Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Dr Duke
Sa change quoi dans ma vie..... il y'a genre 2 ou 3 trucker dans tou MR ont sent *****....
By Giraf
lol
By Le tata
Une question de meme,,,ca doit vous en enlever pas mal sur la capacité du truck,,,tsé genre dans les côte
By lpedleur
c'est sur que dans une cote, on va en perdre, mais reste que ta swing même à 110-115 tu la perds vite pareil. Rendu au milieu de la cote, ca va rester pareil.
Mais là y vont tu nous faire ch.ier quand on va se lâcher lousse dans une cote ? Ca va couter cher de brake, ca pas d'allure.
By DeepSnow
Je serais curieux de savoir combien a couté cette loi, en développement, administration..etc...

Une autre loi innutile, en voyez-vous beaucoup des camion qui roule en haut de 105 km/h? c'est rendu rare..moi je suis à 108 et c'est rare que je me fait dépassé.

Résumons les loi "brillante" de la dernière année

-Les pneu d'hiver obligatoire le 15 décembre... le hic est que depuis le début novembre que je pogne de la neige sur la route!!!! Une chance que j'attend pas après le gouvernement pour réfléchir, sinon mon auto serais toute bossé!!! :lol:

-Le cellulaire, pas le droit de jasé au téléphone, mais pitonné sur son GPS est tout a fait légal...on veut sauvé des vie parait-il, pourtant la cigarette est encore en vente légal...

-Le 105 km/h....il y a eu tellement d'accident causé par la vitesse exessive des poid lourd les 10 dernière année, une vrai hécatombe!!! :roll: Les auto peuvent continué de circulé à 200 km/h pendant ce temps là...

Gênez-vous pas si j'en oublie!

MERCI MADAME BOULETTE!!!!!
By jeff1985
DeepSnow a écrit :Je serais curieux de savoir combien a couté cette loi, en développement, administration..etc...

Une autre loi innutile, en voyez-vous beaucoup des camion qui roule en haut de 105 km/h? c'est rendu rare..moi je suis à 108 et c'est rare que je me fait dépassé.

Gênez-vous pas si j'en oublie!

MERCI MADAME BOULETTE!!!!!

pour les pneus d'hiver ok? a la limite pcq pour la plupart ca change rien! c'est sur que de se faire materner c poche! en fin de compte ca coute pas plus cher au personnes....

mais pour le limiteur de vitesse, lui il coute cher a ceux qui n'ont pas d'argent pour cela.... ceux qui ne sont pas barrer sont souvent les brokers, qui bien souvent en arrache deja! pis pour les compagnie qui viennent de l'exterieurs, eux, premierement sont-il au courant de ca? ou il vont le savoir avec le tiket? le gars de la floride qui vient faire un voyage par année ici, lui y voudra pu venir... indirectement c'est du protectionniste... et dire que notre gouvernement avait peur que obama en fasse!

le gars qui es habituer de rouler 115 dans une zone de 100 va en rouler 105 dans la zone de 70 pour ratrapé sont temps perdu...

