Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By MaXiMus30
Je viens de lire cet article: http://www.ruefrontenac.com/affaires/642/642

Le plus interessant est la dernière ligne de l'article mais outre ce détail, ce quie st frappant c'Est que la crise est vraiment arrivé ici à ce que je vois, chez Robert il y as pas mal plus de truck de parké la semaine que d'habitude, assez pour le remarquez, sans compter ceux qui ont été mit hors service mais je ne m'inquiète pas encore pour mon emploi mais bon, ça reste quand même préoccupant, sourtout avec les mises à pieds chez Bombardier, Bell helicoptères et Pratt et Whitney même si ce sont souvent les premiers à mettre des gens à pieds ici au Québec je ne sais pas comment va ce passer la crise

Ce qui me frappe aussi c'Est l'espoir que les gens (disons les médias...) mettent en Obama, il a une grosse job de remettre l'économie américaine en marche après avoir hérité du fiasco de Bush mais moi ce que je n'oublie pas cE'st que Obama est démocrate, il es protectionniste, en plus en temps de crise il va être encore plus convaincu de faire travailler ses compatriotes avant les canadiens, même si on profite de leur économie par la bande ( sous-contractant par exemple)

Je penses que la crise va fesser pas mal fort malheureusement....
By STive
ben beau faire des compromis mais j'trouve que les camionneur en ont fait pas mal.

Ont se fait voler de l'argent comme pas de bon sense en se fesant couper par si et par la.

Depuis les année 70 ont a presque le même salaire.... mais plus de responsabilité....

Me semble qu'on a assez donné.
By marcsrt-4
c'est vrai que traditionnelement les democrate sont plus protectionniste,mais avec l'ouverture des marcher asteur il peut moin faire ce qu'il veut,la preuve il a du reculer avec son buy american act parce que les canadien, europeen, et tout les pays qui font affaires avec les usa leurs ont fortement reccomander de ne pas partir une guerre commerciale parce que ca se jouait a 2 et les usa ont besoin des autres economie pour vendre leurs stock.bref l'economie mondial coule ou survit avec les usa.

en en tout cas y as encore des opportunitees de faire de l'argent meme si les medias font peur a tout le monde avec la crise,la preuve ceux qui ont acheter de l'or y a pas longtemps en se disant que l'or est encore et toujours une valeur reffuge,je peux vous dire que depuis qqs semaine j'ai un beau gros sourire quand je vois le prix de l'or monter :twisted:
By pac-man
STive a écrit :ben beau faire des compromis mais j'trouve que les camionneur en ont fait pas mal.

Ont se fait voler de l'argent comme pas de bon sense en se fesant couper par si et par la.

Depuis les année 70 ont a presque le même salaire.... mais plus de responsabilité....

X 2 :x
By tiluk38
Les ... de Média bouuuuuuuu !!! bouuuuuuu !!!! La crise ! La crise !! Y font tellement peur au monde ! À force de dire que tout va mal ! Finalement la crise va avoir lieux quand même mais elle va frapper encore plus fort !

Dans les journaux ! Exemble journal de Québec page 42 le gros titres !

Pratt & Whittey canada en mode compression

1000 emplois supprimés

Montréal(pc)-Le motoriste Pratt & Whittney Canada a annoncé à ses employés, hier qu'il éliminera 1000 emplois au pays et dans le reste du monde ! Viarge 1000 emplois dans le monde combien à mtl 100 ??? Le titre fais peur mais finalement pas beaucoup de dégat à mtl (je sais même si ça serais juste 100 c'est déjà trop) En en tout cas comment faire peur au monde !!!
By weave
pionneer 20 000, CAT 10 000 et +, Toyota pas mal aussi, faut pas sous-estimer la crise meme si les emplois ses au monde il y'a plein de job qui se perde ou du monde qui se font slaquer au QC qu'on entend pas parler, les maisons se vendent pu pi les americains achete quasiment rien d'ici et j'en passe.
By tiluk38
Je sous estime pas la crise sauf qu'un moment donné ! Faut arrêter de capoté !
Je sais qu'aux State y fait mauvais en ..... Je suis ça à tout les jrs sur CNN , les journaux ect...

Si on se met toute à capoté ! On va virer fou ! Faut garder espoir pis pas se laisser abattre !

Peace !
By tiluk38
C'est comme l'histoire du gars qui tombe en panne le soir dans l'rang !
Y voit une lumière de maison au bout du rang ! Alors il se dit j'vais aller y demander si y me passerais pas son fanal pour que je puisse me réparer à lumière !

fait que y commence à marché dans le rang pis marche pis marche pis marche pis y commence à se dire ouin peut être qui me le passera pas son fanal .... pis marche pis marche ouin y me le passera surement pas !

pis marche pis marche ! Pis finalement y'arrive à maison ! Cogne à porte un homme répond ! OUI ! Le gars du char lui dit ! Ah pis garde lé donc ton .... de fanal !!! :wink:

La motivation négative c'est pas très bon !
By pac-man
tiluk38 a écrit :Je sous estime pas la crise sauf qu'un moment donné ! Faut arrêter de capoté !
Je sais qu'aux State y fait mauvais en ..... Je suis ça à tout les jrs sur CNN , les journaux ect...
Si on se met toute à capoté ! On va virer fou ! Faut garder espoir pis pas se laisser abattre !

Peace !
Arrete d'écouter la t.v et de lire les journaux.
C'est toit qui est entrain de capoter et viré fou lol :) :)
By tiluk38
Tout un diagnostique ça ! Docteur !
By sebgsxr
pour les supressions d'emplois dans les grosse entreprises ce n'est parce qu'il n'y a plus de travail seulement , mais parce qu'il y a un ...... d'actionnaire qui regarde sont chèque et qui gueule parce qu'il y a moins de 0 que d'habitude
parce que si on regarde bien c'est entreprise font encore des millions de bénéfice tous les ans
l'actionnaire voit qu'il lui manque un zéro alors il dit virer moi mille ou 2 mille personne pour que je le récupère et comme d'habitude c'est le petit qui mange
By Ajax
STive a écrit :ben beau faire des compromis mais j'trouve que les camionneur en ont fait pas mal.

X 2 Shut, tu va te faire traiter de Nazi de la paie toi aussi :wink: :lol: :lol: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]