Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By grobotruck
Bonjour,
Parler moi un peut pour les personnes qui en font ou en ont fait. C'est quoi le prix au milleage ? combien de jour en ligne ? combien de jour de conge ? quand tu roule est ce que s'arrievent que vous dormiez tous les deux en meme temps, ses quoi les shifts que vous faites ? Est ce que vous trouvez ca plus facile ou plus dure que du single ? etc etc etc.

si vous voulez me repondre par MP a place c'est bien.

Merci beaucoup.
By gottx
Moi j'en ai fait pendant un bout. On faisait des chiffres d'environ 12hrs chacun mais on s'organisais pour pas que les journée soit trop décalé, de toujours garder environ les mêmes heures . Ex. Toujours commencer à chauffer à 5hrs AM et avec les arrêts arrête au plus tard a 17:00...comme ca c'est moins dur sur le système. De cette facon là on faisait environ aussi le même millage. Après 1000km ta journée est pas mal fait! Et t'es pas trop brûlé.

Pour la durée du voyage ca dépends...ca peut se faire en 5jours et demi si tu as juste un switch à faire là-bas et que tout vas bien, mais ca m'a déjà pris 9 jours . On a eu un paquet de problèmes (load pas prêt,alternateur qui marche pus, moteur qui a lâché et plusieurs autres petits problèmes:P )

Quand on arrive en Californie, souvent tu vas arrivé hrs avant ton rendez-vous . Comme si tu arrives à 2hrs du matin (3hrs de moins là bas) et ta livraison est juste en après midi, là tu arrêtes et tu vas te coucher ... les trucks on 2 lits en arrière. Ou des fois le chauffeur qui chauffe de nuit qui est fatigué va s'Arrêter 1hr ou 2 pour se reposer un peu.

C'est pas plus facile ou plus dur que du single, c'est très différent. Faut que tu apprennes a dormir pendant que le truck roule et si t'as pas confiance à l'autre chauffeur, tu dors pas ben ben ! :) Moi j'ai aimé ca mais je préfère en single pour être dans mes affaires . Mais j'ai été chanceux , j'étais avec quelqu'un que je m'entendais bien et que je connaissais déjà depuis longtemps, et qui chauffait bien. Si tu as un bon équipier et que TU es un bon équipier ca va bien...

De celles que je connais, les compagnies payent au voyage et non au millage. Ca varie selon ton expérience mais ca peut être aussi bas que 675$ par voyage + livraison+ attente etc.(moi je trouve que ca pas d'allure 675$ pour un voyage en californie mais c'est mon opinion) pour quelqu'un qui commence. Moi ca me donnait proche 900$ à 1000$ clair par voyage. (encore là ca dépends des voyages)

Les congés ca dépends... ca dépends de ta disponibilité et ca dépends aussi de la compagnie. Y en a qui tolère que les chauffeurs restent 8-9 jours à la maison, d'autres non. Mais c'Est sur que si tu veux que ce soit plus payant tu vas faire 3 voyages par mois environ... ca te laisse environ 2-3 jours à la maison par semaine si tout va bien, mais des fois tu restes moins longtemps. Si tu arrives un vendredi et qui a pas de voyage avant le mercredi suivant, tu vas peut-etre partir le dimanche si tu veux faire plus de voyage dans le mois. Surtout au début, t'as moins de choix alors t'essais de prendre ce qui a quand ca adonne :)

Y a surement d'autres personnes sur le forum qui vont pouvoir t'en dire plus, moi j'ai travaillé seulement 1 an en team mais je sais qui en a qui en font depuis un bon bout de temps.

