Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Lazz
Je m' explique, je travaille présentement pour une compagnie X. Je débute à 0,32$ du mile, car je suis au terminal de Québec. En jasant avec des chauffeurs de terminal différent, je m' aperçois, qu'au terminal de Sherbrooke, il débute à 0,35$ et Boucherville eux commence à 0,38. Je sais qu' il y a plusieurs compagnie, qui font le même manège.

Pourtant le coût de la vie, est plus élevé dans les régions et on y trouve moins de chauffeurs qu'à Montréal.
By grobotruck
c'est surement a cause des voyages outbound, exemple cote-est va avoir le plus chere, et ensuite.
By driverman1963
la vie coute plus cher a mtl que veut-tu la vie en ville coute^plus chere
By Patster
0,06 de moins pour vivre dans une ville de qualité comme Québec et avoir ainsi une qualité de vie supérieur n'importe quand dans mon livre 8)
By driverman1963
tres drole le gars as demandé pourquoi pas besoin de monté sur des grand cheveaux j'ai été basé 15 ans a québec city ou les filles sont tres jolies et ...... :D :D
By bigbird80
ses parce que la qualité de chauffeur vault pas plus hahahahaha!!!!
non serrieux ses sa le transport la job vault pas la meme chose dune personne a lautres...................
By Lazz
Mais mon 5ans d' expériences vaut 0,33$ à Québec et à Montréal ça vaut 0,38. Ces taux sont pour la même compagnie. En passant je suis chauffeur US, comme à tous ceux que j'ai parlé.

En passant c'est un constat que je faisais, je voulais avoir vos opinions

Merci
By bigbird80
tsé si tu veux continuer moi jte dit pourquoi moi jai .44cents du mile chez robert pour faire du u.s. pis que un gars chez mettons papineau a .39cents du miles......wtf? i fais la meme job que moi son syndicat ses probablement le meme que moi ( les o s t i de teamsters sale de ftq de pourrit)qui pour X raison fon pas signé des convention pareils a tous l'industrie tsé tiré une 53pieds avec un truck jaune ou un truck blanc est ou la difference????? pis pour la difference de salaire qc --->mtl ses vrai que le coup de la vie est bcp plus chere a mtl desolé mes lécart est trop importante je trouve pour ton 32 cents
:?: :twisted: :idea: :roll:
By Timine43
Chez HBC, les chauffeurs basés à Mtl on $1.00 / h de plus que les chauffeurs de l'extérieur ( Québec et Maritimes) justement à cause de la différence du cout de la vie!

MON OEIL LE COUT DE LA VIE!!!

A part le prix des maisons, y'a pas grand-choses de plus cher à Mtl! Quand je vivais à Laval des Rapides, je payais $490.00 / mois pour un 5½ haut de duplex. A Québec, je paye $460.00 pour un 3½ sous-sol. Pour le reste, l'hydro, le cable et le téléphone coutent tous le même prix peut importe ou tu vis au Québec. Même chose pour la grocerie et les articles de consommation courants. Les circulaires de IGA, Maxi, Zellers, WalMart etc, etc sont toutes les mêmes partout au Québec.

C'est de la discrimination salariale! Le gars qui fait le même switch que moi en train routier mais qui est basé à Mtl est mieux payé que moi pour faire la même job mais dans l'autre sens!

Chez Challenger, on avait tous le même salaire qu'on soit basé à Mtl, Toronto ou Vancouver!

A TRAVAIL ÉGAL... SALAIRE ÉGAL!!!
By toww
moi je pense que c'est juste qu'en région les jobs sont plus rare et que c'est sur qui vont trouvé des chauffeurs a bas prix

Montréal normalement quand y a pas de crise y a plein job et les chauffeurs ont le choix si ça fait pas ici y a d'autre place les employeurs c,est des profiteurs.

même chose pour cette crise combien de compagnie vont ce servir de ce prétexte pour faire des mise a pied ?

je parlais a un chauffeur de sgt tsé les truck laid :lol: :lol: y ma dit qui gagnais 14.00$ de l'hrs je me souvient plus dans quelle coin je pense passer drummond mais la je ne suis pas sur heille 14.00$ en 2009 pour chauffer un 53 pieds c r is s voyons que je lui est dit bien y ma dit qu'il a pas le choix les jobs sont rare et y chauffe 1 hrs pour ce rendre a sont truck matin et soir fuck ca fait dur
By tout pti
Souvent le salaire marche avec la demande, si ils ont plus besoin de chauffeur a mtl le salaire vas etre plusn gros.. Depuis 1 ans ou 2 que j'entend que les chauffeur de quebec ont de moin en moin de choix de cie pour le Us, ca fake les salair descendre
By Lazz
Chez HBC, les chauffeurs basés à Mtl on $1.00 / h de plus que les chauffeurs de l'extérieur ( Québec et Maritimes) justement à cause de la différence du cout de la vie!

MON OEIL LE COUT DE LA VIE!!!

A part le prix des maisons, y'a pas grand-choses de plus cher à Mtl! Quand je vivais à Laval des Rapides, je payais $490.00 / mois pour un 5½ haut de duplex. A Québec, je paye $460.00 pour un 3½ sous-sol. Pour le reste, l'hydro, le cable et le téléphone coutent tous le même prix peut importe ou tu vis au Québec. Même chose pour la grocerie et les articles de consommation courants. Les circulaires de IGA, Maxi, Zellers, WalMart etc, etc sont toutes les mêmes partout au Québec.

C'est de la discrimination salariale! Le gars qui fait le même switch que moi en train routier mais qui est basé à Mtl est mieux payé que moi pour faire la même job mais dans l'autre sens!

Chez Challenger, on avait tous le même salaire qu'on soit basé à Mtl, Toronto ou Vancouver!

A TRAVAIL ÉGAL... SALAIRE ÉGAL!!!
c' est que je voulais dire. Moi je ne parle pas d'une compagnie versus une autre, mais plutôt de la même compagnie, qui a 3 terminal différent, dans 3 régions différentes. Timine, lui a compris ce que je voulais dire, avec ça situation: HBC Montréal versus Québec sur la différence de salaire.

Merci
By ijza
Y'a moins de job à Québec c'est vrai mais c'est surtout le CFTC qui noie le marché de Québec. Il sorte à peine moins de chauffeurs qu'à St-Jerome :shock:
By weave
Plus tu vas dans l'EST moins sa paye et l'inverse s'applique pour l'ouest; cest con dmeme

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]