Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Gygoo
je voudrais savoir si parmis vous il y'a des chauffeurs qui sont inc, mais qui ont pas de truk.!!!
bon week end a tous ..
By rollybear
il y'a t'il un avantage :?: :wink: :P 8)
By Martin
Dans mon cas oui, mais je ne peux pas tout expliquer ici, il y a des inconvénient aussi, il y a l'aspect employeur qui faut prendre en considération, pour fonctioner comme il se doit il y a plusieur chose a faire, comme avoir un comptable, les numéros de taxes, etc. etc. moi je me suis Inc. en 2001 car j'avais 2 camions que j'ai revendu, maintenant je loue mes services de chauffeur et sa va tres bien, le probleme avec ca est que plusieurs personnes sont Inc. et travail a 15$ hrs. Erreur, il faut calculer les déductions et toutes sortes de frais, il faut charger en conséquence, si vous ne connaissez pas ca ne pas vous Inc.
By Skippy
Une petite règle simple, pour calculer le vrai salaire d'un Inc, tu figures les 2/3 du salaire. Donc à 15$, c'est comme si tu gagnais 10$.... à 30$, c'est comme 20$.

Règle du pouce évidemment.
By shawi66
Enregistrez vous c moin compliquer
By Martin
shawi66 a écrit :Enregistrez vous c moin compliquer
Cé vrai mais si tu as des problemes il peuvent venir tout chercher ce que tu possede au personnel, pas Inc.
By shawi66
Martin a écrit :
shawi66 a écrit :Enregistrez vous c moin compliquer
Cé vrai mais si tu as des problemes il peuvent venir tout chercher ce que tu possede au personnel, pas Inc.
Quand il font une recherche ils viennent te chercher que tu sois inc ou enr,croit moi ils viennent se payer peut importe
By Martin
Oui mais Inc. tu ne met pas ta maison, ton char, tes meubles en danger, cé juste ce qu'il y a dans la cie point a la ligne, il n'ont aucun droit dans les effets personnel, sa coute plus cher etre Inc. enrg. coute rien mais la tu met tout ce que tu as au personnel en danger de saisie si tu fait tes affaires tout croches, toi tes une personne et la cie est comme un autre personne, elle est la la différence.
By shawi66
Martin a écrit :Oui mais Inc. tu ne met pas ta maison, ton char, tes meubles en danger, cé juste ce qu'il y a dans la cie point a la ligne, il n'ont aucun droit dans les effets personnel, sa coute plus cher etre Inc. enrg. coute rien mais la tu met tout ce que tu as au personnel en danger de saisie si tu fait tes affaires tout croches, toi tes une personne et la cie est comme un autre personne, elle est la la différence.
Oui c`est sa qu`ont croient tous,une connaissance a tout perdu meme s`il na pas mit sa maison dans la compagny,ils se paient avec tes avoir,la ou ton nom apparait sur tout les papiers que tu as signer.
By Martin
En tout cas, moi avant de me lancer en affaire en 2001 il était tres claire pour moi que je ne mettait pas mes éffet personnel en jeux j'ai un comptable CA qui ma expliqué le Enr. et Inc. j'espere que le comptable connait son affaire, de toute facon cé bin claire dans ma tete de toujours bien gérer mes affaires, j'ai un salaire fixe a l'anné et tout est sous controle, le probleme beaucoup de gens font ca et dépense toute et se retrouve le bec a l'eau et le cul sa paille, j'ai un client pour qui j'ai conduit qui me payais au noir, mais moi je rentrais ca dans ma cie, le gouvernement la coincé et on débarqué chez nous, moi dans mon cas je l'avais mis dans la cie. et il ont viré de bord et ont estamper mes livres comme quoi j'avais été inspecter et approuvé correct, lui il c'est fait ramassé et a tout perdu de sa cie.
By shawi66
HÉ oui inc ou enr toujours voir a ses affaire,moi enr depuis le debut pas de probleme faut voir a tout et penser a tout 8)
By rollybear
je ne mis connait pas beaucoups sur se sujet,mais une tante qui a deux imeubles de plus de 100 logement ma dit que incorpore si tu ne veux pas qu'il vienne pige dans tes poches tu doit avoir un nom de cie sans raport avec ton nom personelle exp. (cie a numero" 123 canada roberto quebec")

et tu te donne un titre comme president fondateur et exucutif inscrit sur ton versement (paye).

