Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By basto
hier je vait chez mon client pour faire mon pick up, sont entré est assez étroite donc jai pas le choix d'aller dans la voie contraire, pour en prendre plus large, il avait personne qui s'envenait en avant et un autos plus loin en arriere, je met mon flasher fait ma moneuvre en virant en droite le colon me depasse sur le coté de mon virage, heille f*ck jai tirer mes flute sa failli passer proche qu'il me rentre din tank c qui qui es responsable dans ce temps la le collon de chauffard ou moi :?: :?:
By Ajax
Normalement, à moins que je me trompe, l'automobiliste doit attendre que tu fasse ta manoeuvre en priorité, sauf que s'il y a un impact, dis toi que tu va tout te faire checker de A à Z pareil sans compter le chiare que ça fait.
By basto
ouin les conducteur c pas toujour des lumiere heille tu voit quelqun flasher a droite pour te dire ma le depasser a droite ma sauver un gros 20 seconde categorie a faire des experience en laboratoire :wink:
By hiketokayak
Moi aussi je pense que l'auto serais en default...l'action ce passe devant lui, en plein dans son champ de vision, tu as ton clignotant pour l'avertir de la maneuvre que tu veut faire.
Il se trouve derriere toi ou dans ton angle mort donc...il serais celui a blamer a moi que je soit dans le champ. son auto a des freins comme toutes les autres, qu'il les utilisent :wink:

A moins que tu soit un gros et mechant camionneur qui a mal juger qu'il arrivait a 75KM dans un zone de 50KM et que tu as couper le pauvre petit totomobiliste, hihihi!!! :wink:
By pompeafuel
Il m'est arrivé la même chose que toi à Toronto v'là plusieurs année de celà....Sauf que le chauffeur d'une belle masda RX7 cé ramassé avec les shokes à traves le hood!!!....Bien évidemment,on a appelé la police....et j'ai eu beau plaidé ma cause....j'ai été responsable et plus,j'ai reçu un tiquet pour ''' no safety turn''''....( me rapelle pu des mots exactes et du montant).
By Long_hauler
c quoi faut faire faut grimper dans les arbres pi sur la cloture pour etre légale???
By RONA
pompeafuel a écrit :Il m'est arrivé la même chose que toi à Toronto v'là plusieurs année de celà....Sauf que le chauffeur d'une belle masda RX7 cé ramassé avec les shokes à traves le hood!!!....Bien évidemment,on a appelé la police....et j'ai eu beau plaidé ma cause....j'ai été responsable et plus,j'ai reçu un tiquet pour ''' no safety turn''''....( me rapelle pu des mots exactes et du montant).
En fait selon la "loi mafieuse" des assurances, dès que t'es embrayé en marche arrière, t'es 100% responsable.

Pas compliqué!!!
By Ajax
Long_hauler a écrit :c quoi faut faire faut grimper dans les arbres pi sur la cloture pour etre légale???
:roll: :roll: :roll:

OUI :shock: :D :D :D
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
pompeafuel a écrit :Il m'est arrivé la même chose que toi à Toronto v'là plusieurs année de celà....Sauf que le chauffeur d'une belle masda RX7 cé ramassé avec les shokes à traves le hood!!!....Bien évidemment,on a appelé la police....et j'ai eu beau plaidé ma cause....j'ai été responsable et plus,j'ai reçu un tiquet pour ''' no safety turn''''....( me rapelle pu des mots exactes et du montant).
En fait selon la "loi mafieuse" des assurances, dès que t'es embrayé en marche arrière, t'es 100% responsable.

