Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By MoD
Qui sommes-nous?
En plus de défendre, comme il lui incombe, les droits et intérêts de ses membres, l'Association du camionnage du Québec assume son rôle d'avant-garde de quatre façons :

En servant d'interlocutrice de l'industrie auprès des gouvernements fédéral, provincial et municipaux, de la Société de l'assurance automobile du Québec, des institutions de formation professionnelle, des expéditeurs et du public en général;
En élaborant les instruments de développement dont les transporteurs ont besoin pour relever efficacement le défi de la concurrence et améliorer l'efficacité de leurs services aux autres secteurs de l'industrie;
En veillant jalousement au respect des lois et règlements sur le camionnage et à la sécurité des véhicules de transport routier et
En œuvrant, par l'entremise de ses services internes, en faveur de l'éducation et de la formation des travailleurs de tous les types d'emplois directement reliés à l'industrie.

.... veux tu bin me dire que c qui font pour nous??? et nous les chauffeur qu'avons nous??? rien . sont t'il pas supposer nous epauler bin non on vois juste des titre qui parle en faveur des compagnies car ce sont eu qui leur verse des montant d'argent pour qu'il continue a operé... on la vois la gamik pi jen suis totalment écoeuré... et si ensemble on partais un association pour les routier? moi jsuis pret a marche en avant mais jpeux pas le faire seul yen a tu 2-3 qui marche a coté de moi?
By MoD
quand je vois que notre ministre du transport...Ministre des Transports
Julie Boulet
Députée de Laviolette
Née à Saint-Tite en 1959
Mariée et mère de deux enfants

Formation
Baccalauréat en pharmacie, Université Laval, Québec
Programme de maîtrise, Gestion des PME, Université du Québec à Trois-Rivières
...connais absolument rien au transport c'est jamais assise dans un truck et donne des subvention a des compagnies qui expoloite notre metier ...
et je rajoute que le Ministre délégué aux Transports...Norman MacMillan
Formation
Études à l'école Saint-Michel, Buckingham (1952-1965)
Études à l'école Saint-Lauren, Cornwall (1966-1967)
Expérience professionnelle
Agent d'assurances, La Métropolitaine (1969)
Agent d'assurances, Lawrence Raby Assurances (1969-1972)
Propriétaire d'un commerce d'hôtellerie (1972-1983)
Copropriétaire de Norm MacMillan inc., compagnie exploitant un commerce d'hôtellerie (1983-2003)
... en connais rien de plus

Moi en tant que Chauffeur depuis plus de 12 ans fils de proprietaire de compagnie de transport qui a ete sur le terrain et assis dans le bureau et a cotoiyer les clients en aurais beaucoup plus a apporté...
mes suggestions sont les suivante et a aller les debattre pour nos droit et notre merveilleux metier:
implanter un programe qui fais en sorte que en sortant de lecole (cftr etc..) etant *apprentit* tu gagne 16$/h apres un ans( ou un nombre d'heures accumuler) verifiable ensuite tu devien *chauffeur* pour 2 ans a 18$/h et apres 4 ans tu devien *professionelle* a 20$/h vous voyer l'didée? ce sont des chiffres exemplaires et un calcul qui reste a discuter mon but ici c'est de vous demontre l'idée que nous devrions envisager et c'est tres possible a faire car jai pas invente la roue la c ce qui se fais dans le domaine de la construction et dememe dans le domaine de l'automobile... on pourrais faire le meme exemple pour les chauffeur payer au mile et empecher aussi les chauffeurs autonome sans camion ce qui est une vrai plaie et en expenssion qui fais en sorte que nos salaire mon pas car au compagnie ca leur coute rien ce sont des depenses dans le compte de compagnie... des idées en voulez vous??? yen a beaucoup qui sont sur le chomage presentement et on a le temp de s'organiser pour monter une equipe qui pourrais aller au front... discutons-en !
By toww
moi par expérience les associations je n'ai plus confiance a ça pentoute.