Et pour les compagnies, les deux dont tu vas entendre le plus parler ici, c'est DFS et Transwest et les opinions sont très partagées! Y en a qui ne jure que par DFS et d'Autre que par Transwest...le mieux ce sera d'aller dans les 2 et de juger par toi-même ce qui fait ton affaire.
By grobotruck
merci mon ami, j'apprecie le temp que tu a pris pour ecrire touts ca !
J'essaie de convaicre mon ami, lui a 20 ans d'experience et moi pres de 10 ans. Je veut juste savoir a peu pres combien $$$$ claire on va avoir par mois pour lui convaincre. 3 voyages par mois. On est des rouleux. :)

merci
By BB007
à lire ce qui à été écrit il a travaillé chez DFS.. Bien que ça se ressemble sur biens des points (notamment sur le fait d'etre un bon coéquipier), TW paye au millage et non au voyage et tu peux prendre le temps d'arrêt que tu désires entre chaque voyage.

DFS est-il mieux que Transwest et Transwest est-il mieux que DFS? Les deux plaisent à différentes personnes, à toi de juger..
By tiluk38
JE VOTE TRANS-WEST :D :D :D C'est repartit ! :D:D:D
By marcsrt-4
ce que gottx a decrit est pas mal proche de la realiter.

moi je fait en moyenne 2.5 a 3 voyages par mois vers la cote ouest americaine a raison d'une moyenne de 1000$ a 1200$ claire du voyage par chauffeur,moi et mon co driver on run sur le 12 hrs par shift peut importe ce qui arrive donc nous de 3am a 3pm et l'inverse pour l'autre,on roule en moyenne entre 1000 et 1100km par shift et la majorite du temps on arrive chez notre client pour dropper qqs heures a l'avance pour dormir un bonne nuit le truck arreter.j'ai jaser avec des teams qui faisait 4 voyage par mois mais la plupart ca tourne autours de 3 voyages/mois.dans mon cas on fait du west coast donc pratiquement juste de belle destination et nos voyages se font pas mal toujours en 6-7 jours aller-retour,pour les off entre les voyages c'est a toi de voir combien tu veux en faire par mois,nous on prends 4-5 off entre chaque voyage.
By grobotruck
est ce que vous vous connaisez avant de travailler ensemble ? Ma seule crainte est que je ne suis pas capable de chauffer apres 1h00 du matin..pcq je suis pas capable de dormir le jour. L'autre probleme que j'ai cest quil et fumeur !
By Ajax
grobotruck a écrit :est ce que vous vous connaisez avant de travailler ensemble ? Ma seule crainte est que je ne suis pas capable de chauffer apres 1h00 du matin..pcq je suis pas capable de dormir le jour. L'autre probleme que j'ai cest quil et fumeur !
Ajuster juste vos horaire en conséquence, de 1hr AM à 1 hr PM, moi, ua début, je faisais le maximum d'un chiffre et sur l'ouest Canadien un 13 hrs de conduite avant de switcher, pis quand on allait droper et p-upper on étirait pareil, sauf que ça mélange ton système et tu viens à avoir de la misère à dormir, parce que ton corps n'est pas à des heures régulières.

On a fait comme marcsrt-4, on faisait nous aussi des 3 à 3, c'est plus facile pour ton système :wink:

Pour ce qui est du fait que ton co-driver est fumeur, il devra usé d'astuces pour pas que ça sente trop quand il fume, parce que la senteur va direct au bed. Moi, un de mes chummy fumais de la main qui était sur le bord de la fenêtre et avant de s'en allumé une, il vérifiait pour que l'air sorte vers l'extérieur du cab et il avait aussi un cendrier genre tasse à café pour écrasé se cigarette et fermer le couverte pour éviter la senteur. Aussi un sent bon en avant. :wink:
By BB007
Le best pour les shifts selon moi c'est les 12hres.. oui c'long mais ca garde un horraire constant et c'plus facile d'adaptation. Je me fout que l'autre conduise 10hres et arrete 2 hres au truckstop cruiser la waitress, faut je dorme aux mêmes heures sinon je viens «fuc ker» dans mon systeme
By grobotruck
C'est peut etre pcq je suis trop vieux maintenant, mais apres 1am je m'endorrent en clisse. Je commence voir des doute que je serai pas capable de m'adapter... :shock: 10 ans tout seule dans un camion n'aide pas non plus.
By Ajax
grobotruck a écrit :C'est peut etre pcq je suis trop vieux maintenant, mais apres 1am je m'endorrent en clisse. Je commence voir des doute que je serai pas capable de m'adapter... :shock: 10 ans tout seule dans un camion n'aide pas non plus.
c'est sûr, c'est pas pour tout le monde le team, mais tant que t'as pas essayé...
By marcsrt-4
grobotruck a écrit :est ce que vous vous connaisez avant de travailler ensemble ? Ma seule crainte est que je ne suis pas capable de chauffer apres 1h00 du matin..pcq je suis pas capable de dormir le jour. L'autre probleme que j'ai cest quil et fumeur !

