- lun. 29 déc. 2008 17:02
Selon vous, que faut t'il faire pour arreter les accidents mortel qui tue de plus en plus de jeunes, avez vous une ou des solutions a ce probleme
Modérateurs : Benoit, Moderateurs
DeepSnow a écrit :Barré les truck à 105 et interdire le cellulaire!!!!!
C'est supposé réglé tout les problème![]()
Sérieux, le seul moyen serait des limitateur de vitesse sur les véhicule, les campagne de pub ne les atteignent pas.
Au moin ceux qui se tue, ben il ne feront plus de niaiserie.
Dr Duke a écrit :Donner un permis de conduire plus vieux que 16ansJe ne suis pas d accord avec sa!
donner de vrais cours de conduite
responsabilisé les parents face a l'éducation de leurs enfants
tommy jean a écrit : Je ne suis pas d accord avec sa!les statistiques sont la, encore hier, un autre jeune de planté avec son saturn..
l'age na pas d'importance. Tu peux avoir un jeune de 16 ans qui conduit pas mal mieux que un jeune de 24 ans. C'est généraliser sa selon moi.
Dr Duke a écrit :Donner un permis de conduire plus vieux que 16ans100% en accord avec ça!
donner de vrais cours de conduite
responsabilisé les parents face a l'éducation de leurs enfants
Martin a écrit :On devrait barrer les autos des jeunes de 20 ans et moins, pas de permis avant 18 ans, responsabilisé les parents, que fait un jeunes de 14 ans a 3h00 du matin dans un charFine, donc dans ce que tu dis, y'a juste un truc vrai... que les PARENTS éduquent leurs flos...!moi j'ai 41 ans, quand j'avais 14 ans je rentrais a 10h00 le soir, moi j'appelle ca etre élevé et de savoir vivre, aujourd'hui ils font ce qu'ils veulent, cé déguelasse de voir la societé comment elle dérape, chu pas mort d'avoir eu des regles a suivre c'était normal et je suis reconaisant envers mes parent de m'avoir elevé, la vrai vie dit que en bas de 18 ans tu est mineur, donc les parents son suposé etre responsable jusqua leurs 18 ans.
DeepSnow a écrit :Barré les truck à 105 et interdire le cellulaire!!!!!tu parlais pas d'un appareil pour contourné le limiteur de vitesse sur un camion toi?;)
Sérieux, le seul moyen serait des limitateur de vitesse sur les véhicule, les campagne de pub ne les atteignent pas.
tommy jean a écrit :Un truck sa roule pas à 180.....DeepSnow a écrit :Barré les truck à 105 et interdire le cellulaire!!!!!tu parlais pas d'un appareil pour contourné le limiteur de vitesse sur un camion toi?;)
Nasyl a écrit :Vous allez me trouver plate et peut être me faire des ennemies, mais moi j'interdirais de conduire entre minuit à 8h00am pour les 16 à 18 ou même jusqu'à20ans. Mais pour ceux qui travaillent de nuit, je donnerais une autorisation spécial. Pour ceux qui se feraient prendre, dans les heures d'interdiction, amende 100$ et remorquage à leurs frais.Bonne idée, ce n'est pas d'etre plate c'est etre responsable, car eux ne le sont pas, pas assez mature et un gros manque de jugement, la preuve ce n'est vraiment pas de bonne condition de rouler en trombe sur des routes de campagne comme hier a St Hyacinthe, cé mouillé sa geler il y des plaque de glace, pas assez intéligent pour pensez que sa peut etre glissant, a voir le char au nouvelle la réponse est la.
Lazz
Nasyl a écrit :Vous allez me trouver plate et peut être me faire des ennemies, mais moi j'interdirais de conduire entre minuit à 8h00am pour les 16 à 18 ou même jusqu'à20ans. Mais pour ceux qui travaillent de nuit, je donnerais une autorisation spécial. Pour ceux qui se feraient prendre, dans les heures d'interdiction, amende 100$ et remorquage à leurs frais.Je ne suis pas en accord avec toi. Il ne faut pas nous mettre toute dans le même paquet.C'est pas toutes les jeunes qui manque de jugement. C'est comme la loterie, Il y a des milliers de participent, Mais on attend pas parler de les milliers qui gagne rien, mais juste de CELUI qui gagne. C'est la même affaire, on entend parler de les jeunes con qui conduise en fou mais ceux qui conduise bien et avec intelligence on en parle pas. Alors il ne faut pas nous mettre toutes dans le même paquet.