Pas compliqué!!!
Ça, ça devrait être changer un peu pour nous autres... faudrait que les petits jos blos expert en sinistre des cies d'Assurance viennent avec des gars de ville pour voir qu'avec un truck, c'est pas la même affaire qu'avec un char :wink:
By Martin
D'apres moi tu est responsable, moi dans la voie de service de l'autoroute décarie, (en haut) je roulais dans le coin de Jean Talon, je vire a gauche sur les ti crisss de pont et je prend comme 2 voie pour etre sur que mes roues de trailer claire la bordure du pont, en virant une bonne femme se crisss drette entre mes roues et la fameuse bordure, toute son aile est scratché, j'ai eu beau dire au flic que j'ai pas le choix de prendre 2 voie sinon imposible de viré la sa passe pas, bin tab..... chu dans le tort astie, incroyable, y a pas une maudite van qui peut viré la sans prendre les 2 voies, comme j'ai dit au flic y avait personne quand je virais pis elle est arrivé en folle, faut bin que je regarde en avant calvaire, non té dans le tort pis sa fini la :twisted: :twisted:
By mamzelle
:shock: presque toujours la faute du chauffeur...quand est ce qui vont s'ouvrir les yeux que la majorité des automobilistes sont complètement fou quand il s'agit de dépasser un camion.... :roll:
By Martin
Les assurances des transporteurs ont le dos large.
By Ajax
mamzelle a écrit ::shock: presque toujours la faute du chauffeur...quand est ce qui vont s'ouvrir les yeux que la majorité des automobilistes sont complètement fou quand il s'agit de dépasser un camion.... :roll:
Va faloir QU'ON LEUR OUVRE LES YEUX :wink:
By Ajax
Martin a écrit :Les assurances des transporteurs ont le dos large.
Le dos des chauffeurs aussi :cry:
By lemieux66
Un de mes chum avais eu un accident v'la quelques années et les assurances lui avait dit que des que ca touche le coté droit de ton vehicule TU est responsable. Je comprend pas leur logique mais c'est comme ca qu'il determine la responsabilité dans ce type d'accident.

Donc si tu vire a gauche et que le gars te rentre dedans a gauche tu est ok, mais protege toujours ta droite sinon tu est responsable.
By Martin
lemieux66 a écrit :Un de mes chum avais eu un accident v'la quelques années et les assurances lui avait dit que des que ca touche le coté droit de ton vehicule TU est responsable. Je comprend pas leur logique mais c'est comme ca qu'il determine la responsabilité dans ce type d'accident.

