Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

je ne sais pas si quelqu'un à une réponse mais comme à la saaq il s'amusent à me shooté d'un bord à l'autre je prend ma chance de lancer la question ici. en 2007 j,ai pogné un ticket de logbook par un zelé de la SQ, si je me souvient bien c'était inscrit que ça enlevait 3 point d'inaptitude en plus du 480$ (le montant chu pu sur). je suis aller chercher mon dossier de conduite ce matin à la saaq et dans la sections "infractions entrainant la perte de point d'inaptitude" mon ticket de logbook n'y parait pas... il apparait dans la section "infraction en véhicule lourd" mais nulpart il y a mention de point d'inaptitude relié à ça...quelqu'un sait si des point y sont relié ou pas??? et tandis qu'on y est est-ce que les compagnie sont bin regardante sur les ticket de logbook lors de recherche d'emploi ou c'est un peu mis de coté?
By windigo
Non, y'a pas de point de démérite sur les tickets de log. Garanti
By regent(superreggg)
windigo a écrit :Non, y'a pas de point de démérite sur les tickets de log. Garanti
x 2
By Asphaltcowboy666
ok...la madame de la SQ devait s,essayer dans ce cas car il y en avait vraiment d'écrit sur le ticket...surment pas comptabiliser finalement... mais un ticket de log à un effet sur la compagnie de transport, genre la cote de sécurité...ou de quoi du genre??? dans ce cas ci le ticket pogné en 2007 affecterais celle qui m,employtais à l'époque ou ça me suis et affecte toute les compagnie pour qui je pourrais travailler???
By Il danse avec les roues
Je sais que les compagnies ont aussi une amende a payer et eux ont des points de déduits pour 'manque de suivi de leur chauffeur'. Donc, pour une nouvelle compagnie, est-tu un risque potentiel ou c'était just une erreur de parcours. Tout dépends des circonstances, tes autres antécédents et la façon tu leur présente le cas.

Le délit s'efface de ton dossier après deux ans.
By windigo
Asphaltcowboy666 a écrit :ok...la madame de la SQ devait s,essayer dans ce cas car il y en avait vraiment d'écrit sur le ticket...surment pas comptabiliser finalement... mais un ticket de log à un effet sur la compagnie de transport, genre la cote de sécurité...ou de quoi du genre??? dans ce cas ci le ticket pogné en 2007 affecterais celle qui m,employtais à l'époque ou ça me suis et affecte toute les compagnie pour qui je pourrais travailler???
Ca affecte la cie pour laquelle tu travaillais a titre d'exploitant.
By mackourou
Asphaltcowboy666 a écrit :ok...la madame de la SQ devait s,essayer dans ce cas car il y en avait vraiment d'écrit sur le ticket...surment pas comptabiliser finalement... mais un ticket de log à un effet sur la compagnie de transport, genre la cote de sécurité...ou de quoi du genre??? dans ce cas ci le ticket pogné en 2007 affecterais celle qui m,employtais à l'époque ou ça me suis et affecte toute les compagnie pour qui je pourrais travailler???
Juste si ta compagnie te demande le rapport de ton permis de la SAAQ, les points de démérite ca rien a voir avec cette infraction sur ton permis. Ca reste pas a vie sur ton dossier, si je me trompe pas ca s efface apres trois ans alors si tu reste clean l an prochain, disparue ...
By Asphaltcowboy666
et voilà, après avoir tenté en vain de lire la loi 430 sur internet j'ai décidé d'aller voir direct les controleur à leur bureau local. aucun point de démérite, cela affecte le dossier du chauffeur mais n'affectera pas une compagnie qui voudrait m,engager, seule la cote de transport de l,ancienne compagnie est affecté. parcontre quelqu'un qui accumule les ticket de log peut être convoqué par la commission du transport et se voir retiré son permis...

