Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By rollybear
question :!:

un sous contracteur sur son camion #12 roues ses fait fairre du vendalisse.
il a un petre bilt avec moteur cat. c-13.

voici la question,son camion boucanait, une boucanne blanche,les cadrants de pressions d'huile passaient du plus bas aux plus hautes pressions en moin d'une seconde, le moteur toussait. :?: :?: :?:

j'aimerais a savoir se que le ou les vandals ont mis dans ses reservoirs de diezel pour causer cela.(sucre)ou(prestonne)ou(huile a pression ydrolique)

le mecano qui est tres bon mais former dernierement croyait a de l'eau dans le diezel ou gaze melanger au diezel. et a vider les reservoirres et remis du diezel en croyant eliminer le probleme.mais sa na pas fonctionner.

ce n'est pas de l'huille a chauffage car le camion boucanerait tres noir sinon.

il a cru en reajutant l'electronique des injecteurs pouvoir contourner le probleme. sans succes.

et tous le temps je luis ai dit que si c'est un mauvais coup(vandaliste)il ne fesait que enpirer le probleme et que le moteur ne seras plus sauvable si il continu a esseiller de le fairre tourner.

le seul moyen est de retirrer la panne a huile et la tete du moteur le crinque et les pistons et netoyer ceux si fairre pomper les injecteurs.
netoyer et gresser le bloque et le crinque et remonter le tous. :wink: :P 8)

dit mois se que le vandal a peu metre :?: :idea: :idea: :idea: :wink: :P 8)
By Ginette
Tu ne peut pas faire analyser l'huile?
By Gypsy
Quelqu'un a peut-être fait pipi dans le reservoi ? :lol:
By rollybear
Ginette a écrit :Tu ne peut pas faire analyser l'huile?
salut ginette oui tu as raison un echentillon d'huile du carter a ete envoiller chez hewitt a leur fameux labo pour etre analiser.

avoir une idee plus claire donnerais une metode de travail plus approprier :!:

mais les vandals ne sont pas nee de la derniere pluis car je doute que sa soit detectable.du moin detecter traup tard :shock:

c'est pourquoi avec ses indice "boucane blanche dense,moteur qui tousse,et presion d'huile non stable du plus bas au plus haut en moin d'une seconde"
vous donnerait des indices d'une possibilite...?

si vous avez un bonne idee de la possibilite du maifait ne vouz gener pas donner votre idee :wink: :P 8)
By rollybear
Gypsy a écrit :Quelqu'un a peut-être fait pipi dans le reservoi ? :lol:
non :!: :shock: avec ca "pipi" il aurait fait deux kilometre de plus :roll: :wink: :D :D :D :wink: :P 8)

"si vous avez un bonne idee de la possibilite du maifait ne vous genez pas donner votre idee" OUPS :!:
By rollybear
"si vous avez un bonne idee de la possibilite du mefait ne vous genez pas donner votre idee" RE OUPS :? :shock: :!:
By RONA
Mon pete m'a fait ça à temps très froid, c'était la pompe a fuel qui jamme parce que ton fuel est gelé ou présente des traces d'eau.

Pete 379 avec moteur Cummins ISX

Le seul symptome qu'il n'avait pas c'était la gage a pression d'huile qui baissait.

Mon RPM virait entre 300 et 500rpm et il boucanait blanc opaque.
By rollybear
RONA jr 3148 a écrit :Mon pete m'a fait ça à temps très froid, c'était la pompe a fuel qui jamme parce que ton fuel est gelé ou présente des traces d'eau.

Le seul symptome qu'il n'avait pas c'était la gage a pression d'huile qui baissait.

oui sa resemble baucoup pour la fumer blanc opaque le probleme est la gage qui n'est pas stable elle monte et decend et remonte et redecend a toute les fois que le moteur tousse. :wink: :P 8)
By RONA
rollybear a écrit :
RONA jr 3148 a écrit :Mon pete m'a fait ça à temps très froid, c'était la pompe a fuel qui jamme parce que ton fuel est gelé ou présente des traces d'eau.

