Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By John Wayne
1Rookie a écrit :
John Wayne a écrit :change de pays! :)
Ouin c'est ça, y en a qui ont fait ça changer de pays puis arrivent ici puis décident que travailler pas cher c'est pas si pire.

Regarde où on est rendu!
moi je l'ai fait (changer de pays) et OUI je gagne moins cher, mais je paie des taxes et des impôts, et je ne m'en plains pas!
By honda99
qu est-ce que tu veux dire tu est parti du canada ou tu vien d ailleur??
By John Wayne
honda99 a écrit :qu est-ce que tu veux dire tu est parti du canada ou tu vien d ailleur??
je viens d'ailleurs... donc oui je peux dire qu'ailleurs, c'est pas forcément plus rose qu'ici! j'ai divisé de bien 50% mon pouvoir d'achat, mais je ne m'en plains pas (pas trop entk) parce qu'ici je suis bien moins stressé que ce que je ne l'étais en Suisse!

Maintenant, je continue à travailler pour remonter mon pouvoir d'achat, ça s'en vient gentillement! :) fait que oui, c'est toujours possible d'aller voir ailleurs si le gazon est plus vert, mais c'est rarement le cas! ;)
By honda99
que veut tu dire que c est moin stressant ici?? il y a plus de pression sur les chauffeur la bas?? ou c est aute chose genre les automobile les routr....
By honda99
tu va me dire si j ai torre, est-ce vrai qu en Europe les salaire son 2 fois plus élevé que ici??

si oui pourquoi
By John Wayne
honda99 a écrit :que veut tu dire que c est moin stressant ici?? il y a plus de pression sur les chauffeur la bas?? ou c est aute chose genre les automobile les routr....
ben, je suis pas chauffeur, mais oui, la vie en générale, les gens, les lois sont moins stressantes ici! pour moi entk, parce que pour qq'un d'autre ça peut être totalement différent!
By 1Rookie
John Wayne a écrit : ben, je suis pas chauffeur
Ok tu as piqué ma curiosité, t'es pas chauffeur??? tu fais quoi au juste?
By syclo770
honda99 a écrit :mais mon autre question est pourquoi les salaire de la construction ont monter et ceux du transport est resté pareil??

pourtant dison début 1990 c étais environ pareil je crois.
Dans les années 60,l'industrie de la construction était le free for all comme le camionnage aujourd'hui.Pour répondre a ta question,il faudrait peut-etre reculer d'une quarantaine d'années pour voir ce qui s'est passé a l'époque.C'est sur que les syndicats ont obtenu des gains avec des méthodes discutables(job de bras)et les gouvernements de l'époque,par l'imposition de décrets,ont fait preuve de leadership.J'aimerais poser une question:Pensez-vous qu'en 2009,les intervenants de l'industrie ont assez de colonne pour établir des structures comme pour la construction il y a 40 ans?Je lance le débat!
By 1Rookie
syclo770 a écrit : Dans les années 60,l'industrie de la construction était le free for all comme le camionnage aujourd'hui.Pour répondre a ta question,il faudrait peut-etre reculer d'une quarantaine d'années pour voir ce qui s'est passé a l'époque.!
By 1Rookie
1Rookie a écrit :
syclo770 a écrit : Dans les années 60,l'industrie de la construction était le free for all comme le camionnage aujourd'hui.Pour répondre a ta question,il faudrait peut-etre reculer d'une quarantaine d'années pour voir ce qui s'est passé a l'époque.!
Ok c'est là qu'il y a un problème ici.

Il n'y a pas grand monde qui savent ce qui s'est passé dans à l'époque.

Les gens arrivent ici ne la connaissent pas l'histoire, comme je disais plus haut, ils arrivent et se disent "bah c'est pas si pire" Ils se contentent de peu et se demandent pourquoi les gens d'ici chialent.
Souvent ces gens après un bout de temps vont quitter le métier et faire autre chose.

Les nouveaux qui commencent, que ce soit des jeunes qui ne se regardent le nombril en se croyant de super truckers parce qu'ils ont eu de bonnes notes dans une école en faisant 2 ou 3 U-turn dans un parking de centre d'achat ne la connaissent pas non plus l'histoire.