et l'interdiction du cellulaire! celui qui s'etouffe avec son big mac es correct... et celle qui a pris le clos et qui a une grosse marque de rouge a levre pcq elle se maquillait, elle va etre correct mais celui qui parle au cellulaire mais qui roule drette lui yé négligent! tant qu'a moi je donnerais le droit au policier de donner des tiquet si y voit que tu roule croche et remarque c'est a cause d'un cell, dun big mac ou si il peut dire quel en est la raison... sinon bin bonne journée en le saluant de la main qui ne tien pas le cell! :wink:
By pmarin
ces de la belle merde.......encore une fois une autre loi.pourquoi imposer un limitateur de vitesse......après la ceinture de sécurité,l oreillette pour le cellulaires pneus d hiver a compter du 15 décembre,quant ont ces très bien qui l neige très souvent début novembre,dans plusieurs région du Québec.nos avons juste a regarder ce que le bon gouvernement fais avec les soulons qui tu des gens sur les routes.moins de 5 ans de prisons,et si le même personnage aurait tué quelqu'un un avec un marteau,une sentence a vie peut être.moi,il y a déjà un bon bout que j en ai plein le cul de me faire dicter quoi faire.mon camion est barré a 112km,et jai toujours conduit avec un grand sérieux.j ai toujours roulé entre 100km et 105km et lorsque j avais un besoin dépasser alors je dépassais.maintenant,je ne changerai pas ma conduite,lorsque j aurai besoin de dépasser je vais le faire, et ceux en arriere,si il trouve sa trop long et bien je leur dirai d appeler au mtq.mais il est certain que claude robert y est por beaucoup
By belle_louve
Le tata a écrit :Une question de meme,,,ca doit vous en enlever pas mal sur la capacité du truck,,,tsé genre dans les côte
en effet le tata... avant la charmante cote a élizabeth town.. dans l'état de new york... je devais juste enlever une demi pis j'était en voiture avec un load a 39000 livre... aujourd'hui.. le meme load et la meme cote.. dans les meme conditions routiere... c'est un a un et demi trou... qui faut enlever.. avant je montait la cote avec un ratio de 1.5 mile au galon.. et maintenant quand je me claque un 0.9 mile au galon.. quand le moteur est a son peak torque... donc je vois pas ou est l'économie de fuel la dessus... chu barrée a 97kiki a l'heure.. juste assez pour écoeurer tout le monde...
By Martin
D'accord avec cette loi, il devrait aussi limiter la vitesse sur les voitures des jeunes qui se tue a tout les fin de semaine, ont varge toujours sur les camions et ce n'est pas les camions qui font le plus de victimes sur nos routes mais bien les jeunes, la plupart des accidents impliquant un camion un automobiliste en est responsable, si je me souvient on parle de 78% des cas, apres cette reglementation sa va etre quoi :?: il ne reste plus grand chose a nous imposer, ont commence a ce sentir comme dans un usine, la liberté devient de plus en plus rare, reglement par dessus reglement, un moment donné ont devra nous lacher un peut car le métier devient chiant, ont a tellement de regle a suivre que aussitot que l'ont nous inspecte ils trouvent toujours un faille dans notre travail pour nous sacré un ticket a 4 ou 500$ pour des conneries, j'ai l'impression que ce n'est pas la sécurité qui compte mais bien remplir les coffres de l'état pour toute sorte de raisons aussi stupide les une que les autres, oublié d'écrire un numéro de plaque je ne crois pas que le chauffeur mérite un ticket de 400$ pour ca, surtout quand on sais que ca coute moins cher de passer sur une rouge et risquer de tuer, ou est la logique :roll:
By Brutus
Le tata a écrit :Une question de meme,,,ca doit vous en enlever pas mal sur la capacité du truck,,,tsé genre dans les côte
La swing... C'est une légende urbaine entretenue par les moteurs pas de torque ni hp ça donne STRICTEMENT rien dans les faits. sauf pour grimper un overpass mettons... Mais si t'as pas de moteur même si tu arrives en bas à 125kmh d'une bonne côte tu vas crevé pareil... Le power d'un truck est dans la puissance et jamais dans la vitesse... :wink: :roll:
By Brutus
Brutus a écrit :
La swing... C'est une légende urbaine entretenue par les moteurs pas de torque ni hp ça donne STRICTEMENT rien dans les faits. sauf pour grimper un overpass mettons... Mais si t'as pas de moteur même si tu arrives en bas à 125kmh d'une bonne côte tu vas crevé pareil... Le power d'un truck est dans la puissance et jamais dans la vitesse... :wink: :roll:
Oublier d'ajouter quelque chose tu vas peut-être faire un down-shift plus rapidement dans la montée mais dans les faits tu arriveras en haut avec sensiblement la même vitesse si ton équipement est adéquat.
By drstrangelove
n'importe quoi mon homme sur ta légende urbaine... en b-train à 132 000 lbs gross et plus sur la 401 dans toronto dans les grosses côtes de la 404 et 400, à titre d'exemple, il m'arrivait de me swigner juste par la poussé du trailer, mettons je me ramasse à 115 l'espace de quelques secondes, parce que je suis barré à 100 et je pourrais toujours les gars en deux essieux en avant de moi en montant la côte.

Parce que eux ils sont tellement pas pesant qu'ils sont pas capable d'avoir une swing. Avoir un petit peu plus qu'un 450 hp en b-train.... je passerais même les deux essieux direct dans la côte qui monte. Juste à cause de la swing qui aide en sale quand t'arrive...

