Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By stephon
salut , il y'a -il quel-qun qui sais ce qui se passe entre trans-force et le gouvernement, des chauffeur ont recu des conpte d environ $1800, j aimerais savoir si ces seulment une division de tfi ? ou ces toutes les division. et le pour quoi ? les chauffeur n aurais rien a voir dans ca ???????? donc aparament ont ne peux pas faire nos declaration d impot.???? :
By Slipknott 666
moi j'ai recu une cotisation 5000$ jcapote maudite ******** :evil: :evil:
By douceangel
stephon a écrit :salut , il y'a -il quel-qun qui sais ce qui se passe entre trans-force et le gouvernement, des chauffeur ont recu des conpte d environ $1800, j aimerais savoir si ces seulment une division de tfi ? ou ces toutes les division. et le pour quoi ? les chauffeur n aurais rien a voir dans ca ???????? donc aparament ont ne peux pas faire nos declaration d impot.???? :
VA lire le sujet dans général: Question impot Transport Grégoire (TFI 15)

le sujet a été traité et bien répondu ! :wink:
By stephon
douceangel, merci ,je navais vue que plus bas y avais deja quel-qun qui avais demender des info. a ce que je comprend trans-force et leur avocat travaille sur le dossier, mais ca va prendre combien de tempns a Regler ce dossier ?? quel-que semaine ?? des mois , ou annee, comme je fais grand millage depuis les fetes , j ai hate d avoir mon retour.
By douceangel
stephon a écrit :douceangel, merci ,je navais vue que plus bas y avais deja quel-qun qui avais demender des info. a ce que je comprend trans-force et leur avocat travaille sur le dossier, mais ca va prendre combien de tempns a Regler ce dossier ?? quel-que semaine ?? des mois , ou annee, comme je fais grand millage depuis les fetes , j ai hate d avoir mon retour.
dans la semaine du 9 février, nous aurons certainement une réponse, c'est ce qu'on m'a répondu... je les appelerai en début de semaine du 9
By Mr Wonderful
Depuis que je suis camionneur (1994), j'entends les camionneurs dire que nous devons nous tenir. Concernant les impôts, le gouvernement nous avait offert un montent non imposable et maintenant il veux le reprendre (ce montant). Il n'y a que dans des républiques à gouvernement auto proclamé que les lois changent tout bonnement en pleine nuit. Une solution qui me viens à l'idée c'est que tous les camionneurs téléphonent à leur député pour poser leurs questions à ce sujet. Le député est obligé de traiter chaque demande. À ce moment là, quand ils seront inondés d'appel, ils feront en sorte que le dossier bouge. Répondre 50 60 fois par jours au téléphone pour la même raison et répéter les mêmes choses à chacun, ça doit être fatiguant à la longue. Lorsque le député demandera de ne plus appeler car il traite le dossier c'est que nous avons pas encore assez téléphoné.

Exemple, j'ai eu affaire avec un ajusteur d'assurance dans le passé et tant que je n'ai pas reçu mon règlement d'assurance, je me suis présenté à son bureau tout les matins pour savoir s'il avait mon chèque, je lui téléphonais tout les midi et je retournais à son bureau le soir avant qu'il quitte. Je recommençais tout les jours jusqu'à ce qu'il me remette mon chèque.

Ne soyons pas que des spectateurs concernant nos impôts, agissons ensemble légalement ,sagement, intelligemment et démocratiquement. C'est le temps de se tenir ailleurs que sur le C.B.
stephon a écrit :douceangel, merci ,je navais vue que plus bas y avais deja quel-qun qui avais demender des info. a ce que je comprend trans-force et leur avocat travaille sur le dossier, mais ca va prendre combien de tempns a Regler ce dossier ?? quel-que semaine ?? des mois , ou annee, comme je fais grand millage depuis les fetes , j ai hate d avoir mon retour.

La réponse de Grégoire: Je cite:

Plessisville, le 6 mars 2009

Avis de cotisation pour impots 2006-2007

À tous les chauffeurs,

Au cours du mois de décembre dernier, la société TFI Transport 15 SEC (l'employeur) a fait l'objet d'un avis de nouvelle cotisation.

L'agence du revenu du Canada est d'avis que les allocations pour frais de déplacement payé au mille sont considérées comme étant imposable.

L'employeur est d'avis que les allocations versées ne sont pas imposables. De ce fait, un avis d'opposition a été déposé le 24 février 2009 afin de renverser la décision de l'Agence. Le dénouement de cette opposition prendre plusieurs mois avant de se régler.

Étant donné que l'Agence considère les allocations comme étant imposable, l'Agence et non l'employeur, a modifié les feuillets T4 des chauffeurs pour l'année 2006 et 2007. Des avis de cotisations seront, ou ont déjà été envoyé aux chauffeurs. Malheureusement, l'employeur ne peut empêcher ce processus.

Si l'employeur gagne son opposition devant l'Agence et arrive à la conclusion que les allocations sont non-imposables, alors les avis de nouvelle cotisation des chauffeurs seront annulés.

Toutefois, d'ici là, le chauffeur doit envoyer à l'Agence un avis d'opposition sur le formulaire prescrit T400A. D'une part, les sommes payables à l'Agence seront suspendu jusqu'au règlement de l'opposition. Donc, en déposant un avis d'opposition, le chauffeur pourra profiter du résultat de l'opposition de l'employeur et obtenir tous les versements dû par le gouvernement tels que les remboursements d'impôts, les allocations familiales, TPS et autres.

Nous sommes sincèrement désolés des inconvénients que tout ce dossier vous cause et soyez assurés que M. Bertrand Grégoire s'occupe personnellement du dossier.

La direction de Transforce et Transport TFI 15

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]