Les plus vieux qui eux sont réorientés leur carrières se disent parce qu'ils sont plus vieux n'ont rien a apprendre de personne et viennent d'un autre métier, eux non plus ne la connaissent pas l'histoire. Ils s'en fouttent ils sont camionneurs souvent pour combler un vieux rêve et n'y sont que pour quelques années, so who gives a crap.

Nous qui sommes dans le métier depuis dix vingt et meme plus de trente ans, essayons de faire progresser "notre" métier. Nous avons vécus les baisses de salaires et la dégradations de notre style de vie.
By honda99
moi je dit que OUI car si c est arriveé a la construction et bin ca peu se faire,seul peti ipp , ce serait de crée un mouvement avec les us car ceux qui font du US serait désanvantager et les compagnie américaine rémasserait ici
Premierement il ne faut pas monter les salaire d un coup sa ce ferait de 1 a 2 $$ par anné jusqu a 22 ou 23$
ensuite les paie de vacance plus médic le tout payé par le boss ,apresla tu t intéresse au condition
By John Wayne
1Rookie a écrit :
Je fabrique du matériel électrique pour les locomotives diesel (EMD, GE, Alco) dans une p'tite shop de St-Jean sur Richelieu!
By Spyderbilt
honda99 a écrit :mais mon autre question est pourquoi les salaire de la construction ont monter et ceux du transport est resté pareil??

EXEMPLE
car c la base de l economie.....tu payes ton beurre mettons 1 piasse ok? sur la piasse faut que tu tiennes compte du transport, du cout de production, de la mise en marché et des profits de tous le monde dans la chaine ok!!!metttons que ca coute 90 cent au supermarche un coup rendu sur la tablette!!!reste 10 cent de profit a faire..mais mettons que hausse ton cout de tranports, (salaire des chauffeur) la c rendu que ca coute 1,20 mettons en tout pour avoir ta livre de beurre sur l etalage...qu est ce que tu pense que le marchant va faire???il va monter son prix, donc tu vas la payer 1,30 pour que le marchant ne perdre pas de profit..c logique!!!donc ta hausse de salaire devient nul.....tu vas etre augmenté. au mille mettons mais ta livre de beurre va aussi avoir augmenté....alors elle ou la hausse de salaire?????le transport c la base de l economie si tout les salaires monte ben ton produit fini va monter aussi en bout de ligne donc tu vas revenir a la meme case depart :twisted:
By honda99
de toute moi je suis intéressé par le métier quelque soi les condition.

je voix juste que c est domage que le salaire ne soit pas tout a faite la.
si tu compte toute les heure

mes amis du métier font toute environ 50 000$ par anné c est quand meme pas si pire
By 1Rookie
John Wayne a écrit :
1Rookie a écrit :
Je fabrique du matériel électrique pour les locomotives diesel (EMD, GE, Alco) dans une p'tite shop de St-Jean sur Richelieu!

Ok OK attend une minute time out
explique moi quelque chose mon john wayne

T'es pas chauffeur, tu réponds a un post ou les gens "chialent" que 11$ de l'heure c'est un joke.

en général, les gens essaient de débattre le fait que pour l'ouvrage qu'on fait c'est pas assez.

D'après tes propos, tu es d'accord avec western star qui dit que si vous n'êtes pas content de changer de branche.

PUIS TU N'EST MÊME PAS CAMIONNEUR!!!!

J'voudrais pas être méchant même si ça me tente pas mal mais j'ai une question...

de quoi tu te mêles si t'es même pas camionneur?
By honda99
Pour répondre a ton résonement Spyderbilt tu as tout a faite raison,mais dans la construction y c est passé la meme chose le prix des maison on monté en meme temp que notre salaire.cela est une vise sans fin ,plus les salaire vont monté plus le cout de la vie va suivre
By syclo770
honda99 a écrit :moi je dit que OUI car si c est arriveé a la construction et bin ca peu se faire,seul peti ipp , ce serait de crée un mouvement avec les us car ceux qui font du US serait désanvantager et les compagnie américaine rémasserait ici
Premierement il ne faut pas monter les salaire d un coup sa ce ferait de 1 a 2 $$ par anné jusqu a 22 ou 23$
ensuite les paie de vacance plus médic le tout payé par le boss ,apresla tu t intéresse au condition
Oui mais il faut pousser la question plus loin car les structures dans la construction dans les années 60,c'était pas juste au Québec,c'était pour tout le Canada et les USA.Des clauses pour la mobilité de la main d'oeuvre étaient prévues.Pourrait-on transposer ce modele dans le transport en 2009 avec tous les comités,les tables de concertation,les écolos,les granolas,ceux qui s'essuient avant de c...r,etc....???
By Spyderbilt
1Rookie a écrit :
1Rookie a écrit :
Ok c'est là qu'il y a un problème ici.

