- ven. 31 mars 2006 21:22
Reponse a la question b-train par un chauffeur de b-train hihi
Le 3e essieux sur le pop, et le 4e sur le lead, sont des essieux qui sont utilisées au Michigan, et dans les autres états US...
Il ne sont pas illégale au Québec, mais on les laisse toujours levés car si on les descends on entre dans la catégorie des véhicule NON-Configuré. C'est a dire tout ces qui n'est pas listés dans le livres des charges du QC, comme configuration possible. et ca fait que nous avons plus droit a 62 500kg gross weight, mais bien 44 000kg gross weight. Voila le pourquoi on les laisse en haut.
Pour ce qui est du michigan:
il nous permette de balancer nos axiale pour un poids gross de 144 000 lbs. Que nous fesons jamais puisqu'on par qu QC avec 137 500 approx.
Pour ce qui est des autres etats, il nous aident a améliorer nos poids pour la Bridge Formula.
Et en passant Ces pas tout le USA qui est 80 000lbs G.W. Le Michigan est 160 000lbs G.W. avec des trailers 8 essieux.... Je sais aussi que les B-Train sont legale dans l'etat de Washington, Oregon, Idaho et me semble le montana... mais je suis pas certain pour le montana, et je sais pas le poids G.W. exact des ces etats puisque presqu'aucun Quebecois n'y va, puisqu'il faut passer par le B.C. et que faudrais partir plus de 2 semaines.
Le Gros Charieux's Club... !!! Division Heavy Hauler!!!
Driver's for Transport Chainé