Général

Modérateurs : Benoit, Moderateurs

By M@r!ePuce
Bonjour à tous !
Je suis une petite nouvelle parmis vous.
Mon copain est camionneur US donc il part pas mal toute la semaine et présentement nous parlons d'avoir un bébé. J'aimerais l'avis de conjointe de camionneur. Est-ce que vous trouvé sa dur? Est-ce que c'est fessable?
Je veux votre avis à ce sujet

merci énormément
By beethov
Bien sûr que c'est faisable! Mon homme a vingt ans dans le métier (USA seulement) et nous avons 3 garçons! Un de 20 ans, 18 ans et 12 ans! Mais c'est du sport, pour la maman! Mais avec un bon agenda, de l'organisation et un bon forfait cellulaire, tout se fait! Le papa voit moins ses fils que la majorité mais quand il est là, ça compte en double! Bon, c'est certain que ce n'est pas toujours rose mais ça se fait assez bien. Oui, oui. Ma mère l'a fait avant moi (3 enfants elle aussi) et moi je m'étais promis de ne pas le faire mais........ et je ne le regrette pas (enfin pas habituellement) Bonne chance
By macca10
Moi ma douce est venu avec moi en novembre dernier.Et ca marcher!J'ai hate de voir notre petite puce je l'attends avec impatience.6 semaine max!Je fais du local mainteneant pour pas manquer sa naissance,apres je verrai.Et puis,si sa cie le permet et ton horaire aussi,va avec lui.

Éric
By belle_louve
je ne suis pas conjointe de camionneur.. mais je peux te dire a quoi tu peux t'attendre puisque moi meme j'ai élever mes enfants seules... et c'est vrai que c'est du sport.. si tu a des tendances a trouver ça dur présentement quand il est parti.. ça sera emplifier apres la venu de BB.. car tu va devoir te taper toute la job toute seule...dealer avec les garderies.. les professeurs... courir l'aide si ton enfants en a besoin... ton chum va revenir que pour le beau coté de la parentalité.. mais toi tu va etre toute seule pour les devoir les lecon.. se lever la nuit.. aller a l'hopital.. bref tu va vivre toute les aleas de la vie de monoparentale.. mais avec les avantages d'une femme mariée... ton chum sera pas la pour les spectacles que ton enfants fera a l'école.. et pour toutes les tites choses de la vie qui font grandir fiston.. non.. car il va etre a l'autre bout du monde entrain de bossé...

moi j'en ai deux que j'ai élever pendant huit ans toute seule.. mon ex travaillais de nuit.. donc il n'était jamais la.. ni le jour car il dormais.. ni la nuit parce qu'il était pas la..je L'entrevoyait durant les heures de souper...mais c'était assez bref.. une heure par soir gros max!... et la fin de semaine il était pas plus la.. il avait ses activités comme sortir avec les chums a balle.. etc...je devais me taper la tondeuse.. et tout les affaires de la maisons aussi...

donc les enfants, je les ai élever toute seule...et j'ai fini par divorcer, il en a trouver une mieux que moi.. moins grosse et laide parce que j'avais pu le temps de m'arrenger.. je courrais ventre a terre pis j'avais jamais de temps pour moi...mais un jours... quand les enfants ont été assez grand pour parler et dire ce qu'il ont.. bien j'ai foncé comme camionneure avec le support de mes parents... et c'Est encore du sport.. surtout quand la police t'apelle a 4 hrs du matin parce qu'elle a embarqué ton fils de 16ans.. geler ben dur dans un parc.. pis que t'es rendu au diable vert... c'est plate a dire.. mais l'amour n'est pas la seule chose qui tiens le monde dans ce temps la..