mon co driver c'est mon frere :wink: ca aide a avoir confiance quand je dors,pour la cigarette j'ai eu un formateur fumeur et ca m'as pas causer de probleme,il etait tres respectueux et faisait tres attention un peu comme ajax decrit y a moyen de ne pas avoir trop d'odeur de cigarette dans le camion.pour ce qui est de l'adaptation en team c'est vraiment de savoir si tu peux dormir en roulant c'est pas toujours facile mais on s'habitue.

pour les horraires de travail j'ai essayer de switcher aux 10 hrs j'ai detester ca j'ai essayer de switcher aux 1000km detester ca aussi nous nous preferons et de tres tres loin le 12 hrs et avoir un beat regulier ca n'as pas de prix et le pourquoi du 3 a 3 c'est splitter la nuit en 2, le driver de jours en fait la moitier et l'autre de soir aussi,mais pas obliger de splitter ca a 3hrs on a jaser avec du monde qui switch a 5hrs d'autre a 1hrs,il y un paquet de possibilite s'agit juste de trouver la bonne formule pour vous autres.
By Ajax
marcsrt-4 a écrit :pour les horraires de travail j'ai essayer de switcher aux 10 hrs j'ai detester ca j'ai essayer de switcher aux 1000km detester ca aussi nous nous preferons et de tres tres loin le 12 hrs et avoir un beat regulier ca n'as pas de prix et le pourquoi du 3 a 3 c'est splitter la nuit en 2, le driver de jours en fait la moitier et l'autre de soir aussi,mais pas obliger de splitter ca a 3hrs on a jaser avec du monde qui switch a 5hrs d'autre a 1hrs,il y un paquet de possibilite s'agit juste de trouver la bonne formule pour vous autres.
Tu me fais pensé marcsrt-4, il y avais un team chez Trans-West (un couple) il faisait 10 heures chaque, mais de 1 hr AM à 5 hr AM le truck était arrêter pour que les deux puissent dormir tranquille.

Malgré ce que je pensais, il était pas moins productif que les autres, mais surtout beaucoup plus fais et dispo à la fin du voyage. :wink:

Il y a plein de possibilité, faut trouver celle qui nous convient le mieux :wink:
By grobotruck
[quote="Ajax"][quote="marcsrt-4"]pour les horraires de travail j'ai essayer de switcher aux 10 hrs j'ai detester ca j'ai essayer de switcher aux 1000km detester ca aussi nous nous preferons et de tres tres loin le 12 hrs et avoir un beat regulier ca n'as pas de prix et le pourquoi du 3 a 3 c'est splitter la nuit en 2, le driver de jours en fait la moitier et l'autre de soir aussi,mais pas obliger de splitter ca a 3hrs on a jaser avec du monde qui switch a 5hrs d'autre a 1hrs,il y un paquet de possibilite s'agit juste de trouver la bonne formule pour vous autres.[/quote]

Tu me fais pensé marcsrt-4, il y avais un team chez Trans-West (un couple) il faisait 10 heures chaque, mais de[u][i][b] 1 hr AM à 5 hr AM le truck était arrêter pour que les deux puissent dormir tranquille[/b][/i][/u].

