About us
Truck Stop Quebec - No. 1 pour les camionneurs Portail Forum pour Camionneur, Verification PAPS et PARS, Emplois Camionneur, Clavardage
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
TyMak a écrit :okok donc la a vous écouter parler les nazi du salaire, moi je creve de faim, je fais reculer le transport et je travailles pour un chaudron puisque je chauffe un Pete rempli a craquer de bebelles, qui vaut 182 000 et que j suis payé 31¢ du mile? je suis content de l'Apprendre, mais j'suis pas sur que mon patron serais heureux d'apprendre qu'il est un chaudron, donc en étant un chaudron il ne s'occupe pas de sa flotte et encore moins de ses chauffeurs...ca fais 2 ans bien compté que je travailles pour lui et je me suis jamais senti mal traité, ou je suis jamais parti avec une machine en mauvais ordre...ok la dessus je tappuie a 100 mile a l'heure tymak... surtout que je sais un peu comment est ton patron... loin detre un chaudron...
à vous écouter parler, il y as que le salaire qui compte....mais personne parle jamais du coté humain du patron, le genre de coté humain que le gars il est pas a cheval sur ses cennes, ca arrive qui te paye un peu de trop pis qui te coupe pas sur la paye d'apres....le gars qui va te laisser te servir du truck comme taxi si t'est mal pris ou au pire qui va te laisser son pick up aussi longtemps qui faut....ca comptes tu dans votre salaire?
moi je vous jure que avec mon 31¢, en bout de ligne, y'en as pas un **** ici qui m'Accote sur le salaire et la satisfaction de travailler pour son employeur....pis jdit pas ca juste parce que je chauffe un K LYS de Pete okay la gang de ti fru fru??
JoJo a écrit :TyMak a écrit :okok donc la a vous écouter parler les nazi du salaire, moi je creve de faim, je fais reculer le transport et je travailles pour un chaudron puisque je chauffe un Pete rempli a craquer de bebelles, qui vaut 182 000 et que j suis payé 31¢ du mile? je suis content de l'Apprendre, mais j'suis pas sur que mon patron serais heureux d'apprendre qu'il est un chaudron, donc en étant un chaudron il ne s'occupe pas de sa flotte et encore moins de ses chauffeurs...ca fais 2 ans bien compté que je travailles pour lui et je me suis jamais senti mal traité, ou je suis jamais parti avec une machine en mauvais ordre...ok la dessus je tappuie a 100 mile a l'heure tymak... surtout que je sais un peu comment est ton patron... loin detre un chaudron...
à vous écouter parler, il y as que le salaire qui compte....mais personne parle jamais du coté humain du patron, le genre de coté humain que le gars il est pas a cheval sur ses cennes, ca arrive qui te paye un peu de trop pis qui te coupe pas sur la paye d'apres....le gars qui va te laisser te servir du truck comme taxi si t'est mal pris ou au pire qui va te laisser son pick up aussi longtemps qui faut....ca comptes tu dans votre salaire?
moi je vous jure que avec mon 31¢, en bout de ligne, y'en as pas un **** ici qui m'Accote sur le salaire et la satisfaction de travailler pour son employeur....pis jdit pas ca juste parce que je chauffe un K LYS de Pete okay la gang de ti fru fru??
la prochaine chose que je vois quand on rentre dans ce garage la, cest le lien quil y a entre employeur employer... javou quavoir un salaire moindre pour un truck en bonne ordre mais surtout un bon rapport avec le boss, cest toujours aidant!! et BEAUCOUP PLUS INTERRESSANT
Giraf a écrit :La paye nest pas vargeuse mais jai toujours voulu un Pete... je me gate...30 cenne du mile en 2009 cest pas fort fort... Mais je pense a moi....Une chance que t'as corriger pour dire que c'était 0,37$/mille, parce que j'ai cru un instant que tu étais rendu chez Bernière avec des conditions pareille
TyMak a écrit :okok donc la a vous écouter parler les nazi du salaire, moi je creve de faim, je fais reculer le transport et je travailles pour un chaudron puisque je chauffe un Pete rempli a craquer de bebelles, qui vaut 182 000 et que j suis payé 31¢ du mile?