j'espere que je t'ai pas trop découragée... mais si tu te sens capable du meilleur et du pire.. alors va z-y avec ton coeur! c'est le meilleur conseil que je peux te donner.:)
By ijza
belle_louve a écrit :je ne suis pas conjointe de camionneur.. mais je peux te dire a quoi tu peux t'attendre puisque moi meme j'ai élever mes enfants seules... et c'est vrai que c'est du sport.. si tu a des tendances a trouver ça dur présentement quand il est parti.. ça sera emplifier apres la venu de BB.. car tu va devoir te taper toute la job toute seule...dealer avec les garderies.. les professeurs... courir l'aide si ton enfants en a besoin... ton chum va revenir que pour le beau coté de la parentalité.. mais toi tu va etre toute seule pour les devoir les lecon.. se lever la nuit.. aller a l'hopital.. bref tu va vivre toute les aleas de la vie de monoparentale.. mais avec les avantages d'une femme mariée... ton chum sera pas la pour les spectacles que ton enfants fera a l'école.. et pour toutes les tites choses de la vie qui font grandir fiston.. non.. car il va etre a l'autre bout du monde entrain de bossé...

moi j'en ai deux que j'ai élever pendant huit ans toute seule.. mon ex travaillais de nuit.. donc il n'était jamais la.. ni le jour car il dormais.. ni la nuit parce qu'il était pas la..je L'entrevoyait durant les heures de souper...mais c'était assez bref.. une heure par soir gros max!... et la fin de semaine il était pas plus la.. il avait ses activités comme sortir avec les chums a balle.. etc...je devais me taper la tondeuse.. et tout les affaires de la maisons aussi...

donc les enfants, je les ai élever toute seule...et j'ai fini par divorcer, il en a trouver une mieux que moi.. moins grosse et laide parce que j'avais pu le temps de m'arrenger.. je courrais ventre a terre pis j'avais jamais de temps pour moi...mais un jours... quand les enfants ont été assez grand pour parler et dire ce qu'il ont.. bien j'ai foncé comme camionneure avec le support de mes parents... et c'Est encore du sport.. surtout quand la police t'apelle a 4 hrs du matin parce qu'elle a embarqué ton fils de 16ans.. geler ben dur dans un parc.. pis que t'es rendu au diable vert... c'est plate a dire.. mais l'amour n'est pas la seule chose qui tiens le monde dans ce temps la..

j'espere que je t'ai pas trop découragée... mais si tu te sens capable du meilleur et du pire.. alors va z-y avec ton coeur! c'est le meilleur conseil que je peux te donner.:)
Et voilà 2X

Comme belle louve je me suis débrouillé seule moi avec et pis ce qu'elle décrit ici ce n'est que la pointe de l'iceberg. C'est dur en mausus la vie d'une femme seule. Pis ça c'est à part quand tu dois te ramasser devant la cours parce que le couple à pris une débarque.

Moi j'ai passé en cours le 7 février dernier, le 6 juin dernier et le 17 juin dernier pour la garde de mon fils et le droit de quitter le Québec. Ce fût long, pénible et très coûteux... Je suis rendu à 3000$ pis j'ai pas fini je dois revenir de l'Alberta par avion avec mon fils pour le 19 août prochain. Encore de la cr.. de dépense. Je vais devoir rester 7 jours minimum au Québec en plus. Ce qui veut dire 7 jours de motel, trois repas par jour, location de véhicule et l'avion.

Asteur si on fait le calcul je me sortirais pas ben ben en bas de 8000$ à cause que MONSIEUR fait des siennes pour garder le pouvoir sur moi et mon fils.

Comme j'ai dit : sais-tu ce que je ferais si ça serait à refaire... il me dit : tu n'aurais plus d'enfant... Non au contraire j'en aurais encore mais par Invitros. Tant qu'à avoir 50% de chance et plus de te retrouver monoparental et d'assumer toute la besogne seule avec la frustration qui vient avec (parce que même si on aime nos enfants, on vit de la frustration de ne plus avoir de vie tandis que monsieur lui continue son célibat) ben j'irais pour l'invitros, that's it. Pas de descente au enfer dans ta vie de couple, pas de frustration, pas d'honoraire d'avocat et surtout tu gardes ta santé car tu évites de vivre des émotions très négatives... Tu veux partir dans une autre province, go tu y vas tu dois rien à personne. Tu as ta pleine et entière liberté ce qui n'est pas le cas quand tu as reconnu le père légalement... On dit qu'on se sépare pour avoir notre liberté... poudre au yeux... c'est pas si facile que ça c'est même très dur tant que tes enfants n'auront pas atteint l'âge de 18 ans tes chaînes ne tomberont pas comme ça du jour au lendemain parce que tu as un papier de divorce, séparation ou de garde légale.

