Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By 1Rookie
pour ceux qui lisent l'anglais, prenez la peine de lire cet article.
ca vient d'un p'tit magazine qui est distribué un peu partout dans les truckstops.

il vient de Ray Haight qui est directeur exécutif de McKinnon transport.
Pas mal rafraichissant de voir qu'un exécutif haut placé et respecté dans notre monde vienne défendre les chauffeurs et la manière qu'on a été traité depuis quelques années.

http://viewer.zmags.com/publication/6d7 ... d711ba7/13
By 1Rookie
J'ai mon voyage.

Il y a plein de posting a propos de toutes sortes niaiseries et pleins de pseudo pro qui émettent leur expertes opinions sur la plupart du temps des cri$$e d' insignifiances.

Là, vous avez un haut dirigeant d'une compagnie majeure qui vient s'opposer à la manière que sa compagnie et ses chums de grosses compagnies ont traités les camionneurs depuis un bon bout de temps et pas un cri$$e de pseudo expert est venu au moins prendre connaissance de ça!

Le gars a pris la peine de publier et de crier haut et fort qu'ils ont abusé des camionneurs.

Personne ne se donne la peine d'au moins le voir.

C'est un commencement qu'un gars pesant comme ça dise a ses chums propriétaire de compagnie de transport de faire attention aux chauffeurs et que si ils ne font pas attention, ils seront dans le troubles quand le travail reprendra.

Faut croire que vous êtes trop occupé a regarder le chrome d'un lone star!

C'est bien un site de camionneurs ici hein???
By sombrekarma
C'est une lettre vraiment magnifique. Vraiment, un dirigeant de compagnie qui avoue que c'est leurs action qui ont causé un si grand roulement de personnel. C'est bien, je peux te dire que tu vas aller voir tous les boss demain matin pis ils vont te répondre quelque chose de semblable.
Il faudrait vraiment améliorer nos conditions pour éviter un roulement de personnel trop élevé, car après tout, ça nous coute tellement cher
Bon, asteur qu'ils ont dit ça, ils vont s'empresser de dire que la ils sont pogné a cause de la hausse des prix du carburant, la baisse de l'économie, (L'économie baissait y'a 5 ans ça aurait l'air), le hausse des couts des nouveaux moteurs, l'équitée salariale des secrétaires, bla bla bla bla bla

L'Rookie, j'entends parler de ça depuis avant que je suis dans le transport, y'avais des discution la dessus sur Américam. Ben non ça change pas, pis ça vas pas changer jusqu'a temps qu'on se fasse reconnaître.

Tu sais, notre industrie est l'exemple le plus réel de ce qu'es la base du capitalisme. La concurence est maximale, c'est très facile de te partir en entreprise, les couts sont, si on se compare au d'autres industrie, très peu élevés pour partir ta business.

Le résultat est simple: Une force de frappe extrêmement limitée pour les chauffeurs. C'est sur que dans un monopole ou un oligopol, c'est ironiquement plus facile pour les employés d'avoir du pouvoir sur leurs dirigeant, car ils sont capable de faire arrêter la production d'une partie de l'industrie, et plus cette industrie est grosse, plus c'est dur pour un employeur de remplacer des employés en grêves.

Dans le transport, c'est simple, Y'a une grève, tu pars une autre cie, tu transfert tes truck dans l'autre cie, un peu de peinture, et tu engage des gars et tu es en business. Pourquoi, facilitée de démarer une entreprise. Ça te coute pas des milliards ouvrir une nouvelle usine, juste une couples de camion. Écoute, on es régis par le code canadien du travail. Donc, les Scab sont autorisés.

Tu vois, le président de Mckinnon a l'air bien gentil la, mais j'ai de fort doutes que les autres entrepreneurs vont l'écouter. Si on veux que sa change, va falloir le faire par nous même.
By 1Rookie
Ok, mais as tu déjà vu un texte de quelqu'un comme ça.
Moi aussi j'ai vu bien du monde jouer avec des réponses de politiciens mais jamais personne n'a mis le doigt sur le bobo comme ça.
assez direct le bonhomme!
les chauffeurs sont peut etre sceptiques et avec raison mais si le gars avoue ce qui se passe et que tout le monde est trop occupé a baver devant un nouveau truck ou bien a raconter ses rêves???

CA VA PASSER ENCORE DANS L'BEURRE ET ON VA RESTER DANS NOTRE ********!

puis si personne ne réagit, on l'aura mérité.

c'est correcte de vouloir améliorer notre sort en planifiant des regroupements ,associations mais ceci est un message clair d'un administrateur et faudrait au moins lui répondre!
By Spyderbilt
enfin un qui le reconnaît.....mais c un peu tard...je vous le souhaite que ca change pour le mieux!!!!!
By Ajax
1Rookie a écrit :Faut croire que vous êtes trop occupé a regarder le chrome d'un lone star!
Que veux-tu 1Rookie, les chauffeurs aime mieux l'illusion qu'ils font une bonne job (chrome sur le truck) que le concret qui le prouve (l'argent qui entre dans le compte de banque)