ça prend juste des gars de deux essieux pour dire que l'effet de la swing ça sert à rien.

SUr la 389 j'ai vu des gars en deux essieux se planter, pourquoi ? il sacre ça sur le lock et freine dans les côte au lieu de se swinger pour être capable des monter quand t'as de la neige.... ils sont pas capable des monter pis le truck spine et pogne le clos....
By drstrangelove
pis j'ai fais des tests pas mal partout en 4 essieux et b-train... le fait de freiner et le tenir à 100 km/h à la place de le laisser aller pour me swinger, des fois je vais perdre jusqu'a 20 km/h en haut de la côte et le fuel que ça a mangé de plus à downshifter
By Le CrInKeR
moi j'ai modifité immediatement, leve le piton pis jotmbe debarrer pis j'ai eu ma pittsbrugh oufff que c trippant pour 3000$ ...ca vaut la peine pis je sauve 50 litre de fuel par jour gagner pres de 200 forces aux c incroyable!!! 57 500kg pis met le flasher a gauche pis passe a coté des char qui me retardent!
By Brutus
J'ai charrié des années en 4 essieux en tanker entre autres; pour ceux qui pensent que je suis juste un tireux de 80,000gross.

Je l'ai prouvé à plusieurs reprises et multiple chums... Les côtes de la 401 tab... QUELLE CÔTE ???

Sortez du village vous verrez ce que c'est des côtes !!

C'est sûr que pour le feeling du driver c'est plus «cool» de pouvoir se donner une tite-swing mais vous me ferez jamais dire qu'il y a une économie à faire. On calcule pas une consommation sur 2 miles vous me faîtes rire des fois la gang

Plusieurs d'entre-vous doivent sûrement croire encore au Papa Nowèl

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
By Brutus
belle_louve a écrit :...quand le moteur est a son peak torque... donc je vois pas ou est l'économie de fuel la dessus...
BelleLouve 2 tites questions pour le fun

1° Ton engin sous le hood c'est quoi ?

2° Ton RPM en montant la «super» LizTown ?
By Shifter
Moi j pense que en generale les camionneurs sont les plus securitaires sur le chmin pis ce qui est pour le 105 km a l hr mais yen as bcp qui on pas de moteur alors dans les cotes ce a ***** mais je croit que le gouvernment y ont pas penser a ca seul chose qui est bon ladans ce l economie de fuel pis meme a ca ye entraine de baiser de plus en plus faque ca reviens au meme moi en tous cas j auras jamais fait un loi de meme ce les fournisseurs d auto qui devrait se faire impliquer cette loi que ils sont barrer mettons a 120 la tu vas en sauver des vie.........jai tu tard?
By belle_louve
Brutus a écrit :
belle_louve a écrit :...quand le moteur est a son peak torque... donc je vois pas ou est l'économie de fuel la dessus...

1° Ton engin sous le hood c'est quoi ? un cummins ISX 475, 2006, avec une transmission eaton fuller 13 rapport

entre 900 et 1450.. je le laisse mourrir a 1000 tour pour reprendre a 1450 tours...
et je suis barrée à 97 kiki a l'heure... en passant..
By Snake
Que les polices fasse leurs jog .......et qu'ils nous faire la notre. Combien de fois par jours on voie des polices avec le kodak dans les mains. Et c'est toujours au mêmes spots. Sur les routes, c'est encore pire.
By Bassexpress
belle_louve a écrit :
Brutus a écrit :

1° Ton engin sous le hood c'est quoi ? un cummins ISX 475, 2006, avec une transmission eaton fuller 13 rapport

entre 900 et 1450.. je le laisse mourrir a 1000 tour pour reprendre a 1450 tours...
y doit prendre de l'huile ton engin a faire ca ?????
By belle_louve
Bassexpress a écrit :
belle_louve a écrit :
Brutus a écrit : BelleLouve 2 tites questions pour le fun

