Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

bonjour a tous :D jser que mas question peut avoir lair un peu noob mais jvoudrais savoir a quel rpm juste faut que shift et a quel faut que je downshift parce que la moi il y'a certain truck que sa griche pas pentout mais yen a dautres 3 en particulier que jpa capable de rentrer mess vitesse sans que sa griche :cry: pourtant les 4 autres truck il y'a pas de probleme sa rente tu seul :cry: a quel rpm juste faudrais jles change ??? :wink:
painchaud6627 a écrit :bonjour a tous :D jser que mas question peut avoir lair un peu noob mais jvoudrais savoir a quel rpm juste faut que shift et a quel faut que je downshift parce que la moi il y'a certain truck que sa griche pas pentout mais yen a dautres 3 en particulier que jpa capable de rentrer mess vitesse sans que sa griche :cry: pourtant les 4 autres truck il y'a pas de probleme sa rente tu seul :cry: a quel rpm juste faudrais jles change ??? :wink:
Tout le monde a ses gouts la dessus mais moi je shift progressif, 800 entre low et 1, 900 entre 1 et 2, 900 entre 2 et 3, 1000 entre 3 et 4, 1300 entre 4 et 5, 1400 entre toutes les autres

Je chauffe une 13 avec un caterpillar C13.

Pour les downshift ca depend toujours des situations, moi avec le C13 je laisse torquer a 1100 tours avant de downshifter.
By Asphaltcowboy666
si ça griche c,est pas acause de où tu sort de gear mais bien parceque tu ne respecte pas l'écart entre tes gear. normalement l'écart est d,environ 350, les écoles disent 400 pour donner un brin de lousse et rendre les calcul plus facile. si tu fais tes changement de vitesse en haut de 1200 tu dois garder un écart normal. en bas de 1100 l'écart diminue de moitié. les première vitesse peuve être shifter plus rapidement (fouille moi pourquoi) mais ça vas toujours marcher si tu respecte les écart. un moteur détroit vas être plus lent à shifter qu'un cummins mais l'écart de rpm vas toujours rester le même. respecte tes écarts et les grichements devrait disparaitre....sinon met la musique plus fort :lol: :lol: :lol:
By rosaire100
Asphaltcowboy666 a écrit :si ça griche c,est pas acause de où tu sort de gear mais bien parceque tu ne respecte pas l'écart entre tes gear. normalement l'écart est d,environ 350, les écoles disent 400 pour donner un brin de lousse et rendre les calcul plus facile. si tu fais tes changement de vitesse en haut de 1200 tu dois garder un écart normal. en bas de 1100 l'écart diminue de moitié. les première vitesse peuve être shifter plus rapidement (fouille moi pourquoi) mais ça vas toujours marcher si tu respecte les écart. un moteur détroit vas être plus lent à shifter qu'un cummins mais l'écart de rpm vas toujours rester le même. respecte tes écarts et les grichements devrait disparaitre....sinon met la musique plus fort :lol: :lol: :lol:
drette ca mon cowboy.....c est pas une question facile a repondre .....dans mon cas je shift selon mon load et la meteo....ca vient avec l experience! :wink:
By painchaud6627
rosaire100 a écrit :
Asphaltcowboy666 a écrit :si ça griche c,est pas acause de où tu sort de gear mais bien parceque tu ne respecte pas l'écart entre tes gear. normalement l'écart est d,environ 350, les écoles disent 400 pour donner un brin de lousse et rendre les calcul plus facile. si tu fais tes changement de vitesse en haut de 1200 tu dois garder un écart normal. en bas de 1100 l'écart diminue de moitié. les première vitesse peuve être shifter plus rapidement (fouille moi pourquoi) mais ça vas toujours marcher si tu respecte les écart. un moteur détroit vas être plus lent à shifter qu'un cummins mais l'écart de rpm vas toujours rester le même. respecte tes écarts et les grichements devrait disparaitre....sinon met la musique plus fort :lol: :lol: :lol:
drette ca mon cowboy.....c est pas une question facile a repondre .....dans mon cas je shift selon mon load et la meteo....ca vient avec l experience! :wink:
lexpérience :lol: ??? jser pas si vous saver mais jai juste 16 ans jpa un pro mais je me demandais pk sa grichhcait mais juste sur quelques truck les autres sa rentre tu seul mais ceux que sa rentre tu seul yont tous 2 des moteur caterpillar tandis que un de ceux qui gricche cest un detroit alors peut etre que comme dit rosaire je change mes vitesse trop vite ou trop rapidement
:wink: a 16 ansla question cest pas est ce que jsuis un pro mais bien est ce que je suis capable :wink: au moin jle suis meme si sa peut gricher un peu de temp en temp :wink:
By DeepSnow
Pas compliqué c la pratique, parce que il n'y a pas 2 truck qui se shift pareil.
By Ajax
DeepSnow a écrit :Pas compliqué c la pratique, parce que il n'y a pas 2 truck qui se shift pareil.
Exactement, mais les Caterpillar sont parmis les plus facile à shifter :wink:
By Spyderbilt
Ajax a écrit :
DeepSnow a écrit :Pas compliqué c la pratique, parce que il n'y a pas 2 truck qui se shift pareil.
Exactement, mais les Caterpillar sont parmis les plus facile à shifter :wink:

j'comprends....t'as le temps d'aller te chercher un café entre les gears tellement ils sont lent à shifter!!!!!!!! :twisted:
By tiluk38
C'est quoi comme transmission ? Est-ce que c'est le même modèle dans tout les camions ? Si t'a des 13 ou 18 et tu tombe dans des 10 -15 l'écart n'est pas le même ! Oui il y'a des moteur qui sont plus vite que d'autre mais c pas le moteur qui change l'écart c juste que ton rpm tombe plus vite avec un Cummins qu'un CAT !
By painchaud6627
tiluk38 a écrit :C'est quoi comme transmission ? Est-ce que c'est le même modèle dans tout les camions ? Si t'a des 13 ou 18 et tu tombe dans des 10 -15 l'écart n'est pas le même ! Oui il y'a des moteur qui sont plus vite que d'autre mais c pas le moteur qui change l'écart c juste que ton rpm tombe plus vite avec un Cummins qu'un CAT !
les transmision se sont toutes les memem des eaton 18 il y'a que les moteur qui change
By Flagos
Je confirmes, le CAT du dois prendre ton temps pour le shifter, y'en a meme pour accélérer les choses qui laissent embarquer le jacob entre chaque vitesse pour faire dropper le rpm plus vite. Sur les cummins tu shift sa quasiment comme une auto tellement le kick est bon :wink:

J'suis pas vraiment une référence pour le reste, presque tjs conduit des C15 et N14/525, mais généralement je shiftais 1 à 2 à environ 1000 tours pis le reste au son! Pour le downshift le 400 tours de décalage tu te trompes pas vraiment avec sa. Fais pas tourner trop vite pour shifter, trop c'est comme pas assez et la vitesse va mal embarquer.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]