Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By mr_wilson21
Bonjour a tous et a toutes ca fait un bon bout que je suis inscrit sur le forum mais c'est la premiere fois que j'ecris

j'aurais une petite question a vous posé, est ce que les chauffeur d'autobus de ville doivent remplir un logbook parce que moi j'ai postuler pour un emploi de chauffeur d'autobus de ville a temps partiel mais je suis déja sur un 53' 40h/semaine je voulait savoir si je vais devoir ecrire les heures passer sur les autobus dans mon log

merci pour l'info
Martin
By Giraf
Les chaufeur dautobus ne log pas mais toi tu va devoir marquer les heures que tu fait dans ton log.... Cest la meme affaire que si moi la fds je ferais du garage... Je dois me loger On Duty...
By eljeune
Comment sa le garage c'est ''On Duty''? Vous driver même pas!

El-Jeune :wink:
By Martin
Malheureusement vu que l'ont est chauffeur aussitot qu'ont travail rénuméré vos le mettre dans le log.
By Giraf
^^ Drette sa!
By eljeune
Martin a écrit :Malheureusement vu que l'ont est chauffeur aussitot qu'ont travail rénuméré vos le mettre dans le log.
Si tu le met pas...sa change tu ben des chose au yeux des verts??? Ce qu'on sait pas peut pas nous faire de mal ?!!?!?!

By Giraf
Si tu tue qqn la semaine dapres... Pis qui fouille... Pis qui prouve que ta worker.... Ben coupable votre honneur...
By Martin
Si ta un slip de paye qui dit que tu as travaillé et que ton log dit le contraire, tes dans la m.... si les verts font un inspection en entreprise, cé la qui peuvent le savoir, sauf que si tu est a 2 places différent cé plus de job pour eux autres, mais si ils ont un doute t'est fait comme un rat :lol:
By L Grand
eljeune a écrit :
Martin a écrit :Malheureusement vu que l'ont est chauffeur aussitot qu'ont travail rénuméré vos le mettre dans le log.
Si tu le met pas...sa change tu ben des chose au yeux des verts??? Ce qu'on sait pas peut pas nous faire de mal ?!!?!?!

Accident, enquete = tes dans le trouble
By Martin
L Grand a écrit :
eljeune a écrit :

Accident, enquete = tes dans le trouble
En plein ca.
By Brutus
De plus gardons en tête que : L'ignorance d'une loi n'est pas une excuse ! :wink:

Un poilicier m'avait déjà dit ça jadis en me disant ça il m'avait donné un exemple assez percutant : Dans une banque il n'y a pas de pancarte qui dit «Hold-Up Interdit» et pourtant c'est illégal de le faire mouhaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
By Giraf
^^HAQHAHAHAHA
By tub
si la job a raport au transport
By eljeune
tub a écrit :
C'est sa je me posais comme question....

Si tu cause un accident aevc blessé/mort....que t'aille été dumpé un voyage un samedi matin, que t'aille changé l'huile sur ton truck, coupé le gazon dans cours chez vous, construit le patio du beau-frère....sa leur explique tu le pourquoi de l'accident???

By Giraf
La loi cest la loi...

Test payer pour le faire par ta cie... Tu te log...
By Gypsy
tub a écrit :
Non Monsieur ! Si tu fais de la plomberie à temps pertiel pis du transport tu dois loger tes heures de plomberie ''On Duty''

Pour ce qui est des chauffeurs d'autobus de ville c'est la même chose que les camionneurs de villes pas besoin de loger...c'est vrai que c'est mêlant les lois des fois...
By BoMoRcEaU
Gypsy a écrit :
tub a écrit :
Non Monsieur ! Si tu fais de la plomberie à temps pertiel pis du transport tu dois loger tes heures de plomberie ''On Duty''