oui sa resemble baucoup pour la fumer blanc opaque le probleme est la gage qui n'est pas stable elle monte et decend et remonte et redecend a toute les fois que le moteur tousse. :wink: :P 8)
Dis y de chercher dans le coin de la pompe a fuel. même si le moteur n'est pas le même ça se ressemble comme symtome
By le doum
:?: ordinateur peut etre :?:
By towman911
cest sur que cest pas du sucre car du sucre tu va pas loin et que je moteur saute...
By slim
moi aussi j irai voir la pompe a diesel...
ou fait tres rare mais assez plausible:la ``timing chain`` qui aurait sautée une coche et ton moteur serait ``dé-timé``... :idea:
:wink:
By MaXiMus30
y as pas de timming chain sur un truck

meme en vidant les tanks a fuel et remmentre du fuel, faut aussi changer les filtres et vider les hoses a fuel aussi
By Benoit
qu'indique le cadran pour restriction sur le fuel
By le doum
8) j'espere que tu vas nous dire c'est quoi le problème quand tu saura la solution :wink:
By cat
salut je suis nouveau sur ce forume,pour te donner mon opinion le prestone tu peut rouler un bon bout de temps et en gros quentiter avant de fair du domage au moteur,meme si tu vide les tanks si le probleme vien dun joint detencheiter il reviendras, lorceque tu a rouler un peut et que les tanks son asser pleine verifie de dant tu doit voir le fond,si ses brouille il a du preston dant ton fuel,les autres chose sa peut etre le turbo la pompe a fuel gasquet de tete ou injecteur.revien nous avec la reponce quand tu lauras
By MaXiMus30
au contraire si ton moteur prends assez de prestone pour qu'il boucane c'Est qu'il ne tends reste pas gros à faire avant de le sauter ou l'endommager très sérieusement, piston-ring rainurés ou pire s'il y as assez d'eau qui rentre ( et ça en prends pas beaucoup) ça prends la place de l'air dans le piston et rendu en haus y as dequoi qui lache, tête ou piston etc...
By cat
sa ses si il rentre directement par le gasquet de tete ou par le joint detencheiter du turbo cote admision, il se ramace directement sur le dessus du piston, mes si il rentre par les injecteur il est pulveriser et il brule au meme titre que le fuel ne reste pas sur le piston ses pour sa que ses inportants quil regarde dans ses tanks si le fuel est brouille,il a un joint au niveau de lariver de fuel et du systeme de refroidissement sur linjecteur et ses la que lechange se fait le surplus de fuel retourne au tanks, sa met arriver sur un cat 3406 c15, mes sa ce peut que ce ne sois pas sa.
By rollybear
le doum a écrit :8) j'espere que tu vas nous dire c'est quoi le problème quand tu saura la solution :wink:
j'ai hate a la prochaine tempete "celle de dimanche 2008-12-21"
pour avoir des nouvelles de "pantalon et michel"et de leurs camions et de savoir leurs camions en bon etat.(jespere en bon etat)
pour pouvoir vous le comuniquer la cause de ces evenements.

nous ramassons la neige un a deux joures apres une tempete.
la tempete du 2008-12-17 nous ne l'avons pas ramasser,car nous avon finit
a ramasser la dernier tempete le 2008-12-15 et le centre ville de montreal prend boucoup de logistique. :?

pour une fois j'ai hate qu'il naige, comme quand j'etais enfant :o :wink: :P 8)
By rollybear
j'ai eu l'apelle de mon foreman je recommence demain a 06h00 a charger la neige et je vais pouvoir vous dirre se qui est arrive aux camions de pantalon et michel. :wink: :P 8)
By David P
gasket de tete !! pompe a fuel n'affectera pas la pression d'huile.
By rollybear
voici la reponse que j'ai eu aujourd'hui de michel son "pet" etais stationner
sous un viaduc (40 ou 10) "je sais ou mais je n'ais pas le droit de le dirre"

le canal d'evacuation d'eau donnait juste au dessu de son muffler et clui ci c'est repli d'eau et sluhs. c'est la raison qui boucannait blanc comme ca.

pentalon lui son western a eu de l'eau et gaz et pepsi dans son diezel.
il ont vider les reservoirs et ont flusher les residu pui appres il a suater un censer pour le melange "air diezel" :shock:

vola c'est ce que m'a dit michel :!: :roll: :? :wink: :P 8)

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]