Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By tub
sa lair de quoi cette route la?
By le doum
8) trail a vache pavée, traverse un petit parc faunique, je passait par la pour aller a miramichi, tu dois surveiller les orignaux et chevreuil , j'ai failli frapper 3 vaches en liberté a grand falls. petite route en pleine nature,l'hiver on ne passe pas par la, on passe par amqui, c un peu plus long mais plus safe. vérifie peut etre posted au trafic lourd ,sais pas :wink:
By Timine43
Ben d accord avec le Doum! Ça passe serré des bouttes pis l'hiver, il parait qu'ils ne la rouvre même pas. Entre Plaster Rock et Quarryville (140 km) y'a environ 100 km ou y a pas de signal cellulaire et pas de place pour se coller le long du chemin. Si tu as un bris, tu vas être au ¾ dans le chemin car l'accotement n'a que 2-3 pieds. Au moins, le satellite passe bien!

Méfie-toi des charrieux de pitoune! C'est leur trail pis ils ont l'air de penser qu'elle leur appartient! Y roulent en tab.... tandis que toi, tu roules en Tub....! :wink: :lol: :lol: :lol:
By Asphaltcowboy666
j'ai jamais faite celle là mais paraitrait que c,est pas mal semblable à la 180 (entre st-quentin et bathurst) pas de lumière, de la côte en masse, l'hiver la gratte passe une fois après la tempête pis après à repasse pas même si le vent rempli la route de neige, croise pas grand monde là apart des truck de bois payé au voyages...les chars passent pas trop souvent là fais que les fonctionnaires sont pas enclin de faire refaire l,asphalte :roll: parcontre les 200 pis les DOT sont rarement sur ces trails là justement parceque c,est peu fréquenté donc c'est hammerdown sans problème bin souvent. watch pour les animaux, ca dois être pas mal plus fondu que par ici làbas donc les animaux sont sur le bord de recomencer à sortir du bois :wink:
By DeepSnow
Fait le tour par St-Quentin (la 17) ensuite la 11, c'est plus cour que de passé par Amqui.

IL y a toujours la 180 en St-Quentin et Bathurst si tu te sent aventureux un brin :lol:

Sa ressemble pas mal plus à un chemin de ZEC en montagne, jamais sablé, il y'a genre 6 po de neige gelé sur l'asphalte, quand tu pogne un trou, c un orignal qui a pissé là et la neige a fondu.
By TyMak
pouhahaha la 108, my god, j'ai déja loader en b train pres de miramichi, pis j'apelle mon boss(qui est un habitué du nb et de la gaspésie) ca l'air de quoi la 108, y mdit bah il y'a rien il y'a faut ink que tu watch les orignaux pis chevreuils, y m'avais pas parlé qui avais dla cote pis dla curve assesz mongole par endroits, en b train j'ai eu bennnnn du fun la dedans!! :)
By tub
merci pour les reponse ma passer par une autre route
By cascadeur
Je connais cette toute (renous highway comme les locaux l'appele) par coeur, j'allais 4-5 fois par année au moulin à miramichi quand il était encore ouvert. C'est une trail une coche en bas du chemin des resources (st-Quentin Bathurst).

Avant que la trans-canada soit complété, tu sauvais 1 heure pour aller à Moncton par là (même en roulant 70-80 km/h). Donc il y avait quelques trucks qui passaient par là mais depuis ce doit être juste les gars de bois.

En été ca passe bien, en hiver, c'est pas si pire mais à éviter quand il neige. Au printemps, pendant le dégel, à éviter encore plus que l'hiver. Très rough.

Pour la faune, faut faire attention c'est sur.

À moin d'aller directement à Miramichi, pas grand avantage à passer par là.
By _WoLf
Que de mauvais souvenir cette fameuse 108, je l'ai fait a quelques reprise avec des voyage de peat moss. 1 fois sa m'a pris pres de 4 heures a faire car jetais pris dans un epais brouillard je voyais a peine quelques metres devant moi. En resumé c'est long, c'est plate pis sa brasse en taobere.

_WoLf
By shawi66
:lol: :lol: la est en degel PAS DE CAMION SUR CETTE ROUTE
I N T E R D I T
By DeepSnow
shawi66 a écrit ::lol: :lol: la est en degel PAS DE CAMION SUR CETTE ROUTE
I N T E R D I T
Hum...pas sur, c'est tellement ceux que le dégel commence juste en juin dans ce coin là je crois... :lol: :lol:
By stevem
ben moiu hje vais te le dire la 108 au nb je viens de la et je suis passé la semaine passé.
pas grand place pour un camion, le chemin est macaner comme tu l aurais jamais vu quand a moi rendu a st-quentin continue vers campbelton sa fais juste une difference de 45 min car le chemin est macaner. CMF 61071
By stevem
oups ces la 180 sa pas la 108

mais 108 j ai jamais eu de problem jusqua maintenant elle est dix fois meilleur que la 180. cheque la meteo et fais toi pas pogner dans une tempete de neige sur se chemin . cheque pour les chevreuil et orignaux car il se tienne sur le bord du chemin. suis la limite car elle a des courbes qui peut etre raide. et si te fait pogner dans la neige reste le plus posible dans le centre du chemin car elle est pas large.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]