Si tu creves pas de faim ...tant mieux. mais la différence entre .31 sous du mille et .38 sous @ 125000 miles par année est de 8750 piastre par année, ça c'est 729$ par mois, nazi du salaire?? oui oui.
je suis content de l'Apprendre, mais j'suis pas sur que mon patron serais heureux d'apprendre qu'il est un chaudron, donc en étant un chaudron il ne s'occupe pas de sa flotte et encore moins de ses chauffeurs...ca fais 2 ans bien compté que je travailles pour lui et je me suis jamais senti mal traité,
À presque 9000$ par année moi aussi je te traiterais pas mal bien mon chum, tu serais mon héro.
ou je suis jamais parti avec une machine en mauvais ordre...
à vous écouter parler, il y as que le salaire qui compte....
On va travailler pourquoi???
mais personne parle jamais du coté humain du patron, le genre de coté humain que le gars il est pas a cheval sur ses cennes, ca arrive qui te paye un peu de trop pis qui te coupe pas sur la paye d'apres....le gars qui va te laisser te servir du truck comme taxi si t'est mal pris ou au pire qui va te laisser son pick up aussi longtemps qui faut....ca comptes tu dans votre salaire?
Pas frustré pantoute TyMak c'est pas moi c'est vous autres les jeunes qui va récolter. je ne travaillerais jamais pour un autre pis encore moins pour "le truck" mais ça fait longtemps que j'me promène et j'ai constaté les dégats que cette attitude a apporté au transport comme j'ai écrit plus haut , à + de 700 par mois qu'il n'est pas obligé de te payer moi aussi je serais "humain" hey pense y c,est le paiement par mois d'un gros pick up neuf...
ces chialage la si ca peut faire réfléchir tant mieux
1Rookie a écrit :TyMak a écrit :okok donc la a vous écouter parler les nazi du salaire, moi je creve de faim, je fais reculer le transport et je travailles pour un chaudron puisque je chauffe un Pete rempli a craquer de bebelles, qui vaut 182 000 et que j suis payé 31¢ du mile?
Si tu creves pas de faim ...tant mieux. mais la différence entre .31 sous du mille et .38 sous @ 125000 miles par année est de 8750 piastre par année, ça c'est 729$ par mois, nazi du salaire?? oui oui.
je suis content de l'Apprendre, mais j'suis pas sur que mon patron serais heureux d'apprendre qu'il est un chaudron, donc en étant un chaudron il ne s'occupe pas de sa flotte et encore moins de ses chauffeurs...ca fais 2 ans bien compté que je travailles pour lui et je me suis jamais senti mal traité,
À presque 9000$ par année moi aussi je te traiterais pas mal bien mon chum, tu serais mon héro.
ou je suis jamais parti avec une machine en mauvais ordre...
à vous écouter parler, il y as que le salaire qui compte....
On va travailler pourquoi???
mais personne parle jamais du coté humain du patron, le genre de coté humain que le gars il est pas a cheval sur ses cennes, ca arrive qui te paye un peu de trop pis qui te coupe pas sur la paye d'apres....le gars qui va te laisser te servir du truck comme taxi si t'est mal pris ou au pire qui va te laisser son pick up aussi longtemps qui faut....ca comptes tu dans votre salaire?
