Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gibson
Et oui j'ai ete retenu pour passe un entrevue chez Rio Tinto/Alcan pour chauffer pour eux, j'ai mon entrevue demain a 10h........ ha oui j'ai oublier de vous dire que oui c'est pour chauffer, mais chauffer un TRAIN, pas un train routier un vrai train avec locomotive et wagons et tout !!

HAHA... j'ai hate de voir si je suis pris.... !!!!
By Ginette
Chanceux,je te le souhaite vraiment.Puis tu pourras mettre des photos.
By ijza
Heinnnnn des vrais trains. woww! Pas mal plus gros... :lol:

J'ai quelques questions pour toi : Est-ce que ça prend un permis spécial pour chauffer ça.
Est-ce que tu as besoin d'un cours.

Comment ça fonctionne et c'est juste par curiosité parce que je suis capable de voyager en train mais quand j'en vois un je suis morte de trouille...mauvaise expérience étant enfant...

Merci à l'avance pour tes réponses.

Chaz :wink:
By andre grondin
Allo !

Bravo !!! je crois bien que Spydelbilt aussi s'enligne sur ce genre de travail !!!
By STive
Il te faut un cours pour conduire un rain.

J'aimerais ben sa faire sa sauf que sa l'air c quand même chère le cours..

J'ai un ami qui fait sa pour le CN il dit que c une belle job tu voit du pays en masse sauf que quand il t'engage c'est eux qui décide ou que tu seras poster.
By Spyderbilt
Gibson a écrit :Et oui j'ai ete retenu pour passe un entrevue chez Rio Tinto/Alcan pour chauffer pour eux, j'ai mon entrevue demain a 10h........ ha oui j'ai oublier de vous dire que oui c'est pour chauffer, mais chauffer un TRAIN, pas un train routier un vrai train avec locomotive et wagons et tout !!

HAHA... j'ai hate de voir si je suis pris.... !!!!

ah ben je suis content pour toi!!!moi je suis aller passer un entrevue pour etre chef de train mais je n ai pas ete choisi...je competionnais avec 12 autres personnes doonc un chef de train du canadien pacifique qui venait juste d avoir sa qualification d ingénieur.. faque..... as tu de l experience dans les trains???
By Gibson
Et bien, non aucune experience, mais je n'ai aps appliqué pour un poste de chauffeur de train, c'est pas une entrevue pour un emplois avec le CN, C'est avec Alcan qui on leur propre reseaux et aussi collaborent aec le CN.
Donc j'avais postulé pour un poste chez Alcan dans leurs usine de fabrication métal primaire, et la ils m,on appelé pour me demander si je serrais interressé pour travailelr chez eux, mais non pas en usine mais sur leur train, si je dis bien si je suis pris je commencerais par etre aiguilleur, c'est sur le train, c,est celui qui debarque pour changer l'aiguillage, pendant ce temps la j,ai une formation sur le train et son fonctionnement pour enfin devenir chauffeur pour eux.
Voilà, bon aller il faut que je dorme, il est 1;40 du matin... mon rdv est a 10H.... au dodo.. la je reviens juste de ma run Chicoutimi/quebec.

Je vous tiens au courant.
By Timine43
J'ai conduis une locomotive de cour pendant 3 ans pour Dominion Engeneering à Lachine. C'était cool comme travail! On m'a donné une formation d'environ 20 minutes! Comment démarer les 2 moteurs, les gaz et les freins et petit road test dans la cour et voilà... j'étais maintenant opérateur de loco!

On avait aussi un " TrackMobile " qui est une petite locomotive qui peut rouler hors-rails en abaissant hydrauliquement les roues. Les soirées les plus tripantes étaient quand je devais aller transférer les buckets géants de métal en fusion de la fonderie d'acier à la fonderie de fonte pour faire des coulées dans les moules. Assez spectaculaire à voir!