Pour ce qui est des chauffeurs d'autobus de ville c'est la même chose que les camionneurs de villes pas besoin de loger...c'est vrai que c'est mêlant les lois des fois...
Non Gypsy....les heures loggables sont les heures effectuées pour le compte d'une entreprise de transport....que tu sois balayeur, shunter, secrétaire....si c'est pour une compagnie de transport que tu fais ces travaux c'est loggable sinon c'est pas loggable....quand j'étais fantassin dans les Forces Armées, je faisais des runs de fin de semaine et je m'étais informé aux verts ainsi qu'au formateur de l'agence et mes heures n'étaient pas loggables, par contre....je devais y aller avec ma jugeotte!!! Si je m'étais levé un vendredi matin à 5:30 pour finir à 16:30 à la base militaire, c'est sûre que je n'aurais pas accepté une run à 18:00 le vendredi pour finir à par exemple 6:00 le samedi matin car je n'aurais pas eu de sommeil!!! J'aurais quand même eu le droit de partir avec le truck by the book, mais si j'aurais fais cette run et que je me serais planté, la ils auraient enquêté à savoir si mes facultés étaient affaiblies par la fatigue.
By BoMoRcEaU
Et quand je parle des métiers de secrétaire, shunter, balayeur....je veux dire par là que si t'est chauffeur et que tu effectue ces travaux supplémentaires en remplacement, etc....tu log.....et si admettons que ton métier premier serait secrétaire, shunter, balayeur à temps plein pour une compagnie de transport et que tu effectue à l'occasion des runs de truck, et bien tu log toutes les heures travaillées....Si j'ai fais 70 heures en 5 jours comme comme médecin dans une urgence même si j'en suis pas un lollll et bien je peux aller me taper un shift de 13 heures sur un truck n'importe quand....c'est con mais c'est comme ça!!!!
By Gypsy
BoMoRcEaU a écrit :Et quand je parle des métiers de secrétaire, shunter, balayeur....je veux dire par là que si t'est chauffeur et que tu effectue ces travaux supplémentaires en remplacement, etc....tu log.....et si admettons que ton métier premier serait secrétaire, shunter, balayeur à temps plein pour une compagnie de transport et que tu effectue à l'occasion des runs de truck, et bien tu log toutes les heures travaillées....Si j'ai fais 70 heures en 5 jours comme comme médecin dans une urgence même si j'en suis pas un lollll et bien je peux aller me taper un shift de 13 heures sur un truck n'importe quand....c'est con mais c'est comme ça!!!!
Ben écoute BoMorceau je suis un peu septque car je me souviens très bien que c'est ce qu'ils nous vait enseigné à l'École du Routier qu'il fallait loger les heures de travail autre que conduire en prennat justement l'exemple du plombier ??? Peut-être que c'est en vigueur pour les USA ?
By BoMoRcEaU
Gypsy a écrit :
BoMoRcEaU a écrit :Et quand je parle des métiers de secrétaire, shunter, balayeur....je veux dire par là que si t'est chauffeur et que tu effectue ces travaux supplémentaires en remplacement, etc....tu log.....et si admettons que ton métier premier serait secrétaire, shunter, balayeur à temps plein pour une compagnie de transport et que tu effectue à l'occasion des runs de truck, et bien tu log toutes les heures travaillées....Si j'ai fais 70 heures en 5 jours comme comme médecin dans une urgence même si j'en suis pas un lollll et bien je peux aller me taper un shift de 13 heures sur un truck n'importe quand....c'est con mais c'est comme ça!!!!
Ben écoute BoMorceau je suis un peu septque car je me souviens très bien que c'est ce qu'ils nous vait enseigné à l'École du Routier qu'il fallait loger les heures de travail autre que conduire en prennat justement l'exemple du plombier ??? Peut-être que c'est en vigueur pour les USA ?

Cet article est tiré du Règlement sur les heures de service des conducteurs de véhicule utilitaire Guide d’application

24. Une personne est embauchée la semaine comme conducteur et la fin de semaine comme vendeur
dans une entreprise considérée comme un transporteur routier mais qui ne l’a jamais embauchée
pour conduire un véhicule utilitaire. Les heures travaillées la fin de semaine doivent-elles être
comptées comme des heures de service?
Réponse : Oui. Toutes les heures de travail effectuées pour un transporteur routier sont
considérées comme des heures de service.
By BoMoRcEaU
Et pour finir....l'article qui ''tue'' lol :P:

33. Peut-on considérer que le conducteur peut maintenant gagner une rémunération pour une activité
autre que le travail effectué pour le compte d’un transporteur routier sans inscrire ces heures
comme des heures de service?
Réponse : Oui. Si un conducteur effectue un travail pour une entité autre qu’un transporteur
routier, ces heures ne sont pas considérées comme des heures de service; il doit cependant être en
conformité avec l’Article 4 et ne pas être en état de fatigue.
By tub
Gypsy a écrit :
au usa tout travail dois etre loger
By BoMoRcEaU
J'étais sûre des infos pour le Canada, mais pour les USA, je ne m'avançais pas car je ne le sais pas!!! Merci Tub pour l'info!
By mr_wilson21
ok merci pour toute vos reponse donc ce que je doit comprendre cest que vu que les bus cest du transport je doit logguer meme si eux dans lentreprise en on pas ...merci
By heho
Exactement mr_wilson21, T'es pas obligé de faire un log sur le local mais t'es obligé de respecter toute la règlementation sur les heures de service et ton employeur est obliger de garder un régistre de tes heures.

