Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By Jos
Décidément, le Ministè du transport change souvent d'idées par les temps qui court!!!! Effectivement, ils ont repris les mesure de gelé dans le sol et on décidé de repporter le dégel d'une semaine pour la zone 2 seulement.

Donc les nouvelles dates sont:

Zone 1 : 20 mars 2006 au 20 mai 2006

Zone 2 : 27 mars 2006 au 27 mai 2006

Zone 3 : 27 mars 2006 au 27 mai 2006

Bon dégel :wink:
By Christian Cantin
salut jos

j'ai une questions a propos du degel, qui m'est venu en lisant ton article sur le dégel.

pourquoi y a qu'au quebec, que y a une periode de dégele aussi severe!

de ce que je sais au nouveau brunswick, ils ne font qu'eliminer la tolérence et la réduction du % de charge ne se fait que sur le reseau secondaire, l'ontario c'est le meme principe pas de baisse sur le reseau principale.

est-ils possible qu'un reseau routier au quebec avec une excavation plus profonde sous le niveau du gele, avec un bon drainage comme tous les nouveaux troncons de la 401 nous débarrasserais de cette problematique qu'est la periode de dégel!!! comme si ca gelerai pas ailleurs!
By Jos
Mon espèce d'être Alzeimer.... drôle comme nick parce que tu n'en manques pas une :wink:

Comme je ne suis pas ingénieur, je peux pas te répondre avec précision. Il y a 3 ans, le ministère du transport a étudié la possibilité d'enlever les restriction de charge sur les autoroutes. Comme c'est drôle, le sujet est demeuré sans réponse.

J'ai quand même pausé le même genre de questions au Ministère du Transport, et on m'avait répondu que le gèle et la méthéo était plus difficile au Québec qu'en Ontario et au Nouveau-Brunswick!!!! Sur ce, ils n'ont pas complètement tors.

Un autre phénomène que nous avons, je crois que nous devons plus emprunter les chemins secondaires que les autres provinces, d'ou la restriction même sur les autoroutes. Peut être que le Métropolitain est en réalité une route secondaire :wink: Ou la 20 à partir de Ste-Julie!

De là à savoir si un meilleur système d'irrigation réduirait le risque de bris des routes par les poids lourd, j'en ai aucune idée. Ça prendrait l'intervention d'un ingénieur des routes. Même là, quand je regarde l'autoroute du Vallon, j'ai déjà des doutes sur la réponse!!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]