Moi j'en ai fait pendant un bout. On faisait des chiffres d'environ 12hrs chacun mais on s'organisais pour pas que les journée soit trop décalé, de toujours garder environ les mêmes heures . Ex. Toujours commencer à chauffer à 5hrs AM et avec les arrêts arrête au plus tard a 17:00...comme ca c'est moins dur sur le système. De cette facon là on faisait environ aussi le même millage. Après 1000km ta journée est pas mal fait! Et t'es pas trop brûlé.
Pour la durée du voyage ca dépends...ca peut se faire en 5jours et demi si tu as juste un switch à faire là-bas et que tout vas bien, mais ca m'a déjà pris 9 jours . On a eu un paquet de problèmes (load pas prêt,alternateur qui marche pus, moteur qui a lâché et plusieurs autres petits problèmes:P )
Quand on arrive en Californie, souvent tu vas arrivé hrs avant ton rendez-vous . Comme si tu arrives à 2hrs du matin (3hrs de moins là bas) et ta livraison est juste en après midi, là tu arrêtes et tu vas te coucher ... les trucks on 2 lits en arrière. Ou des fois le chauffeur qui chauffe de nuit qui est fatigué va s'Arrêter 1hr ou 2 pour se reposer un peu.
C'est pas plus facile ou plus dur que du single, c'est très différent. Faut que tu apprennes a dormir pendant que le truck roule et si t'as pas confiance à l'autre chauffeur, tu dors pas ben ben !

Moi j'ai aimé ca mais je préfère en single pour être dans mes affaires . Mais j'ai été chanceux , j'étais avec quelqu'un que je m'entendais bien et que je connaissais déjà depuis longtemps, et qui chauffait bien. Si tu as un bon équipier et que TU es un bon équipier ca va bien...
De celles que je connais, les compagnies payent au voyage et non au millage. Ca varie selon ton expérience mais ca peut être aussi bas que 675$ par voyage + livraison+ attente etc.(moi je trouve que ca pas d'allure 675$ pour un voyage en californie mais c'est mon opinion) pour quelqu'un qui commence. Moi ca me donnait proche 900$ à 1000$ clair par voyage. (encore là ca dépends des voyages)
Les congés ca dépends... ca dépends de ta disponibilité et ca dépends aussi de la compagnie. Y en a qui tolère que les chauffeurs restent 8-9 jours à la maison, d'autres non. Mais c'Est sur que si tu veux que ce soit plus payant tu vas faire 3 voyages par mois environ... ca te laisse environ 2-3 jours à la maison par semaine si tout va bien, mais des fois tu restes moins longtemps. Si tu arrives un vendredi et qui a pas de voyage avant le mercredi suivant, tu vas peut-etre partir le dimanche si tu veux faire plus de voyage dans le mois. Surtout au début, t'as moins de choix alors t'essais de prendre ce qui a quand ca adonne
Y a surement d'autres personnes sur le forum qui vont pouvoir t'en dire plus, moi j'ai travaillé seulement 1 an en team mais je sais qui en a qui en font depuis un bon bout de temps.
Et pour les compagnies, les deux dont tu vas entendre le plus parler ici, c'est DFS et Transwest et les opinions sont très partagées! Y en a qui ne jure que par DFS et d'Autre que par Transwest...le mieux ce sera d'aller dans les 2 et de juger par toi-même ce qui fait ton affaire.