Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By cxt-inter
Salut,
Je suis en train de faire mon inscription et j'aimerais avoir quelques infos.
Pour le cerftificat médicale, j'ai seulement besoin d'aller chez le médecin et ensuite aller porter le rapport à la SAAQ?
Et pour le relevé de note, est-ce que j'ai besoin du relevé de note du ministère de mon secondaire 5 ?
Si j'ai un bulletin du cégep ou un relevé de note du secondaire 4, est-ce que ca ferait l'affaire?

Merci davance

alex
By slarin
cxt-inter a écrit :Je suis en train de faire mon inscription et j'aimerais avoir quelques infos.
Pour le cerftificat médicale, j'ai seulement besoin d'aller chez le médecin et ensuite aller porter le rapport à la SAAQ?
Et pour le relevé de note, est-ce que j'ai besoin du relevé de note du ministère de mon secondaire 5 ?
Si j'ai un bulletin du cégep ou un relevé de note du secondaire 4, est-ce que ca ferait l'affaire?
Tu dois aller à la SAAQ pour aller chercher le rapport médical. Ils vont ouvrir ton dossier et te faire passer un petit test de vue. Tu iras ensuite le faire remplir par ton médecin avant d'aller le reporter à la SAAQ. Tu pourras ensuite prendre un rendez-vous pour passer ton test théorique si tu veux.

Je ne crois pas qu'un relevé de note soit suffisant. Mais tu devrais confirmer ça avec le CFTR. As-tu suivi la scéance d'information?
By slarin
Guyzmo a écrit :Je suis en formation au CFTC tu dois avoir
1-photcopie de ton permis de conduire
2-original relevé de notes du secondaire(4 minimum)
3-original certificat naissance
4-C,V.
5-Dossier SAAQ
6-lettre de réf. employeur
7-2 lettres d'employeurs éventuels (transport)
8-fiche de vérif. antécédents criminels
9- photo récente :wink:
Ayoye! C'est pas à la GRC que je veux m'inscrire, c'est à une école de camionnage :evil:

1- Pas de problème
2- Je ne sais pas si j'ai gardé ça. Un diplôme universitaire fait il l'affaire? Comme tu ne peux pas avoir un diplôme universitaire sans un sec. 4...
3- Le passport est-il suffisant? Ca prend le certificat de naissance pour avoir le passport...
4- Pas de problème
5- Je l'ai
6- Je dois avertir mon boss que je vais quitter bientôt pour aller suivre des cours? :shock:
7- Super, je vais devoir m'absenter davantage de ma job :evil:
8- Où je m'adresse pour obtenir cette fiche?
9- Pas de problème
By slarin
Guyzmo a écrit :au greffes si t'en as un sinon au poste de SQ si t'en as un tu leur dis pourquoi et que tu vas faire une demande de pardon a voir tout ce qu'ils demandent on serait porté à croire que tous les truckers sont des anges. :roll:
Je n'ai pas de dossier criminel. Donc je dois m'adresser à la SQ?
By blade
Tu va a la SQ, demande pour un V A C (vérification d'antécédents criminels) ,
ils te demandent ton permis, et te revienene avec un papiers signé comme quoi tu a pas d'antécédents.

Mais je regardait ca, moi j'ai pris ma formation au cftr en Aout dernier

On m'a jamais demandé toute ces affaires la comme au cftc

Pas de lettre de futur employeur, ni de référence employeur, ni de c.v. ni de photo.

Le reste oui

bizzard ca, comme tu disait tu veut pas entrer dans la grc, LOL!
By slarin
J'ai assisté à la scéance d'information au CFTR hier soir et les exigences pour l'admission sont:
  • DES (original) ou son équivalent
  • Au moins 36 mois d'expérience avec une classe 5
  • Moins de 4 points d'inaptitude au dossier (moins de 7 si vous avez déjà une classe 1 temporaire)
  • Certificat de naissance (original)
  • Papier de la SAAQ attestant que vous avez passé le test de vue
  • Papier de la SAAQ attestant que vous avez fourni le formulaire médical
  • Photo récente (format passeport)
  • Avoir assisté à la scéance d'information au CFTR
  • Formulaire d'inscription rempli
  • Preuve de résidence au Québec
By cxt-inter
slarin a écrit :J'ai assisté à la scéance d'information au CFTR hier soir et les exigences pour l'admission sont:
  • DES (original) ou son équivalent
  • Au moins 36 mois d'expérience avec une classe 5
  • Moins de 4 points d'inaptitude au dossier (moins de 7 si vous avez déjà une classe 1 temporaire)
  • Certificat de naissance (original)
  • Papier de la SAAQ attestant que vous avez passé le test de vue
  • Papier de la SAAQ attestant que vous avez fourni le formulaire médical
  • Photo récente (format passeport)
  • Avoir assisté à la scéance d'information au CFTR
  • Formulaire d'inscription rempli
  • Preuve de résidence au Québec
La preuve de résidence au Québec c'est seulement si tu es né en dehors du Québec.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]