Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By REBELLE
et t il vraie que d avoir 1 employeur canadien,qui vous fait un contrat dun an donc temporaire et voir un autre contrat d une autre annee es vraie et peut on faire une demande pour le visa permanent....
By Asphaltcowboy666
bin je sais que des immigré peuvent venir ici avec un visa de travail s'ils ont une garantie d'une compagnie qui vont travailler, je crois parcontre que ton visa s,applique à cette compagnie et si tu veut changer de job rendu ici c'est beaucoup de paperasse (souvent plus long que la durée du visa...). ils en ont parlé sur CBC il y à quelques temps. pour ce qui est du visa permanent je ne sais pas. si tu veut venir dans le transport il te faudra un permis d'ici pour pouvoir travailler donc arriver avec un ontrat sans avoir le permis sur le transport risque d'être ardue
By tiluk38
Bienvenue dans mon pays mon ami ! :wink:
By John Wayne
Olà, j'peux répondre, parce que j'en suis un, d'immigré :)

En gros, pour immigrer ici au Québec, si tu est jeune, en bonne santé, avec une formation en demande/technique, tu parles français, et avec un petit coussin de cash, tu n'auras même pas besoin d'un contrat ici!

si tu veux plus d'infos:

http://www.quebec.fr

Au plaisir

Un immigré qui aura sa nationalité Canadienne a la fin de l'année!
By ijza
Bonjour, moi aussi je suis français, je te conseil si tu veux vraiment venir ici de demander in Visa de résident permanent. Mais comme tu peux lire sur le message d'avant, il faut de la tune et super motivé.
Parce que venir avec juste un Visa de travail, vue les conditions actuel tu pourra te faire jeter si ça va mal et aprés que fera tu.

Mais bon c'est un conseil, prépare bien ton déménagement, fais tes démarche entre 15 et 18 mois et d'ici là la situation ici sera meilleur.

Bon courage
By John Wayne
oui, c'est effectivement de la résidence permanente que je parlais! bien plus facile a mon avis qu'un visa.

Par contre, si tu n'es jamais venu ici, je ne saurais que de te conseiller 2 semaines de vacances, juste pour se "mettre dans le bain" et voir si le mode de vie te convient! et si t'as la chance de venir te les geler en hiver, c'est encore mieux!
By ijza
John Wayne a écrit :oui, c'est effectivement de la résidence permanente que je parlais! bien plus facile a mon avis qu'un visa.

Par contre, si tu n'es jamais venu ici, je ne saurais que de te conseiller 2 semaines de vacances, juste pour se "mettre dans le bain" et voir si le mode de vie te convient! et si t'as la chance de venir te les geler en hiver, c'est encore mieux!
c'est sur que les folies faut pas les regretter, même si c'est dur, décourageant parfois (les démarches) c'est une grande expérience.
By sebgsxr
en me renseignant aussi je pense que la résidence permanente et le plus simple
je me mari au mois d'aout et aprés j'engage les démarches d'immigration en esperant que la situation sera meilleur d'ici là
on m'a dit que pour avoir le permi définitif classe 1 il fallait un délais d'environ 3 mois et le temp de trouver le premier job
a votre avis il faut arriver avec quelle somme en poche pour être bien?
je ne vie pas dans le luxe mais je voudrais avoir une idée aproximative
By ijza
Pour mon Visa 20 mois c'est long, mais tu verra beaucoup papier.

Mon permis en passant avec le CFTC 2 mois, sinon 3, mais en ce moment pour un job il y a rien.

Pour l'argent 15 000 € tu permettra d'être à l'aise, mais si ta femme travaille dans un bon filon (santé) ça peut être moins. Moi j'ai arrêter de bosser fin septembre en france et le 18 février je ne bosse pas. heureusement que ma femme est dans la santé sinon je ne sais pas.
Tu prévois entre 5 à 6 mois sans job (france canada).
bon courage

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]