le probleme en etant inc tu n'as plus acces au chomage si il y a un ralentissement donc tu dois metre un montant mansuel de cote pour cela.

elle m'a dit que faut avoir un oeil averti sur tous les benifices et deductibles posssibles chose qui n'est pas facille a observer.

demander des recus sur tous les bien et service n'est pas chose facille et sa prend du temps pour que sa devienne une seconde nature.

ce n'est pas demain que je vias devenir i.n.c je ne suis pas pret.

a oui elle m'a dit qu'il faut savoire santoure de gens competant.

fairre confiance mais pas de facon aveucle.

tu m'es la personne en situation (teste sans qu'elle le sache) et si tu estime qu'elle ta trahi tu la ou le flosh un poin c'est tous :!:

en affaire il n'y as pas de coeur et de famille=cruelle-la :shock: :cry: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :wink: :P 8)
By jimmm-1
Incorporer, il ne peuvent pas saisir tes biens

Mais, plusieurs personnes qui s'incorporent doivent mettre leur maison en garantie de pret, alors celle-ci n,est plus protéger

C'est surement pour ca que vous connaissez des gens incoporer qui ce sont fait saisir leur maison comme s'il était enregistré, puisqu'elle sert de garantie.

Sinon, sans garantie, vous perder seulement les actifs de la compagnie!!

:roll:
By Martin
jimmm-1 a écrit :Incorporer, il ne peuvent pas saisir tes biens

Mais, plusieurs personnes qui s'incorporent doivent mettre leur maison en garantie de pret, alors celle-ci n,est plus protéger

C'est surement pour ca que vous connaissez des gens incoporer qui ce sont fait saisir leur maison comme s'il était enregistré, puisqu'elle sert de garantie.

C'est ce que j'ai expliqué plus haut, je n'ai rien mis en garantie, et ma cie a un nom, voila.
By jimmm-1
Hehe comme quoi le calcul vaut le travail!!!!!! :D
By Alain12
jimmm-1 a écrit :Incorporer, il ne peuvent pas saisir tes biens

Il est fréquent aussi de cautionner les prets au nom d'une cie, alors en cas de problème ca fait une grosse vague.... :cry:
By Ti Paul la cuillere
Que tu soit incorporer ou non enregistré ou appeller sa comme vous voulez, si un créancier vous poursuit, vous etes L'ADMINISTRATEUR de la compagnie donc si la compagnie n'as pas les moyens de payé, VOUS payé a la place de la compagnie. si la compagnie fait faillite, VOUS etes responsable du paiement du truck, des paiements des fournisseur, des comptes payables a vos clients ET de 6 mois de salaire de vos employés...

Appeller un fiscaliste, il vous le dira...
By Alain12
Martin a écrit :Dans mon cas oui, mais je ne peux pas tout expliquer ici, il y a des inconvénient aussi, il y a l'aspect employeur qui faut prendre en considération, pour fonctioner comme il se doit il y a plusieur chose a faire, comme avoir un comptable, les numéros de taxes, etc. etc. moi je me suis Inc. en 2001 car j'avais 2 camions que j'ai revendu, maintenant je loue mes services de chauffeur et sa va tres bien, le probleme avec ca est que plusieurs personnes sont Inc. et travail a 15$ hrs. Erreur, il faut calculer les déductions et toutes sortes de frais, il faut charger en conséquence, si vous ne connaissez pas ca ne pas vous Inc.

Question, est-ce que tu travail pour plusieurs entreprises durant une année ?
On m'a déjà dit que si tu fais affaire avec une seule ça devient pas légal...
By Alain12
Oups.... J'ai voulu citer Martin, mais j'pemse qu'il m'en manque encore des bouts côté technique!!
By regent(superreggg)
Alain12 a écrit :Oups.... J'ai voulu citer Martin, mais j'pemse qu'il m'en manque encore des bouts côté technique!!
voila, Alain, je t'ai corriger ca.

salut.
By Alain12
Alain12 a écrit :Oups.... J'ai voulu citer Martin, mais j'pemse qu'il m'en manque encore des bouts côté technique!!