conseil: soyez toujours souriant avec les controleur, ils ont une crissti de bonne mémoire...le gars se souvenait que j'étais venu y poser une question vla 2ans et demi de ça et de la compagnie pour qui je travaillais :shock: :lol: :lol:
By windigo
C'est parce que si il lit le forum, il va savoir pour qui tu travaillais....
By Asphaltcowboy666
windigo a écrit :C'est parce que si il lit le forum, il va savoir pour qui tu travaillais....
pis y vient tu de finir son chiffre pis d'arriver checker ses email itoo? :P jdis ca demême là, par hasard :P
By windigo
Asphaltcowboy666 a écrit :
windigo a écrit :C'est parce que si il lit le forum, il va savoir pour qui tu travaillais....
pis y vient tu de finir son chiffre pis d'arriver checker ses email itoo? :P jdis ca demême là, par hasard :P
Simonac! Es-tu pluggé full time la dessus? C'est vrai que je viens de finir mon shift. Ben du monde finissent le vendredi a 16hres....
By Asphaltcowboy666
mouhahaha j.ai tsq pluggué direct dans les veines :wink: avec msn mon ordi fait un son quand je recois un email, c,est pourquoi je peut répondre souvent instantanément :wink: mais ta réponse à dévié de ma question mais j'insisterai pas plus :lol:
By Asphaltcowboy666
update, bien qu'il n'y ait pas de point de démérite relié au logbook sur le dossier de conduite, il y à bien 3points de démérite sur le dossier de conducteur de véhicule lourd qui s'accumule avec tout les autres au volant d'un véhicule lourd. les points pour les ticket contesté sont tout de même calculé tant que la cause de celle-ci n,est pas close...
By ijza
J'ai ramassé un ticket de log pas plus tard qu'en Janvier dernier. $488 plus tard aucun point d'enlevé sur mon dossier. :roll:
By Asphaltcowboy666
pas sur ton dossier de conduite imprimable à la saaq, mais dans ton dossier de conducteur du ministère du transport oui, je viens de recevoir un papier de leur part comme preuve donc...
By towman911
quand la tite madame de la sq ta donner ton ticket de log elle ta tu aussi interdit de conduire un vehicule lourd pendant 72hres
By Asphaltcowboy666
:?: bin non, je suis reparti finir ma run tout de suite après...ça change quoi par rapport aux points?
By ijza
S'il te prennent avec une interdiction de circuler c'est 2 fois $488.
By windigo
Amak a écrit :S'il te prennent avec une interdiction de circuler c'est 2 fois $488.
Ca c'Est si la mise hors service du conducteur est enregistrée. C'est pas automatique pis j'ai des gros doutes que les agent de la SQ savent comment faire...
By towman911
habituellement quand on t'arrete pour un ticket de log le chauffeur ne peux plus conduire pour 72hres.
By jeff1985
towman911 a écrit :habituellement quand on t'arrete pour un ticket de log le chauffeur ne peux plus conduire pour 72hres.
juste sur une infraction grave qui ne peu etre corriger... genre pas capable d'y montrer un log... si ta des pages d'arracher ds ton log... si c'est juste qui te manquais des heure de sommeil y peu te forcé a rester le nombre d'heur qui manque...
By Asphaltcowboy666
ouin dans mon cas j'avais oublié de marquer le nom de la province sur UNE ligne après la ville... juste ça ça marche pour être un log incomplet...j'aurais aimer la voir me dire de passer 72h là pour 2lettres manquantes dans mon log... :evil:
By jeff1985
Asphaltcowboy666 a écrit :ouin dans mon cas j'avais oublié de marquer le nom de la province sur UNE ligne après la ville... juste ça ça marche pour être un log incomplet...j'aurais aimer la voir me dire de passer 72h là pour 2lettres manquantes dans mon log... :evil:
240$ de la lettre manquante! brulé un feu rouge et passer proche de tuer 2 pieton qui traversais c juste 140...
By Martin
Asphaltcowboy666 a écrit :ouin dans mon cas j'avais oublié de marquer le nom de la province sur UNE ligne après la ville... juste ça ça marche pour être un log incomplet...j'aurais aimer la voir me dire de passer 72h là pour 2lettres manquantes dans mon log... :evil:
Ils disent qu'ils sont la pour la sécurité routiere ok, mais pensez vous que d'oublier d'écrire Qc au bout de la ligne mérite un ticket 2 fois plus cher que de sauter une lumiere rouge et de risquer de tuer :?: pense pas moé, ils sont la pour remplir les coffres point a la ligne, drette cette semaine mardi soir, me fait coller a balance st augustin, ils ont juste vérifier le log, ils mont remis un papier et ma dit si tu te fait encore arreter montre ce papier, j'ai monter a Sept Iles, de retour a st Nicolas je pogne la balance et la tite fleche en arriere, il me demande mon log, cé le lendemain ca la, je lui sort le papier de l'autre et il ma dit cé le log que je veux, il a essayer lui aussi de me coincé :twisted: des vrai rats.
By L Grand
Martin a écrit :
Ils disent qu'ils sont la pour la sécurité routiere ok, mais pensez vous que d'oublier d'écrire Qc au bout de la ligne mérite un ticket 2 fois plus cher que de sauter une lumiere rouge et de risquer de tuer :?: pense pas moé, ils sont la pour remplir les coffres point a la ligne, drette cette semaine mardi soir, me fait coller a balance st augustin, ils ont juste vérifier le log, ils mont remis un papier et ma dit si tu te fait encore arreter montre ce papier, j'ai monter a Sept Iles, de retour a st Nicolas je pogne la balance et la tite fleche en arriere, il me demande mon log, cé le lendemain ca la, je lui sort le papier de l'autre et il ma dit cé le log que je veux, il a essayer lui aussi de me coincé :twisted: des vrai rats.
C`est exactement cela :roll:
By Asphaltcowboy666
dans ce cas ci c,était un SQ par exemple, habituellement pour ce genre de chose les contrôleur sont pas tannant, au pire un warning mais bin souvent il regarde les pages précédentes pis ils voient que c'est juste un oubli une fois et il n'en font pas de cas, si c'est répeté au pire un warning mais j'ai jamais pogné un ticket pour ça par les contrôleur, pourtant l'erreur s'est produite souvent au qc et au NB...mais comme dans tout métier il y à des cabochons et des gens qui ternissent la réputation de la profession par leurs agissements...
By Takumi84
J'ai du manquer un chapitre car il y a une chose que je ne comprend pas...

