westernStar a écrit :ouin ti-mine
quand tu pogne des detours en train routier comment tu fais ... ok oui tu suit le detour mais la si dans le detour tu peux pas tourner t'a l'air fou ou tu pogne un detour que genre en temps normal les trains routier sont interdit tu fais quoi ??? t'a l'air cave
j'aimerais une reponse s.v.p.
merci
A date, je m'en suis assez bien sorti! Mon meilleur ami quand je monte à Mtl est le gars de la circulation au AM 690. Je l'écoute religieusement à mon approche de Mtl pour savoir ou sont les problèmes!
Un soir sur Décarie sud alors que je m'enlignais pour le pont Champlain, un truck est arrivé à ma droite et m'a empêché de changer de voies. Je me suis ramassé sur l'autoroute Ville-Marie en sachant bien que je n'avais pas le droit de rouler sur Notre-Dame et que de toutes façons, je ne pourrais pas tourner à Dickson pour aller prendre le tunnel. En arrivant à la hauteur de Redpath Sugars, je me suis collé le long de la battisse et en regardant la largeur de la rue Notre-Dame, j'ai pensé que ce serait la seule place ou je pourrait faire un u-turn. Le timing était bon, lumière rouge pour le trafic vers l'ouest et personne direction est donc j'ai réussi à me revirer de bord et à retourner sur Ville Marie pour aller chercher le pont Champlain. Si il y avait eu un flic là.... ça m'aurait bien coûté au moins un mois de salaire!!!
C'est pas toujours évident mais à date, en 5 ans, c'est le seul problème sérieux auquel j'ai été confronté. Le reste du temps, avec l'aide du gars de Info-traffic, j'ai réussi à m'éviter bien des problèmes!
Mais j'ai remarqué que les gens sont plus courtois envers moi quand je suis en train-routier qu'en single. On me donne plus de chances! Mes 2 confrères de travail ont dû démonter leurs trains à cause d'un détour à la sortie Angrignon sur la 20 qu'ils ne pouvaient prendre en train routier. Ils ont été remonter leur trains un peu plus loin passé le détour!