:D :D je me cite moi-même....
By Alain12
Alain12 a écrit :

:D :D je me cite moi-même....

Merci superrreg!!!
Y a du avoir un bog parce-qu'au deuxième essai ça a marché!!! :D :wink:
By shawi66
Ti Paul la cuillere a écrit :Que tu soit incorporer ou non enregistré ou appeller sa comme vous voulez, si un créancier vous poursuit, vous etes L'ADMINISTRATEUR de la compagnie donc si la compagnie n'as pas les moyens de payé, VOUS payé a la place de la compagnie. si la compagnie fait faillite, VOUS etes responsable du paiement du truck, des paiements des fournisseur, des comptes payables a vos clients ET de 6 mois de salaire de vos employés...

Appeller un fiscaliste, il vous le dira...
C`est sa que je dit
By Martin
Alain12 a écrit :
Martin a écrit :Dans mon cas oui, mais je ne peux pas tout expliquer ici, il y a des inconvénient aussi, il y a l'aspect employeur qui faut prendre en considération, pour fonctioner comme il se doit il y a plusieur chose a faire, comme avoir un comptable, les numéros de taxes, etc. etc. moi je me suis Inc. en 2001 car j'avais 2 camions que j'ai revendu, maintenant je loue mes services de chauffeur et sa va tres bien, le probleme avec ca est que plusieurs personnes sont Inc. et travail a 15$ hrs. Erreur, il faut calculer les déductions et toutes sortes de frais, il faut charger en conséquence, si vous ne connaissez pas ca ne pas vous Inc.

Question, est-ce que tu travail pour plusieurs entreprises durant une année ?
On m'a déjà dit que si tu fais affaire avec une seule ça devient pas légal...
Oui je travail pour 3 cie. et j'en fait moi meme a mon nom, du transport et du déménagement, mais je peux te dire que quand j'ai commencé c'était pour un broker, le gouv. fédéral est venu mettre son nez dans mes affaire et ont approuvé mon Inc. une belle estampe et je travaillais pour un broker seulement, il n'y a rien qui dit que c'est illégal.
By Alain12
Wow ! Ça c'est du service !!!!

Merci pour ta réponse, je travail là-dessus.

:D :D
By fullload
L'impot peut tout t'enlever; que tu sois incorporé ou non. Quand ils n'ont pas de chiffres, il en inventent et te charge de l'impot la-dessus. Les lois de l'impot sont différentes des lois civiles.
On pense qu'on vit dans une démocratie, mais en réalité le gouvernement peut tout faire. (surtout si le ou la fonctionnaire t'a pris en grippe)
By L'poux
fullload a écrit :L'impot peut tout t'enlever; que tu sois incorporé ou non. Quand ils n'ont pas de chiffres, il en inventent et te charge de l'impot la-dessus. Les lois de l'impot sont différentes des lois civiles.
On pense qu'on vit dans une démocratie, mais en réalité le gouvernement peut tout faire. (surtout si le ou la fonctionnaire t'a pris en grippe)
T'a Entièrement raison !! Moi Le fisc M'ont envoyé des avis de cotisation de 800.000.00 $ Au provincial + le fédéral ? +/- 1 Millions 600.000.00 $ Au Total ??
Je leurs ai demandé , Ou ! ils avait trouver ces Chiffres Là ???

La Réponse !! C' Est À Moi De Prouver Le Contraire ????

Desc Osti De Voleurs En habiles ???

L'poux !!!!!!!!!!