Malgré ce que je pensais, il était pas moins productif que les autres, mais surtout beaucoup plus fais et dispo à la fin du voyage. :wink:

Il y a plein de possibilité, faut trouver celle qui nous convient le mieux :wink:[/quote]

Sa bien d'allure sa. Je serais capable de vive avec sa moi !
By tiluk38
grobotruck a écrit :
Ajax a écrit :
marcsrt-4 a écrit :pour les horraires de travail j'ai essayer de switcher aux 10 hrs j'ai detester ca j'ai essayer de switcher aux 1000km detester ca aussi nous nous preferons et de tres tres loin le 12 hrs et avoir un beat regulier ca n'as pas de prix et le pourquoi du 3 a 3 c'est splitter la nuit en 2, le driver de jours en fait la moitier et l'autre de soir aussi,mais pas obliger de splitter ca a 3hrs on a jaser avec du monde qui switch a 5hrs d'autre a 1hrs,il y un paquet de possibilite s'agit juste de trouver la bonne formule pour vous autres.
Tu me fais pensé marcsrt-4, il y avais un team chez Trans-West (un couple) il faisait 10 heures chaque, mais de 1 hr AM à 5 hr AM le truck était arrêter pour que les deux puissent dormir tranquille.

Quand j'étais chez TW avec ma blonde c'est ça qu'on faisait pis des fois on arrivait à MTL en même temps que les autres et des fois avant !!! Capoté ! Imagine quand on dormait pas !!!!! :shock:
By marcsrt-4
Ajax a écrit :

Il y a plein de possibilité, faut trouver celle qui nous convient le mieux :wink:

honnetement la formule d'arreter 4 hrs par nuit ne fait que rapetisser les off selon moi,je ne vois pas comment un team qui arrete 4 hrs dans sa journee pourrais etre aussi productif qu'un team qui conduit 22hrs sur 24,c'est sur que si tu compare avec un team qui est toujours arreter ca peut s'equivaloir de rouler 20 heure non stop,quoique y faut ben tanker le truck arreter aux douannes, drop pick up chez les clients, faire des check tire, faxer les papiers.... bref sois ils raccourssissent leur temps de dodo en faisant tout ca le soir sois ils ont pas le choix d'arreter en faire un peu pendant la journee.exemple on vient juste de revenir d'un los angeles a montreal qu'on a fait en 52 hrs ben tapante incluant les douches les fuel et les arret bouffe et pipi je vois pas comment un team qui aurais arreter minimum 2 nuit de 4 hrs chaque en plus qu'on a decoller de L.A. en plein millieu de la nuit donc probablement 3 nuit de 4 hrs arreter pourrais etre aussi productif sans manger leur temps a la maison :wink:

reste que si ca peut convenir, tout en sachant les pour et les contre d'une telle formule............ why not???????
By tiluk38
J'ai pas dit que je faisais mieux que tout les teams mais mieux que plusieurs !! Et je roulais pas comme ça à tout les voyages on s'ajustait avec le temp de transit qu'on avait ! J'suis avec ma blonde alors on fait tout emsemble douche ect... moé j'fuel elle s'occupe de la paperasse ect... Un vrai team pas juste parce qu'on roule a 2 chauffeurs là !!! On a chacun nos tâche à accomplir !! On mange dans l'camion on a tout ce qui faut micro-onde ect... on perd pas notre temp dans les resto truck stop ect... On drive pis on dort !!! Aucune perte de temp ! GO GO GO !

Tu peux pas vraiment faire ça avec un co-driver normal mais en couple Oui !

J'ai déjà fait un Calif en bas de 52 hrs !! Mais ça c'est une autre histoire :D:D:D
By lemieux66
tiluk38 a écrit :J'ai pas dit que je faisais mieux que tout les teams mais mieux que plusieurs !! Et je roulais pas comme ça à tout les voyages on s'ajustait avec le temp de transit qu'on avait ! J'suis avec ma blonde alors on fait tout emsemble douche ect... moé j'fuel elle s'occupe de la paperasse ect... Un vrai team pas juste parce qu'on roule a 2 chauffeurs là !!! On a chacun nos tâche à accomplir !! On mange dans l'camion on a tout ce qui faut micro-onde ect... on perd pas notre temp dans les resto truck stop ect... On drive pis on dort !!! Aucune perte de temp ! GO GO GO !