pantoute... j'y en rajoute une pinte entre chaque graissage...
By belle_louve
belle_louve a écrit :
Bassexpress a écrit :
belle_louve a écrit :entre 900 et 1450.. je le laisse mourrir a 1000 tour pour reprendre a 1450 tours...
pantoute... j'y en rajoute une pinte entre chaque graissage...
et je peux pas le shifter plus haut en passant.. le shifter aussi est barré a 1500 tour... c'est un low-torque.. comme moteur... sont peak torque se situe autour de 1350 tours.. c'est la qui est le plus fort et le plus efficace en fuel...
By Christian Cantin
Dans l'ouest, il n'y aura pas de limiteur, en Alberta le ministre du transport luke ouellette a repondu a la question a propos du limiteur... il a dit on n'a pas construit des routes pour ralentir les déplacement et créer des convoi interminables en discriminant les truck driver et que le 110 kilometres heures comme maximum c'est autant pour les voitures et les camion
By bougoneux
arreter de dire qu'il il y'a des cotes sur la 401..la cote nord cé ben pire vous me decourager :cry:
By L Grand
Un fonctionnaire qui c`est de quoi il parle :shock: ca doit etre un extra-terreste ce Luke Ouellette :D
By jeff1985
L Grand a écrit :Un fonctionnaire qui c`est de quoi il parle :shock: ca doit etre un extra-terreste ce Luke Ouellette :D
c'est juste qu'il ne travail pas au quebec ou au fedaral!
By tikiman
ouin je vais devoir re evaluer mon itineraire pour aller a toronto car la route que je prend est exampte de 'cotes'!
pour ce qui est de la butte a sur la 87,faudrai la monter avec un b train pour que ca ralentisse pour la peine.....
pour moi des cotes c'est la cote nord,le parc,la ride a la tuque la cote a manic 5....murduchville et pas avec des voyages de tapettes.
have fun this winter!
By bougoneux
tikiman a écrit :ouin je vais devoir re evaluer mon itineraire pour aller a toronto car la route que je prend est exampte de 'cotes'!
pour ce qui est de la butte a sur la 87,faudrai la monter avec un b train pour que ca ralentisse pour la peine.....
pour moi des cotes c'est la cote nord,le parc,la ride a la tuque la cote a manic 5....murduchville et pas avec des voyages de tapettes.
have fun this winter!
:lol: :lol:
By Ajax
tikiman a écrit :...pas avec des voyages de tapettes.
Eh voilà c'est reparti, mon père est plus fort que le tiens, je pisse plus loin que toi... :roll:

On est supposé se révolté tous ensemble contre une autre loi ridicule, et quelques uns en profite pour tirer dans le tas et régler leur problèmes personnels au lieu de faire avancer les choses. C'est ce genre de comportement qui fait en sorte que l'on soit des cibles faciles pour un gouvernement en manque de popularité.

Notre industrie peu bien régresser :cry:

La prochaine étape est les trucks à 90 km/h, pencher vous ça fera pas mal. :lol: :lol:
By Ajax
Sans rancune tikiman, c'est juste que j'en peux plus que l'on divise toujours pour des tous et des riens :wink:
By Ajax
105 km/h est illégale sur les routes au Québec, il y a déjà du lobby en faveur d'une limitation à 90 km/h tel que le proposait M.Besner à l'époque.

Penchez-vous ça fera pas mal :lol: :lol:
By RONA
Ajax a écrit :Sans rancune tikiman, c'est juste que j'en peux plus que l'on divise toujours pour des tous et des riens :wink:
en sachant que t'as été le premier à suivre le lkid quand il est parti ouvrir son forum, t'es très mal placé pour nous parler d'unité pour mieux vaincre et de nous faire la lecon. J'irais faire un 2 minutes sur le banc à ta place!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
By Ajax
RONA jr 3148 a écrit :
Ajax a écrit :Sans rancune tikiman, c'est juste que j'en peux plus que l'on divise toujours pour des tous et des riens :wink:
en sachant que t'as été le premier à suivre le lkid quand il est parti ouvrir son forum, t'es très mal placé pour nous parler d'unité pour mieux vaincre et de nous faire la lecon. J'irais faire un 2 minutes sur le banc à ta place!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ah oui et qui m'a poignarder dans le dos avant que j'y aille :roll: :roll:

Tourne tes doigts 7 fois avant de tapper des niaiseries :wink: :lol:
By Ajax
En passant je suis aussi sur Truck stop canada de Benoit, tout comme toi, en parlant d'exemple :lol: :lol:
By tikiman
la loi du 105kmh n'aura aucun impact pour 99% des chauffeurs de compagnies,on roule tous en bas de ca anyway.
pour un brooker,je peux comprendre que ca va engendrer des problemes et des depences supplementaire pour faire ajuster le camion.
je crois sincerement que on devrais choisir un autre sujet pour faire un grand debat de societe.
By Ajax
Anyway ici, même avant la création d'un autre forum ailleur que tu as publicisé grandement (shame on you) l'unité de notre corps de métier n'a jamais été bien perçu :cry: , la majorité préférant se disputer comme des enfants dans une cours de récréation.