ça profite au gros et les petits y crève comme toujours

exemple: association remorquage grosse crosse plus grosse que ça le fleuve déborde, on a payer pour ce faire défoncé

la gang a météor, direct, ont parti l'idée et c'est eux qui parlais supposé pour l'industrie du remorquage hahahhaha et donné des idées oui oui pour mieux fourré tout le monde y ont toute ramassé les gros contrat y foutu un gros bordel avec la police du remorquage administré par le bureau de taxi de montreal qui nous garantissais que les taxis ne nous volerais plus de boost, déverrouillage de porte et autre hahhahhaha

finalement les taxi boost encore plus qu'avant et ouvre des portes quand et brisse pas toute et pas en cachette tu appel un taxi tu demande au dispach et y a pas de trouble y d'envois ça sur le spot un expert haïtien avec des cables canadian tire tu es sauvé
:lol: :lol:

et ce que ça changé pour les gars de towing c'est qui sont pogné a payer des permis pour pouvoir travaillé en ville y sont surveillé par la plolice des taxi pour pas collecter du cash pas de facture une amande de fou si ce fond pogné et des normes a suivre en gros y paye pour perdre de la liberté et pas plus d'ouvrage qu'avant

moi quand j'ai vu ca et que le gars du bureau de taxi ma appeler pour me dire que j'ai pas le choix de payer ou je travail pas bien j'ai dit a ce ******* va tu me donné plus de job y a répondu non mais on va vérifier nos taxi y ferrons plus de petit service j'ai parti a rire et j'ai dit a gars bien si tu veut du cash tu va faire comme moi tu va travailler t'aurras pas une cenne de moi c'est sur

ce que j'ai faite c'est que j'ai toute vendu 4 towing j'ai fermé le garage et qui mange dla merde la je suis chauffeur de semis pour une cie j'ai des belles hrs je me gèle plus le cul au frette et si ça serais a refaire bien a 100 milles a l'hrs

les bonne année de toute facon sont en arrière t'en quand moi

la ta les vert qui lâche pas et en plus des lois de plus en plus sévère y a plus de cash a faire avec tous ce qui roule c'est brulé y a trop d'expère qui connaisse rien qui ont pensé a des lois merci c'est mon idée sur ce que je pense des associations

celle du camionnage va surement être dirigé par du monde de transforce pour pouvoir encore exploité les chauffeurs

faite comme moi boycotté toute les produits de saputo ca me donne au moins la satisfaction que je finance pas ce ravage
By tiluk38
Association du cammionnage pas DES CAMMIONNEUR !! Y travail pour les cie pas pour les chauffeurs ! :wink:
By Lucand
C’est pour cela qui, faut prendre notre métier en main et ne pas se faire dire quoi faire par des administrateurs.

Les gens qui sont au gouvernement ont bien des connaissances au niveau bureaucratie, mais quelle sorte de formation ont-ils concernant le transport :?:

