Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By mackourou
Durement frappée par la récession, l'industrie du camionnage du Québec réclame de nouvelles mesures fiscales de 120 millions $ de la part du gouvernement de Jean Charest pour l'aider à compléter son «virage vert».

Selon ce qu'a expliqué à La Presse le président-directeur général de l'Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux, les mesures pourraient s'étaler sur cinq ans et permettre d'accélérer l'achat de nouveaux camions moins polluants.

L'argent servirait aussi à doter les véhicules de l'industrie du transport de divers équipements qui réduisent la consommation de carburant et des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Avec l'aide de Québec, le quotidien estime qu'en un an, les émissions de GES seraient réduites de 600 000 tonnes par année, soit l'équivalent d'environ 120 000 automobiles roulant chacune 20 000 kilomètres par année.

Au cours des cinq prochaines années, l'industrie du transport par camion du Québec prévoit investir 3,8 milliards $ pour acquérir de nouveaux moteurs émettant 90 pour cent moins de particules fines et 95 pour cent moins d'oxyde d'azote que les moteurs conventionnels.

Selon M. Cadieux, le «virage vert» du camionnage a été amorcé alors que les carnets de commandes des transporteurs étaient pleins en 2007.

Il soutient qu'actuellement, la situation a changé et que les entreprises de transport ont besoin de l'aide du gouvernement pour poursuivre le «virage vert» malgré le mauvais contexte économique.

source; Canoe

Ca va allé a qui cette argent la :?: :?: :?:
By Ajax
Premièrement, qu'ils arrêtent de se prostituer au plus bas prix possible pour travailler.

Deuxièmement, il existe déjà un programme fédéral pour l'optimisation des flottes qui prévoit le remboursement de 50 % des coûts. Ça semble pas être suffisant :roll: :roll:

Il y en a une gang dans tout ça qui sont sur le bord de disparaitre et ça me fait pas pleurer pentoute, quand tu sais pas le coûtant du service que tu offre, tu mérite juste de plus être dans la game.
By eljeune
Ajax a écrit :Premièrement, qu'ils arrêtent de se prostituer au plus bas prix possible pour travailler.

Il y en a une gang dans tout ça qui sont sur le bord de disparaitre et ça me fait pas pleurer pentoute, quand tu sais pas le coûtant du service que tu offre, tu mérite juste de plus être dans la game.
Autrement dit, sa va juste purifier la route et le domaine du transport en général.

El-Jeune :wink:
By Ajax
LE problème dans le transport, c'est que cette purification ne dure pas trop longtemps. C'est cyclique et il y en a toujours un qui arrive avec sa formule magic pensant tout révolutionner et qui se croit capable de vivre en facturant au client des taux ridicules, repartant de plus belle la spirale déflationniste dans laquelle nous vivons depuis au moins 40 ans :roll:

Quand on parle de se regrouper dans une autre section, malgré la cnjoncture actuelle, j'y crois de plus en plus que c'est au camionneur de se donner une voie et de faire en sorte de discipliner notre industrie qui en est tout simplement pas capable. :wink:
By sombrekarma
Ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'ils sont comme, obligé de prendre leur "virage vert" Car même si ils prennent leur temps, un moment donné, il va falloir qu'ils renouvellent leur flotte. Donc que le gouvernemaman donne de l'argent ou non, ils vont le complèter quand même :wink:
By Lucand
sombrekarma a écrit :Ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'ils sont comme, obligé de prendre leur "virage vert" Car même si ils prennent leur temps, un moment donné, il va falloir qu'ils renouvellent leur flotte. Donc que le gouvernemaman donne de l'argent ou non, ils vont le complèter quand même :wink:
Toujours plus facile de le demander due au fait lorsque tu veux faire avancer un dossier tu as juste à choisir les bons mon; environnements; discriminations; minorité et plus.

Comme tu as dit, il faut juste attendre, un jour soit qu’il applique les normes que le gouvernement veut ou il quitte le domaine du transport.

Je me dis toujours si tu veux passé un message tu dois le comparer a un clou qui doit entrer dans une planche de bois, efforce de tapé sur le clou avec le marteau il fini toujours par entrer. :!:
By driverman1963
plus la récession vas durer plus les grosses compagnies vont demandé de l'argent au gouvernement,moi je travail pour une petite compagnies sur 15 comion 10 sont déja renouveller avec les nouveaux moteur et mon patron n'as pas été brailler au gouvernement quand a moi les grosses compagnies peuvent toute mourrir pas de probleme avec ca.
By mackourou
humm :roll: d apres moi les ptites compagnie vont mourir avant les grosses cest platte mais comme ca. regarde ce que Transforce a fait ... $$$ cest ce qui compte ... quelle offre au client.?

Ca coute combien de plus sur le camion ces nouveaux systêmes autogénération pour en nommé un ??? les compagnies ont le choix de remonté leurs flottes existantes, quel est le plus cheap ?

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]