Lazz
tommy jean a écrit :Dison que c la majorité des jeune qui sont dangereux, mais pas tous.Nasyl a écrit :Vous allez me trouver plate et peut être me faire des ennemies, mais moi j'interdirais de conduire entre minuit à 8h00am pour les 16 à 18 ou même jusqu'à20ans. Mais pour ceux qui travaillent de nuit, je donnerais une autorisation spécial. Pour ceux qui se feraient prendre, dans les heures d'interdiction, amende 100$ et remorquage à leurs frais.Je ne suis pas en accord avec toi. Il ne faut pas nous mettre toute dans le même paquet.C'est pas toutes les jeunes qui manque de jugement. C'est comme la loterie, Il y a des milliers de participent, Mais on attend pas parler de les milliers qui gagne rien, mais juste de CELUI qui gagne. C'est la même affaire, on entend parler de les jeunes con qui conduise en fou mais ceux qui conduise bien et avec intelligence on en parle pas. Alors il ne faut pas nous mettre toutes dans le même paquet.
Lazz
DeepSnow a écrit :Je suis en accord avec toi:) C'est le point que je voulais amener dans le sujet.tommy jean a écrit :Dison que c la majorité des jeune qui sont dangereux, mais pas tous.Nasyl a écrit :Vous allez me trouver plate et peut être me faire des ennemies, mais moi j'interdirais de conduire entre minuit à 8h00am pour les 16 à 18 ou même jusqu'à20ans. Mais pour ceux qui travaillent de nuit, je donnerais une autorisation spécial. Pour ceux qui se feraient prendre, dans les heures d'interdiction, amende 100$ et remorquage à leurs frais.Je ne suis pas en accord avec toi. Il ne faut pas nous mettre toute dans le même paquet.C'est pas toutes les jeunes qui manque de jugement. C'est comme la loterie, Il y a des milliers de participent, Mais on attend pas parler de les milliers qui gagne rien, mais juste de CELUI qui gagne. C'est la même affaire, on entend parler de les jeunes con qui conduise en fou mais ceux qui conduise bien et avec intelligence on en parle pas. Alors il ne faut pas nous mettre toutes dans le même paquet.
Lazz
Si je me rapelle bien ma jeunesse.. sa date de pas trop longtemps, j'ai 28 ans...on étais stupide en maudit avec nos auto, pas vue grand monde de sage!!! La différence est qu'on avais des vieille chevette qui toppait à 130...pas des civic acheté par papa qui monte à 190 !!!
tommy jean a écrit : Je ne suis pas en accord avec toi. Il ne faut pas nous mettre toute dans le même paquet.Un peu comme la loi du 105km/h pour les trucks, combien depassait les 105? Tres peu, mais la loi s'applique a tout le monde...la minoritée l'emporte...
John Wayne a écrit :x 2 et x 3Martin a écrit :On devrait barrer les autos des jeunes de 20 ans et moins, pas de permis avant 18 ans, responsabilisé les parents, que fait un jeunes de 14 ans a 3h00 du matin dans un charFine, donc dans ce que tu dis, y'a juste un truc vrai... que les PARENTS éduquent leurs flos...!moi j'ai 41 ans, quand j'avais 14 ans je rentrais a 10h00 le soir, moi j'appelle ca etre élevé et de savoir vivre, aujourd'hui ils font ce qu'ils veulent, cé déguelasse de voir la societé comment elle dérape, chu pas mort d'avoir eu des regles a suivre c'était normal et je suis reconaisant envers mes parent de m'avoir elevé, la vrai vie dit que en bas de 18 ans tu est mineur, donc les parents son suposé etre responsable jusqua leurs 18 ans.
Nasyl a écrit :Vous allez me trouver plate et peut être me faire des ennemies, mais moi j'interdirais de conduire entre minuit à 8h00am pour les 16 à 18 ou même jusqu'à20ans. Mais pour ceux qui travaillent de nuit, je donnerais une autorisation spécial. Pour ceux qui se feraient prendre, dans les heures d'interdiction, amende 100$ et remorquage à leurs frais.JUSTE 100????
Lazz
RONA jr 3148 a écrit :Bon maintenant, j'Vais vous expliquer ça de mon point de vue, en passant j'ai 25 ans et demi.entierement d'accord avec toi. pi moi aussi j'ai eu des parents responsable et je me croit aussi un parent responsable.
Moi aussi je constate un gros relâchement parental. Dans mon cas, je suis chanceux d'avoir eu des adultes conciencieux dans ma fin adolescence pour me rappeler qu'il n'existe pas de piton reset.
Selon moi la seule chose qui peut vraiment faire du mal c''est la répression. Les pubs chocs, on le voit ben, ils adorent ça parce qu'il y a du sang.
Si on suit la logique de la pharmacienne des transports, on ne doit pas barrer les autos parce qu'ils sont dangereux et on va barrer les camions parce que c'est sécuritaire. Ça c'était mon délire de la semaine.
Astheure passons aux choses plus sérieuses.
On peut commencer à installer des Anti-démarreurs sur les autos des jeunes de moins de 25 ans. Contons-nous pas de peur, la moitié qui conduisent le soir ne sont pas ajeun. Par la suite barrer ces voitures là à 90km/h max. Vous allez me dire qu'ils peuvent se planter a 90 dans une zone de 30, je suis d'accord avec vous mais on ne peux pas bloquer complètement un épais.
