un petit conseil que pas tout le monde sont d,accord mais moi sur les routes de la côte nord dans les tempête qu'on passait avant qu'ils ait le temp de faire flasher l;es pancarte je le trouvais bin bon: pas de jacob quand c'west glissant parceque le jacob ne break que ton truck et ton trailer vas te pousser et vouloir partir en queue de veau. méfie toi des autres, si toi tu es prudent ça veut pas dire que tu aura pas un presser qui vas arriver trop vite dans courbe face à toi et te fesser ça dedans, prend ton temp, joue pas au cowboy. pis si en descendant une cote ton trailer s,amuse a défaire les banc de neige touche pas au break tusuite, un peu de bendix pis du fuel jusqu'a ce que tu ait repris le controle de tout, ensuite tu te break le plus possible avec le bendix. chacun ont leur technique et chacun ne trouve pas ces technique bonne forcément, à toi de voir ce que tu trouve le plus sécuritaire dans ton cas.
un petit truc d'hiver que j'avais déja parlé ici: si tu spinne sur une plaque de glace et que tu es pas capable de redécoller, une petite shot de lave-vitre sur la glace qui tempeche de bouger et souvent ça règle le problème.
vaut mieux arriver en retard plutot qu'en corbillard, quand même bin que le monde te colle au cul parceque tu veut roulé 70 stress toi pas, prend la vitesse que toi tu vas être alaise et même si les autres te dépassent tu t'en fou mais méfie toi parceque ils vont peut-être être dans le clos 1km plus loin

technicien en réclamation pour freightliner.