Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By trukker
J'viens de voir un b-train dans le parc des laurentides à la hauteur des limites de stoneham qui a perdu les 2 essieux de son pop-trailer. Il avait carrement le cul du trailer ben à terre, pis les 2 essieux dans le champs, complètement l'autre bord du chemin!

J'en viens a me demander, comment ça se fait qu'on peut aller jusqu'a perdre les essieux? Les U-bolt on pété? Le mécano qui a fait la derniere job de suspension sur le trailer a mal vissé les u bolt?

Vous autres, avez vous des anecdotes du genre, tant qu'a y être? Perdu des morceaux, que ce soit les essieux, ou autres :P
By Long_hauler
on veut des nom des cie :D
By eljeune
Long_hauler a écrit :on veut des nom des cie :D
Effectivement sa serais le fun de savoir c'est quelle cie qui va avoir les vert sur le dos cette semaine après remorquage des chutes.

El-Jeune :wink:
By syclo770
S'il y avait des sliders pour ajuster les boggies,peut-etre qu'ils étaient mal verrouillés.
Moi,il y a quelques années,dans le New Hampshire,je roulais sur la 93 en direction de Boston et je suivais un tracteur qui tirais une roulotte de chantier.Soudain,juste avant la limite du Mass,la roulotte a perdu une roue qui a rebondi a travers toutes les voies opposées avant de disparaitre dans les bois de l'autre coté,heureusement sans toucher a personne.Il ne roulait pas tres vite,peut-etre 80 km/h et je suis chanceux de ne pas etre en train de le dépasser quand c'est arrivé.J'ai vu la roue faire des bonds au moins 30 pieds dans les airs.C'est pas croyable la force qu'une roue perdue peut avoir,meme a basse vitesse!
Une autre fois,dans la cour d'un garagiste que je connais,j'ai vu un Thunderbird +/- 1986 accidenté qui avait recu une paire de roues de trailer en plein sur le hood.Le moteur avait sorti carré a travers le frame.
Heureusement,la encore,pas de blessés mais ca doit arreter sec en maudit :lol: :lol: :lol:
By RONA
Un papineau avait déjà fait ça sur la 40 à l'assomption un dimanche soir v'la 2-3 ans.
By toww
essieux qui casse tu peu pas le voir avant toute sort, un gars chez nous a perdu un set au complet et le pire il ne sais pas ou hahahha ben il la pas vu partir, ça peu arrivé

manque de graisse ou berring trop serré ou un défault dans l,essieux en tout cas quand ça sort ça sort les breaks avec bye bye

dangereux si tu reçois ça

moi une fois quand je fessais du towing je remorquais une camaro du devant et j,arrete a la lumiere et ca fait bang d,aplomb dans ma porte c'est la roue de la camaro qui est sorti avec l,essieux et qui est revenu me tapé dans la porte ca réveil jte jure
By Lucand
Méchante aventure

Il y a quatre ans, je m’arrête à un barrage routier sur la côte nord. L’inspecteur fait la vérification de mes équipements et papier et il me donne un 48 heures pour deux pneus sur la remorque qui devaient être changées. Arriver, au bureau j’avise, le dispatche de la situation et il prend un rendez-vous avec la compagnie de location à qui mon patron louait les véhicules. Le lendemain je devais aller porter la remorque pour faire les changements des pneus. Pas aussitôt arrivé j’étais déjà sur la route avec les pneus changé un service comme ont retrouve en indy car. Les Jantes qui se trouvaient sur la remorque étaient en forme étoile dans le centre de la roue et le toue soutenue par les boulons. Durant le reste de la semaine, plusieurs personnes avant utilisées la remorque et tous ont fait l’inspection. La semaine après je reprends la remorque pour retourner sur la côte nord termine mon voyage je me fais charger pour un retour à Montréal le lendemain. Avant de partir pour aller faire ma livraison je fais la vérification des équipements et tout est bien sécuritaire et lorsque tout est terminé je prends la route pour ma destination Montréal. Arrivé sur le client je fais le déchargement retour dans le truck et repart pour mon prochain pick-up. Après 500 mètres sur la route une voiture me fait signe d’arrêter parce qu’il y avait un problème en arrière. Je regarde dans mes miroirs et je m’aperçois que j’étais en traîne de perde le set de roue en arrière. Je me tasse du trafic et je vérifie le tout et je m’aperçois qu’ils restent seulement 5 boulons pour tenir la roue. Chanceux dans ma malle chance ou j’ai arrêté j’étais sur le terrain de la compagnie de location de camion ou mon patron fessait affaire.