Pis je suis loin d'être négative je ne fais qu'écrire la dure réalité...

Chaz :(
By Seaofcolours
Bonjour les filles! :wink:

Moi ayant élevé ma fille, toute Seule aussi..

Elle qui a présentement 16 ans! 8)
Si j'avais à recommencer ma vie; cette vie là! Je n' y changerais rien..

Je me suis retrouvé toute seule,
enceinte d'un Américain
qui ensuite est venu s'établir à Montrèal..

Ça n'a pas plus fonctionné!!!
Puis, j'ai décidé de prendre soin de mon enfant
toute seule, aulieu d'être "très mal acompagné"!

J'avais 21 ans, sans le sous $
mais je me suis débrouillé avec ce que j'avais..

Pas facile! oh que non..

Je ne regrette rien..! :D

Même que,
ma fille aujourd'hui âgé de 16 ans, est très éQuilibré, sereine, forte de caractère, mature..

Je suis fière d'avoir accomplie
"cette dure expérience" mais combien enrichissante,
même "si j'en ai bavé une shot"! par moment..
Les rendez-vous - Les moments d'Inquiétude -

-mais!!!

-Si c'était à recommencé !? OUI, tout de suite. :wink:

De toute façon, rien n'est Éternel..Faut vivre notre vie au Présent.

Rien "me garantie" que mon homme "à maison"
va être plus Présent pour l'enfant,
même s'il revenait chez-nous tous les soirs..

Y a des pères présent physiquement, mais pas là! du tout.*

Y a des pères absent en semaine,
mais PRÉSENT!! aux weekend et du temp de Qualité en +++++

Chaque histoire est différente*
Bon courage aux mères monoparentale*

À l'Aube de mes 37 ans, moi je suis en grande remise en Question!!
Un autre petit!? ... hum! J'y réfléchi. Y m'Manque juste le père! lol!
Pour ce qui est de la JOB!* Je suis capable de l'assumer.. DÉJÀ VU! :lol:
By chantal712
je sais pas si mon opignon va pesse dans ballance . mes je peux te dire que moi aussi j ai 2 beaux enfants . aujourd hui ces moi qui est rendu camionneuse et je ne changerais jamais ces beaux moment. malgre tout les deboire de la vie .
By TruckerStef
Moi j'étais chauffeur US quand on a eu notre 2e fils. Je lève mon chapeau aux femme de camionneur et encore d'avantage à celles qui doivent s'occuper des enfants toutes seuls... mais ceci dit... ça se fait très bien!

À mon avis, c'est pas pire que lorsque tu es une mère célibataire qui doit s'occuper de ses enfants seule... Au moins, t'as l'appui d'un conjoint qui est là régulièrement, même si ce n'est jamais assez souvent...

Ce que ça prend : Une femme qui est débrouillarde et qui sait s'organiser. un couple solide, de la confiance et de la communication!

J'ai fait du US pendant 4 ans, j'ai décidé de devenir dispatch, il y a environ 1 an, parce que je voulais être plus souvent à la maison et voir mes enfants plus souvent! Ce n'est pas parce que ça allait mal à la maison ou que mon couple allait mal... loin de là! Même que ça nous a pris un peu de temps à s'habituer à la nouvelle routine et au fait de se voir tous les jours...

Si ça va déjà bien dans ton couple et que vous vivez déjà bien avec le fait de voir ton chum juste de temps en temps... vas-y!

Critical Performance Fixes 1. Fix Sudden FPS Drops[…]

Skipping the Core Progression The most obvious ch[…]