By Martin
Des cotisations :roll: si tu paye tes impots, tes taxes pis toute, pourquoi ils vienent t'écoeuré au juste :?:
By regent(superreggg)
Martin a écrit :Des cotisations :roll: si tu paye tes impots, tes taxes pis toute, pourquoi ils vienent t'écoeuré au juste :?:
exactement, si tout est en regle à chaque année, pourquoi qu'il en voudrait plus?

expliquez nous ca les amis...
By BigFatBen
L'poux a écrit :T'a Entièrement raison !! Moi Le fisc M'ont envoyé des avis de cotisation de 800.000.00 $ Au provincial + le fédéral ? +/- 1 Millions 600.000.00 $ Au Total ??
Je leurs ai demandé , Ou ! ils avait trouver ces Chiffres Là ???

La Réponse !! C' Est À Moi De Prouver Le Contraire ????

Desc Osti De Voleurs En habiles ???

L'poux !!!!!!!!!!

Le Quebec est la seul province au Canada ou pour l impot t es reputé etre coupable et que c est a toi de prouver ton innocence. Partout ailleurs le fardeau de la preuve c est l impot qui la, ici good luck mon boy t es dans shnoutte si y decide d avoir ta chemise.
Et pour ceux qui se disent si je les crossent pas y m ecoeurerons pas, Humm Humm erreur
Y ont des quotas a respecter et ils prennent les moyens pour les atteindre, c est a croire que les fonctionnaire ont une quote la-dessus

Une societe distincte c est ca :evil:
By Martin
Je veut bien croire, mais quand tu paye tes taxes, impots, et tout ce que tu as a payé cé pas dur de prouver, tu a des recus, ou des cheques, tu as toutes les preuves, si ils tombe sur mon dos je m'en foute j'ai toute les preuves que ca prend, mais il y plusieurs personnes Inc. qui ne paye pas leurs affaire et un jour ils se font tapper dessus, je les plaint pas, moi mes affaires sont droite, je paye au 3 mois, j'ai un comptable, etc.
By regent(superreggg)
Martin a écrit :Je veut bien croire, mais quand tu paye tes taxes, impots, et tout ce que tu as a payé cé pas dur de prouver, tu a des recus, ou des cheques, tu as toutes les preuves, si ils tombe sur mon dos je m'en foute j'ai toute les preuves que ca prend, mais il y plusieurs personnes Inc. qui ne paye pas leurs affaire et un jour ils se font tapper dessus, je les plaint pas, moi mes affaires sont droite, je paye au 3 mois, j'ai un comptable, etc.
x 2.
mon comptable m'a dit, si jamais l'impot cogne chez vous, tu lui répond que c'est ton comptable qui va t'aider, pis tu l'envoie chez nous, tu dis pas un crishhh de mot.
en 5 ans, c'est jamais arrivé dans mon cas, tout est payer by the book mais mon voisin de parking truck, il s'est fait ramasser, il payait pas ses taxes le ticoune, 15,000$ qu'il devait.
By Martin
regent(superreggg) a écrit :
Martin a écrit :Je veut bien croire, mais quand tu paye tes taxes, impots, et tout ce que tu as a payé cé pas dur de prouver, tu a des recus, ou des cheques, tu as toutes les preuves, si ils tombe sur mon dos je m'en foute j'ai toute les preuves que ca prend, mais il y plusieurs personnes Inc. qui ne paye pas leurs affaire et un jour ils se font tapper dessus, je les plaint pas, moi mes affaires sont droite, je paye au 3 mois, j'ai un comptable, etc.
x 2.
mon comptable m'a dit, si jamais l'impot cogne chez vous, tu lui répond que c'est ton comptable qui va t'aider, pis tu l'envoie chez nous, tu dis pas un crishhh de mot.
en 5 ans, c'est jamais arrivé dans mon cas, tout est payer by the book mais mon voisin de parking truck, il s'est fait ramasser, il payait pas ses taxes le ticoune, 15,000$ qu'il devait.
Exact Reg. depuis 2001 que je suis Inc. et revenu Canada mon fait une tite visite en 2003, la cause, le chomage que je paie pas, sa fini avec la belle estampe du Gouv. du Canada pour honoré mes livres, tout était payé comme il se doit, le probleme est que le compte en banque devient gonflé d'argent qui n'est pas a nous et sa s'appelle pas touche, point a la ligne :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]