Je serais curieux d'avoir le lien de la SAAQ au sujet des heures de travail à l'extérieur de ma job. Ce que je me suis toujours fais dire, c'est que si je tond du gazon en side line les fds, je dois logger ca.
By Ajax
tub a écrit :
Gypsy a écrit :
Exactement TUB, tout doit être logger aux US :wink:
By BoMoRcEaU
heho a écrit :Exactement mr_wilson21, T'es pas obligé de faire un log sur le local mais t'es obligé de respecter toute la règlementation sur les heures de service et ton employeur est obliger de garder un régistre de tes heures.

Je serais curieux d'avoir le lien de la SAAQ au sujet des heures de travail à l'extérieur de ma job. Ce que je me suis toujours fais dire, c'est que si je tond du gazon en side line les fds, je dois logger ca.
Coudonc, tu m'prends tu pour un menteur??? C'est quasiment ça t'est en train de me dire indirectement!!!

http://www.ccmta.ca/french/pdf/*****_Appl ... French.pdf
By BoMoRcEaU
Veux tu j'aille faire étamper le document PDF par un commissaire à l'assermentation des fois tu ne me croirais pas encore?!?!?
By BoMoRcEaU
Tiens encore.....ça viens de cet organisme là......tu vas me dire que c'est pas crédible?!?? Ton lien de la SAAQ j'm'en calisse ben raide!! La lois est CANADIENNE http://www.ccmta.ca/english/
By Ajax
Bon calmez-vous les copains (BoMoRcEaU et heho)

- Au Canada, si les heures sont fait pour une cie de transport, on doit logger

- Au US, toutes les heures travaillées doivent être logger.

Donc la réponse dépend du fait que l'on fasse du US ou non.

Pas besoin de partir en chicane avec ça les amis :wink:
By BoMoRcEaU
Oui je comprends pour la loi américaine et je ne m'entête pas de scepticisme mais c'est parce que ça me surprendrais ben gros que quelqu'un aille faire une job de plomberie comme side-line aux USA!!!! Donc la lois qui nous intéressent dans ce cas est la Canadienne!
By BoMoRcEaU
Ça deviens redondant que certains newbies du transport (Ceux qui réagiront à ça...et bien le chapeaux vous fait!) s'obstinent toujours malgré les preuves rapportés pour éteindre les ''oui-dire''.....les profs n'ont pas la loi infuse....par contre, les références de loi sont infuse!!! Il y a une grosse différence entre un prof de conduite qui interprète cette loi et un organisme chargé d'interpréter cette loi......cette dernière est mandaté pour l'interpréter afin de la faire comprendre au gens ayant des questions ambigües...
By BoMoRcEaU
Et je suis désolé de la manière ''agressive'' que j'ai pu défendre mes points....si ça peux avoir choqué quelqu'un.....je n'ai pas toujours un humeur idéal lolllll C'ést la première fois que j'pette une coche.....J'essaie juste d'aider les gens dans le doute....c'est le but de ce site d'ailleurs!!! Je déteste juste lorsque les gens doute de ma crédibilité alors que j'ai des preuves solides....si je ne le sais pas....comme je l'ai fais dans un message plus haut, j'ai pas peur de le dire.
By Ajax
BoMoRcEaU a écrit :Oui je comprends pour la loi américaine et je ne m'entête pas de scepticisme mais c'est parce que ça me surprendrais ben gros que quelqu'un aille faire une job de plomberie comme side-line aux USA!!!! Donc la lois qui nous intéressent dans ce cas est la Canadienne!
Juste une précision copain, la loi Américaine s'applique à tous les chauffeurs conduisant sur leur territoire.