Certains devraient se regarder dans un miroir et réfléchir (ce qu'un miroir fait bien soit dit en passant)
By Ajax
tikiman a écrit :la loi du 105kmh n'aura aucun impact pour 99% des chauffeurs de compagnies,on roule tous en bas de ca anyway.
pour un brooker,je peux comprendre que ca va engendrer des problemes et des depences supplementaire pour faire ajuster le camion.
je crois sincerement que on devrais choisir un autre sujet pour faire un grand debat de societe.
Le reste qui sort dans d'autres États et province où la limite est à 110 voir 120 km/h n'aurait pas à être limité par le Gouvernement Québecois.

Anyway 105 km/h est illégal au Québec, c'est un prélude à un ajustement à la baisse.

Pour les débats de société, ça meurt dans l'oeuf ici, ça tourne toujours au chrome vs salaire, broker vs chauffeur, mon père est plus fort que le tien, je pisse plus loin que toi... :roll: :roll: ça peut pas avancer nulle part dans notre industrie. :wink:
By tikiman
mon camion roule meme pas a 65mph.je roules dans plein d'etats et de provinces ou la limite de vitesses est variable,plus elever ou plus basse,comme a peu pres tous les chauffeurs de camions ici.
je fais ca depuis plusieurs annees(17 ans).
je me suis jamais fait passer sur le corp pas un autre semie,je me suis jamais fait dire que je suis dans le chemin ou de rentrer chez moi car je roule pas assez vite.
je crois a la solidarite,mais j'ai jamais attendu apres les autres pour prendre des decisions qui ameliore ma condition.sans rancune bros.
By Ajax
tikiman a écrit :mon camion roule meme pas a 65mph.je roules dans plein d'etats et de provinces ou la limite de vitesses est variable,plus elever ou plus basse,comme a peu pres tous les chauffeurs de camions ici.
je fais ca depuis plusieurs annees(17 ans).
je me suis jamais fait passer sur le corp pas un autre semie,je me suis jamais fait dire que je suis dans le chemin ou de rentrer chez moi car je roule pas assez vite.
je crois a la solidarite,mais j'ai jamais attendu apres les autres pour prendre des decisions qui ameliore ma condition.sans rancune bros.
Moi aussi, mais j'en ai juste contre le contrôle gouvernemental excessif qui ne semble plus avoir de limite et ce qui me dérange, c'est que la majorité ne s'élève plus contre ces intrusions contre nos libertés (le fait de pouvoir rouler plus vite légalement dans d'autres États et Province).

Au delà d'être TOUS solidaires, ce qui est IMPOSSIBLE, je crois que les décideurs de notre industrie devraient en être les artisans et non des pousseux de crayon extérieur à notre domaine (comme par exemple une pharmacienne :wink: )
By tikiman
comme je ne fait pas partis de la jeune generation,je viens de me rendre compte que je devrais pas ecrire dans ce post!
By Ajax
tikiman a écrit :comme je ne fait pas partis de la jeune generation,je viens de me rendre compte que je devrais pas ecrire dans ce post!
Moi non plus et ???

Empêche toi pas d'écrire copain, cE'st en débattant d'idée que l'on réussi à évoluer. :wink:
By rosaire100
bougoneux a écrit :
tikiman a écrit :ouin je vais devoir re evaluer mon itineraire pour aller a toronto car la route que je prend est exampte de 'cotes'!
have fun this winter!
:lol: :lol:
yes mon homme pis faut pas oublier baie st-paul!!!emener en des cote....pis pas de swing?????11/2 trou rendu en haut avec un f/l aluninium en 4 essieus tester rosaire100 a sortie b st paul direction quebec :wink: pour le fuel ....c est pas moi qui le paye! mais mes deux fuellage avait pas mal le meme nombre de litres....avec le dodo webasto sa peut s expliquer????
By belle_louve
RONA jr 3148 a écrit :
tu remarquera.. que truckstop canada existait déja avant le kid... a ce que je sache.. mais peu de personne l'utilisait jusqu'a présent...