Il n'y a pas grand monde qui savent ce qui s'est passé dans à l'époque.

Les gens arrivent ici ne la connaissent pas l'histoire, comme je disais plus haut, ils arrivent et se disent "bah c'est pas si pire" Ils se contentent de peu et se demandent pourquoi les gens d'ici chialent.
Souvent ces gens après un bout de temps vont quitter le métier et faire autre chose.

Les nouveaux qui commencent, que ce soit des jeunes qui ne se regardent le nombril en se croyant de super truckers parce qu'ils ont eu de bonnes notes dans une école en faisant 2 ou 3 U-turn dans un parking de centre d'achat ne la connaissent pas non plus l'histoire.

Les plus vieux qui eux sont réorientés leur carrières se disent parce qu'ils sont plus vieux n'ont rien a apprendre de personne et viennent d'un autre métier, eux non plus ne la connaissent pas l'histoire. Ils s'en fouttent ils sont camionneurs souvent pour combler un vieux rêve et n'y sont que pour quelques années, so who gives a crap.

Nous qui sommes dans le métier depuis dix vingt et meme plus de trente ans, essayons de faire progresser "notre" métier. Nous avons vécus les baisses de salaires et la dégradations de notre style de vie.

tu resumes tres bien ma pensée, c est pour ca que j ai changer de branche, les conditions sont trop pourris ,avec la crise en plus...le monde ferais n importe quoi pour travailler faque.....je suis content d avoir fait mon move meme si je m ennuie de la route......il y'a des limites a se faire marcher sur les pieds :twisted:
By Spyderbilt
honda99 a écrit :de toute moi je suis intéressé par le métier quelque soi les condition.

je voix juste que c est domage que le salaire ne soit pas tout a faite la.
si tu compte toute les heure

mes amis du métier font toute environ 50 000$ par anné c est quand meme pas si pire

50000 par année divisé par 50 semaines encore divisé par 100 hrs semaine ca fait 10 piasse de l heure....la dessus ta pas payé encore d impots......c ben beau le fun de driver un truck mais la.......quand meme il y'a des limites :evil:
By honda99
mais cette autone il y avait pas un mouvement au US pour faire pression sur le prix du fuel et sur leur salaire??
By 1Rookie
honda99 a écrit :mais cette autone il y avait pas un mouvement au US pour faire pression sur le prix du fuel et sur leur salaire??

Ouin on a entendus parler... depuis plus de trente ans.
By honda99
pour mes amis je sais (sans allé voir dans leur T4) qu il font au dessu de 35000par anéé claire et ne font pas 100 heure(peut-etre des fois)par semaine, ce qui représente env15$$claire
By Spyderbilt
honda99 a écrit :Pour répondre a ton résonement Spyderbilt tu as tout a faite raison,mais dans la construction y c est passé la meme chose le prix des maison on monté en meme temp que notre salaire.cela est une vise sans fin ,plus les salaire vont monté plus le cout de la vie va suivre

je viens de m acheter une nouvelle maison apres 3 mois de recherche....et laisse moi te dire que j ai vu des maisons a tous les prix ma question est trouve tu ca normal de payer 175000-200000 pour une maison avec 2 chambres a coucher une salle de bain avec un sous sol pas fini le tout sur un terrain de 5000 pieds carre????? quand moi meme je decide de la construire et ca va me couter environ 80000 a 10000 t appelle ca raisonable calvert c environ 1000 d hypotheque par mois......toi tu peux te le permettre avec ton salaire mais les autres qui travailles a des salaires ordinaires faut que tu sois 2 pour payer ta maison....crisssss tu vis quasiment pour payer ta maison.....je trouve ca platte c pas une vie :twisted:
By Spyderbilt
honda99 a écrit :pour mes amis je sais (sans allé voir dans leur T4) qu il font au dessu de 35000par anéé claire et ne font pas 100 heure(peut-etre des fois)par semaine, ce qui représente env15$$claire