C’est comme dans les hôpitaux au Québec pour quoi le service ne va pas bien.
Est-ce que le directeur d’hôpital est un docteur ou un administrateur :?: Vous pouvez en conclure pour quoi le transport ne va pas bien. :wink: :wink:
Bonne journée
By Général_White
Ouais ses vrai sa tiluk38 y faudrais que de sois LE REGROUPEMENT DES CAMIONNEUR QUÉBEC (pour les chauffeurs) ou L'ASSOCIATION DES ROUTIERS PROFESSIONNELLE DU QUÉBEC ou encore L'ORDRE DES ROUTIERS QUÉBÉCOIS héhé entk moi j'appuie sa a 100% je vote pour pis chu pret a etre bénévole !!!
By MoD
bin ceux que ca interesse a marcher de lavant envoyer moi un mp on se contactera et verrons ensuite ce quon peux faire c'est sur que jveux pas les choses aller comme ca sans rien faire
By MoD
mechante belle gang d'avocat de truck stop!!! tout le temp pret a chialer se pleindre mais quand c le temp de se lever na pas un caliss qui a les couille pour le faire ... plus de 150 visite sur le post mais pas un maudit qui repond ... belle gang de pleutre avec la queu entre les jambe ... dans le temp de mon pere (un boomer) sa ce tennais deboutte un homme pi quand un disais on sen va a guerre bin les autre demandais cetais ou! mais faut croire que c pu dememe aujourdhui avec toute des hommes rose féminisé... ***** que c que vous avez a perdre? du temp? voyons moi jveux monter au barricade mais jpeux pas le faire tu seul alors mink vous vous reveiller vous me ferez signe...
By Asphaltcowboy666
plutot que d'envoyer promener tout le monde, regarde dont ça, il y'a une section association pour les camionneurs sur ce même forum ou certains essaient de faire bouger les choses, implique toi donc avec eux plutôt que d,envoyer chhier tout le monde... pis en passant c'est pas en étant baveux et arrogants que tu vas réussir à faire embarquer le monde dans ton combat... personnellement j'ai pas envie de joindre mes efforts avec quelqu'un comme toi qui décident que ceux qui ne partagent pas forcément les mêmes idéaux que toi sont des pleutres... en passant 150 visites sur un post, comptant que même toi tu en à 4 sur celui-ci bin c,est très peu et la plupart des membres du forum sont des lecteurs qui ne font que lire et n'écrivent jamais, ça en fais pas des pleutres pour autant...
By MoD
tin en vla un qui se sent concerné!
By MoD
serieusement Asphaltcowboy666 ce n'etais pas pour insulter personne mais plutot pour essayé de reveiller les troupe desoler pour ceux que ca l'a offencer mais chu tellement et crissment tanner quon se laisse marcher sur les pieds et jai vu le resultat ... le resultat etant aucune reponse de personne meme sur le post que tu ma dit d'aller voir il y'a rien qui leve ou meme qui veut faire croire que ca veux lever je peux pas croire que des hommes se laisse mener par le bout du nez ... oui jy suis peut-être aller rough en traitant le monde de pleutre je m'excuse jai eu tord et asser homme pour le dire... peux importe ce que je veux faire ou ce que nous pouvons faire personne ne veux rien faire c decouragent...
bonne journée et sans rancune ... chu toujours disponible pour organiser de quoi pour que ca bouge je suis un leader et mes points de vu sont tres fort rassemblons nous pour en discuter ....
By Ajax
MoD a écrit :serieusement Asphaltcowboy666 ce n'etais pas pour insulter personne mais plutot pour essayé de reveiller les troupe desoler pour ceux que ca l'a offencer mais chu tellement et crissment tanner quon se laisse marcher sur les pieds et jai vu le resultat ... le resultat etant aucune reponse de personne meme sur le post que tu ma dit d'aller voir il y'a rien qui leve ou meme qui veut faire croire que ca veux lever je peux pas croire que des hommes se laisse mener par le bout du nez ... oui jy suis peut-être aller rough en traitant le monde de pleutre je m'excuse jai eu tord et asser homme pour le dire... peux importe ce que je veux faire ou ce que nous pouvons faire personne ne veux rien faire c decouragent...
bonne journée et sans rancune ... chu toujours disponible pour organiser de quoi pour que ca bouge je suis un leader et mes points de vu sont tres fort rassemblons nous pour en discuter ....
C'est juste MoD, qu'il y en a un avant toi qui a essayé de faire bouger les choses en insultants tout le monde... :roll: , il y en a une gang que ça a échaudé, moi, ça m'avait refroidi aussi.

Il faut faire attention et rester dans le respect, cela aidera à conserver de la crédibilité :wink:
By tiluk38
Ben moi j'entend la même histoire depuis la fin des années 80 ((et j'suis surement pas le seul)) pis il y'a jamais rien qui arrive !! Un moment donné le monde se tanne pis passe à autre chose !!! Mais bon quand vous serrez prêt à agir faite moi signe ! :wink:
By tout pti
c'est pas c tarla là qu'y on appuyé le speed limiter a 105 :evil: :evil:
By MoD
ouais!!! une pharmacienne et un restaurateur....
By towman911
je vais vous en parlé de l'apdq, en 2005 avent de partir ma compagnie de vrac. je travaille pour une compagnie de remorquage a laval. jetais en charge des grosse remorque. un vendredi matin(vendredi des vacances de la construction) la police mappel chez moi a 5H30 du matin pour un camion remorque (b-train flat bed) versé sur le coté sur la 440 ca prit 14hres ramassé le bois etendu sur 500 pied. et quand ca été le temp de faire la facture en bien l'apdq et son president pierre charette de remorquage charette et venu me sermoné a cause que mon prix etais trop élevé. wow ma propre assossiation qui vien defendre la compagnie d'assurance pour pas quel paie trop chere....

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]