Bon, encore la paie certains diront, mais un professionnel se paie, j'en suis un et vous ??????????????? :roll:
By Ajax
Pourrait-on mettre le texte du côté du volet regroupement :?:
By 1Rookie
Ajax a écrit :
1Rookie a écrit :Faut croire que vous êtes trop occupé a regarder le chrome d'un lone star!
Que veux-tu 1Rookie, les chauffeurs aime mieux l'illusion qu'ils font une bonne job (chrome sur le truck) que le concret qui le prouve (l'argent qui entre dans le compte de banque)

Bon, encore la paie certains diront, mais un professionnel se paie, j'en suis un et vous ??????????????? :roll:
J'ai pas parlé d'illusions ou de paye, j'ai écrit que dans ce forum ci, beaucoup de monde semblent plus intéressé a baver sur des photos un d'un lone star, de se conter leur rêves, ou bien se demander si le fait de conduire un gros pick up apporte de l'expérience au lieu de remarquer qu'il y a au moins un haut placé d'une compagnie majeure qui avoue qu'ils se sont plantés en traitant les chauffeurs comme il le font depuis des années!

Regardez les postings depuis un certain temps!

Même si on le met dans la face des chauffeurs, personne n'avait au moins pris le temps de répondre au post.

Je comprend bien qu'il faut se regrouper et c'est correcte d'essayer, ca fait 25 ou 30 ans que j'entends ça.

Comme Spyderbilt dit "enfin quelqu'un qui le reconnait" oui c'est un peu tard mais pas trop tard.
On va continuer a transporter et le transport change.

Je pense bien que je suis un professionnel, pas a cause de la marque de camion que je conduis, ou les destination où je livre mais parce que je m'occupe de mon métier et je le respecte!

Un peu de maturité les boys....
By 1Rookie
sombrekarma a écrit :C'est une lettre vraiment magnifique. Vraiment, un dirigeant de compagnie qui avoue que c'est leurs action qui ont causé un si grand roulement de personnel. C'est bien, je peux te dire que tu vas aller voir tous les boss demain matin pis ils vont te répondre quelque chose de semblable.
Il faudrait vraiment améliorer nos conditions pour éviter un roulement de personnel trop élevé, car après tout, ça nous coute tellement cher
Bon, asteur qu'ils ont dit ça, ils vont s'empresser de dire que la ils sont pogné a cause de la hausse des prix du carburant, la baisse de l'économie, (L'économie baissait y'a 5 ans ça aurait l'air), le hausse des couts des nouveaux moteurs, l'équitée salariale des secrétaires, bla bla bla bla bla

L'Rookie, j'entends parler de ça depuis avant que je suis dans le transport, y'avais des discution la dessus sur Américam. Ben non ça change pas, pis ça vas pas changer jusqu'a temps qu'on se fasse reconnaître.

Tu sais, notre industrie est l'exemple le plus réel de ce qu'es la base du capitalisme. La concurence est maximale, c'est très facile de te partir en entreprise, les couts sont, si on se compare au d'autres industrie, très peu élevés pour partir ta business.

Le résultat est simple: Une force de frappe extrêmement limitée pour les chauffeurs. C'est sur que dans un monopole ou un oligopol, c'est ironiquement plus facile pour les employés d'avoir du pouvoir sur leurs dirigeant, car ils sont capable de faire arrêter la production d'une partie de l'industrie, et plus cette industrie est grosse, plus c'est dur pour un employeur de remplacer des employés en grêves.

Dans le transport, c'est simple, Y'a une grève, tu pars une autre cie, tu transfert tes truck dans l'autre cie, un peu de peinture, et tu engage des gars et tu es en business. Pourquoi, facilitée de démarer une entreprise. Ça te coute pas des milliards ouvrir une nouvelle usine, juste une couples de camion. Écoute, on es régis par le code canadien du travail. Donc, les Scab sont autorisés.

Tu vois, le président de Mckinnon a l'air bien gentil la, mais j'ai de fort doutes que les autres entrepreneurs vont l'écouter. Si on veux que sa change, va falloir le faire par nous même.

Tu as parfaitement raison d'être sceptique Olivier.
Ca fait des années que je dis que le trucking est Un business. les dirigeants sont des administrateurs qui cherchent le "bottom line profit" Rien d'autre.

Par contre pour une fois quelqu'un brasse la cage de ses chums proprio de cies.