Exemple à mes débuts dans le transport, Je faisais un Californie en team 1 semaine et je prenais 1 semaine pour retourner à mon poste de directeur (dans le domaine financier). Il me fallait faire mon 34 heures avant de retourner sur la route afin de "resetter" mes heures de log à zéro.

C'est sûr que tant qu'il arrive rien, j'aurais pu ne pas le faire, mais un accident est si vite arriver. :wink:
By BoMoRcEaU
Je te crois à 100 milles à l'heure Ajax....comme je disais, je ne m'avance pas sur la lois USA....alors je me fis à des gars comme toi ou Tub sur ces aspects de la lois car je ne la connais pas aussi profondément de ce côté de la frontière. Je débattais uniquement pour un chauffeur Canada only. ;)
By Ajax
BoMoRcEaU a écrit :Ça deviens redondant que certains newbies du transport (Ceux qui réagiront à ça...et bien le chapeaux vous fait!) s'obstinent toujours malgré les preuves rapportés pour éteindre les ''oui-dire''.....les profs n'ont pas la loi infuse....par contre, les références de loi sont infuse!!! Il y a une grosse différence entre un prof de conduite qui interprète cette loi et un organisme chargé d'interpréter cette loi......cette dernière est mandaté pour l'interpréter afin de la faire comprendre au gens ayant des questions ambigües...
Exactement, mais la confusion dans ce cas ci est que vous avez tous les deux la bonne réponse. Mais dans un cas elle s'applique aux chauffeurs qui fait du canada seulement, tandis que l'autre s'applique aux chauffeurs du traverse la frontière. :wink:

Mais je te l'accord que parfois les newbies ne font pas trop preuve d'ouverture d'esprit et prennent pour du cash tout ce que leur prof disent (selon les loi de la SAAQ) mais la réalité va être tout autre lorsqu'il traverseront la frontière ou sortiront du Québec :lol:
By Ajax
BoMoRcEaU a écrit :Je te crois à 100 milles à l'heure Ajax....comme je disais, je ne m'avance pas sur la lois USA....alors je me fis à des gars comme toi ou Tub sur ces aspects de la lois car je ne la connais pas aussi profondément de ce côté de la frontière. Je débattais uniquement pour un chauffeur Canada only. ;)
Tu débattais très bien copain, si seulement il y avait plus de diplomate comme toi, les discussion ici n'aurait pas l'air de tourner en conversation de cours de récréation des fois :lol:
By BoMoRcEaU
Ajax a écrit :
BoMoRcEaU a écrit :Ça deviens redondant que certains newbies du transport (Ceux qui réagiront à ça...et bien le chapeaux vous fait!) s'obstinent toujours malgré les preuves rapportés pour éteindre les ''oui-dire''.....les profs n'ont pas la loi infuse....par contre, les références de loi sont infuse!!! Il y a une grosse différence entre un prof de conduite qui interprète cette loi et un organisme chargé d'interpréter cette loi......cette dernière est mandaté pour l'interpréter afin de la faire comprendre au gens ayant des questions ambigües...
Exactement, mais la confusion dans ce cas ci est que vous avez tous les deux la bonne réponse. Mais dans un cas elle s'applique aux chauffeurs qui fait du canada seulement, tandis que l'autre s'applique aux chauffeurs du traverse la frontière. :wink:

Mais je te l'accord que parfois les newbies ne font pas trop preuve d'ouverture d'esprit et prennent pour du cash tout ce que leur prof disent (selon les loi de la SAAQ) mais la réalité va être tout autre lorsqu'il traverseront la frontière ou sortiront du Québec :lol:
Parfaitement d'accord avec toi!!! J'avais la partie Canada comme réponse et c'est pour ça que mes références concernaient cette dernière....L'autre avait sûrement raison pour le USA, pour ça que j'ai pas débattu à ce sujet. Je ne le savais pas pentoute!!! lol
By BoMoRcEaU
Ajax a écrit :
BoMoRcEaU a écrit :Je te crois à 100 milles à l'heure Ajax....comme je disais, je ne m'avance pas sur la lois USA....alors je me fis à des gars comme toi ou Tub sur ces aspects de la lois car je ne la connais pas aussi profondément de ce côté de la frontière. Je débattais uniquement pour un chauffeur Canada only. ;)
Tu débattais très bien copain, si seulement il y avait plus de diplomate comme toi, les discussion ici n'aurait pas l'air de tourner en conversation de cours de récréation des fois :lol:
Ah ben tu te défends de manière très honnête et respectueuse aussi copain! ;)
15: If a driver works at another job, unrelated to trucking, during his 34-hour off-duty restart period, and then begins a duty shift for the trucking company, does the 34-hour restart provision apply?
Guidance: No. The 34 hour restart would only apply if the driver were able to accumulate 34 consecutive hours off duty following the end of the part time work. Any compensated work a driver performs, in addition to their regular driving job, must be counted as on duty time and would interrupt a 34 consecutive hour off duty period.