donc que une pogné de personne est suivi le kid.. je vois pas ce que ¸a fait dans le sujet... tsé.. moi aussi je lit trucstop canada tout autant que truckdrag.. que le camionneur.com.. que women's in trucking.. que... etc... plus y'a d'information qui circule.. mieux on va faire reconnaitre le metier... j'ai rien contre personne.. je veux juste aller chercher toute les information intéressante pour faire mon métier le plus prefessionellement possible.. donc.. si ça te tente tire moi une roche a moi aussi de ne pas etre fidele a truckstop québec exclusivement...;)
By RONA
belle_louve a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
tu remarquera.. que truckstop canada existait déja avant le kid... a ce que je sache.. mais peu de personne l'utilisait jusqu'a présent...

donc que une pogné de personne est suivi le kid.. je vois pas ce que ¸a fait dans le sujet... tsé.. moi aussi je lit trucstop canada tout autant que truckdrag.. que le camionneur.com.. que women's in trucking.. que... etc... plus y'a d'information qui circule.. mieux on va faire reconnaitre le metier... j'ai rien contre personne.. je veux juste aller chercher toute les information intéressante pour faire mon métier le plus prefessionellement possible.. donc.. si ça te tente tire moi une roche a moi aussi de ne pas etre fidele a truckstop québec exclusivement...;)
Moi et Ajax on est allé régler nos affaires dans le petit coin et j'ai pas l'intention de revenir là dessus!!

Point final
By regent(superreggg)
Christian Cantin a écrit :Dans l'ouest, il n'y aura pas de limiteur, en Alberta le ministre du transport luke ouellette a repondu a la question a propos du limiteur... il a dit on n'a pas construit des routes pour ralentir les déplacement et créer des convoi interminables en discriminant les truck driver et que le 110 kilometres heures comme maximum c'est autant pour les voitures et les camion
j'ai une seule question pour toi Christian...
es-ce qu'il y a beaucoup de Robert transport dans les prairies?
By belle_louve
RONA jr 3148 a écrit :
belle_louve a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : en sachant que t'as été le premier à suivre le lkid quand il est parti ouvrir son forum, t'es très mal placé pour nous parler d'unité pour mieux vaincre et de nous faire la lecon. J'irais faire un 2 minutes sur le banc à ta place!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Moi et Ajax on est allé régler nos affaires dans le petit coin et j'ai pas l'intention de revenir là dessus!!

Point final
10-4;)

et pour revenir au sujet? pensez vous que la loi du 105 kiki a l'heure changera quelque chose dans votre maniere de travailler??
By RONA
belle_louve a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
belle_louve a écrit : tu remarquera.. que truckstop canada existait déja avant le kid... a ce que je sache.. mais peu de personne l'utilisait jusqu'a présent...

Point final
10-4;)

et pour revenir au sujet? pensez vous que la loi du 105 kiki a l'heure changera quelque chose dans votre maniere de travailler??
Bhoa!! non j'vais juste moins me faire poudrer et / ou décoiffer quand je me fais dépasser :P
By Lucand
RONA jr 3148 a écrit :
belle_louve a écrit :
RONA jr 3148 a écrit : en sachant que t'as été le premier à suivre le lkid quand il est parti ouvrir son forum, t'es très mal placé pour nous parler d'unité pour mieux vaincre et de nous faire la lecon. J'irais faire un 2 minutes sur le banc à ta place!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Point final
Salut

J’ai été visité truck-stop canada et c’est bien tranquille. Ce site-là est ouvert depuis combien de temps. :?: Il me semble qu’il ne soit pas bien connu des autres provinces. :?:
est ce que c'est voulue :idea:
By RONA
Lucand a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :
belle_louve a écrit : tu remarquera.. que truckstop canada existait déja avant le kid... a ce que je sache.. mais peu de personne l'utilisait jusqu'a présent...

Point final
Salut

J’ai été visité truck-stop canada et c’est bien tranquille. Ce site-là est ouvert depuis combien de temps. :?: Il me semble qu’il ne soit pas bien connu des autres provinces. :?:
est ce que c'est voulue :idea:
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]