On peut être Anti-syndicat pour plusieurs raison, moi la mienne, c'Est que j'ai découvert qu'il y a mieux qu'une confrontation employeur-employés comme les syndicat nous ont habitué.
Il peut y avoir des partenariats employeur-employés avec les mêmes pouvoirs, via un actionnariat des employés dans l'entreprise qui leur permettent de :
1- d'être protégé en vertu des loi sur les actionnaires minorataire
2- d'avoir accès aux États financiers de l'entreprise
3- de bénéficier d'un partage de profit avec l'employeur
4- de disposer d'un droit de véto par la convention d'actionnaire si un acheteur éventuel se présente
5- de donner un meilleur accès à du financement pour l'employeur qui profitera à tous, car tous devient employeur via le partenariat actionnaire
En gros c'est à peu près ça

au lieu de brandir les menaces de grèves et d'être dans un camp opposé à l'employeur, les emloyés sont aussi concerté dans les décisions de l'entreprise. Il faut biensûr que la structure soit bien bâti par des professionnel et que les employés aient recours à des experts afin de valider toutes les données et de ne rien prendre pour acquis. En affaire, il faut faire confiance à personne les yeux fermés, il faut toujours rester vigilant
Pour ce qui est de l'achat d'une partie de la cie par les employés, il existe différentes structure applicable et des programmes gouvernementaux qui permettent de le faire sans débourser de $$$ et de repayer avec les profits.
Pour cette raison, je suis anti-syndicat, car je trouve que les syndicats n'ont pas évoluer et ont toujours recours à des méthodes de fier à bras pour faire passer leur point coûte que coûte