fais pas 100hrs......calcule que tu pars le dimanche matin 8 et que tu reviens le jeudi soir 20hrs ca fait 108hrs que t ai parti de chez vous et que tu travailles.....faque ca fait encore moins sur la paye :evil:
By honda99
tu as totalement raison, en passant je fait pas parti du groupe qui gagne 80 000 par année,une maison a 200 000 ca na pas ne maudit bon sang,pour quelqu un qui travaille a un salaire c est pratiquement impossible a suivre,le US sont en crise et c est pour des raison de meme, pis nous autre ont fait pareil.le monde commence a ne plus avoir les moyen de avoir une maison.Cest pas pour rien que ca va mal.
By 1Rookie
Ok si on regardais ça autrement une minute,
C'est tu normal de demander a du monde d'être qualifier pour conduire des camions, d'être "clean" aux douanes pour se qualifier pour la carte FAST, de passer toutes sortes de qualifications, de controler chaque minutes de votre existence (en déclarant tout dans un log book) d'être responsable d'a peu pres tout (cargaison Haz mat , camion remorque) et j'pourrais continuer encore un bon bout

et de les payer comme nous le sommes?

Ils veulent du monde qualifié mais pas les payer , en quelque part ça marche pas hein?
By Spyderbilt
1Rookie a écrit :Ok si on regardais ça autrement une minute,
C'est tu normal de demander a du monde d'être qualifier pour conduire des camions, d'être "clean" aux douanes pour se qualifier pour la carte FAST, de passer toutes sortes de qualifications, de controler chaque minutes de votre existence (en déclarant tout dans un log book) d'être responsable d'a peu pres tout (cargaison Haz mat , camion remorque) et j'pourrais continuer encore un bon bout

et de les payer comme nous le sommes?

Ils veulent du monde qualifié mais pas les payer , en quelque part ça marche pas hein?

drette ca......j ai encore vu une annonce qui demandait la fast card.......ca devrait etre au frais des cies qui la demandes.........

et en passant honda99 je suis d accord avec toi mais c la realité quand meme.....esperons que ca n arriveras pas de ce coté ci....
By honda99
il y'a tu juste ici qui nous font...saliver avec leur réglement oubien quand tu va dison au texas tu peu plus etre libre

ex; pas des balance au 50miles
controleur routier plus doux avec leur crayon
By 1Rookie
Spyderbilt a écrit : drette ca......j ai encore vu une annonce qui demandait la fast card.......ca devrait etre au frais des cies qui la demandes.........

non seulement ils devraient la payer, si tu es qualifié tu devrais être plus payé pour cette raison.
Il y en a une gang qui arrivent aux transporteurs en disant " m'excuse mais peut pas aller aux US pas capable d'avoir ma carte FAST!"

Ok povre p'tit bonhomme ou bonne femme tu vas faire que du Canada. genre 2 Windsor Qc par semaine, Lundi au vendredi, le clown qui es t qualifié va se farcir les 2 ou 3 semaines sur la route parce que je peux le garocher partout aux US... il est qualifié.
By Spyderbilt
honda99 a écrit :il y'a tu juste ici qui nous font...saliver avec leur réglement oubien quand tu va dison au texas tu peu plus etre libre

ex; pas des balance au 50miles
controleur routier plus doux avec leur crayon

ca depends ou tu vas dit toi qu au states c pas mal different qu ici.....il y a 52 etats et a peu pres 52 milles loi differentes.....y a pas un etat qui est pareil...les plus chia....nt c l ohio poids et vitesse, apres ca la virginie le poids, la californie la vitesse et tes buggys de trl a 41 pieds, le wyoming ou faut encore que t arrete montrer tes permis en entrant , le michigan vitesse , l illinois la vitesse et la loi du bridge la louisiane aussi avec la loi du brigde apres ca ben..m en souvient pus lollll :twisted:
By honda99
j va vous donner une petite ex; l été passer je commencais a lire mon livre pour aller passer mon permi, feck duran la semaine c est moi qui chauffait le pick up(un ford 450 avec boite de 12 pied) pas besoin de classe spécial pour ca donc j arrive a une balance a chambord et la j me dit c est juste un pick up donc je file sans arrêter............lol

ca prsi 1 seconde pis le controlleur ma arreter. l agent a été correct avec moi, mais ma faite quand meme une petite joke enn me disant comment ca cout de passer sans s arreter500$ a moi pis 1000$ a mon boss......