La maintenance des wagons et des rails laissait à désirer et mon breakman ( aiguilleur) et moi avons dû rembarquer des wagons déraillés assez souvent à cause du manque de graisse entre le wagon et les dolleys qui faisait que les wagon ne prenaient même plus les courbes... ils continuaient droit et tombaient en bas de la track! Ça me donnait envie de sortir de la cour et d'embarquer sur les voies du CN pour aller faire un ti-tour en ville!!!

Je te souhaites bien d'avoir ce poste! Je crois que tu vas aimer!!!
By Spyderbilt
Gibson a écrit :Et bien, non aucune experience, mais je n'ai aps appliqué pour un poste de chauffeur de train, c'est pas une entrevue pour un emplois avec le CN, C'est avec Alcan qui on leur propre reseaux et aussi collaborent aec le CN.
Donc j'avais postulé pour un poste chez Alcan dans leurs usine de fabrication métal primaire, et la ils m,on appelé pour me demander si je serrais interressé pour travailelr chez eux, mais non pas en usine mais sur leur train, si je dis bien si je suis pris je commencerais par etre aiguilleur, c'est sur le train, c,est celui qui debarque pour changer l'aiguillage, pendant ce temps la j,ai une formation sur le train et son fonctionnement pour enfin devenir chauffeur pour eux.
Voilà, bon aller il faut que je dorme, il est 1;40 du matin... mon rdv est a 10H.... au dodo.. la je reviens juste de ma run Chicoutimi/quebec.

Je vous tiens au courant.

je sais je connais leur chemin de fer c un type industriel....ben je te souhaite bonne chance
By Gibson
Bon j'ai été retenu suite à mon test précedent, j'ai rendez-vousle 18 pour la prochaine étape du processus de séléction, une entrevue.
Ca va être 3 semaines trèsssss longues à attendre.

Bye je vous redonne des nouvelles.
By rollybear
bonne chance pour etre chomino (ingenieur)

sour tous manque pas ton reculon :!: :shock: :wink: :lol: :lol: :lol: :P 8)
By Gibson
bonjour,
je déterre ce post pour vous annoncer que la semaine prochaine c'est ma dernière semaine sur les trucks, j'ai été au bout du processus d'embauche et j'ai été séléctionner pour devenir "conducteur de train"... Je suis très heureux, mon style de vie va changer à partir du 1er décembre, tout le soirs à la maison...fini les heures de fous... et bidoux à gogo....
Bonne continuation à tout les chauffeurs de ce forum.... truckeur c'est un beau métier dont on peut être très fière, mais c'est aussi un metier tres difficile....

bye
By belle_louve
heeyyy!!!!!! good! contente pour toi:) :wink:
By Spyderbilt
Gibson a écrit :bonjour,
je déterre ce post pour vous annoncer que la semaine prochaine c'est ma dernière semaine sur les trucks, j'ai été au bout du processus d'embauche et j'ai été séléctionner pour devenir "conducteur de train"... Je suis très heureux, mon style de vie va changer à partir du 1er décembre, tout le soirs à la maison...fini les heures de fous... et bidoux à gogo....
Bonne continuation à tout les chauffeurs de ce forum.... truckeur c'est un beau métier dont on peut être très fière, mais c'est aussi un metier tres difficile....

bye

ah bien je suis content pour toi.....moi aussi je suis retraité des trucks,je suis maintenant un chef de train au Canadien Pacifique, pis je te souhaite la bienvenue au chemin de fer....tu vas voir c'est un autre monde, payé pour tout ce que tu vas faire, les conditions et j en passe....mais le best c etre a la maison a tout les jours!!!!!!!etk encore bienvenue au chemin de fer et bonne chance......RS 62 en avant 6 chars, 5 et 1 pour un hitch!!!!!
By Meatqc
felicitations l'ami.

Hey Tom va falloir que tu parte un forum pour les chauffeurs de train maintenant. TraincrossingQuebec :idea:
By andre grondin
Bonjour !