Faudrait au moins le reconnaitre quand il y en a un qui le fait!
By Spyderbilt
pas long que le sujet est tombé aux oubliettes..........ishhh va avoir du chemin a faire pour l association...........tout le monde a une grande gueule quand c le temps de chi.....sur les autres pour des niaiseries mais quand c sérieux tout le monde prends sont trou.......pas fort pas fort :evil: :evil: continuer comme ca vous etes ben parti.....lachez pas vous etes les meilleurs!!!!!!!!!!! :roll: :twisted:
By Ajax
Spyderbilt a écrit :pas long que le sujet est tombé aux oubliettes..........ishhh va avoir du chemin a faire pour l association...........tout le monde a une grande gueule quand c le temps de chi.....sur les autres pour des niaiseries mais quand c sérieux tout le monde prends sont trou.......pas fort pas fort :evil: :evil: continuer comme ca vous etes ben parti.....lachez pas vous etes les meilleurs!!!!!!!!!!! :roll: :twisted:
Depuis une semaine, j'ai eu droit aux explications des deux côtés de la médaille... des cies qui veulent payer leurs chauffeurs à leur juste valeur, mais qui n'en sont pas capable à cause de la conjoncture et de la concurrence des coupeux de prix...

et de l'autre côté, un coupeux de prix qui m'a démontré clairement qu'en mettant pour 500 $ de chrome et de gugusse sur un truck, tu peux sauver... 500 $ par mois en salaire... WOW, c'est du 100 % de rendements mensuel, fuck l'association, je m'achète des trucks pis je les chromes :lol: :lol: :lol: :lol:
By 1Rookie
Ajax a écrit : Depuis une semaine, j'ai eu droit aux explications des deux côtés de la médaille... des cies qui veulent payer leurs chauffeurs à leur juste valeur, mais qui n'en sont pas capable à cause de la conjoncture et de la concurrence des coupeux de prix...

et de l'autre côté, un coupeux de prix qui m'a démontré clairement qu'en mettant pour 500 $ de chrome et de gugusse sur un truck, tu peux sauver... 500 $ par mois en salaire... WOW, c'est du 100 % de rendements mensuel, fuck l'association, je m'achète des trucks pis je les chromes :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouin et bien c'est ça qui se passe, c'est dommage mais là on vois clairement l'immaturité de notre gang de camionneurs et c'est les chaudrons qui en profitent après ça les gars vont venir se plaindre qu'ils ne se font pas respecter!

Comme dit Spiderbilt... on est pas sorti du bois.

Lachez pas la gang!
By Ajax
Voyons, 1Rookie, 500 $ d'inverti sur du chrome te donne 500 $ par mois en salaire que t'as pas à payer. As-tu un meilleur investissement :wink:

T'as pas compris encore :roll: :lol:

Moi, j'ai compris, je vais aller aussi couper les prix avec des trucks chrome... ah, j'y pense je vais monter le truck comme le gars veut avec un écran plasma et tout le kit, pis j'y chargerai pas pour le conduire (pensez y gang driver un truck de rêve gratis) :lol: :lol: :lol:

Blague à part, la gang qui déplate les trucks à la fin du mois y sont pour beaucoup. Tant qu'à parker le truck, aussi bien faire un peu d'argent, donc ils roulent pour pas ben ben plus que le prix du fuel :roll: :roll: :roll:
By 1Rookie
Ajax a écrit :Voyons, 1Rookie, 500 $ d'inverti sur du chrome te donne 500 $ par mois en salaire que t'as pas à payer. As-tu un meilleur investissement :wink:

T'as pas compris encore :roll: :lol:

Ha oui j'ai compris puis ça fait longtemp lol

Moi, j'ai compris, je vais aller aussi couper les prix avec des trucks chrome... ah, j'y pense je vais monter le truck comme le gars veut avec un écran plasma et tout le kit, pis j'y chargerai pas pour le conduire (pensez y gang driver un truck de rêve gratis) :lol: :lol: :lol:

Blague à part, la gang qui déplate les trucks à la fin du mois y sont pour beaucoup. Tant qu'à parker le truck, aussi bien faire un peu d'argent, donc ils roulent pour pas ben ben plus que le prix du fuel :roll: :roll: :roll:

Ouin ça c'est un probleme mais c'est comme ça a chaque année.
By Spyderbilt
Ajax a écrit :
Spyderbilt a écrit :pas long que le sujet est tombé aux oubliettes..........ishhh va avoir du chemin a faire pour l association...........tout le monde a une grande gueule quand c le temps de chi.....sur les autres pour des niaiseries mais quand c sérieux tout le monde prends sont trou.......pas fort pas fort :evil: :evil: continuer comme ca vous etes ben parti.....lachez pas vous etes les meilleurs!!!!!!!!!!! :roll: :twisted:
Depuis une semaine, j'ai eu droit aux explications des deux côtés de la médaille... des cies qui veulent payer leurs chauffeurs à leur juste valeur, mais qui n'en sont pas capable à cause de la conjoncture et de la concurrence des coupeux de prix...

ok pour aujourd hui, a cause de la crise, c est normal de serrer la ceinture mais quand ca va repartir y en aura pus de raison etk...pis apres la crise les coupeux de prix qui vont avoir survécu....n auront pas les reins solides d apres moi alors suffit juste d une badluck pour les mettres out.....en tout cas on verra comment les amis camionneux vont reagir!!!!pour tout de suite ....c est loin de m impressionner ben loin meme tres loin.. :twisted:
By Ajax
Spyderbilt, je songe sérieusement à investir mon cash dans le chrome et d'aller chercher des finissants du CFTC qui vont trouvé que 350 $/semaine pour 70 heures c'est une bonne paie :roll:

je me ferais donner moins de blast de ******** qu'à cause que je veux faire ma part pour aider cette profession :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]