finalement j ai été correct mais ca aurait pu me couter cher pour rien
lol

quand vous pogner des ticket est-ce vous qui les payé ou le boss
By Spyderbilt
1Rookie a écrit :
Spyderbilt a écrit : drette ca......j ai encore vu une annonce qui demandait la fast card.......ca devrait etre au frais des cies qui la demandes.........

non seulement ils devraient la payer, si tu es qualifié tu devrais être plus payé pour cette raison.
Il y en a une gang qui arrivent aux transporteurs en disant " m'excuse mais peut pas aller aux US pas capable d'avoir ma carte FAST!"

Ok povre p'tit bonhomme ou bonne femme tu vas faire que du Canada. genre 2 Windsor Qc par semaine, Lundi au vendredi, le clown qui es t qualifié va se farcir les 2 ou 3 semaines sur la route parce que je peux le garocher partout aux US... il est qualifié.

le probleme c est que les gars ou les femmes acceptent ca tel quel....y dise rien pendant qui en a d autres qui profites du systeme...... :evil:
By honda99
qu est-ce que la loi du bridge? et qu est -ce qui on les vitesse??
By 1Rookie
Ouin mais faut pas le dire parce que tu te fais traiter de NAZI de la paye.
LOL
By 1Rookie
honda99 a écrit :qu est-ce que la loi du bridge? et qu est -ce qui on les vitesse??
Bridge law c'est une loi qui va régir la longueur de l'empattement des camions afin de protéger les ponts.
C'est pour ça qu'au Canada les camions qui tirent des remorques de 53 pi ne doivent pas dépasser 244 po d'empatement
Il existe différentes lois dépendament des états.
By 1Rookie
Les vitesses permises sont souvent différentes dépendament encore des états visités. l'ohio était a 5 mph pour un bon bout de temps et était assez sévère la dessus, la calif aussi
By 1Rookie
Oups pas 5 mph pour l'ohio mais 55 mph
By Spyderbilt
honda99 a écrit :qu est-ce que la loi du bridge? et qu est -ce qui on les vitesse??

la loi du bridge est compliquer pas mal....comment je t expliquerais ca sans trop te meler.....disons que tu pars d ici en b-train a destination de chicago.....t as pas de probleme jusqu en indiana ou faut que tu depines a moins d avoir le permis special...quand tu depines ton train....tu pars avec ton lead t as pas le droit en illinois a plus de 80000 gross tracteur trailer t ai correct en masse avec ton lead car tes roulettes sont a plus que 9 pieds de ton tandem de truck,(j y vas avec ma memoire ce la se peut que je me trompe) mais quand tu reviens piner ton pup........ye la le probleme t as pas 9 pieds entre ton tandem de trl et de truck...ton trailer est trop cour d empattement pour avoir 80000lbs gross, le poids maximal est de 72000lbs avec ton pup de 28 pieds.....faque si tu ne le sais pas ca coute cher....car la t ai over axial over gross et en plus la loi du bridge..... :twisted:
By honda99
ok ok
et quand tu te fait prendre overweight c est que tu a a faire??
By 1Rookie
honda99 a écrit :ok ok
dépendament des états encore, si tu ne dépasse pas la tolérance acceptée tu vas t,en sortir avec un ticket.