J'ai déjà fait un Calif en bas de 52 hrs !! Mais ça c'est une autre histoire :D:D:D
On run pareil moi et marc, on split les choses a faire. On bouffe dans le truck aussi (seulement 2 resto a notre dernier voyage de 7 jours)

Pour le 52 heures ca depend ou tu part et ou tu drop, si tu jam dans le traffic quelques part...pis notre truck qu'on avait la était une mule, seulement 102-103 kmh de top speed au lieu du 105-106 qu'on a normalement, pis un moteur extremement vache (1 600 000km) qui grimpait pas les cotes malgré seulement 76 500 livres. Il y a moyen de faire mieux c'est sur :wink:
By BB007
Tiluk c'est un vieux de la vieille... y faisait ca quand les trucks de TW était barré a 72mph :D:D:D

50hres c'pas mal le plus vite que tu peux faire un Mtl-Ontario CA a 65 mph, c'est le plus rapide que j'ai a mon actif ont pesait 45-48 000lbs GW passait par la 80 et le Colorado. Mais tant qu'à moi faire ca aussi vite c'pas une vie. J'ai fais des voyages express en 5 jours pendant presque 8 mois pis j'étais tanné, ta pas le temps de rien faire mais vraiment rien faire c'est Go Go Go Go.
By lemieux66
BB007 a écrit :Tiluk c'est un vieux de la vieille... y faisait ca quand les trucks de TW était barré a 72mph :D:D:D

50hres c'pas mal le plus vite que tu peux faire un Mtl-Ontario CA a 65 mph, c'est le plus rapide que j'ai a mon actif ont pesait 45-48 000lbs GW passait par la 80 et le Colorado. Mais tant qu'à moi faire ca aussi vite c'pas une vie. J'ai fais des voyages express en 5 jours pendant presque 8 mois pis j'étais tanné, ta pas le temps de rien faire mais vraiment rien faire c'est Go Go Go Go.
Ouais notre 52 heures etait a partir de oxnord, a partir de ontario ca aurait été 50 heures...mais bon mon but c'est pas de me peter les bretelles avec des je pisses plus loin que toi, on avait une raison pour revenir aussi vite et on fait pas ca a toutes les run.
By Lucand
Si je comprends bien vous fait en moyenne 1000 km par 12 heures soie un changement de chauffeur au remplissage des tanks à fuel. :wink:
By lemieux66
Lucand a écrit :Si je comprends bien vous fait en moyenne 1000 km par 12 heures soie un changement de chauffeur au remplissage des tanks à fuel. :wink:
On fait MINIMUM 1000km par 12 heures, en bas de ca on est pas satisfait, disons qu'on vise 1100km par chiffres. Quand on arrete au resto ou douche on y va tous les 2 pour eviter d'avoir a arreter 2 fois pour la meme chose.

Et pour les fuel on a une run de pre etablit par la compagnie car dans certain etat on peut pas fueler. Sinon a on des tank de 200 gallons qui nous donne une autonomie d'au moins 2000km de roulage et une dizaine de truck sur 70 avec des plus petite tank de 150 gallons qui peuvent rouler au moins 1500km.
By tiluk38
[quote="BB007"]Tiluk c'est un vieux de la vieille... y faisait ca quand les trucks de TW était barré a 72mph :D:D:D

:D :D :D Et des fois plus !!!!!! :shock: Dans les speed limite de l'arizona et du nouveau mexique !!!
By mackourou
pour moi qui nest pas le plus pressé je fait de 800-1000kms et ca me satisfait, si tu tiens une moyenne de 90kph sur ton shift de 10-12hrs cest bon et compte les arrêts et traffic ... écoute y faut arrêté de temps a autre, le besoin demande, l expresse ca m intéresse pas.
[quote="tiluk38"]J'ai pas dit que je faisais mieux que tout les teams mais mieux que plusieurs !! Et je roulais pas comme ça à tout les voyages on s'ajustait avec le temp de transit qu'on avait ! J'suis avec ma blonde alors on fait tout emsemble douche ect... moé j'fuel elle s'occupe de la paperasse ect... Un vrai team pas juste parce qu'on roule a 2 chauffeurs là !!! On a chacun nos tâche à accomplir !! On mange dans l'camion on a tout ce qui faut micro-onde ect... on perd pas notre temp dans les resto truck stop ect... On drive pis on dort !!! Aucune perte de temp ! GO GO GO !