Je rentre à l’intérieur et je demande au responsable de venir voir la remorque. La première chose qui me dit lorsqu’il regarde le set de roue, tu as enlevé les boulons. J’ai demandé s’il était sérieux lorsqu’il me parlait. Parce que lorsque je n’ai rien à faire je suis comme tous les chauffeurs pour faire C…. les mécaniciens j’ai l’habitude de défaire les boulons des remorques pour passer le temps. Un peut plus sérieux je lui demande s’il avait accès au dossier des réparations de la remorque et il me dit oui. Je lui demande de vérifier quelle a été la dernière réparation qui a été effectuée sur la remorque. Il vérifie et me dit nous avons changé les tiers après la remorque et mon autre question a été les quelles. Et là il me regardait avec des yeux ce n’est pas nous qui a fait la job. Pourquoi il est devenu sur la défensive je ne sais pas, mais avec tout le millage que nous avions fait avec cette remorque-là depuis la dernière réparation je me suis dit comment ça nous nous ne sommes pas planté avec cette remorque là. Les personnes qui avaient fait la réparation avaient oublié de placer de quoi entre les roues pour les empêcher de se coller ensemble. Comment ça nous les chauffeurs nous n’avons pas remarqué le problème. Lorsque vous fait la vérification des roues nous regardons les déformations des roues, les fissures, les jantes quelle ne son pas brisée ou fissurer la distance entre les deux roues. Rendue à la maison la question qui me revenait en tête comment ça, les mécaniciens n’avait pas placé les morceaux je parle l’anneau entre les deux roues et pourquoi les roues de se son jamais coller ensemble et comment ça, les autres chauffeurs n’avait pas vu le problème. Si vous avez la réponse, cela m’aidera à mieux dormir. :roll:
By Martin
Moi mes roues mon déja dépassé sur la 40, sa surprend un peut car ils ont été tres loin :lol:
By towman911
en été 2004 un soir sur la voie de service de décarie coin paré un chauffeur de hnc a freiné avec le bendix et le camion remorque a continuer mais pas les roues du trailler... les maudit slider...
By Le tata
Chez Robert ils sont tres severe sur la pose des roues,nettoyage ,torque et retorque.Ils en on probablement déjà perdu mais je penses opas qu'ils en perdent encore,,,si la procédure est respecté par le mécanicien bien sur,,,,j'en ai vu qui la respecte pas.
By Martin
Le tata a écrit :Chez Robert ils sont tres severe sur la pose des roues,nettoyage ,torque et retorque.Ils en on probablement déjà perdu mais je penses opas qu'ils en perdent encore,,,si la procédure est respecté par le mécanicien bien sur,,,,j'en ai vu qui la respecte pas.
Il y a aussi le fait que sa coute tres tres cher perde une roue en Ontario, cé beaucoup plus sévere qu'ici.
By eljeune
Martin a écrit :Moi mes roues mon déja dépassé sur la 40, sa surprend un peut car ils ont été tres loin :lol:

Certain chauffeurs sont habituer de ce faire dépasser par leur log...mais ce faire dépasser par ses roues.....assez weird merci!!!

El-Jeune :wink:
By fullload
La plupart du temps c'est le mécanicien qui vient de changer un pneu qui oublie???? de serrer quelques boulons.
By jimmm-1
Oui, mais quand il oublie un spacer y doit s'apercevoir qui reste des morceaux a terre???????

Ou il a du penser que ca faisait parti de l'emballage du tire !!!

Hehe :D
By regent(superreggg)
jimmm-1 a écrit :Oui, mais quand il oublie un spacer y doit s'apercevoir qui reste des morceaux a terre???????

Ou il a du penser que ca faisait parti de l'emballage du tire !!!

Hehe :D
HAHAHAHA...
ou du budwheel, le gars n'avait pas fini de le déballé...
:lol: :lol: :lol:
By Buldozer
Martin a écrit :
Le tata a écrit :Chez Robert ils sont tres severe sur la pose des roues,nettoyage ,torque et retorque.Ils en on probablement déjà perdu mais je penses opas qu'ils en perdent encore,,,si la procédure est respecté par le mécanicien bien sur,,,,j'en ai vu qui la respecte pas.
Il y a aussi le fait que sa coute tres tres cher perde une roue en Ontario, cé beaucoup plus sévere qu'ici.
Jusqua la prison au U.S.
By mart77
c'est 50 000$ perde une roue en ontario
By jimmm-1
pi en plus y garde la roue je pense!!!
By le doum
8) u.s. redonne la roue et garde le gars :wink:
By ChArLeY21
Salut
Moi je suis mecanisien pis nous chez Boutin ces pas de niaisage avec les roues ces torquer a chaque fois que sa rentre au garage mais de toute facons un mecanisiens qui fais bien son travaille(Pas un "botcheux") devrais toujours bien fixer les roues ces juste le bon sens il me semble :wink:
By samoyed
moi sur un camion d'excavation ,le bout d'un differentiel ;ou les bearing sont instalés,as cassé et en roulant l'essieu entrais et sortais ,je tombais au neutre et ca rembrayais tout seul .c'est en regardant dans le mirroire de droite que j'ai vu le set de pneus sortir a coté du camion. on as attaché le housing apres le frame enlevé les roues ,mis une guenille dans le trou et puis go on retourne au garage changer le housing

c'est vrai ...je le jure :wink:
By le doum
8) ça peut arriver que le bearing se débarre , ç impossible a prévoir.quand ça arrive les deux roues sortent ensemble . si le camion tombe comme au neutre et que le bras de vitesse est engagé vérifiez les roues.
premier signe avant courreur le seal de roue coule a l, intérieur.
je me demande si ils enseigne ça a l'école :?:
By VinnyP
En tout cas, moi il m'ont montré à vérifier si le différentiel coulait au niveau des roues du tracteurs.
By Datsuns
VinnyP a écrit :En tout cas, moi il m'ont montré à vérifier si le différentiel coulait au niveau des roues du tracteurs.
Il ne vous ont pas montré à vérifier les différentiels après les remorques?!?? :roll:
By VinnyP
Je suis désolé d'être trop précis pour toi... :roll:
By squintal
VinnyP a écrit :Je suis désolé d'être trop précis pour toi... :roll:
lol..des rolling eyes de meme apres 11 messages, yen a qui ont pas eu leur claque a la naissance pis il y'a cherche encore :lol:
By Datsuns
MOuhahaha ... bin noooon c'est juste pour taquiner :wink:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]