Pas frustré pantoute TyMak c'est pas moi c'est vous autres les jeunes qui va récolter. je ne travaillerais jamais pour un autre pis encore moins pour "le truck" mais ça fait longtemps que j'me promène et j'ai constaté les dégats que cette attitude a apporté au transport comme j'ai écrit plus haut , à + de 700 par mois qu'il n'est pas obligé de te payer moi aussi je serais "humain" hey pense y c,est le paiement par mois d'un gros pick up neuf...
ces chialage la si ca peut faire réfléchir tant mieux
TyMak a écrit :okok donc la a vous écouter parler les nazi du salaire, moi je creve de faim, je fais reculer le transport et je travailles pour un chaudron puisque je chauffe un Pete rempli a craquer de bebelles, qui vaut 182 000 et que j suis payé 31¢ du mile? je suis content de l'Apprendre, mais j'suis pas sur que mon patron serais heureux d'apprendre qu'il est un chaudron, donc en étant un chaudron il ne s'occupe pas de sa flotte et encore moins de ses chauffeurs...ca fais 2 ans bien compté que je travailles pour lui et je me suis jamais senti mal traité, ou je suis jamais parti avec une machine en mauvais ordre...Avoue honnêtement que t'as un peu couru après
TyMak a écrit :bon c'est beau, je fais reculer la cause de tous dans le transport, c'est moi le problème, je prends le blame, vous avez TOUS raison!
1Rookie a écrit :TyMak a écrit :bon c'est beau, je fais reculer la cause de tous dans le transport, c'est moi le problème, je prends le blame, vous avez TOUS raison!
TyMak prend pas ca personel. c'est juste que cetrains d'entres nous avons des opinions (même si y a pas grans monde qui va l'exprimer) et si tu penses que j'ai tors...arrive avec de bonnes arguments et peut etre que m'a changer d'idée.
Mais j'avertis, ca fait des années que mon idée est faite la dessus et personne ne m'a encore convaincu.
Sans rancune TyMak sans rancune...
1Rookie a écrit :Faut comprendre une chose la dedans, j'aime ça des grosses machine et j'suis loin d'être tout seul mais comme je dis souvent, si t'en veux une grosse machine, achète la.
Croyez moi y a rien qui satisfait plus que de regarder son truck et de dire " je me suis payé la traite" ca peux être pareil pour des maisons, des autos des motos whatever.
on parle de nazi de la paye, et bien encore une fois , le camionnage, c'est un métier, un business.
Pas une passion, pas un trip pas une aventure... c'est un métier et faut protéger la notion du métier sinon regardez ou on est rendu.
On a de la misère a faire monter les taux des salaires.
Cri$$e on travaille de plus en plus pour rien.
C'est correcte de pratiquer un métier avec passion et de tripper sur ce qu'on fait comme travail ou bien d'aimer l'aventure que ce métier nous apporte
c'est très rare d'avoir des gens aussi passionné de ce qu'ils font comme travail en 2009
mais il ne faut pas oublier que nous travaillons pour vivre et pas vivre pour travailler.
Je suis certain que j'aurais pu avoir plusieurs camions comme les autres ont fait. ( avec les années, j'ai eu beaucoup d'opportunités)
La seule raison pourquoi je n'ai jamais voulu c'est que je n'aurais pas pu payer le chauffeur de la même manière que j'exigeais de me faire payer. Pour arriver a joindre les deux bouts, il aurais fallu que je coupe dans le salaire des chauffeurs comme tout le monde fait depuis 25 ou 30 ans.
Je ne suis plus chauffeur depuis plus d'une dizaine d'années mais je respecte mon métier donc si je parrais agressif envers les chaudrons...
BIG FNG DEAL
Le tata a écrit :Mais c'est son boss qui reçoit les crédits d'impots pour la dévaluation du truck par exemple. Pis les crédits de taxes, pis toute le kit la. So, Ty Mak c'est un Ben Bon Gars!1Rookie a écrit :Faut comprendre une chose la dedans, j'aime ça des grosses machine et j'suis loin d'être tout seul mais comme je dis souvent, si t'en veux une grosse machine, achète la.