J'ai déjà fait un Calif en bas de 52 hrs !! Mais ça c'est une autre histoire :

SE faire dire GO GO GO et de le dire QUE vous le faite GO GO GO un bon conseil je fait la même rune ? et si il vous avez une bad lock
:shock: sa sera le reproche qui va vous ruiner votre et notre réputation
et seux qui se vante de rouler plus vite que les autres et per pas leur temps TRUCK STOP aller o truck stop sait pas une perte de temps
sait rélass changer d'air sa fait due bien mait sa vous enlève un peu de $$ et la route on sait quant on part mes on ne ses pas quant on revient :?: :idea: la journée que le petit jésus va aller vous chercher
car on va tous aller un jour :roll: ou malade quelle souvenir va
vous revenir :?: GO GO GO A DORE JE DORE JENTEN VROUM VROUM
et ne ma faite pas acroire que vous ète des passionné de la route
on dirait plus que vous travail sur une linge de montage MTL :( CALIF
comme des ROBOTS sé votre choix de vie je le resp,,,
il a des CHAUFFEURS et des TRUCKEURS et des pettis robots
GO GO GO sa construction on fini toujours avec un bon coup marteaux
ses doit :?: soyez prudent et bonne route a vous deux :wink:
By tiluk38
il y'a tu moyen de lire entre les lignes ! Taboire faut tjrs toute expliqué de A à Z !!!!

Quand je parle de pas de niaisage aux truck stop ! J'veux dire pas passé 3 hrs la à faire toute les rangées du Flying J dans le dépanneur !

Tu travail là tu dois ben savoir que parfois il y'a des voyages rush !!!! Pis ta pas trop le choix de descendre GO GO GO !!! Dis moé pas non je te croirai pas !!!

Quand le voyage était plus relax c'est sur que j'arrêtais plus fréquemment mais bon pas 3 hrs à même place J'y allais selon le temp de transit que j'avais !!!

Oui j'suis un mordu du steering ! Pis j'vas tjrs l'être ! Parle moé pas de passion !

En passant Phil tes conseil j'en ai pas besoin ! J'ai surement autant d'expérience que toi derrière un volant sinon plus !!!!

Casse pas ta tête pour moi ! :wink: Sans rancune ! :wink:
By marcsrt-4
anyway je dirais a ceux qui dise que rouler 1000km+ par shift qu'on est des robots pas passionner blablabla..... que ma vision vaut pas mieux ni pas moin que n'importe quel autre

moi je ne vit pas ma passion sur les trucks en roulant pendant 11-12 hrs par jours,c'est mon travail de rouler pas ma passion.ma passion je la vie chez moi avec ma famille avec mes chum, en faisant du 4 roues en prenant une biere sur une terrasse avec des amis,pas dans mon truck en traversant le wyoming a 105 km/h,je n'ai aucun attraits d'aller perdre mon temps dans un truck stop autre que d'aller me laver et de manger un snack,pour moi le plus vite je suis rendu chez mon client le plus vite je suis revene a la maison.... le mieux je feel :wink:

est-ce-que j'ai plus raison qu'un autre qui roule 800km par shift......... ben sur que non,chacun sa facon de voir et de vivre sa passion 8)
By phil good
Salut je ne suie pas rencunier 8) sur mon temps de 11h de conduitte
ruch ou ruch pas peutetre o dépue de temps ou o milieux ou a la fim
je vait arreté :P manger relax , manger dans truck jamait pour moit
et ma vie je la vie o momen present ou je suie
ta raison GOGOGO je les dÉja fait et sarive encore mait je ne le die pas :?: chauffeur ou truckeur sait le maime metier
mait la metode de faire est différent :wink:
o plesire Dètre sur la mème roun sie voux acepté
je paye le caff :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]