max a chaque fois, mais pour un short hauler, le split deviens interressant ma j'en fais pas donc ne pas penser que ce que j'écris s'applique a tout.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]