Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By natyfa
salut si je veux devenir camionneuse qu est ce que je dois faire pour y arriver je suis novice la dedans ds la formation et dites moi une ecole de routier pres de verdun
By NouveauMontagnard
Je comprend pas une chose, ton ex etais chauffeur, il ta jamais dit comment faire ?
By natyfa
NouveauMontagnard a écrit :Je comprend pas une chose, ton ex etais chauffeur, il ta jamais dit comment faire ?
non il a pas eu le temps de me le dire et j ai pas vraiment cherche a demande je vivais d amour et d eau fraiche alorslllllllooollll
By buzz
cftr lideal
By Jos
Le CFTR (Centre de formation en transport de St-Jérome) serait le meilleur choix, en plus il te donneront toutes les informations. Ils ont aussi des locaux dans plusieurs endroits. Comme a dit Shifter :wink: . Il y a aussi les écoles privées.

Ensuite tu devras aller chercher ton permis temporaire classe 1. Pour l'obtenir tu dois avoir un minimum de 36 mois d'expérience de conduite sur un véhicule promenade.

Vers la fin de ta formation, tu devras faire un stage en entreprise.

En principe, d'ici un an tu devrais avoir ta classe 1 et être en mesure de travailler.

Tu pourras aller aux États-Unis après 2 ans d'expériences ou en suivant l'Entry Level avec un employeur ou un centre de formation.
By Nattefrost
pis tu vas lâcher tes études en archives médicales pour quelque chose qui a plus l'air d'un trip passager...
By natyfa
Nattefrost a écrit :pis tu vas lâcher tes études en archives médicales pour quelque chose qui a plus l'air d'un trip passager...
j ai pas dit que je lachais j ypense je suis en reflexion
By ti-nez
natyfa a écrit :salut si je veux devenir camionneuse qu est ce que je dois faire pour y arriver je suis novice la dedans ds la formation et dites moi une ecole de routier pres de verdun
comme dit buzz le cftr devrait etre le seul choix, si tu va au privé demande qu'il te montre sur tout a reculer pis meme la il te montre a conduire un truck comme si sétait un char pas recomendable sé mon avis reflextion sugéré :roll: :)
By patrice001
Je ne suis pas d'accord. Jai suivie ma formation dans un centre privé. École du routier proffesionel ( ERPQ ) et je suis très fatisfais et ma formation a été très bonne.
By Hugo
Moi j'ai appris sur le tas et j'aurais du aller au CFTR. Ça été plus long avoir une bonne job. Dans les petites écoles privées, ils ne te montrent qu'à avancer un camion et c'est tout.
By Nattefrost
Moi j'ai appris à avancer, reculer, piner/dépiner le truck, utiliser le frein moteur en cachette, à checker les poupounes. C'est l'essentiel...
+ inspection :oops:
By Nattefrost
Pis apprendre à chauffer comme une auto... je m'excuse mais c'est faux. Peut-être que y'a des profs poches, mais quand ton prof check avec une barre dans les mains a côté pour voir si tu t'éloignes pas trop du trottoir en tournant. C'est de la discipline. La barre de rattle ATTENTION m'a m'en servir!!! hehe
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]