Fin des combats...
By wide load
Finalemet vous aviez raison tout les 2, tout en respectant cotre coté de frontière...

bonne journée
By Skippy
En tout cas, quand on reste dans le transport par autobus urbain, il n'y a aucune vérification ou limite dans le nombre d'heures travaillées par jour ou par semaine.

Je travaille depuis peu à la STM comme chauffeur et si après avoir travaillé mon 8h, je veux prendre un 8h additionnel, la compagnie va me le faire faire sans aucune restriction.

Je ne l'ai pas fait mais je connais plusieurs chauffeurs qui le font. Évidemment, la STM sait pertinemment que cette situation arrive.
By Ajax
Skippy a écrit :En tout cas, quand on reste dans le transport par autobus urbain, il n'y a aucune vérification ou limite dans le nombre d'heures travaillées par jour ou par semaine.

Je travaille depuis peu à la STM comme chauffeur et si après avoir travaillé mon 8h, je veux prendre un 8h additionnel, la compagnie va me le faire faire sans aucune restriction.

Je ne l'ai pas fait mais je connais plusieurs chauffeurs qui le font. Évidemment, la STM sait pertinemment que cette situation arrive.
Tu es soumis au mêmes réglementations que les camionneurs, mais sauf qu'étant donné que tu ne fais pas de log, seul ton "slip" de paie sert de preuve, habituellement. Cette pratique est courante et elle est compensée en "heures en banque" afin que la paie ne dépasse pas les 70 heures. :wink:
By andre grondin
Ajax a écrit :
Skippy a écrit :En tout cas, quand on reste dans le transport par autobus urbain, il n'y a aucune vérification ou limite dans le nombre d'heures travaillées par jour ou par semaine.

Tu es soumis au mêmes réglementations que les camionneurs, mais sauf qu'étant donné que tu ne fais pas de log, seul ton "slip" de paie sert de preuve, habituellement. Cette pratique est courante et elle est compensée en "heures en banque" afin que la paie ne dépasse pas les 70 heures. :wink:
Belle crosse !!! heure en banque et fatigue accumulé !!
By Pigeon Voyageur
J’ai le même problème ,Je suis ambulancier et chauffeur part time et je logue mes heures d’ambulance, tu trouveras une bonne référence sur la GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 13 décembre 2006, 138e année, no 50 5741, Conducteurs de véhicules lourds Heures de conduite et de repos
Toutefois, les heures de travail au sens de l’article 1 effectuées par un conducteur à la demande d’un exploitant de l’un des véhicules mentionnés aux paragraphes 2à 9du premier alinéa doivent être comptabilisées lors de la conduite d’un véhicule lourd assujetti au présent règlement. Bonne lecture.
By Gypsy
tub a écrit :
Gypsy a écrit :
Merci de me rafraichir la mémoire ! C'est bien ça on doit loger du travail autre que le transport seulement aux USA. BeauMorceau confirme que l'exeption est en vigueur au Canada. tout est clair maintenant.
By heho
BoMoRcEaU a écrit :
heho a écrit :Exactement mr_wilson21, T'es pas obligé de faire un log sur le local mais t'es obligé de respecter toute la règlementation sur les heures de service et ton employeur est obliger de garder un régistre de tes heures.

Coudonc, tu m'prends tu pour un menteur??? C'est quasiment ça t'est en train de me dire indirectement!!!

http://www.ccmta.ca/french/pdf/*****_Appl ... French.pdf
Non, je ne te prend pas pour un menteur, je me pause une question. D'ailleurs. je ne sais pas pourquoi tu te sent visé. Je ne suis pas un newbies et suis intéressé à partager la règlementations avec les copains du site. Soyons constructif. Je préfère lire un règlement noir sur blanc qu'un ticket et je ne suis pas le seul.

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]