Si tu dépasse la tolérence permise (si il y en a une) tu dois décharger et ajuster le voyage $$$$ plus le ticket bien sur
By honda99
changement de sujet un peu j ai vue une compagnie qui offre un cour de perfectionnemet privé est-ce que ca vaut la peine pour apprendre un peu le métier??
et ce cour est il valide pour les compagnie question assurence??

je croit que c est 2500 ou 3000$$ ca vaut tu la peine??
By 1Rookie
honda99 a écrit :changement de sujet un peu j ai vue une compagnie qui offre un cour de perfectionnemet privé est-ce que ca vaut la peine pour apprendre un peu le métier??
et ce cour est il valide pour les compagnie question assurence??

je croit que c est 2500 ou 3000$$ ca vaut tu la peine??
Faut faire attention a ça .
normalement encore une fois d'après ce que j'ai vu depuis des années certaines cie "offrent" des cours pour ces montants là pour recruter du monde.
Il acceptent des gens prêt a payer pour un cours, les embarquent avec un camionneur supposé d'expérience et font travailler le candidat.

Ca fait un camion qui va rouler pas mal avec un chauffuer payé et un qui paye pour travailler un bout.

Pas fort.
si tu veut mon avis tu serais mieux de fsuivre un cours dans une école reconnue genre CFTR.
Aumoins tu ne te fera pas embarquer dans une patente pour faire travailler du monde pour rien.
et ça au moins c'est reconnu par les assurances.
By honda99
ouais c est ca que je pensait, j ai mon temporaire classe 1 depuis lundi matin, je voulais le passer au moin comme ca c est pas perdu,mais ca doit etre asseé rare les compagnie qui engage du monde comme moi
By Spyderbilt
1Rookie a écrit :
honda99 a écrit :ok ok
dépendament des états encore, si tu ne dépasse pas la tolérance acceptée tu vas t,en sortir avec un ticket.

Si tu dépasse la tolérence permise (si il y en a une) tu dois décharger et ajuster le voyage $$$$ plus le ticket bien sur

j en ai pogné un en entrant en oh par la 90 ...1000lbs over avec mon lead...fallu que je fasse debarquer le coil..ca couter 500 piasse a peu pres, d apres moi les gars de la balance sont arrangé avec ceux qui viennet deloader lollllllcar le gars savait ou je m en allais..... :twisted:
By 1Rookie
honda99 a écrit :ouais c est ca que je pensait, j ai mon temporaire classe 1 depuis lundi matin, je voulais le passer au moin comme ca c est pas perdu,mais ca doit etre asseé rare les compagnie qui engage du monde comme moi
Oui fais attention et ne te laisse pas bull$hiter.
Autrement dit prend ton temps.
Hey tu viens d'avoir ton temporaire, cool prend le temp qu'il faut,
la recession n'est que le bas d'un cycle économique, ca va se replacer et tu sera pret.
By honda99
ouais du monde comme ca yen a partout, toi tu travaille pour quelle genre de compagnie??
By rollybear

dans la construction les syndicas sont mieux structures.

dans le camionnage c'est plus dificile souvenez-vous de; Jimmy Hoffa

JIMMY HOFFA, 1971. The head of the Teamsters.

allez lire ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Hoffa

si un syndica reussi bien dans le camionnage le ou les gouv. vont le briser :!: :idea: :wink: :P 8)
By 1Rookie
J'suis broker depuis un bout, j'me promène depuis une trentaine d'années un peu partout, mettons que j'ai fais le tour LOL
By rollybear
des fois je me dit qu'ont devrais revenir a la charette avec le cheval ou le boeuf pour une raison selement.

la voici;ont verai le vrai du feaux, les cie qui sont a la course et qu'il ne respecte pas leurs chauffeurs ont verais oussi que leurs animal soufrent oussi.

mais aujourd'hui avec les camions de plus en plus fiable et sous garentie,ont dirait que les cie se fout de leurs personels qui est facilement remplacable.

dans les histoires ou ont utilisait des animeaux ceux ci etais precieux.

meme de ses joure se temps est revolus juste a voir les caleches du vieux montreal.
:( :? :wink: :P 8)
By rollybear
rollybear a écrit :

dans la construction les syndicas sont mieux structures.

dans le camionnage c'est plus dificile souvenez-vous de; Jimmy Hoffa

JIMMY HOFFA, 1971. The head of the Teamsters.

allez lire ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Hoffa

si un syndica reussi bien dans le camionnage le ou les gouv. vont le briser :!: :idea: :wink: :P 8)
s.v.p obama fait du menage :!:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]