Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By trukker
Question d'ordre générale. Faites-vous votre checkup :

1-Facon CFTC "à la lettre près"
2-Bonne inspection sécuritaire, mais plus sommaire un peu
3-faire un tour de truck pour vérifier vos flasheurs seulement
4-Remplir le rapport d'inspection seulement et partir ensuite

Je sais que pour les choix 3 et 4, peu de personnes auraient l'audace de repondre ici sur le forum, mais il y en a plus qu'on le pense qui le font, vous savez, et je trouve ça dommage un peu quand je vois quelqu'un RIEN checker.

Moi j'y vais avec le numéro 2, sauf si j'ai un nouveau camion que je ne connais pas et que je prévois passer a une balance dans la journée, alors j'y vais pour l'inspection "façon CFTC". :P Et vous?
By RONA
J'y vas avec le #2 dans mon cas. Quand t'es le seul homme qui roule le truck, tu te mets à connaître ton véhicule et en bout de ligne à déceler les ti-bobo qu'il finit par pogner.
By trool
ouais c logique un peu quand tu as un camion attitre que seulement toi chauffe tu connais les bobo dessus donc tu fais une Verification avant départ un peu plus simple que la gacon CFTC ou CFTR mes moi personelement je suis un CFTR dans le moment donc toute les camions que je touche dans une journer jdois faire une Verification avant départ complete :P
By Asphaltcowboy666
pour ma part je fais un numéro2 à tous les jours :roll: :lol: ..mais pour ce qui est de l'inspection, avec un truck assigné, je fais une méga inspection complete au moins une fois par semaine et le reste de la semaine une inspection plus sommaire, parcontre je check mes niveau de liquide (huile, prestone, lavevitre) au 2 jours...
By trool
le niveau d'huile devrais etre verifier a toute les matin :) avans de partir le camion
By Asphaltcowboy666
bin oui, toute l'inspection devrait être faite au complet chaque matin sans aucune omissions mais très rare sont ceux qui le font parfaitement tout les matins... fait que... :roll:
By RONA
trool a écrit :le niveau d'huile devrais etre verifier a toute les matin :) avans de partir le camion
je reviens plus haut, si t'es le seul a opérer le véhicule, un camion qui pompe l'huile, n'est pas un moteur en santé. Ça se ressent sur la conduite. Si t'as une fuite d'huile, tu vas la voir à terre avant de commencer ta journée.
By toww
je ne répondrais qu'en présence de mon avocat :lol: :lol: :lol:
By DeepSnow
Je vérifie les lumière et les pneu that's it.

Un mirroir sa slaque pas pendant la nuit, pas plus qu'un compresseur vas se débâtir durant la nuit...

Et si le le truck freinait bien la veille, ben il vas encore bien freiné le lendemain matin!!!
By honda99
il aurait fallu mettre un sondage pour que ceux qui ne font pas la Verification avant départ comme il faut le dise, car il y'a pas grand monde qui ont le courage de le dire.
By DeepSnow
Juste a allez faire un tour dans un truckstop..perso j'ai jamais vu personne la faire au complet....
By L Grand
Je vérifie si il y en a qui me watch :lol:
By Snake
Un no 2 pour moi. Çà va faire 6 ans au mois de juillet que je conduit le même camion, je connais ses faiblesses. Je vérifie l'huile tout les matins, mon inspection, je la fait en fin de journée, comme çà, si il a un problème, j'ai toute la soirée pour le faire réparer, j'ai pas a courir le garage le matin.

Je pense que je m'occupe bien de mon camion, je ne laisse jamais usée une pièce a corde. Si il a un danger de tomber en panne sur la route......next, je fait changé la pièce.
By honda99
ok mais quand vous etes a l autre bout du monde est-ce tannant de allé au garage??
By Meatqc
moi je suis remplacant et je remplie continuellement les liquides car j'ai jamais le meme truck. Pis c'est nien rare que tu entends quelqu'un klaxonnez pour verifier ou pomper les freins. J'ai vu personne a 4 pattes en dessous de la remorque pour voir si tout etait beau.

Pourvu que les lumieres fonctionne, les ballounes perdent pas d'air, que les freins soient a 90 degreés, que les machoirs sont bien fermé et le chargement bien arrimé le reste :D
By Yankee7
Moi, Je fait une inspection a tout les matin, mais comme les autres dises, j'ai un camion attitre et tu connais ton camion.....ce matin il est au garage pour regler les bobos........Mais la base de l'inspection est faite a tout les matins......Lumiere, freins, hoses, arrimage, et fifthwheel , klaxon et Klaxon a Air...., huiles , prestone, lave glace...tout les 2 jours........

Je vois pas pkoi, tu devrait faire au complet si la veille tu a fait une pre-inspection et une apres-inspection en fin de journee.....le camion a pas bouge de la nuit.
By intergold
Ca c'est une question tipique d'un debutant dans le transport.Va achete ton propre camion puis tu va voir que ton inspection avant,plusieur fois pendant est apres c'est plus que l'inspection de cftr.
By basto
une bonne inspection par semaine puis apres au fur a mesure. les matin suivant, tire et lumiere plus brake de la remorque. Les hood ouvert au truck stop se font rare le matin. Et jai jamais entendu un gars pomper les brake non plus
By Asphaltcowboy666
en passant, que j'en entende un faire ses test de flutes dans un truckstop pendant que je dors, je coupe ses hose c'est tu clair? :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By toww
non mais moi je pipe 6 ou 7 trailer par jours on va pas bien loin si je commence a toute inspecter bien je finirais pas ma journée c'est sur mais on a un chauffeur de soir qui lui a pas trop de client a faire et y check toute en fou pour étiré sont temps fac si le matin le trailer est encore la bien toute est ok et le mécano est dans notre cour tout les jours ou presque pour justement réparer ce qui cloche

hier le chauffeur de soir a trouvé un trailer avec les travers craker a une couple de place :lol: :lol: c'est sur que si je serais parti pour aller loin bien je prendrais plus de temps a tout vérifier

faut pas capoter non plus quand ta toujours le même camion tu le connait
les clown qui ont faite c'est lois de fou ont jamais conduit autre chose qu'une chaise de bureau et quand meme que tu check toute quand de quoi est pour brisser ca brisse
By Martin
a tout les matins, lumieres, flashers, pneus, les lames en avant, tout les liquides, et vu que je fait pas mal de route décr..... je vérifie souvent les suspensions, mais le gossage de pédale a brake je fait ca au cas de doute, autrement jamais, on vient a connaitre notre réguine, y a juste au cftc qui font des inspection comme ca, cé normal y ont juste ca a faire, pas moé :lol:
By le doum
8) ns on est payé 15 min pour sortir de la cour alors je vais une inspec tres rapide, c,est quand j'attend au charggement ou dompage que je vérifie le plus. si je pars pour une longue shot je me force un peu plus.
By RONA
Snake a écrit :Un no 2 pour moi. Çà va faire 6 ans au mois de juillet que je conduit le même camion, je connais ses faiblesses. Je vérifie l'huile tout les matins, mon inspection, je la fait en fin de journée, comme çà, si il a un problème, j'ai toute la soirée pour le faire réparer, j'ai pas a courir le garage le matin.

Je pense que je m'occupe bien de mon camion, je ne laisse jamais usée une pièce a corde. Si il a un danger de tomber en panne sur la route......next, je fait changé la pièce.
Je fais pareil, si je ferais ma Verification avant départ avant mon départ en pleine nuit, et que je vois que j'ai une majeure, j'dois attendre à 8h pour voir un mécanicien se pointer dans la cour!!!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]