es-ce que je les agent de la SQ peuvent vraiment cherché nos log?
car il me semble que c'est le travail des controleur, non ??
By Martin
Moi j'ai déja oublié d'écrire le numéro de plaque du trailer en avant, coté inspection il était écrit, total de la facture pour cette grossiere erreur d'incompétent que je suis $380.00 tiens toi méchant camionneur, un de mes confrere, en remontant sa ligne a la conduite, il n'a pas tiré vers la droite pour montrer qu'il était en conduite, le controleur lui a dit qu'il pouvait triché, le méchant chauffeur a recu seulement $400.00 de ticket pour cette dangereuse infraction, y a pas été chien une chance, moi j'ai rien au fait d'etre controler car il le faut, mais me faire voler ma paye comme ca pour des conneries, j'ai ben de la misere a suporter ca, cé pas normal d'etre toujours sur les nerf a l'aproche d'une balance, tu sais jamais a quoi t'attendre et ca devient chiant a longue :cry:
By Martin
Takumi84 a écrit :J'ai du manquer un chapitre car il y a une chose que je ne comprend pas...

La SQ a déja été responsable du transport routier, ils ont surement encore des pouvoirs la dessus.
By Takumi84
Martin a écrit :
Takumi84 a écrit :J'ai du manquer un chapitre car il y a une chose que je ne comprend pas...

La SQ a déja été responsable du transport routier, ils ont surement encore des pouvoirs la dessus.
ah..chose que j'ignorais... merci pour l'info
By windigo
Rdt-tu sérieux?!? Y'Avait matiere a constation!
By windigo
windigo a écrit :
Rdt-tu sérieux?!? Y'Avait matiere a constation!
Je voulais dire : contestation
By Asphaltcowboy666
ah...je me suis dis que vu que c'était vrai qui me manquais ces 2 petites lettres là bin j'étais dans le tord...anyway il vas s'effacer dans 6mois donc ce n'est plus si grave que ça, juste dans le temp je l,avais trouvé platte pas mal :roll: :lol:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]