Maintenant le volet répression.
Imposer un couvre-feu de 22:00 à 7:00 avec aucune exemption, un parent conciencieux ira chercher son jeune à la shop à 23:00, c'était en plein ce que mes parents faisaient avec moi.
Premièrement doubler voire tripler le cout des permis de conduire "apprenti classe 5" si c'est eux qui se plante le plus, c'est normal qu'ils contribuent plus aux coffres de la SAAQ.
Permis apprenti classe 5 seulement délivrable qu'a l'age de 18 ans seulement.
Defacto, laisser à 4 les points d'inaptitudes jusqu'a 25 ans. Bonus de 2 points après 60 mois (donc si le jeune a eu son permis a 18 ans, il aura son bonus a 23 ans) si dossier est complètement vierge. Sinon il reste a 4 jusqu'a 25 ans.
À partir de 25 ans, à chaque année de bonne conduite, il pourra avoir droit a 2 points de plus, jusqu'a son maximum de 15.
Voir à tripler les amendes pour les conducteur de moins de 25 ans.
Si le jeune est pris saoul au volant, permis de conduire annulé pour 10 ans. sans tolérance.
Si le jeune est impliqué dans un accident mortel dont il est responsable à 100%. Permis annulé pour une période de 15 ans.
Quand le jeune va voiloir ravoir son permis passé l'échéance, il devra expliquer à un juge, sa nouvelle attitude et repasser tous les cours et examen.
Si il y a une récédive, Pu de permis de conduire à Vie.
Et s'il conduit sans permis, right-thru en prison pour minimum 2 ans.
Mais dormez tranquilles les amis, vu qu'on a des gouvernement de gaugauche, on aura jamais ces lois là!!!!!
mackourou a écrit :Pas fou l idée de Rona avec les points en s assurant que les jeunes comprennent bien le systême les instruire sur le sujet. Écoute il y'a une limite a la responsabilité des parents, un jeune de 16 ou 17ans va faire des gafs comme nous avons fait a cette age, a 18 ils sont responsable de leurs actes. mon ptit 10cents la dessus ...et bin des fois ceux qui se plante en char en sont souvent a leur premier delis de conduite... et il n'ont pas reflechi avant... pcq si il reflechissais un peu il se dirait que en fesant ca, oui il peu perdre des point mais y peu tuer aussi... donc si il depasse la vitesse c'est que soi quil es inconcient ou concentant au consequence possible!
cascadeur a écrit :Que la police se tiennent autour des bars en fin de soirée!!! Le monde vont penser 2 fois avant de partir en état d'ébriété.le problème, le vieux récidiviste recoit une claque sur les doigts et il recommence 3 jours plus tard.
C'est facile de toujours s'acharner sur les jeunes mais oublié pas les vieux récidivistes.
driverman1963 a écrit :j'ai lues toute vous réponsent et je trouve qu'on a assez de lois comme ca il faut juste que la police fassent leur travaillent il me semble que la vitesse permise au qc est 100km/hrs non 120. je vois de plus en plus de monde rouler a 70 dans une zone de 50 et n'oublié pas que les jeunes font comme leurs parents les lois c'est pour les autres non pour moiJe suis en désaccord avec toi, les lois ne sont pas juste violés par les jeunes mais par les moins jeunes également. Juste sur la matière de l'alcool au volant, je l'entends à toutes les semaines qu'un récidiviste est pris au volant pour conduite avec facultés affaiblies et que c'est ça 5e, 8e, 10e et même 15 fois. Si le gars s'Est fait pogner 15 fois, c'est qu'il y a eu 15 interventions de la police. Quand tu dis que le gars de fait comdamné a 3 sans sans permis et que la police le voit enbarquer dans l'auto à sa sortie du palais de justice, on ne peut pas dire que la police ne fait pas son travail loin de là. La loi manque de dents et il faut y mettre des dentiers de requin !!!
driverman1963 a écrit :je ne sais pas si ta bien compris mon propos je dis seulement q'avec nos lois qu'on as déja le probleme serais facile a regler point a la ligne. parceque nos lois qu'on n'as déja tout le monde essaie de les contourner a son avantage et pour les jeunes manquent de surveillance parentales et en plus un foutisme généralJ'suis d'accord mais selon moi, ce n'est pas la police qui est lousse mais plutôt un problème de discipline générale par une loi pas mal plus rigide qui donnerait tout le pouvoir aux policiers.
driverman1963 a écrit :merci mais notre justice trop permitsive aide pas la police a faire sont travail comme elle le devrait mais sa vient toujour au début notre politique envers ceux qui brise nos lois que fait-on elles sont tres facile a contourner avec un bon avocat et de l'argentlà on pense la même affaire!!!!
Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]
Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]