Bravo a toi pour ton cheminement !!
fini les routes glacée !!!
By junior01
J'ai des questions par rapport au train justement:
C'est quoi les moteurs qui a la dedans?
C'est quoi la capacité de tire d'une locomotive? En poid? En nombre de wagon?
Ça existe tu encore des cabooses? Me semble qu'on en voit pus pantoute.
Combien de fuel en moyenne il rentre dans une locomotive pis c'est quoi la consommation?
Une locomotive tout seul combien sa pèse?

C'est pas mal toute. Y'étais temps j'arrète de poser des questions!!! :lol:
By Gibson
Pour le moment j'y connais aps grand chose a part que les locomotive qu'on va utiliser sont d,un puissance de 4 à 5 000 cv, c'est des moteur electriques alimenté par des generatrices diesel, et que le train comporte entre 8 et 50 wagons....
D'ailleur j'y conais tellemetn rien que je commence par un 6 mois de formation :P
By Le tata
Félicitation Rio tinto est une tres bonne compagnie loyale envers leur employés,,mon beau frere et ma belle soeur travaillent pour eux a Baie Comeau et là il y a une baisse d'ouvrage,,au lieu de mettre a pied des employés ils ont demandé si y'en avait qui serait intéressé a aller travailler a Sorel le temps que ca se replace,,,,le bo-frere arrive dimanche,,,il déménage a Sorel avec sa blonde pour 6 mois,,,tout frais payé bien sur.
By Gibson
Bon voila mon nouveau joujou, je vous embeterais plus avec ce topic, mais que voulez vous quand on est heureux on est heureux !!!!
Image
By regent(superreggg)
tu peut nous embêter avec ton bonheur quand tu veut.
Bravo et félicitation et profites-en bien.
By Gibson
Et voila, ma reconversion et fini, je ne suis plus chauffeur mais bien Chef de train... Je vous post une photo prise aujourd'hui, je vous souhaite a tous une belle fin d'hiver et soyez prudent sur les routes.
Image
By gigglipof
Bonne chance!!! Ca sera surement une belle avanture.
By Spyderbilt
Gibson a écrit :Et voila, ma reconversion et fini, je ne suis plus chauffeur mais bien Chef de train... Je vous post une photo prise aujourd'hui, je vous souhaite a tous une belle fin d'hiver et soyez prudent sur les routes.
Image

c'est le fun hein???m etk moi je trippe a fond...surtout quand tu tires une batch de 5000 tonnes avec deux gp-9.......prends le slack ensuite y mets ca dans le 8......ca vire au fond pis ca avance a peine....j espere que t aime ca!!!!!!
By Gibson
J'adore, surtout dans mon coin c'est tellement beau là où passent les tracks, et desfois on 4 et même 5 locos ... assé malade...
En voila d'auter d'aujourd'hui...

Image
Image
Image
Image
By Spyderbilt
belle photos!!!pas trop endormant la ride???lolllllquand tu roule 7-8mph c une vrai berceuse!!!lolll :twisted:
By Gibson
Héhé, par un beau temps comme aujourd'hui non je dort pas, mais de soir ou de nuit, je serrais menteur de dire que je ne pique pas des clous de temps à autre.
Bonne route... ou plutot bonne track !! lol....
By Spyderbilt
Gibson a écrit :Héhé, par un beau temps comme aujourd'hui non je dort pas, mais de soir ou de nuit, je serrais menteur de dire que je ne pique pas des clous de temps à autre.
Bonne route... ou plutot bonne track !! lol....

ca c'est sur le jour y fais clair...ca aide mais moi aussi le soir et la nuit oufffffffpas facile lollll toi avec bonne track,pus de traffic!!!!!!!!
By le doum
8) question comme ça existe t'il un site comme tsq pour les mordus de train, je sais qu'il il y'a des gens de train qui sont comme nous des passionnés.j'aimerais aller y jeter un oeuil.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]