Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Le nouveau
Publié le 05 mars 2009 à 17h46 | Mis à jour le 05 mars 2009 à 17h49

Un aigle royal percute le pare-brise d'un poids lourd Votre courriel

Les aigles royaux sont des espèces protégées aux États-Unis.

Photo: Reuters
Agence France-Presse
Washington

Un aigle royal a atterri sain et sauf dans la cabine d'un poids lourd sur une route du Nevada, après avoir percuté et fait voler en éclat le pare-brise du véhicule, à la grande surprise du chauffeur qui n'a pas été blessé.

Matthew Gonzalez, chauffeur de poids lourd, roulait mardi sur l'autoroute 80 dans le nord du Nevada lorsqu'un aigle royal, dérangé alors qu'il mangeait un lapin mort sur le bas-côté, a décollé trop lentement et s'est encastré dans le pare-brise, a expliqué jeudi un porte-parole du Wildlife Department du Nevada, Joe Doucette.

L'animal, dont l'envergure des ailes dépasse 2,50 m, «était contusionné à la tête du fait de l'impact mais très agité et très mécontent» de se retrouver dans la cabine du camion, a-t-il précisé à l'AFP.

Le chauffeur et son collègue, qui dormait dans la cabine au moment de l'accident, ont dû quitter le camion, incapables de maîtriser l'oiseau de proie. Un policier appelé à la rescousse n'a pas pu faire mieux. Il a fallu avoir recours à un biologiste des services du département de la vie sauvage de l'État qui, protégé par des gants de fauconnier renforcés montant au-dessus des coudes, a pu saisir l'oiseau.

L'aigle a été accueilli dans un centre de réhabilitation à Elko «où il doit passer des radios jeudi après-midi parce que sa tête est enflée», a précisé Joe Doucette. «Mais il semble aller bien. Si c'est confirmé, il sera relâché dans la nature», a conclu le porte-parole. Les aigles royaux sont des espèces protégées aux États-Unis.

Ton partner doit réveiller brusque!!! :wink: :D
By boul44
ouin, ca doit fessé plus qu'une mouche ca lolllll
By Long_hauler
javai jusee fraper un gran héron pi javais aracher le miroir dapres a porte pi bosser le muffleur!!!! une aigle royale sa doit gogner dure !!!
By Daniel
Comme l'aigle royale est une espece protéger ........il a été chanceux que le gouvernement americain ne le poursuive pas ...... :lol: :wink:
By Ghostrider
C'est ce que je pensais !!! Que l'histoire allait se terminer comme ca ! Genre que le chauffeur du truck avait reçu une méchante contravention pour avoir frappé un Aigle Royal !!! :?
By honda99
pas que je veux vous relancer, mais moi je suis sur de avoir manquer frapper le plus gros oiseau... un helicopter en vol avaec un truck....explication:on dessendais du bois , en raison des feux en descendant une grosse cote tout a coup il y'a une héli qui a passé a 100 pied en avant de nous autre.genre qui avait un parking a coter du chemin pis le pilot a place de partir direct dans les aire a parti en long pis a traversé le chemin, a cause qui passe une voiture aux 2 heure le gars a pris une grosse chance.si on aurait rouler plus vite et bien ca aurait cogner assé fort...le gars qui chauffait a faite un maudit saut quand il la vue sortir de nul part
By Le nouveau
Si on aurait rouler plus vite et bien ca aurait cogner assé fort...le gars qui chauffait a faite un maudit saut quand il la vue sortir de nul part[/quote]

On peut parler d'hélicoptère il y a surement autre chose aussi? Des arbres, des débris, des autos, des motos, d'autres camions?

J'ai modifié mon Avatar, comment le trouvez-vous, c'est ce qui se passe quand ça brasse... :lol: 8)
By honda99
ouais genre l hélicopter est parti de la droite du chemin ou y avait un parking pis a traversé le chemin a 10 pied du sol pour allé l autre coté ou il y avait un chemin.Vue qui avait un feu pas loin y avait personne dans les bois donc a se pensait tout seul....
By mackourou
ca doit faire un méchant messe dans la cabine un aigle en folie ...
By honda99
dison qu un aigle dans une cabine ca doit pas etre un bon co-driver.
tu dois cherché la sorti assé vite, pis le gars qui dort , doit ce demandé qu est-ce qui ce passe.
lol
By shawi66
change ton avatar chu pas capable de lire
By camro
ton avantar est pas mal jolies,moi aussi chue pas capable de lire,ca déconsantre un gars c deux beaux morceaux là.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]