Croyez moi y a rien qui satisfait plus que de regarder son truck et de dire " je me suis payé la traite" ca peux être pareil pour des maisons, des autos des motos whatever.
on parle de nazi de la paye, et bien encore une fois , le camionnage, c'est un métier, un business.
Pas une passion, pas un trip pas une aventure... c'est un métier et faut protéger la notion du métier sinon regardez ou on est rendu.
On a de la misère a faire monter les taux des salaires.
Cri$$e on travaille de plus en plus pour rien.
C'est correcte de pratiquer un métier avec passion et de tripper sur ce qu'on fait comme travail ou bien d'aimer l'aventure que ce métier nous apporte
c'est très rare d'avoir des gens aussi passionné de ce qu'ils font comme travail en 2009
mais il ne faut pas oublier que nous travaillons pour vivre et pas vivre pour travailler.
Je suis certain que j'aurais pu avoir plusieurs camions comme les autres ont fait. ( avec les années, j'ai eu beaucoup d'opportunités)
La seule raison pourquoi je n'ai jamais voulu c'est que je n'aurais pas pu payer le chauffeur de la même manière que j'exigeais de me faire payer. Pour arriver a joindre les deux bouts, il aurais fallu que je coupe dans le salaire des chauffeurs comme tout le monde fait depuis 25 ou 30 ans.
Je ne suis plus chauffeur depuis plus d'une dizaine d'années mais je respecte mon métier donc si je parrais agressif envers les chaudrons...
BIG FNG DEAL
Ben Tymak yé pas loin de ce tu dis,,,,il en paye une bonne parti du Pete
belle_louve a écrit :le montant d'la paye c'est secondaire... la vrai paye.. elle est dans le coeur.. quand tu débarque de ton gros pete pis que tu fais ton beau, le torse gonflé de fierté.. pis que t'es fiere de faire la job que tu fait.. c'est ça la vrai paye!;)Je me demande si j'arrive à l'épicerie devant la caissiere en faisant le beau, le torse gonflé de fierté et lui dit que je suis fier de chauffer un pete, est-ce qu'elle va me faire un rabais??
y'a pas un plus beau sentiment que la fierté de ce qu'on fait avec un bel équipment..
pac-man a écrit :ga copin.. j'a pas dit que la paye c'était pas important..belle_louve a écrit :le montant d'la paye c'est secondaire... la vrai paye.. elle est dans le coeur.. quand tu débarque de ton gros pete pis que tu fais ton beau, le torse gonflé de fierté.. pis que t'es fiere de faire la job que tu fait.. c'est ça la vrai paye!;)Je me demande si j'arrive à l'épicerie devant la caissiere en faisant le beau, le torse gonflé de fierté et lui dit que je suis fier de chauffer un pete, est-ce qu'elle va me faire un rabais??
y'a pas un plus beau sentiment que la fierté de ce qu'on fait avec un bel équipment..
belle_louve a écrit :peu importe ce que tout le monde dit.. si tu aime ce que tu fais giraf..et que t'es convaincu que ça va etre mieux que ton ancienne job.. ben tant mieux:)Pas drole, si tu veux te bomber le torse avec un bo Pete achete le.
je te souhaite d'la job en masse... pis surtout d'y etre heureux!:)
le montant d'la paye c'est secondaire... la vrai paye.. elle est dans le coeur.. quand tu débarque de ton gros pete pis que tu fais ton beau, le torse gonflé de fierté.. pis que t'es fiere de faire la job que tu fait.. c'est ça la vrai paye!;)
sombrekarma a écrit : Mais c'est son boss qui reçoit les crédits d'impots pour la dévaluation du truck par exemple. Pis les crédits de taxes, pis toute le kit la. So, Ty Mak c'est un Ben Bon Gars!