Donc si tu vire a gauche et que le gars te rentre dedans a gauche tu est ok, mais protege toujours ta droite sinon tu est responsable.
Ce que j'ai raconté est arrivé a ma gauche, l'auto ses faufilé entre moi et le bord du pont, j'était dans le tort et pourtant :roll:
By mamzelle
c'est rendu que quand je vois un TAOUIN qui veut dépasser je le block pour laisser le camion passer...faudrait inclure la COURTOISIE AVEC LES CAMIONS dans les cours de conduite...
By Ajax
mamzelle a écrit :c'est rendu que quand je vois un TAOUIN qui veut dépasser je le block pour laisser le camion passer...faudrait inclure la COURTOISIE AVEC LES CAMIONS dans les cours de conduite...
X 2 et dans le code de la sécurité routière :wink:
By Ti Poil
Ça fait des années qui veulent baisser le taux d'accident mais surtout de responsabilité des automobiliste, il ont trouver comment, Les camions sont responsable dans 80 à 85% des accident et les automobilistes sont juste a 15 / 20%, donc, les accidents d'autos sont non responsable dans la majorité des cas...
c'est la belle image des automobiliste qui veulent donner aux autres provinces, touristes et pays, (Mais la réalité, ouffffff)
Le camions est gros, prend d'la place, est pressé etc etc et on a de bonne assurance, pas compliquer !
On est capable d'en prendre...
By regent(superreggg)
anecdote...
v'la 3 ans, pendant le grand-prix de Montreal, le vendredi, en dessous de l'autoroute Bonaventure, un ticoune tente de me dépasser par la gauche pour pouvoir se faufiler devant moi. monte la chaine de trottoir 2 roues de gauche dans le gazon, 2 roues de droite sur l'asphalte, de mon coté, j'en prends large pour ne pas me faire couper à ma droite, mais quand je ramene le truck vers la gauche, je le vois pas, je check mon coté avant droit pour pas accroché le char devant, se qui devait arriver, arriva, le flasher de coté du trailer accote dans la vitre du passager arriere et pete la vitre.
il y avait des policiers un peu partout qui "faisait la circulation" je l'ai sifflé pour qu'il vienne voir ca, remplissez un constat messieurs, qui nous dit, une madame se colle derriere moi avec son char, je me suis dit, crisssss j,ai pas accrocher elle aussi, mais non, elle venait me dire qu'elle était témoin de la scene et me donnait son numéro de téléphone si j'avais besoin d'aide, avant de partir, elle a tombé sur la tete du ticoune qui a tenter de me couper, en la présence du policier.
je lui ai rappeller que, c'est lui qui est dans le tort, mais c'est moi qui va payer pour.
-"comment ca?"
-"tu as un char de la cie d'ou tu travailles, tu payes pas les assurances la-dessus, tandis que moi, c'est mon propre camion, mes assurances vont monter, je t'envoies ma facture, à la fin de l'année, ostie d'épais?"
le policier me dit calmez vous monsieur, es-ce que j'envoie ma facture des assurances à vous, monsieur l'agent?
le policier me répète, calmez vous monsieur.
j'ai pas eu de réponses ni de un, ni de l'autre. mais mes assurances n'ont pas monter.
By RONA
regent(superreggg) a écrit :anecdote...
v'la 3 ans, pendant le grand-prix de Montreal, le vendredi, en dessous de l'autoroute Bonaventure, un ticoune tente de me dépasser par la gauche pour pouvoir se faufiler devant moi. monte la chaine de trottoir 2 roues de gauche dans le gazon, 2 roues de droite sur l'asphalte, de mon coté, j'en prends large pour ne pas me faire couper à ma droite, mais quand je ramene le truck vers la gauche, je le vois pas, je check mon coté avant droit pour pas accroché le char devant, se qui devait arriver, arriva, le flasher de coté du trailer accote dans la vitre du passager arriere et pete la vitre.
il y avait des policiers un peu partout qui "faisait la circulation" je l'ai sifflé pour qu'il vienne voir ca, remplissez un constat messieurs, qui nous dit, une madame se colle derriere moi avec son char, je me suis dit, crisssss j,ai pas accrocher elle aussi, mais non, elle venait me dire qu'elle était témoin de la scene et me donnait son numéro de téléphone si j'avais besoin d'aide, avant de partir, elle a tombé sur la tete du ticoune qui a tenter de me couper, en la présence du policier.
je lui ai rappeller que, c'est lui qui est dans le tort, mais c'est moi qui va payer pour.
-"comment ca?"
-"tu as un char de la cie d'ou tu travailles, tu payes pas les assurances la-dessus, tandis que moi, c'est mon propre camion, mes assurances vont monter, je t'envoies ma facture, à la fin de l'année, ostie d'épais?"
le policier me dit calmez vous monsieur, es-ce que j'envoie ma facture des assurances à vous, monsieur l'agent?
j'ai pas eu de réponses ni de un, ni de l'autre. mais mes assurances n'ont pas monter.
il y'a au moins ça, pour le même prix, pouvais tu y crisser une claque en arrière de la tête?
By regent(superreggg)
RONA jr 3148 a écrit :
regent(superreggg) a écrit :anecdote...
-"comment ca?"
il y'a au moins ça, pour le même prix, pouvais tu y crisser une claque en arrière de la tête?
c'était pas l'envie qui me manquait, inquiete toi pas.
By junior01
C'est clairement indiqué dans le conduire un véhicule lourd page 144, dernier paragraphe:

"Pour virer à une intersection, vous devez tenir compte du fait que les roues arrière utilisent un espace plus restreint que celui des roues avant. Pour compenser, vous devez diriger l'avant du véhicule de façon à utiliser tout l'espace disponible. A certaine occasions, il faut même que les roues avant empiètent un peu dans l'autre voie de circulation à droite ou à gauche selon le cas. Toutefois en procédant ainsi, assurez-vous que les roues arrière du véhicule n'empîètent pas sur le troittoir, sur l'accotement ou dans une autre voie."

C'est clair, il faut prendre tout l'espace disponible pour effectuer le virage de façon sécuritaire, même si pour ça faut aller dans les autres voie. De toute façon si on fonce dans le derrière d'un autre on est toujours responsable, pourquoi que quelqu'un qui nous rentre dans le coté (que si on serais pas en train de virer nous aurais rentrer dans le trailer) serais différent. Mois si je serais vous autre pompeafuel et Martin, j'aurais contester. La loi est de votre bord!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]