- mar. 28 mars 2006 07:45
#18897
sé juste de metre de la roche au lieu de la périte mes sa l'air que de la roche au quebec yen na pas 
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
Le_Polonais a écrit :La solution n'est pas si facile. Tout d'abbord fait important a mentionner, le québec a durant plus de 30 ans NÉGLIGÉ l'entretient des routes au Québec (RENÉ LÉVESQUES AUSSI) combiné a l'utilisation de matériaux pas cher (pour pas dire cheap) nous offre maintenant un réseau routier désuet en piteux état dont l'état n'a pas l'argent nécéssaire pour le ré-amménager! Meme avec toute la bonne volonté du monde, M. Charest en 3 mandat n'y viendrais pas a bout meme en s'y donnant comme priorité #1. On ne peut rattraper 30 ans d'ingérance et de négligeance en seulement 12 ans! C'est dommage mais c'est sa. Sa prouve encore notre mentalité de bien etre social du québec. Économise maintenant paie 3 fois le montant plus tard...désolé le polonais mes té pas dedant pantoute le gouvernement paye le gros prix ? plutot nous autre les CONtribuable , en 66 j'ai demenage a mtl,on partait de sherbrooke le premier juillet la journée qui lont ouvert (la 10) je pense quon etait les premier a passer dessus yavait pas une trace de pneu dessus j'était avec mon grand pere dans son camion de demenagement c'etait cool mes cé pour te dire que dans ce temps la yavait pas de suspention a air juste a lame pis les voyage etait toujour over load ex: trl 45 pi avec 2x4 mouiller plus 1 pi de glasse plus 1 pied de neige trl 2 essieux mon cousin travaile chez kingsway depuis cabano les voyage pour la baie james cetait des voyage de peur comme y disait toujour et-il que sa pris 25 ans avant que la 10 ai besoin de reparation sait tu sa fait pas travailler grand monde ca .cé pour ca qui mette de la pirite a place de la roche comme ca l'onde y travail a toute les ans
Polonais
ti-nez a écrit :désolé le polonais mes té pas dedant pantoute le gouvernement paye le gros prix ? plutot nous autre les CONtribuable , en 66 j'ai demenage a mtl,on partait de sherbrooke le premier juillet la journée qui lont ouvert (la 10) je pense quon etait les premier a passer dessus yavait pas une trace de pneu dessus j'était avec mon grand pere dans son camion de demenagement c'etait cool mes cé pour te dire que dans ce temps la yavait pas de suspention a air juste a lame pis les voyage etait toujour over load ex: trl 45 pi avec 2x4 mouiller plus 1 pi de glasse plus 1 pied de neige trl 2 essieux mon cousin travaile chez kingsway depuis cabano les voyage pour la baie james cetait des voyage de peur comme y disait toujour et-il que sa pris 25 ans avant que la 10 ai besoin de reparation sait tu sa fait pas travailler grand monde ca .cé pour ca qui mette de la pirite a place de la roche comme ca l'onde y travail a toute les ansAh bon jsuis pas dedans! tu viens de le dire toi meme dans ton texte. il n'y ont pas touché durant 10 ans. en fait ils ont négligé tout ce qui étaient réseau routier a partir de l'élection de Robert Bourassa en 1970 et ce jusqu'a constatation des dégats devenus irréparables sous le regne de Jacques Parizeau qui a sonné l'alarme et du commencer a investir des sommes beaucoup plus volumineuse dans le transport. Arrivé de Guy Chevrette au transport en 1998, résultat aujourd'hui d'un budget au ministère des transport qui s'éleve a grossomodo 1 645 000 000 (un millaird six cent quarante-cinq millions) Entre 1970 et aujourd'hui, les usagers du réseau routier ont chsangé, les poids et le nombre de véhicule a considérablement augmenter sans que le gouvernement ne réagissent a un réseau qui savaient courir a la catastrophe. Encore aujourd'hui, les matériaux utilisé, les métodes de construction des routes pourraient etre améliorer mais faute d'argent, le gouvernement n'a d'autres choix que d'y aller avec 'leurs moyens'
patrice001 a écrit :Arrêter don avec vos histoires de complot et vos mensonge.r'garde mon ti pierre va a ste-madelaine la carriere r poudrette sé une carriere de périte ta qua suivre les camion qui sorte de la avec de la périte tu va voir par toi meme pi sé de la 3/4 sauf que la particularité de la périte elle éclate avec lumidité sé pourqu'oi meme sue les voie élevée sa se degrade quand meme bonne journee
Le route sont fait avec de la pierre 0 3/4 MTQ. ( ministère du transport ) et puis justement elle a de meilleur norme de qualiter que la pierre normal. *****. Sur des chantier de route il y'a plus d'inspecteur et de contremaître que de travailleur. Alors croyer moi la job n'est pas mal fait.
Le problème est simple. Le route on été fait il y a plusieur année, et selon les norme de l'époque.. Et leur duré de vie esest terminer. Mais vu que sa coute cher refaire une route on a un choix a faire. Investir tout le budget disponible pour 15 % du réseaux et refaire ce 15 % en neuf ( ce qui règlerais le problème) Mais laisser 85 %5 du reste continuer a ce dégrader. Ou invertir pour réparer a court terme 100% du réseaux ou presque. Cela ne règle pas le problème, mais sa parais bien pour un bout de temp. Alors que faire ?
patrice001 a écrit :Arrêter don avec vos histoires de complot et vos mensonge.J'ai travailler sur les routes pis arretter de dire qu ils y des inspecteur c une vrai farce.Ils inspecte oui mais juste selon le devis. Fa que logique ou y check juste le devis.Pis quand c écrit enlever 1.500m de mort terrain pis remplir y tienne pas conte du terrain existant.ou j'ai travailler apres 1.5m on étais dans la mer de jusque au oreille avec les volvos pis y pense que sa va tenir! Bull shit.Les ninnénieure d'aujourd'hui save pas travailler.juste lire des équations dans les livre.
Le route sont fait avec de la pierre 0 3/4 MTQ. ( ministère du transport ) et puis justement elle a de meilleur norme de qualiter que la pierre normal. *****. Sur des chantier de route il y'a plus d'inspecteur et de contremaître que de travailleur. Alors croyer moi la job n'est pas mal fait.
Le problème est simple. Le route on été fait il y a plusieur année, et selon les norme de l'époque.. Et leur duré de vie esest terminer. Mais vu que sa coute cher refaire une route on a un choix a faire. Investir tout le budget disponible pour 15 % du réseaux et refaire ce 15 % en neuf ( ce qui règlerais le problème) Mais laisser 85 %5 du reste continuer a ce dégrader. Ou invertir pour réparer a court terme 100% du réseaux ou presque. Cela ne règle pas le problème, mais sa parais bien pour un bout de temp. Alors que faire ?
We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]
The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]
All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]
this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]