Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By gottx
Juste comme ca, c'est peut=etre la personne qui a fait la demande qui l'avait mal fait a ce moment là... Peut etre qu'au niveau des bourses tu ne recois rien mais pour les prêt habituellement ca marche
By BB007
Ok, je t'envoie les réponses de l'AFE??? Simulation je sais pas comment y font leurs calculs parce que je l'avait fait avec le beau petit logiciel pis quand ça arrive en vrai tu obtiens pas une maudite cenne, tu fais appel pis tu obtiens toujours rien.
By marcsrt-4
gottx a écrit :C'est pas pour obstiné mais , juste a faire une simulation de calcul ... J'ai fais l'essais et je me retrouve avec 8000$ de pret et bourses en donnant 25000$ de gain pour 2008 et ma blonde 30000$ avec 2 enfants a charge... L'année ou j'ai fait ma demande j'avais gagné environ 15 000+ le chomage et ma blonde gagnait près de 30 000$

Comme je disais je n'ai pas vu personne ne pas avoir eu les prêts étudiants pour payer l'école là ou je travaillais. Et pour plusieurs c'Est des gens qui travaillaient déjà avant. Je ne sais pas quelle est la raison pour avoir été refusé mais c'est assez rare que ca l'est. Donc même avec un revenu de plus de 20000$ il est possible d'avoir des prêt étudiants.

en en tout cas moi j'ai pas eu acces a aucune aide que ce soit en pret ou en bourse ni meme en chomage ou aide sociale vu que je gagnait de tres bon salaire avant et que je suis parti volontairement de mon ancien travail,j'ai financer mon dep a 100% de ma poche en grugant mes reer que je m'etait accumuler.

maintenant de que j'ai fini mon dep et que je travail dans le transport,je dois rien a personne et quand je lit des personne toujours radotter que le monde qui font des dep c'est toutes des b.s ou du monde sur le chomage ou des laches blablabla..... ben j'ai le merite que ca me passe 100 pieds par dessus la tete parce que chacun a son histoire et ceux qui generalise ben c'est leur probleme de se croire :lol:
By sombrekarma
Pour une discution nette et pour être sur qu'on compare des pommes avec des pommes. Gottx, parles des prêts et bourses dans un D.E.P PRIVÉ. En effet, tu as pas de misère a avoir de prêt garanti par le gouvernement quand tu paie fais ton D.E.P au privé.

Au public, la c'est une autre affaire, car tu dois financer ta subsistance seulement. Pour cela, les prêt et bourses sont une belles décoration c'est tout.
By gottx
Sombrekarma: Effectivement je parle bien du privé... étant donné que le CFTC est "gratuit" et que la personne n'a qu'à payé ses frais de subsistances, au même titre que n'importe quel autre personne qui est vivant :P
Mais bon peu importe, c'était pas vraiment le sujet de la discussion du départ, je pense que j'ai un peu éloigné le sujet :)
By sombrekarma
gottx a écrit :Sombrekarma: Effectivement je parle bien du privé... étant donné que le CFTC est "gratuit" et que la personne n'a qu'à payé ses frais de subsistances, au même titre que n'importe quel autre personne qui est vivant :P
Mais bon peu importe, c'était pas vraiment le sujet de la discussion du départ, je pense que j'ai un peu éloigné le sujet :)
Pas du tout, c'est important que le monde sachent que c'est possible d'avoir un coup de main pour financer ses études et que ce n'est pas mal, mais au contraire bénéfique de contribuer au financement de notre avenir. Ça peut paraître un peu ennuyayan de payer, mais ça amène la responsabiliter de nos choix. Cette responsabilitée fait que nous n'aurions pas cette discution, car les "pas sur, j'vas essayer" y penseraient a 2 fois avant de choisir un domaine d'étude.

Ça s'applique au D.E.P, au Cégep et a l'universitée bien sur :wink:
By Le tata
sombrekarma a écrit :
gottx a écrit :Sombrekarma: Effectivement je parle bien du privé... étant donné que le CFTC est "gratuit" et que la personne n'a qu'à payé ses frais de subsistances, au même titre que n'importe quel autre personne qui est vivant :P
Pas du tout, c'est important que le monde sachent que c'est possible d'avoir un coup de main pour financer ses études et que ce n'est pas mal, mais au contraire bénéfique de contribuer au financement de notre avenir. Ça peut paraître un peu ennuyayan de payer, mais ça amène la responsabiliter de nos choix. Cette responsabilitée fait que nous n'aurions pas cette discution, car les "pas sur, j'vas essayer" y penseraient a 2 fois avant de choisir un domaine d'étude.

En tout cas moi je ne l'avais jamais vu sur ce point là...on se laisse aveugler par le gratuit et on ne penses pas au privé et a la possibilité de pret et bourses.

Sombrekarma,,,ton Volvo va encore bien,,,,quand est-ce que je vais i toucher :)
By sombrekarma
Le tata a écrit :
sombrekarma a écrit :

En tout cas moi je ne l'avais jamais vu sur ce point là...on se laisse aveugler par le gratuit et on ne penses pas au privé et a la possibilité de pret et bourses.

Mon volvo y veut pas de voir, y brise pas au Terminal!!!! Juste sur la route :evil: :evil: :evil:

Le Selenoîde, Le suport de l'ailerons de la roue avant, pis une lumière cette semaine. Mais fais toi en pas, prochaine fois que je pars de soir pis que mon truck est brisé, je promet de demander que ce soit toi qui gosse dessus. :twisted:

[/b]
By Le tata
sombrekarma a écrit :
Le tata a écrit :
sombrekarma a écrit : Pas du tout, c'est important que le monde sachent que c'est possible d'avoir un coup de main pour financer ses études et que ce n'est pas mal, mais au contraire bénéfique de contribuer au financement de notre avenir. Ça peut paraître un peu ennuyayan de payer, mais ça amène la responsabiliter de nos choix. Cette responsabilitée fait que nous n'aurions pas cette discution, car les "pas sur, j'vas essayer" y penseraient a 2 fois avant de choisir un domaine d'étude.

Mon volvo y veut pas de voir, y brise pas au Terminal!!!! Juste sur la route :evil: :evil: :evil:

Le Selenoîde, Le suport de l'ailerons de la roue avant, pis une lumière cette semaine. Mais fais toi en pas, prochaine fois que je pars de soir pis que mon truck est brisé, je promet de demander que ce soit toi qui gosse dessus. :twisted:

[/b]

Ca va me faire plaisir mais entre pas dans le garage en demandant Le tata,,,,m'a me faire niaiser en tas par la gang de jeunot qui sont là :D :D
By Kerosen
Le tata a écrit :Ca va me faire plaisir mais entre pas dans le garage en demandant Le tata,,,,m'a me faire niaiser en tas par la gang de jeunot qui sont là :D :D
Veut tu que je conte sa a mon etudiant ???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
By BB007
Hahah me semble voir la scène...

Sombrekarma: «TATAAAAAAAAAA t'es où?»

:D:D:D

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]