1Rookie a écrit :C,est parce que j'en ai déja eu un??? ch'tune ancienne broker...pis j'en était &?%*&?% fier de mon pete! j'avais un pete 379, modele california... tres cute.. et jusqu'a ce que ça me prenne un moteur neuf dessus... ça allais po pire mes affaires... mais y'a fallu qu'un probleme moteur me ruinent au point que la banque me disent que c''tait assez...j'ai tout faite pour me sortir du trou pis j'ai du me résignée... j'ai tout revendu et finalement fermé ma cie a numéro... faute de moyen... c'est une question de gout... et de fierté un peu comme quelqu'un qui a une porsche boxter au lieu d'une miata..belle_louve a écrit :peu importe ce que tout le monde dit.. si tu aime ce que tu fais giraf..et que t'es convaincu que ça va etre mieux que ton ancienne job.. ben tant mieux:)Pas drole, si tu veux te bomber le torse avec un bo Pete achete le.
je te souhaite d'la job en masse... pis surtout d'y etre heureux!:)
le montant d'la paye c'est secondaire... la vrai paye.. elle est dans le coeur.. quand tu débarque de ton gros pete pis que tu fais ton beau, le torse gonflé de fierté.. pis que t'es fiere de faire la job que tu fait.. c'est ça la vrai paye!;)
on en reparlera.
1Rookie a écrit :toi je dois avouer que tu m'impressionnes, dans peu de temps il t'en arrive des affaires puis t'en a fait des choses.c'est ça...et le mien etait noir.. avec les ailes bleu poudre...
anyway,
c'est quoi ça un modèle "california"?
ça existe pas. ça n'a jamais existé.

1Rookie a écrit :toi je dois avouer que tu m'impressionnes, dans peu de temps il t'en arrive des affaires puis t'en a fait des choses.j'aime ca voir le paquet de ti joe connaissant qui parle au travers de leurs chapeaux ici...
anyway,
BoMoRcEaU a écrit :Si je ne me trompe pas c'est le nez du truck qui est plus long sur un California....en plein ça beaumorceau.. le mien, j'avais de la misere a l'ouvrir je manquait de force.. j'avais fait poser un ti bidule a l'air pour m'aider a le monter:)
TyMak a écrit :tséé.. moi j'ai vriament pas peur de ce que j'avance ici.. ceux qui lit ici depuis mes débuts me connaissent bien et demander a timine.. il ma connu a mes début lui!.. ce fut lui et montagnard des personne qui m'ont montrer plein de truck du métier quand j'ai commencer chez challenger... ils m,ont vu aller.. et évoluer..et savent tout ce que j'ai pu endurer pour etre enfin rendu ou je suis en ce moment en expérience.. ça fait cinq ans que je truck.. que j'en mange de l'alsphat.. et je suis celle qui a rester le plus longtemps comme driver femelle chez ganeca... pis j'en suis Krissement fier!..1Rookie a écrit :toi je dois avouer que tu m'impressionnes, dans peu de temps il t'en arrive des affaires puis t'en a fait des choses.j'aime ca voir le paquet de ti joe connaissant qui parle au travers de leurs chapeaux ici...
anyway,
y savent tout sur le transport et tout sur les gens....souvent y en connaissent plus sur NOUS MEME et sur qui on travaille que l'on peux se connaitre!! c'est hot tu trouves pas belle louve?
belle_louve a écrit :Ok!! Cool!....C'est sûre que ça devait commencer à être pesant un brin!BoMoRcEaU a écrit :Si je ne me trompe pas c'est le nez du truck qui est plus long sur un California....en plein ça beaumorceau.. le mien, j'avais de la misere a l'ouvrir je manquait de force.. j'avais fait poser un ti bidule a l'air pour m'aider a le monter:)
TyMak a écrit :le gars qui va te laisser te servir du truck comme taxi si t'est mal pris ou au pire qui va te laisser son pick up aussi longtemps qui faut....ca comptes tu dans votre salaire?C'est vrai que si ton boss te passe son pick up, ca vaut une baisse de salaire et si il te passe sa femme? Tu conduits gratuitement
Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]
Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]